Salt & Sanctuary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salt & Sanctuary

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2016 - 18:21

Il s'agit là d'un genre de mix entre la série des Souls et le level design d'un Metroid/ Castlevania. C'est exclusif à la PS4 (pour l'instant) et ça coûte 18€ sur le PSN.

Après deux grosses heures de jeu et deux boss renvoyés ad patres, je suis loin d'être convaincu:

- Les premières minutes de jeu sont loin d'être aisées. Non seulement les ennemis sont sans pitié (on s'en doutait), mais l'interface globale est un peu bordélique. Sachant que la traduction en français est honteuse et incompréhensible (du Google Trad, littéralement), ceux qui ne parlent pas anglais seront très vite largués.

- La direction artistique est sympa mais sans plus. Pour l'instant c'est pas hyper inspiré, et les boss sont moyens (mais résistants comme du plomb).

- Le système de hub ne me plaît absolument pas. Dans les Souls, on a un hub central avec la majorité des PNJ importants et des feux de camps dispersés ici et là. Dans Salt & Sanctuary, on a pleins de sanctuaires qui sont soumis à la fois aux serments et à la fois à des statuettes. En gros, pour pouvoir sacrifier nos statuettes (limitées bien entendu) et donc avoir accès aux marchands et autres PNJ, il fait accéder au sanctuaire avec le bon serment. Si on a un serment différent, on a accès qu'aux améliorations et autres level up, mais pas aux statuettes (et donc aux marchands). Du coup, ça fait des allers-retours dans le vide quand on a besoin d'un PNJ en particulier. Sachant que c'est super chiant de changer de serment (faut parler au PNJ qui donne tel ou tel serment), ça devient vite très chiant.

- Autre problème avec les sanctuaires: le voyage rapide. En gros, il faut sacrifier un certain type de statuette (objet limité je rappel) dans un sanctuaire pour pouvoir y voyager rapidement grâce à un objet (lui aussi en quantité limitée!). Sachant qu'il faut le bon serment dans le bon sanctuaire pour pouvoir invoquer les statuettes, on se retrouve vite avec des checkpoint sans intérêt (à part pour le level up). Certains aimeront, moi ça me gonfle.

- Le gameplay est assez vif et viscéral, un très bon point. Je regrette simplement la nullité de la visée pour les armes à distance...

- Le système de levelling est assez sympa puisqu'il faut dépenser l'expérience ramassée pour acquérir des espèces d'orbes qui permettent de faire évoluer un arbre de compétence (à la manière d'un Far Cry).

- Niveau inventaire, c'est du Dark Souls: amure, arme main gauche et droite, anneaux, items, torches, etc. Pareil pour les améliorations d'armes, il faut trouver certains objets spécifiques et ramener le tout chez un forgeron. On peut aussi, grâce à des espèces de drapeaux, donner un bonus unique à l'arme de notre choix (plus de dégâts, plus de vitesse, etc.). On peut les utiliser comme bon nous semble, un peu comme les gemmes dans Bloodborne.

- La bande son est, pour l'instant, assez molle. On alterne silences et riff de guitare pas inspirés, dommage.

Pour tout le reste, c'est un Dark Souls low cost. Les descriptions d'objets manquent de consistance, l'histoire ne me paraît pas bien passionnante, les PNJ sont loin d'être inoubliables, graphiquement c'est pas terrible du tout et l'ambiance est pas franchement au rendez-vous. Je vais pousser l'expérience encore un peu, mais je suis pour l'instant déçu par ce titre pourtant hyper prometteur, d'autant plus qu'il est développé par les mecs qui ont fait The Dishwasher, un superbe défouloir dispo sur 360.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salt & Sanctuary

Message par FK-corporation le Jeu 17 Mar 2016 - 19:11

Moi il me tente grave rien que pour sa coop en local, c'est devenu bien trop rare de nos jours !

FK-corporation
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8213

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut