GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

+56
kenshiraoh
Pigment
MajorTom
zetwabf
deathrow0923
pouletmagique
philip
lessthantod
ShiningBZH
Beaulaireau
dark_nanaki
petitevieille
aariciae
ika62
Reyn
toyafr
baalst
saeba13
outoff26
Captain Obvious
kainrijames
Cyril0726
zoe
antoniomontana71
Chô Aniki
damspirit
Lenoox
calimero
Ouais_supère
meilleuir
dw85
Fedo64
heyjoe07
wiiwii007
lesTrésorsdugrenier
rugalwave
ComboFever
F.L
oldgamer24
Amy
iceberg_slim
rastlin
Ataré
steve95000
Earthworm jo
retroactionman
DogmA
Snoz
Supasaya
fredinho67
john l'élégant
kalo99
drfloyd
Damgy
mateo
spaceranger
60 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Qui a fait la plus belle prestation entre les 2 géants du salon ?

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_lcap75%[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_rcap 75% 
[ 30 ]
[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_lcap25%[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_rcap 25% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 40
 
 

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 15:33

Gringos10 a écrit:Non mais déjà F-zero, Metroid et un jeu arcade à la 1080/wave race, sont de trop gros manques sur toute une génération. Du Mario et du pokemon a profusion, un starfox raté, des remakes et un zelda en fin de vie de la console, c'est quand même pas terrible.
Heureusement qu'on a eu bayonetta, pikmin et DK pour se consoler...
Très franchement, tu penses sincèrement que Nintendo aurait pu conquérir le monde avec ces licences ? Ça contenterait uniquement ceux qui ont déjà une Wii U mais c'est tout. Et jusqu'à preuve du contraire, Nintendo doit faire du pognon avant de faire plaisir à ses fans. 

C'est ce qu'il fait en essayant de trouver un juste milieu, qu'il ne trouve pas apparemment...

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 16:02

C'est bien ce que le doc disait, nintendo est devenu une simple pompe à fric.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 16:13

Ah ? Mais ça l'a toujours été non ?

Parce que vous pensiez que Nintendo faisait Yoshi Island en pensant : " Il faut leur faire plaisir avant tout ! " 

Gringos, je pensais que t'étais chez les durs et Sega, pas un bisounours ? Tu nous aurais menti ?  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 16:36

Arrete de faire celui qui ne comprend pas. Il fut une époque pendant laquelle, certes, nintendo voulait faire du pognon, mais laissait le champ libre à des passionnés, qui, entre un mario bros et un mario kart arrivait à nous pondre des titres aussi variés, funs et intéressants que metroid, kid icarus, fzero, starwing, dr mario, pilotwings, zelda, balloon fight, punch out, mother ou excite bike, sans aucune garantie de retour sur investissement.
C'est cette audace et cette liberté qui nous manquent aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par petitevieille Mer 15 Juin 2016 - 16:44

Moi je (Canard WC?) trouve que Nintendo a déjà perdu son âme quand ils ont abandonné les cartes à jouer pour faire des jouets en plastique, puis des jeuzélectroniques.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 16:49

Je te retourne le compliment et j'espère que tu vois quand même une différence entre le marché d'aujourd'hui où des millions de jeux sont déjà dispo et où les genres de jeux tournent en rond (chez tout le monde), et il y a 30 ans, là où tout était à faire.

Donc oui, Nintendo tentait des choses mais c'est normal il y avait tout à faire ! Donc forcément, moins de possibilités de plantage financier, rajoute à ça le fait que les jeux ne coûtent plus du tout le même prix à développer qu'avant, et tu as ta réponse.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par dark_nanaki Mer 15 Juin 2016 - 16:50

Hahaha on devrait renommer ce topic "retour de brocante", toujours les mêmes sujets qui n'ont rien à voir avec l'E3 qui reviennent sur le tapis...

Nintendo avait annoncé qu'il n'y aurait pas de conférence, il n'y avait vraiment rien dans les autres conférences pour ne pas en parler? MDR MDR
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 16:53

wiiwii007 a écrit:Donc oui, Nintendo tentait des choses mais c'est normal il y avait tout à faire ! Donc forcément, moins de possibilités de plantage financier
Hé ben... What the fuck ?!? Le virtualBoy, par exemple, le super scope, etc. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 17:08

Et ? J'ai dis moins de possibilités de plantage j'ai pas dis zero... Après ça dépend du marché, qui veut quoi ?

