GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's Dev - Vidéos Gamedev

3 participants

Aller en bas

Let's Dev - Vidéos Gamedev Empty Let's Dev - Vidéos Gamedev

Message par Ulydev Sam 5 Mar 2016 - 19:44

Salut à tous !

Tout d'abord, je sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster, donc je déplacerais le topic si ce n'est pas approprié.

Pendant les vacances j'ai lancé une petite série de vidéos sur YouTube, ça s'appelle Let's Dev.

Très grossièrement c'est un mix entre les tutoriels et les Let's Play. Si vous aimez les memes et l'humour YTP, alors je vous conseille fortement de jeter un oeil. Sinon, il se peut que vous n'appréciez pas l'humour quelque peu immature Razz

Bref, voici les deux premiers épisodes :





Merci d'avance pour vos critiques (constructives) !
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2013

http://ulydev.netau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Let's Dev - Vidéos Gamedev Empty Re: Let's Dev - Vidéos Gamedev

Message par Ataré Sam 5 Mar 2016 - 20:29

je pensais apprendre des trucs, mais le niveau est trop élevé pour moi

mais j'ai plutôt vraiment mais vraiment kiffé le concept

bravo pour tout ce boulot.....le montage colossal en plus du codage de jeu


et bravo pour ton humour et ton anglais..
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Let's Dev - Vidéos Gamedev Empty Re: Let's Dev - Vidéos Gamedev

Message par Ulydev Sam 5 Mar 2016 - 21:56

Ataré a écrit:je pensais apprendre des trucs, mais le niveau est trop élevé pour moi

mais j'ai plutôt vraiment mais vraiment kiffé le concept

bravo pour tout ce boulot.....le montage colossal en plus du codage de jeu


et bravo pour ton humour et ton anglais..

Merci pour ton commentaire ! C'est cool que tu aimes l'idée derrière. Wink

Effectivement il ne s'agit pas d'un tutoriel comme il en existe déjà des milliers, mais j'ai plutôt pour intention de faire des vidéos qui sont à la fois fun et instructives. C'est plutôt le côté "théorique" du jeu vidéo qui est abordé, pour qu'il soit ensuite possible d'adapter les mécaniques abordées dans tous les langages/frameworks/moteurs/etc.
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2013

http://ulydev.netau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Let's Dev - Vidéos Gamedev Empty Re: Let's Dev - Vidéos Gamedev

Message par TheoSaeba Dim 6 Mar 2016 - 21:14

Salut!
Vidéo super sympa en effet (je n'ai pas eu le temps de regarder le 2nde).
Je plussoie Ataré :
- très bon anglais. Je te suspecte d'avoir un parent anglais et/ou d'avoir été dans un établissement anglophone. Les gens qui apprennent par eux-mêmes ont souvent un accent US, et pas OMG british comme le tien Razz.
- très bon niveau de montage également, tu n'en es pas à ton coup d'essai si?

Tu ne rentres pas dans les détails techniques sur la première vidéo, mais peut-être le fais-tu dans la 2nde? Je tente ma question de novice quand même : c'est du C++? Du Java? Quoiqu'il en soit, qu'est-ce qui t'a fait pencher vers ce langage plutôt qu'un autre? Je sais par exemple que le C++ est pas mal utilisé dans tout ce qui est interfaçage graphique notamment, mais que ce n'est pas le plus facile à prendre en main.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Let's Dev - Vidéos Gamedev Empty Re: Let's Dev - Vidéos Gamedev

Message par Ulydev Lun 7 Mar 2016 - 7:34

TheoSaeba a écrit:Salut!
Vidéo super sympa en effet (je n'ai pas eu le temps de regarder le 2nde).
Je plussoie Ataré :
- très bon anglais. Je te suspecte d'avoir un parent anglais et/ou d'avoir été dans un établissement anglophone. Les gens qui apprennent par eux-mêmes ont souvent un accent US, et pas OMG british comme le tien Razz.
- très bon niveau de montage également, tu n'en es pas à ton coup d'essai si?

Tu ne rentres pas dans les détails techniques sur la première vidéo, mais peut-être le fais-tu dans la 2nde? Je tente ma question de novice quand même : c'est du C++? Du Java? Quoiqu'il en soit, qu'est-ce qui t'a fait pencher vers ce langage plutôt qu'un autre? Je sais par exemple que le C++ est pas mal utilisé dans tout ce qui est interfaçage graphique notamment, mais que ce n'est pas le plus facile à prendre en main.
Salut TheoSaeba, merci pour ton retour !
Mes parents sont français et je n'ai pas eu la chance de vivre à l'étranger / étudier dans un établissement anglophone. En tout cas merci pour le compliment Wink

La première vidéo ne rentre pas dans les détails techniques, c'était en quelque sorte une vidéo d'accroche pour montrer un peu à quel style d'humour on pouvait s'attendre. Au fur et à mesure que le public se formera je rentrerais dans les détails un peu plus techniques. Aussi, j'utilise principalement le Lua.
Le C++, c'est bien, mais à mon humble niveau ça n'est pas nécessaire. Avec le Lua, je fais en 5 lignes ce qui aurait été fait en 50 avec le C++.
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2013

http://ulydev.netau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Let's Dev - Vidéos Gamedev Empty Re: Let's Dev - Vidéos Gamedev

Message par TheoSaeba Lun 7 Mar 2016 - 21:16

Ah bah félicitations alors, j'aime beaucoup l'accent anglais!

Je ne connaissais pas le Lua. Il a une esthétique C, et je pensais que la POO était pas mal utilisée en dev de jeux vidéo, donc je me suis laissé avoir! Ouf, en checkant sa page wikipédia, je suis retombé sur mes pattes avec la librairie LÖVE (que tu utilises, c'est bien ça?) qui est visiblement l'équivalent de Pygame en Python (je code un peu, mais pas du tout en jeux).

Big up en tout cas!

edit : ah mince, j'ai oublié de troller : ça ne m'étonne pas pour le C++, c'est vraiment un langage infernal Razz.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum