Que glande RETRO STUDIO ?

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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par drfloyd le Lun 21 Mar 2016 - 20:52

@Supasaya a écrit:Y en a pleins qui l'ont reussi en fait. Le seul vrai echec que je puisse noté, c'est sonic qui n'a jamais su convaincre en 3d.
Sinon toutes les licences ont réussi leur transition.

Car Sonic était DEJA nul en 2D Mr. Green

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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Earthworm jo le Lun 21 Mar 2016 - 20:54

Ca c'est méchant !




...Pour les fans 

Non mais même, Sonic 1 est magique.
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Beaulaireau le Lun 21 Mar 2016 - 21:45

@drfloyd a écrit:
@Supasaya a écrit:Y en a pleins qui l'ont reussi en fait. Le seul vrai echec que je puisse noté, c'est sonic qui n'a jamais su convaincre en 3d.
Sinon toutes les licences ont réussi leur transition.

Car Sonic était DEJA nul en 2D Mr. Green

MDR MDR MDR MDR

Enfant j'aurais tué pour une telle provocation !!
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par drfloyd le Lun 21 Mar 2016 - 22:11

oui bah moi je voulais tuer Sonic quand j'ai acheté cette daube en 1992... gachant ma ludothéque Megadrive Mr. Green

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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Snoz le Lun 21 Mar 2016 - 23:00

Faut te soigner doc' ou alors tu étais déjà vieux à l'époque, ça allait trop vite pour toi, tu n'arrivais pas à maitriser la vitesse du hérisson   oups:
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Myrage le Lun 21 Mar 2016 - 23:04

Rapide mais était il fluide à 60 fps ??? MDR
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par drfloyd le Lun 21 Mar 2016 - 23:06

Je l'ai toujours dit : en 1992 comme aujourd'hui, je trouvais le gameplay de ce jeu ennuyeux et sans interet, face au gameplay aux petit soignons de Super Mario World sur Snes.

Ca ne respire pas le jeu fait avec passion, ca respire la démo technique, sans ame.

Je ne suis pas le seul à le penser... c'est un débat qui avait debuté des la sortie de Sonic....

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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par drfloyd le Lun 21 Mar 2016 - 23:07

@Myrage a écrit:Rapide mais était il fluide à 60 fps ??? MDR

oui

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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par wiiwii007 le Mar 22 Mar 2016 - 8:15

Pour le peu que j'ai fait de Sonic en 3D ben ça m'a bien plu. Bon on est très loin d'un Mario 3D mais j'ai bien apprécié quand même.

Sonic 1 est surement un produit purement réfléchi dans un bureau pour contrer son rival, mais cela ne fait pas de Sonic 1 un mauvais jeu. Ce n'est pas parce que la passion du jeu n'est pas dans le développement que le titre sera nul, et vice versa. Par contre, de penser ça avant d'y jouer une première fois, ben ça fausse tout simplement ton jugement.  saispas

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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par saeba13 le Mar 22 Mar 2016 - 20:35

A mon avis un Diddy kong va sortir au line up de la NX (histoire de faire patienter pour le prochain Mario kart) et un Metroid Prime.
Je vois un Prime avec mode multi pour justement avoir un bon FPS made in Nintendo d'entrée.



PS: Sonic adventure était quand meme bien sympa
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par drfloyd le Mar 22 Mar 2016 - 20:48

Pas évident de faire un Diddy Kong Racing quand il existe Mario Kart... Il faut vraiment se différencier.

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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Earthworm jo le Mar 22 Mar 2016 - 20:52

3 styles de conduites (peut-être même d'avantages ?) dont l'aéroglisseur, la différence est bien là  thumleft
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par saeba13 le Mar 22 Mar 2016 - 21:01

@Doc
C'est vrai mais justement Diddy Kong racing se différencie par ses phases dans les airs ou sur l'eau.
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Earthworm jo le Mar 22 Mar 2016 - 21:06

C'est une licence  qui n'a pas été réédité 36 fois en plus. Il y a du potentiel.
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par saeba13 le Mar 22 Mar 2016 - 21:19

Je me demande si y'a pas eu un probleme de droit avec Rare pour que Nintendo laisse cette licence de coté.
Il me semble que meme sur console virtuelle le jeu est jamais sortis.
Les 3 Donkey kong country ont meme un moment était retiré de l'Eshop sur Wii a cause de ça.
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Earthworm jo le Mar 22 Mar 2016 - 21:21

Il est sorti sur DS DDK je crois !
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par saeba13 le Mar 22 Mar 2016 - 21:25

Exact mais ça date. Faut voir si Rare était deja chez MS a ce moment la.
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Earthworm jo le Mar 22 Mar 2016 - 21:45

Conker Live & reloaded est sorti en 2005, et le DDK en 2007, je pense que les droits c'est ok.
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par drfloyd le Mar 22 Mar 2016 - 22:11

@saeba13 a écrit:@Doc
C'est vrai mais justement Diddy Kong racing se différencie par ses phases dans les airs ou sur l'eau.

bah maintenant Mario va sous l'eau et dans les air dans Mario Kart Mr. Green

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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Maskass le Mar 22 Mar 2016 - 22:16

Si Metroid il y a, j'espère qu'il sera en 2D. Les Metroid en 3D c'est pas du tout le même jeu.
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par drfloyd le Mar 22 Mar 2016 - 22:31

oui mais difficile aujourd'hui pour Nintendo de vendre un jeu 2D comme un Triple A d'un lineup

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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par spaceranger le Mar 22 Mar 2016 - 22:39

Un métroid 2D J'y crois pas non plus  Confused
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Earthworm jo le Mar 22 Mar 2016 - 22:39

À part du plates-formes c'est clair..
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par kainrijames le Mar 22 Mar 2016 - 23:00

@saeba13 a écrit:Je me demande si y'a pas eu un probleme de droit avec Rare pour que Nintendo laisse cette licence de coté.

Il n'y a pas de problème puisque Diddy Kong Racing est ressorti sur nintendo ds par contre exit Banjo,Conker etc dans cette version... car ces persos appartiennent a microsoft depuis le rachat de RARE.
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Rayz le Jeu 31 Mar 2016 - 2:16

J'aimerais tellement un nouveau F-zero dans la lignée de GX.. Ca fait des années que j'en rêve et je crois que je peux continuer de rêver Sad
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par saeba13 le Jeu 31 Mar 2016 - 2:50

@kainrijames a écrit:
@saeba13 a écrit:Je me demande si y'a pas eu un probleme de droit avec Rare pour que Nintendo laisse cette licence de coté.

Il n'y a pas de problème puisque Diddy Kong Racing est ressorti sur nintendo ds par contre exit Banjo,Conker etc dans cette version... car ces persos appartiennent a microsoft depuis le rachat de RARE.

Merci des précisions Wink

Comme mon voisin du haut un Fzero comme le GX (merci Sega) ce serait le pied amoureux
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par drfloyd le Jeu 31 Mar 2016 - 7:59

le truc qui te ferait acheter la NX sans même se poser la moindre question.

(si du moins c'est sur support physique)

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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Earthworm jo le Jeu 31 Mar 2016 - 8:37

A ce propos j'ai lu qu'un dev avait lâché quelques infos, sur la NX qui serait assez classique, puissante, avec un pad assez imposant entièrement recouvert de l'écran (sans rebords) mais avec touches physiques. En renfort viendraient des touches tactiles, apparement.
Aussi elle disposerais d'un port SD et en revanche, ne ferait pas tourner en nomade des jeux NX, plutôt de petits jeux.
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par agro10 le Jeu 31 Mar 2016 - 12:14

@Earthworm jo a écrit:Aussi elle disposerais d'un port SD et en revanche, ne ferait pas tourner en nomade des jeux NX, plutôt de petits jeux.

Une sorte de VMU next-gen tu veux dire?
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Earthworm jo le Jeu 31 Mar 2016 - 12:17

Je ne sais pas mais on dirait que ça servirait pour transférer de petits jeux de la console vers le pad.
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Re: Que glande RETRO STUDIO ?

Message par Supasaya le Jeu 31 Mar 2016 - 12:21

Peut etre les jeux nx seront dev en 2 parties : un jeu pour le salon et un jeu (downgradé) pour le portable. Le meme jeu mais pour 2 supports différents.
En tout cas ca me semblerait plus logique dans ce sens.
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