Dans ce cas là on peut dire que Nintendo à tenter des choses avec la Wii, la Wii U et la DS. 

Bref, je crois qu'on ne sera jamais d'accord. Ne pas prendre en compte que le marché est maintenant saturé alors qu'avant c'était open bar c'est tout simplement pas concevable.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Mer 15 Juin 2016 - 17:09

La 4K...

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:12

wiiwii007 a écrit:Et ? J'ai dis moins de possibilités de plantage j'ai pas dis zero...
Pas la peine de t'énerver (typographiquement du moins).

C'est juste que j'adore le scénario façon à l'époque c'était carrément plus facile, etc. Ben voyons. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:13

Donc si on suit ta logique : étant donné que le marché est saturé, nintendo ne doit plus prendre de risque, tenter d'innover, nous resservir la même soupe indéfiniment... et nous joueurs consommateurs devont l'accepter sans broncher, continuer à raquer, parce que c'est comme ça, on est plus dans les 90s.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:13

Eh ben moi, je dois dire que je suis quand même pas mal emballé par le nouveau zelda.
Est-ce que c'est l'épisode qui va me réconcilier avec la franchise?

Visuellement, ça me va, même si je rêve de revoir les mêmes visuels que sur la jaquette de 86, à savoir un style plus naïf, et un Link plus enfantin.
Mais bon, au moins il n'a pas cette tête de "poisson-chatte" de TP et SS.

Les vidéos de L'E3 semblent vides, mais il est bien dit à un moment donné que la démo est volontairement vide de villages et PNJ, de monstres trop différents, pour garder la surprise.

Donc pour moi, ça peut le faire. J'ai juste un peu peur de la direction artistique de l'histoire, vu qui s'en occupe. Mais la musique au piano, l'ambiance, le monde ouvert (qui était déjà présent dans le premier sur famicom -donc un retour plus que bien venu), les interactions....
J'aime l'idée que l'on puisse aller où l'on veut, mais que le manque d'expérience ou d'équipement approprié augmentent la difficulté. Comme quand il est dans le froid en short et que ses coeurs descendent. 
J'espère juste que le matos périssable et la collecte d'items ne soit pas trop handicapant.

Non vraiment, moi qui ai vomi après avoir fini TP, je dois dire que j'attendais pas ce zelda.

Maintenant reste à savoir si je prends un wii u ou attends une hypothétique NX.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 17:27

onels4 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et ? J'ai dis moins de possibilités de plantage j'ai pas dis zero...
Pas la peine de t'énerver (typographiquement du moins).

C'est juste que j'adore le scénario façon à l'époque c'était carrément plus facile, etc. Ben voyons. Razz
Pas de souci je ne m'énerve pas mais je souligne l'important.  Wink

Je persiste pour le " c'était plus simple avant de sortir quelque chose de neuf ". Je prends comme exemple la musique : va créer un style nouveau maintenant, alors que dans les années 80 c'était beaucoup plus simple. Je ne dis pas que c'était facile, mais que c'était plus facile qu'aujourd'hui, il y a une grosse nuance.

@ Gringos : Je ne dis pas que Nintendo doit se contenter de faire toujours la même chose mais il faut aussi comprendre que ça devient compliquer d'innover. Et qu'il a quand même sorti un Splatoon, ce qui n'est pas de l'innovation mais une prise de risque pour Big N.

Mais bon, si je résume le tout : les gens veulent que Nintendo ressorte du placard leurs anciennes licences mais pas trop (effet : " toujours les même choses ", qu'il innove mais pas trop " effet : la Wii c'est pourri", qu'il arrête les amiibo "effet : ça sert à rien " etc.

En gros, vous voulez que Nintendo devienne Dieu, car très franchement, si les anciennes licences, la Wii et les amiibo n'était pas là, ben il serait déjà mort...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Reyn Mer 15 Juin 2016 - 17:29

Nintendo a juste besoin de sortir une plateforme aussi puissante (voir plus) que celles de sony et de crosoft... avec ses licenses phares ainsi que celles qui ne sont plus exploitées ils feront la difference ...
après en s'endormant comme avec la wii u c'est sur que ca ne peut pas marcher.
le potentiel de la firme existe bien on dirais juste qu'ils adorent en faire de la merde en se démarquant dans l'inutile par exemple
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par zoe Mer 15 Juin 2016 - 17:30

gaban a écrit:Eh ben moi, je dois dire que je suis quand même pas mal emballé par le nouveau zelda.
Est-ce que c'est l'épisode qui va me réconcilier avec la franchise?

Visuellement, ça me va, même si je rêve de revoir les mêmes visuels que sur la jaquette de 86, à savoir un style plus naïf, et un Link plus enfantin.
Mais bon, au moins il n'a pas cette tête de "poisson-chatte" de TP et SS.

Les vidéos de L'E3 semblent vides, mais il est bien dit à un moment donné que la démo est volontairement vide de villages et PNJ, de monstres trop différents, pour garder la surprise.

Donc pour moi, ça peut le faire. J'ai juste un peu peur de la direction artistique de l'histoire, vu qui s'en occupe. Mais la musique au piano, l'ambiance, le monde ouvert (qui était déjà présent dans le premier sur famicom -donc un retour plus que bien venu), les interactions....
J'aime l'idée que l'on puisse aller où l'on veut, mais que le manque d'expérience ou d'équipement approprié augmentent la difficulté. Comme quand il est dans le froid en short et que ses coeurs descendent. 
J'espère juste que le matos périssable et la collecte d'items ne soit pas trop handicapant.

Non vraiment, moi qui ai vomi après avoir fini TP, je dois dire que j'attendais pas ce zelda.

Maintenant reste à savoir si je prends un wii u ou attends une hypothétique NX.....

Je pense la même chose du nouveau Zelda donc +1 Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:30

wiiwii007 a écrit:Je persiste pour le " c'était plus simple avant de sortir quelque chose de neuf ". Je prends comme exemple la musique : va créer un style nouveau maintenant, alors que dans les années 80 c'était beaucoup plus simple. Je ne dis pas que c'était facile, mais que c'était plus facile qu'aujourd'hui, il y a une grosse nuance.
ohnon

Reyn a écrit:Nintendo a juste besoin de sortir une plateforme aussi puissante (voir plus) que celles de sony et de crosoft... avec ses licenses phares ainsi que celles qui ne sont plus exploitées ils feront la difference ...
après en s'endormant comme avec la wii u c'est sur que ca ne peut pas marcher.
+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par ika62 Mer 15 Juin 2016 - 17:31

Gringos10 a écrit:Arrete de faire celui qui ne comprend pas. Il fut une époque pendant laquelle, certes, nintendo voulait faire du pognon, mais laissait le champ libre à des passionnés, qui, entre un mario bros et un mario kart arrivait à nous pondre des titres aussi variés, funs et intéressants que metroid, kid icarus, fzero, starwing, dr mario, pilotwings, zelda, balloon fight, punch out, mother ou excite bike, sans aucune garantie de retour sur investissement.
C'est cette audace et cette liberté qui nous manquent aujourd'hui.
On va pas nous sortir le discours à la Cabrel quand même?? Very Happy
Tu mélanges les époques en plus. Parler de Balloon Fight qui n'a eu que 2 opus il y a 30 ans tout comme Excitebike, ça n'a pas marqué le monde vidéoludique. Dans ce cas là, faut être honnête et reconnaitre le taf fait sur Smash bros,  Pikmin ou Luigi's Mansion qui n'ont pas connu l'honneur de la NES et qui ont pourtant marqué les esprits!

C'est une question d'époque et de gameplay. Ressortir Excitebike sur N64, désolé mais ça achève la licence. Quel intérêt de sortir un jeu de BMX alors qu'il y en a des tripotés sur PSone??? Balloon fight, j'ai adoré. Le refaire aujourd'hui avec un gameplay de Game&Watch?
Punch out a fait un four complet sur Wii (malgré ses qualités) Il faut un minimum de retour sur investissement..

Quand on voit le temps que Nintendo passe sur ce Zelda qui commence à se faire critiquer. Etre capable de le retarder 3 ans pour le peaufiner (et aussi aider la NX soit) c'est quand même faire preuve de passion et d'audace comme tu dis, non?
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:37

Certaines licences peuvent se rendormir peinard. Razz
Le passage "obligé" à la 3D sur l'époque N64 a été fatal à un paquet de bons titres des générations précédentes.

