Discussion autour du cartmod

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Re: Discussion autour du cartmod

Message par will13009 le Dim 27 Mar 2016 - 18:47

Si tu passes sur Marseille pas de soucis oui Wink

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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Clads92 le Jeu 19 Mai 2016 - 13:09

Ce topic est intéressant, merci Will de m'avoir aiguillé dessus, mais il me reste un problème de taille, je ne trouve pas les notices en français, je la trouve de temps à autre sur ebay ou LBC avec le cartmod, mais le prix s'envole.
Après je comprends qu'on ne mette pas les sources à dispo pour tout le monde, mais si je n'ai pas toutes les pièces pour faire mon propre cartmod full, je me dirige vers des revendeur du coup Sad

Bref aurais tu une idée d'ou je puisse récupérer les notices FR de certains jeux comme Secret of mana 2, chrono trigger etc... ?

Merci :)
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par will13009 le Jeu 19 Mai 2016 - 16:33

Secret of mana 2 n'existe pas, c'est juste la traduction de Seiken Densetsu 3, donc forcement il n'y a pas de notice officielle.


Cela fait parti du "truc", si tu veux un jeu non officiel avec boite et notice, il faudra la plupart du temps réaliser tes propres packagings, il n'y a plus grand monde (voir plus personne) qui partage ses créations à cause des profiteurs qui balancerons tout sur eBay & Cie avec l'adjectif "RARE" ...
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Clads92 le Jeu 19 Mai 2016 - 16:39

Ouais je sais bien, mais j'en vois quelques un qui l'ont traduit et fait un super produit, perso je ne pense pas en être capable, et du coup je risque de ne jamais pouvoir en avoir un exemplaire à cause de spéculateur à moins que qqun ne veuille bien me partager sa création, je m'engage sans problème à ne pas la diffuser mais j'imagine bien que les gens ne veulent pas voir des personnes faire des sous avec l'effort des traducteurs
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par will13009 le Jeu 19 Mai 2016 - 16:58

Perso je ne me suis pas fait ce jeu, je suis pas fan des RPG (pas le temps d'y jouer en fait), donc j'ai pas de boite/notice...

Pour la capacité à faire ses propres créations, tout dépend de ta motivation, je suis pas du tout graphiste de formation mais avec tous les tutos qui trainent sur le net (et vu le peu de trucs à maitriser pour faire des boites et notices), j'arrive à me débrouiller ^^
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Lesarthois le Jeu 19 Mai 2016 - 17:15

Après j'ai envie de dire, le problème pour se faire boîte et notice, notamment en FR car c'est ce qui est demandé ici, c'est que la personne ne peut pas se faire une "belle" notice FR car ne maîtrisant pas l'anglais suffisamment. Et les traduction en FR de notice sont rares.
Et puis les notices ont un langage propre, une manière de présenter le jeu et ses règles qu'il est difficile de reproduire, et donc souvent qui nécessite un travail de relecture qu'il est aussi difficile de faire tout seul... Souvent les notices traduites en Fr qui traînent sur le net sont d'un autre genre "nostalgique" car elles sont plus au format Sodipeng/import (une feuille A4 avec un texte laconique) qu'au format "traduit par Sega/Nintendo".
Et bien souvent si on veut une belle notice, on veut du beau texte dedans!
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par will13009 le Jeu 19 Mai 2016 - 17:34

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir quelques amis bilingues/traducteurs (ça aide ^^) que j'ai rencontré sur des forums de JV comme la traf ou UC  :)
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Clads92 le Jeu 19 Mai 2016 - 20:24

Merci pour les précisions Will, et pour ce topic posé (c'est rare autour de ce sujet). Comme tu as pu le voir je me suis inscrit sur UC,  pour approfondir le sujet :)
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par raditz le Mer 1 Juin 2016 - 17:30

Salut,
je profite de ce topic pour poser une question :

J'aimerai convertir certains jeux sfc en textes fr / 60hz.
Je voulais donc savoir si on pouvait transformer un Zelda ALTTP SFC en textes fr / 60hz (pour tourner sur une SFC) ?
Pareil pour Chrono Trigger ?
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Doc_Skunkovitch le Mer 1 Juin 2016 - 17:53

@raditz a écrit:Salut,
je profite de ce topic pour poser une question :

J'aimerai convertir certains jeux sfc en textes fr / 60hz.
Je voulais donc savoir si on pouvait transformer un Zelda ALTTP SFC en textes fr / 60hz (pour tourner sur une SFC) ?
Pareil pour Chrono Trigger ?

Sachant que c'est faisable avec de betes ips sur un emulteur, je pense que oui il n'y a pas de raison que ce ne soit pas faisable
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par onels4 le Mer 1 Juin 2016 - 19:28

Donc oui, et teste d'abord sur emulateur(s), au pluriel pour être sûr.
Au besoin utilise un support tulipe peut-être.
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par will13009 le Mer 1 Juin 2016 - 19:54

Salut, tu n'as pas besoin de sacrifier un pcb de zelda JAP, il y a pleins de bouses compatibles pour faire ce jeu ^^

Pour jouer à Zelda en 60hz, tu peux choisir la rom canadienne (texte en fr)
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par raditz le Mer 1 Juin 2016 - 20:41

Excellente idée will. 100% des jeux US passent sur SFC ?
Mon but est de conserver boite, notice et stickers.
Je convertis le jeu en lui même.

13009 ? T'es de Valmantes / Le Cabot ou quoi ?
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par dw85 le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:44

salut will13009,

Je me suis souvenu de ton topic après avoir crée cette demande sur le forum.

Est ce que tu saurai m'en dire un peu plus, es tu en mesure de reproduire cela?
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Brother_Rabbit le Jeu 25 Aoû 2016 - 19:16

Salut Will. Sujet très intéressant pour tous ceux qui s'intéressent à cet aspect un peu moins connu du milieu.

Ca peut être sympa le cartmod dans l'optique d'un bidouilleur  Very Happy. Par contre j'ai déjà vu des magasins de JV parisiens (que je ne citerai pas) essayer de faire passer des cartmods pour des officiels notamment des jeux Super Nes US assez cotés. Et ça c'est pas très cool.
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Doc_Skunkovitch le Jeu 25 Aoû 2016 - 19:20

Ba deja un particulier c'est pas propre de faire ça, mais un pro là il peut avoir de très grosses emmerdes
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par will13009 le Ven 26 Aoû 2016 - 16:44

@dw85 a écrit:salut will13009,

Je me suis souvenu de ton topic après avoir crée cette demande sur le forum.

Est ce que tu saurai m'en dire un peu plus, es tu en mesure de reproduire cela?

Salut, j'ai rien compris à ta question, le lien me renvoi vers la page 1 de ce topic Razz

@Brother_Rabbit a écrit:Salut Will. Sujet très intéressant pour tous ceux qui s'intéressent à cet aspect un peu moins connu du milieu.

Ca peut être sympa le cartmod dans l'optique d'un bidouilleur  . Par contre j'ai déjà vu des magasins de JV parisiens (que je ne citerai pas) essayer de faire passer des cartmods pour des officiels notamment des jeux Super Nes US assez cotés. Et ça c'est pas très cool.

Salut,

perso, si je vois du cartmod dans un magasin pro, je le fais remarquer direct au gérant/vendeur pendant qu'il y a le maximum de client dans la boutique, déjà que ça me gonfle d'en voir en vente par des particuliers... ( même avis que Doc_Skunkovitch quoi ^^)
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par FK-corporation le Mar 7 Mar 2017 - 0:44

Je sais que le cardmod est mal vu ici mais je viens d'acheter mes trois premiers, Secret Of Mana 2, Bahamut Lagoon et Front Mission tous les 3 en fr.

J'ai tellement hâte de enfin découvrir ces jeux qui me font baver depuis 15 ans.
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Tryphon le Mar 7 Mar 2017 - 0:51

T'aurais acheté un Everdrive, t'avais les trois d'un coup. Et tu evitais de filer du pognon à des gars qui se sucrent sur le boulot des fantradeurs.

J'espère au moins qu'ils ont fait un joli packaging, et que t'as pas payé trop cher.

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Re: Discussion autour du cartmod

Message par onels4 le Mar 7 Mar 2017 - 6:44

C'est discussion autour du cartmod, ces deux posts ?
Vous n'êtes pas dans le sujet là, et ça commence déjà mal.
Qu'on ne s'étonne pas si ça ferme.
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par will13009 le Mar 7 Mar 2017 - 8:10

@onels4 a écrit:C'est discussion autour du cartmod, ces deux posts ?
Vous n'êtes pas dans le sujet là, et ça commence déjà mal.
Qu'on ne s'étonne pas si ça ferme.

Salut onels4,
je pense que les 2 messages restent dans le thème, étant également modérateur sur 2 sites, je n'aurais pas fermé la discussion suite à ces messages car il n'y a pas d'insultes, juste un avis/conseil donné par Tryphon, cela permet à une personne qui lira le sujet de rebondir sur l'everdrive et je pense que c'est une bonne chose :)

FK, j'espère également que tu n'as pas payé ça trop cher car ces jeux n'ont aucune valeur monétaire...

Tu risques d'être déçu par bahamut, il me semble que la traduction n'est pas aboutie et toujours remplie de vilaines fautes d'orthographe, à vérifier sur la traf ...
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Neocarter le Mar 7 Mar 2017 - 8:18

@Tryphon a écrit:T'aurais acheté un Everdrive, t'avais les trois d'un coup. Et tu evitais de filer du pognon à des gars qui se sucrent sur le boulot des fantradeurs.

J'espère au moins qu'ils ont fait un joli packaging, et que t'as pas payé trop cher.

Perso, je ne vois pas la différence entre avoir un cartmod et avoir un everdrive. Dans les 2 cas, tu finances des gars "qui se sucrent sur le boulot des fantradeurs". Dans le cas de l'everdrive, tu le fais juste de façon indirecte...

Sinon, +1 sur le fait que le cartmod ne doit pas couter grand chose, car c'est une copie.
Moi je vois juste dans "cette méthode" un moyen de jouer à des jeux qui ne sont jamais sortis chez nous sur support original.
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par TotOOntHeMooN le Mar 7 Mar 2017 - 8:45

@will13009 a écrit:je pense que les 2 messages restent dans le thème, étant également modérateur sur 2 sites, je n'aurais pas fermé la discussion suite à ces messages car il n'y a pas d'insultes, juste un avis/conseil donné par Tryphon, cela permet à une personne qui lira le sujet de rebondir sur l'everdrive et je pense que c'est une bonne chose :)
Et moi j'aurai déjà fermé le topic depuis longtemps avec un p'tit mitard en bonus, étant donné que vous parlez en toute impunité de savoir s'il vaut mieux utiliser de la contrefaçon (cartmod) ou de pirater (everdrive) des jeux commerciaux. Rolling Eyes

Pire, vous vous trompez de débat... Les "fans" qui modifient les jeux ne sont pas ceux qui sont à plaindre d'être victime du commerce de cardmod, mais sont indirectement responçable d'avoir créé un marché de bootleg lié à la modification de jeux originaux sans autorisation de leurs détenteurs de droits... Ce qui devrait justement vous allerter sur les dérives prévisibles d'une telle pratique non maitrisée, même si cela part à l'origine d'une intention louable du point de vue joueur.

Comme quoi, tout le monde n'a pas le même recule sur le sujet, ni la même exigence en terme de modération.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 7 Mar 2017 - 9:07, édité 1 fois
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par lessthantod le Mar 7 Mar 2017 - 9:00

Et moi j'aimerais qu'on ne déborde pas du sujet, TotOOntHeMooN Wink

C'est une discussion autour du cartmod, pas autour de la modération!
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par TotOOntHeMooN le Mar 7 Mar 2017 - 9:03

Je réponds juste au post en donnant mon avis... T'en déplaise. Wink
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par lessthantod le Mar 7 Mar 2017 - 9:07

T'en déplaise ... tu ne ne fais que déborder du sujet, un sujet qui a le droit d'exister.
Ton intention est juste d’allumer un feux pour faire fermer le topic.

Donc je répète, évitez de faire dégénérer la discussion sur un sujet qui peut facilement dégénérer.


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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Tryphon le Mar 7 Mar 2017 - 9:14

J'aimerais bien que le sujet reste ouvert quelques temps, ayant commis quelques fantrads moi-même (avec d'autres personnes).

Le débat sur le piratage est intéressant, mais dans un autre topic, avec des règles strictes.

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Re: Discussion autour du cartmod

Message par will13009 le Mar 7 Mar 2017 - 9:22

Ah c'est certain que si certain interviennent sur le sujet uniquement pour allumer la mèche, le sujet n'aura plus d'intérêt, mais si ça reste courtois et sans provocation, je ne vois pas pourquoi fermer, un forum c'est en général fait pour échanger nos point de vue et partager...

Après, autant bannir ceux qui foutent la merde et laisser le sujet ouvert aux autres, mais comme stipulé plus haut
, "
tout le monde n'a pas le même recule sur le sujet, ni la même exigence en terme de modération."

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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Alucardark le Mar 7 Mar 2017 - 10:13

@TotOOntHeMooN a écrit:
@will13009 a écrit:je pense que les 2 messages restent dans le thème, étant également modérateur sur 2 sites, je n'aurais pas fermé la discussion suite à ces messages car il n'y a pas d'insultes, juste un avis/conseil donné par Tryphon, cela permet à une personne qui lira le sujet de rebondir sur l'everdrive et je pense que c'est une bonne chose :)
Et moi j'aurai déjà fermé le topic depuis longtemps avec un p'tit mitard en bonus, étant donné que vous parlez en toute impunité de savoir s'il vaut mieux utiliser de la contrefaçon (cartmod) ou de pirater (everdrive) des jeux commerciaux. Rolling Eyes

Pire, vous vous trompez de débat... Les "fans" qui modifient les jeux ne sont pas ceux qui sont à plaindre d'être victime du commerce de cardmod, mais sont indirectement responsable d'avoir créé un marché de bootleg lié à la modification de jeux originaux sans autorisation de leurs détenteurs de droits... Ce qui devrait justement vous alerter sur les dérives prévisibles d'une telle pratique non maitrisée, même si cela part à l'origine d'une intention louable du point de vue joueur.

Comme quoi, tout le monde n'a pas le même recule sur le sujet, ni la même exigence en terme de modération.
Ça me fait rire venant de quelqu'un qui a fait un portage 128k de R-Type sans autorisation et vendu ce portage de manière limitée car je cite : "Oui, il y a eu une version physique (limitée) 6 mois après la sortie. C'est resté confidentiel pour des raisons de droits." MDR
Donc la question est, à quel moment as-tu demandé aux ayants droits de faire et vendre le portage de R-Type que tu as fait? Razz

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Re: Discussion autour du cartmod

Message par TotOOntHeMooN le Mar 7 Mar 2017 - 10:31

@Alucardark a écrit:Ça me fait rire venant de quelqu'un qui a fait un portage 128k de R-Type sans autorisation et vendu ce portage de manière limitée car je cite : "Oui, il y a eu une version physique (limitée) 6 mois après la sortie. C'est resté confidentiel pour des raisons de droits." MDR
Donc la question est, à quel moment as-tu demandé aux ayants droits de faire et vendre le portage de R-Type que tu as fait? Razz
Oui, car je n'étais pas autorisé à le distribuer autrement qu'entre proches. Bref, ne pas en faire un commerce. 
J'ai fait 10 copies à destination de la team originale Irem qui est citée dans les crédits, curieux d'en voir le résultat.
J'ai même fait une demande de licence officielle pour développer un "nouvel épisode"... Merci pour le HS. Au revoir. clown
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Re: Discussion autour du cartmod

Message par Tryphon le Mar 7 Mar 2017 - 10:35

T'as eu une réponse des gars d'IREM ? Je contacterais bien la team Shinobi si je finis mon port MD.

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