En même temps c'est un exercice périlleux : on salue l'arrivée de nouvelles licences en critiquant la 5000e version de Zelda ou autre Mario, en même temps les jeux eux-mêmes ont des gameplays très différents, parfois seul l'univers est gardé, et l'expérience de jeu, d'un titre à l'autre dans le même univers, n'a rien à voir.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner côté hardware par contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:37

zoe a écrit:
Je pense la même chose du nouveau Zelda donc +1 Mr. Green
2 vieux qui espèrent retomber en enfance...... Mr. Green

Pour la prochaine nintendo, j'attends rien.
Si nintendo doit revenir sur le devant de la scène, il faut pas forcément aller vers une machine plus puissante, mais proposer plus de titres forts, et différents, et surtout une bécane maîtrisée.

Et par pitié, pas une console tablette avec une interface purement tactile. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ouais_supère Mer 15 Juin 2016 - 17:38

wiiwii007 a écrit:
Je persiste pour le " c'était plus simple avant de sortir quelque chose de neuf ". Je prends comme exemple la musique : va créer un style nouveau maintenant, alors que dans les années 80 c'était beaucoup plus simple. Je ne dis pas que c'était facile, mais que c'était plus facile qu'aujourd'hui, il y a une grosse nuance.

Personne ne demande spécialement quelque chose de "neuf" en permanence, je crois que tout le monde se contenterait de choses simplement "variées", d'un choix étendu.

Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 17:39

onels4 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je persiste pour le " c'était plus simple avant de sortir quelque chose de neuf ". Je prends comme exemple la musique : va créer un style nouveau maintenant, alors que dans les années 80 c'était beaucoup plus simple. Je ne dis pas que c'était facile, mais que c'était plus facile qu'aujourd'hui, il y a une grosse nuance.
ohnon

Reyn a écrit:Nintendo a juste besoin de sortir une plateforme aussi puissante (voir plus) que celles de sony et de crosoft... avec ses licenses phares ainsi que celles qui ne sont plus exploitées ils feront la difference ...
après en s'endormant comme avec la wii u c'est sur que ca ne peut pas marcher.
+1
Bravo l'argumentation.  Razz

Je pense que la puissance chez Nintendo ne fera pas la différence, d'ailleurs j'espère me tromper mais on le verra avec la NX. Et si succès il y a, ce sera surement du au fait que la console va surement regrouper le secteur portable et celui de salon. C'est très intéressant pour les tiers et donc il y aura surement tous les portages possibles.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ouais_supère Mer 15 Juin 2016 - 17:42

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne font rien pour faire monter la sauce, pour la Zeldendo NX.

Ils pourraient nous filer un os à ronger de temps en temps, on sait toujours rien de rien.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par zoe Mer 15 Juin 2016 - 17:43

Oui voila 2 vieux qui espèrent ou rêve pour rien.... [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 435303

Mon avis sur les zelda depuis Ocarina Nintendo ne me fait plus rêver.

C'est bien triste d’ailleurs. Sad
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Mer 15 Juin 2016 - 17:45

il y a surtout une loi du pognon

et qui dit "nous vouloir pognon" dit  " tps avec arme dans le dos"

point barre 


parmi les studios pros aujourd'hui

personne n'oserait sortir un petit point and click mignon et humoristique
personne n'oserait sortir un petit shoot em up qui claque bien
personne n'oserait sortir un petit jeu sympa sans dépenser des fortunes (casse tête , plateforme 2d)

c'est la loi du pognon qui commandera de toute façon


Dernière édition par Ataré le Mer 15 Juin 2016 - 17:46, édité 1 fois
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Mer 15 Juin 2016 - 17:46

Ouais_supère a écrit:Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne font rien pour faire monter la sauce, pour la Zeldendo NX.

Ils pourraient nous filer un os à ronger de temps en temps, on sait toujours rien de rien.
Une annonce trop tôt mettrait en péril le déstockage de la wii u, il reste encore un Noël. Ils ont encore le temps et d'autres créneaux où ils auront beaucoup plus de visibilité, l'E3 c'est l'embouteillage.


Dernière édition par Captain Obvious le Mer 15 Juin 2016 - 17:49, édité 3 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mer 15 Juin 2016 - 17:46

Ouais_supère a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Je persiste pour le " c'était plus simple avant de sortir quelque chose de neuf ". Je prends comme exemple la musique : va créer un style nouveau maintenant, alors que dans les années 80 c'était beaucoup plus simple. Je ne dis pas que c'était facile, mais que c'était plus facile qu'aujourd'hui, il y a une grosse nuance.

Personne ne demande spécialement quelque chose de "neuf" en permanence, je crois que tout le monde se contenterait de choses simplement "variées", d'un choix étendu.
Pourquoi pas, mais j'ai l'impression que vous ne réalisez pas qu'en plus de sortir les anciennes licences qui fonctionnent bien (commercialement parlant), Nintendo doit également fournir de la nouveauté sur 2 plateformes (Wii U/3DS). L'un est maîtrisé, l'autre beaucoup moins -> D'abord le fric (pour pouvoir continuer l'aventure), puis les nouveautés. C'est ce que Nintendo fait mais apparemment pas assez pour beaucoup. 

Perso j'ai de la chance j'aime les jeux Nintendo, même si c'est un énième Mario/DKC ou Zelda. J'aimerai comme tout le monde qu'il fasse plus de nouveautés mais bon, je pense que c'est tout simplement pas possible, du moins pour le moment.  Confused


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 15 Juin 2016 - 17:49, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 17:47

onels4 a écrit:Certaines licences peuvent se rendormir peinard. Razz
Le passage "obligé" à la 3D sur l'époque N64 a été fatal à un paquet de bons titres des générations précédentes.

En même temps c'est un exercice périlleux : on salue l'arrivée de nouvelles licences en critiquant la 5000e version de Zelda ou autre Mario, en même temps les jeux eux-mêmes ont des gameplays très différents, parfois seul l'univers est gardé, et l'expérience de jeu, d'un titre à l'autre dans le même univers, n'a rien à voir.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner côté hardware par contre.
Zelda OOT m'avait quand même scotché à l'époque.
Les récents opus de Zelda wii, et ds -pour ma part- étaient très en deçà du niveau d'excellence atteint par les épisodes précédents. Zelda ww était rushé sur la fin, mais gardé un vent de fraicheur après le lourd majora's mask.
Donc oui, lassitude sur ces derniers. Mario, j'ai décroché après le 3emme.... [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 435303

Ta remarque est juste sur le fait que malgré tout, ils offraient des choses un peu différent. Mais dans l'absolu, pas de vraie nouveauté depuis mario galaxy ou zelda OOT (pour ces 2 titres).

Et moi aussi, curieux de voir la NX (avec beaucoup de crainte).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ouais_supère Mer 15 Juin 2016 - 17:48

Captain Obvious a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne font rien pour faire monter la sauce, pour la Zeldendo NX.

Ils pourraient nous filer un os à ronger de temps en temps, on sait toujours rien de rien.
Une annonce trop tôt mettrait en péril le déstockage de la wii u. Ils ont encore le temps et d'autres créneaux où ils auront beaucoup plus de visibilité, l'E3 c'est l'embouteillage.

C'est vrai.

Mais j'ai un peu peur qu'ils soient en train de se faire salement oublier.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Mer 15 Juin 2016 - 17:49

Ouais_supère a écrit:
Captain Obvious a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne font rien pour faire monter la sauce, pour la Zeldendo NX.

Ils pourraient nous filer un os à ronger de temps en temps, on sait toujours rien de rien.
Une annonce trop tôt mettrait en péril le déstockage de la wii u. Ils ont encore le temps et d'autres créneaux où ils auront beaucoup plus de visibilité, l'E3 c'est l'embouteillage.

C'est vrai.

Mais j'ai un peu peur qu'ils soient en train de se faire salement oublier.
Imagine si Sony en avait annoncé une aussi ça aurait fait PS4K, scorpio, NX, visibilité divisée par 3, très mauvais timing.


Dernière édition par Captain Obvious le Mer 15 Juin 2016 - 17:55, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par Beaulaireau Mer 15 Juin 2016 - 17:50

Nintendo est une secte. C'est Sylvain Durif qui le dit.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum