GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

+25
Tryphon
nabil
xtopher
grostonton
tetsuro
philip
Spirale
Doc_Skunkovitch
vincent2105
DRX1
yannosh
bfg
maldoror68
ichigobankai
tfdi
Ricco59_59
Paradis
Stef
ShiningBZH
vingazole
Top l'âne
65c02
drfloyd
F.L
Urbinou
29 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par drfloyd Mar 22 Mar 2016 - 22:26

Vetea a écrit:Oui mais ça prend du temps et ça demande de la pédagogie et des compétences pour ne pas raconter des conneries face a des connaisseurs, et c'est loin d'être mon cas ...
Bfg le fait très bien et avec humour.

A la rigueur, un code source commenté fera l'affaire. Wink

Oui je parle bien sur d'un didactitiel tres court destiné à des programmeurs qui connaissent le basic... via peut etre un code source comme tu dis. Ca pourrait lancer des vocations et le dév de nouveaux jeux sur Megadrive.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181466
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 22:41

Merci les amis !!


Pour la peine, je vous ai fait une petite surprise pour ce soir ...
Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 BC1


Et oui, j'ai intégré les unités C++ !!!
Vous pourrez regardez ça au lien RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html


De plus, dès le décollage, vous pourrez passer la phase d'envol en appuyant sur les 3 bouton A,B,C ou START pour passer à l'écran de jeu. Mais bon, c'est vraiment pour les plus pressés ... Wink


Pour la scène de la Zone 1 du quartier résidentiel, j'ai mis le paquet concernant les sprites !!

8 unités au sol ... Ca sera le maximum ... Au début, il y en aura pas beaucoup, mais aprés ça se corsera !! Very Happy


Ca tourne du feu de dieu bien sûr ! J'ai optimisé le code ( Expérience de Papi Commando oblige !! ) et en plus, j'ai mélangé 3 types d'unités, chose que le jeu précédent n'offrait pas ! Very Happy Very Happy


J'espère que vous apprécierez le résultat avec la musique "Blaster" !! Wink


A bientôt ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par maldoror68 Mer 23 Mar 2016 - 16:57

ça tourne nickel ! impressionné par la vitesse des sprites Very Happy
tu pense que tu pourras monter a combien d'ennemis avant de saturer la md ? 8 ?
la musique est excellente aussi (je suis fan Wink  très atari / amiga dans l'esprit)

par contre on peu avoir une option moins agressive pour le soleil ? drunken
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 17:29

Merci Maldoror !! :) :)

Franchement, je peux monter même à 16 le nombre d'unité !! Le problème c'est qu'après, ça va clignoter sévère puisqu'ils sont sur la même ligne ...
J'envisage peut être de réaliser plusieurs plateformes un peu à la Green Beret .. Pourquoi pas !

Mais 8 unités sont franchement suffisantes ... Aprés le jeu va devenir vite injouable !! Very Happy

Merci pour la musique ! Je tiens à préciser que celle du générique, n'est pas de mon cru, il s'agit de Blaster Master.
La 2ème par contre, est de ma composition ... Wink


Pour le soleil, ok ok ... Je vais m'en occuper ... Je l'aime bien moi pourtant !! Razz
Actuellement, je m'occupe du tir des unités C++ ... Ca va envoyer sévère je vous le dit !! rambo rambo


A bientôt !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par drfloyd Mer 23 Mar 2016 - 17:39

Oui je confirme le soleil ca va pas du tout (c'est mon avis)

La musique est géniale !!!

_______________________________________________________
Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:49

Bonjour à tous,



Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 WW1

Encore de belles avancées cet aprés midi !
Les unités C++ maintenant tirent en l'air !
Vous verrez une légère tempo lors du tir avec un sprite adéquat ainsi qu'un flash de tir et le bruit d'un Colt45 ! Wink
J'ai aussi remanié le soleil pour un truc moins "pysché" et plus dans l'esprit rétro. J'espère qu'il vous plaira.

Le rendu est vraiment super ... Ca sent le bon truc là je trouve.
D'un petit projet, on peut aller sur un jeu Homebrew plus que correct. Very Happy

RDV Test : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

La qualité Studio Vetea au service de Gamopat Studio ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par drfloyd Mer 23 Mar 2016 - 18:57

SEGA est mort ?

Vetea & Gamopat Studio REMPLACENT SEGA !

Mr. Green

_______________________________________________________
Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 22:00

Faut quand même pas délirer hein !! Mr. Green Mr. Green
On ne peut comparer le travail d'une seule personne qui fait ça pendant ses heures de loisir et une équipe complète pro ou même amateur.
Mon seul vrai challenge, ça sera de justement travailler avec une petite équipe talentueuse et là ... Je pense que l'on pourrait faire quelque chose d'un peu plus "Pro", mais j'ai pris de sales habitudes en solo.

Non, je vais même encore plus régresser pour le prochain projet ... Je met Rol'An'Go de côté pour réaliser mon premier projet en full Assembleur.
Un truc genre Sprite qui bouge avec la manette avec des lettres voire même un projectile ( ou deux ... ), un challenge de fou pour moi, le codeur "Basic" depuis 1980 ...


Et si j'arrive à faire ça, alors je pourrai me retirer du milieu et retourner dans ma grotte d'ou je suis sortie.
J'exagère à moitié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par vingazole Mer 23 Mar 2016 - 22:04

Vetea a écrit:mais j'ai pris de sales habitudes en solo.
...et les draps s'en souviennent


désolé, j'écoute sûrement trop radio Nostalgie... Embarassed
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 22:06

Ah Joëlle ... amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par vingazole Mer 23 Mar 2016 - 22:09

Oui (je la préfère dans "Pomme", perso...). (lyrics marrantes++)


Nan, mais sinon, pourquoi vas-tu t'emm' t'embêter avec de l'ASM alors que le 68000 et Bex te permettent de passer outre ?
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 22:21

Défi personnel ... Mais pas dans un jeu aussi complet, juste une petite démo avec sprites, animation, interaction PAD et du texte affiché.
J'ai déjà mis la main sur d'excellent tuto et BEX compile le code basic en assembleur consultable en .txt, ce qui me permet de voir comment sont foutus mes algorithmes en syntaxe ASM.
J'y arriverai ou pas ... C'est pas bien grave, mais depuis mon enfance, cela a toujours été mon "Graal", coder en langage machine.
J'en ai "un peu" fait sur mon CPC 6128, mais j'y comprenais rien en fait ...

Maintenant, c'est un peu plus clair, quoique ... J'ai un peu plus de bouteille, d'expérience et la programmation même avec BEX sous MD, m'a permis de toucher un peu à l'assembleur.
Pour moi, c'est le top niveau du bas niveau et il faut que je décoince ce blocage avec ce langage obscur, mais qui est la base de tout.
Franchement, je préfère me tenter à l'assembleur qu'au C que je déteste ( la c'est le MAXI blocage ... )
Je n'arrive pas à la cheville des ténors de l'hopital, mais il faut que je tente le coup, c'est décidé dans ma tête et connaissant mon opiniatreté, ca va chier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par drfloyd Mer 23 Mar 2016 - 22:27

vu ton obstination, tu risques d'y arriver ! C'est un beau défis, c'est le graal du programmeur... quoi que il y a encore plus bas niveau : programmer un langage assembleur Mr. Green

_______________________________________________________
Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 22:36

Oui voila Doc', c'est le Graal du programmeur ...


Dans ma tête ça se décoince un peu ... C'est moins compliqué que ça en a l'air, il faut juste être ordonné, car ça ne pardonne pas, connaitre la machine, ça je connais, je bosse dans l'electronique.
Quand j'aurai bien intégré la translation if ... then, For ... Next, rien qu'avec ça, je te pond la logique d'un jeu, donc c'est jouable.


Mais j'ai ce jeu à finir, c'est bien parti et surtout ça montre que BEX qui existe depuis presque 10 ans n'a pas eu le succés qu'il mérite face au SGDK, une injustice de plus pour ce Basic si décrié et boudé. J'ai jamais compris pourquoi ... Et sans doute que je le saurai jamais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par vingazole Mer 23 Mar 2016 - 23:05

Ok, je t'aiderai pour l'ASM (dans la modeste limite de mes connaissances) si je peux; en ce qui concerne le C ce qui est très rebutant (je ne sais même pas si c'est français ce que j'écris...) c'est la syntaxe particulièrement "impénétrable"; par contre je suis prêt à m'engager contre le C++ -et toute autre saloperie "orientée objet"- avec toi salut rambo Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 5:11

Merci Vingazole ! Wink

On verra en temps voulu ... Du coup, ça a cassé mes petits travaux d'hier à découvrir ! Very Happy
Vous pourrez les voir ici, toujours à la même adresse : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

- Soleil refait, Unités C++ qui tirent en l'air, etc ...
Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 WW1

Il me reste à intégrer l'avion de Papi, les collisions, la descente progressive, le controle de l'avion ( Avant, arrière ) et d'autres petites choses et le jeu sera quasi terminé ... Hormis la réalisation des autres zones bien sûr ! :)

A bientôt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par drfloyd Jeu 24 Mar 2016 - 7:28

Vetea a écrit:Oui voila Doc', c'est le Graal du programmeur ...


Dans ma tête ça se décoince un peu ... C'est moins compliqué que ça en a l'air, il faut juste être ordonné, car ça ne pardonne pas, connaitre la machine, ça je connais, je bosse dans l'electronique.
Quand j'aurai bien intégré la translation if ... then, For ... Next, rien qu'avec ça, je te pond la logique d'un jeu, donc c'est jouable.


Mais j'ai ce jeu à finir, c'est bien parti et surtout ça montre que BEX qui existe depuis presque 10 ans n'a pas eu le succés qu'il mérite face au SGDK, une injustice de plus pour ce Basic si décrié et boudé. J'ai jamais compris pourquoi ... Et sans doute que je le saurai jamais.


Oui c'est dingue que ce BEX soit quasi inconnu (site pas assez sexy ? Nom du langage trop austère ? Gens qui imaginait qu'on ne pourrait rien en tirer ?)

Sinon pour l'assembleur, quand je pense que Braben a programmé ELITE FRONTIER tout en assembleur... perso ca me dépasse.

_______________________________________________________
Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 9:22

Ah David Braben est un génie .... Programmer une telle oeuvre en pur langage machine sur une machine anglaise, le BBC Acorn, fallait le faire !!
Pour Bex, disons que le "produit" n'est pas sexy a utiliser et son coté debutant et les jeux présentés lors de sa diffusion n'étaient vraiment pas fait pour le démarquer de l'ASM ou de la Sgdk.
Il a fallut attendre F.L pour lui rendre justice, Bonaf et moi même ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 9:53

J'ai jamais compris pourquoi ... Et sans doute que je le saurai jamais.
La raison est très simple, d'une le basic est considéré comme un langage lent et archaique,et de 2 (surement LA RAISON) la trop importante prolifération de jeux miteux(car vraiment trop simple et mal finis quand ils le sont) qui ont donné mauvaise réputation à BEX .

Et je donnerai aussi une troisième raison, bcp plus de codeurs savent faire du C.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par 65c02 Jeu 24 Mar 2016 - 12:15

Le basic c'est juste fait pour aider les enfants à apprendre la programmation.
C'est une première étape pour apprendre l'assembleur; seul langage que comprenne le processeur.
Le processeur n'execute que de l'assembleur de toute façon.
Tous autres langages, qu'ils soient compilés ou interprétés, ne sont que des scripts Very Happy
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 12:55

Je suis resté un grand et eternel enfant. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par 65c02 Jeu 24 Mar 2016 - 13:27

Tu as bien raison Mr. Green
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 15:07

TOUKO a écrit:Et je donnerai aussi une troisième raison, bcp plus de codeurs savent faire du C.
Je l'aurais mis entre parenthèse perso MDR
Le nombre d'atrocité que j'ai vu en C me donne plutôt l'impression que le C est connu par peu de personne ,je le répète le C est trop permissive du coup laisse place a un gros bidouillage  Rolling Eyes
Je vais être plus sévère , j'ai l'impression que le C est principalement utilisé par les débutants (sur les forum que j'ai pu voir que cela soit sur devellopez.com ou  openclassroom , le C est utilisé par les débutant rarement pas des personnes plus expérimenté).
Les gars qui m'ont le plus  impressionné niveau prog , c'est en C++ ou java ou j'ai vu de des projets assez technique.


Je trouve la discussion ironique , vous trouver que c'est le 'graal du programmeur' alors que vous faite très peu d'assembleur et quoi moi j'en fait bcp mais que je trouve que l'asm loin d’être un graal.
Autant pour ma part ou je suis sûrement un des rares qui a touché un peu a tout les assembleur (68000 , 6502 , z80 , MIPS , ARM , x86 et j'en passe) et sur pas mal de machine , autant je trouve que l'assembleur est loin d’être un graal , je trouve l'assembleur parfait pour coder sur des machines 8/16bits , et je le trouve inintéressant sur des machines plus moderne (je me vois pas coder en asm sur ma PSP ou mon PC par exemple).
L'asm n'est pas compliqué en soit si on a les bases , je prend un exemple si on code en C ou sur des langages plus moderne , on a pas besoin d'avoir des connaissances par exemple sur le binaire/hexadecimal , algorithme de bool (quoique peu un peu en C mais on peut s'en passer) ect.
L'autre c'est que l'asm suppose que on a un minimum de connaissance sur l'architecture des ordinateurs donc on gros l'asm en soit est pas compliqué c'est plus les connaissances requise a avoir qui peut l’être.


Dernière édition par Kannagi le Jeu 24 Mar 2016 - 15:13, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 15:09

Le nombre d'atrocité que j'ai vu en C me donne plutôt l'impression que le C est connu par peu de personne ,je le répète le C est trop permissive du coup laisse place a un gros bidouillage  Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Icon_rolleyes
J'ai pas dit codent mieux en C, mais qu'aujourd'hui le C est plus facilement utilisé/connu par les codeurs que le basic .
Le C est un langage incontournable, alors que basic est un langage mort depuis un bon moment .

autant je trouve que l'assembleur est loin d’être un graal , je trouve l'assembleur parfait pour coder sur des machines 8/16bits
Bah oui c'est le graal uniquement sur des systèmes limités comme les 8/16 bit qui sont finalement assez simples à connaitre sur le bout des doigts  tongue
Je vois mal coder un jeu en asm sur des machines modernes, ou même à partir des consoles 32 bits.

La grosse différence c'est que l'asm 8/16 bits demande de la rigueur dans la façon de coder, sinon ça devient vite le bordel,et bonjour le debuging
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par 65c02 Jeu 24 Mar 2016 - 15:39

Ce n'est pas une question de graal.
C'est plus une question de savoir comment fonctionne la machine pour bien la maitriser.
Le langage importe peu en fait.
Il est difficile d'être un bon codeur asm/C/C++/java/C#/Python/etc si on ne sais pas combien est rapide ou lent un accès mémoire, un accès disque, une requéte réseau. Si on ne mesure pas le gain d'ajouter un thread ou le problème d'en créer 2000.
On peut vivre sans et vivre dans un monde magique ou apprendre à maitriser tout ça et affiner sa maitrise.

Il ne peut être question de bon ou de mauvais. Ces critères sont flottant de toute façon.
Pour certain, la vitesse est importante et il n'y a pas de mal a faire des bidouille en C.
Pour d'autre, la maintenance du code est primordiale et celui ci se doit d'être visible.
Certains veulent un code évolutif capable d'encaisser des modifications importante rapidement.
D'autre voudrons un code sécuriser ou rien ne circule en RAM san être cripté.
Chacun est un con pour l'autre parce que chacun à des priorité différentes.

L'assembleur demande trop de temps et d'efforts pour produire un logiciel trop lié à une configuration matérielle.
Le javascript est bien meilleur marché (par exemple)
Mais si on veut comprendre sa machine et en avoir un controle absolue : l'assembleur est le langage roi.  Very Happy

Il faut mettre cette discussion teinté de second degrès dans le contexte.
Des passionnés de vieilles machines poussives discutent du langage qui leur permettra d'aller au meilleurs perofrmance pour afficher quelques sprites  Mr. Green
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 15:55

Aaaah la voix de la sagesse  amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par F.L Jeu 24 Mar 2016 - 20:41

drfloyd a écrit:

Oui c'est dingue que ce BEX soit quasi inconnu (site pas assez sexy ? Nom du langage trop austère ? Gens qui imaginait qu'on ne pourrait rien en tirer ?)

Sinon pour l'assembleur, quand je pense que Braben a programmé ELITE FRONTIER tout en assembleur... perso ca me dépasse.

et dire que le créateur de BEX avait envisagé de faire le meme compilateur pour snes......
ça aurait été top, dommage.

le basic à une mauvaise image, souvent snobée...
pourtant l'année dernière j'ai "traduit" mon listing basic de barbarian en javascript en quelques semaines seulement (juste de la synthaxe à changer, je n'ais en rien changé ma structure dite séquentielle propre au basic d'antan) et tout c'est bien passé. le jeu marche parfaitement. comme quoi
ç'est passé quasiment inaperçu pourtant j'en etais assez fier :
http://barbarian.1987.free.fr/online/
ma manière de programmer le javascript va à l'encontre de tout ce qu'on lit de comment programmer en javascript sur internet, puisqu'il a une logique "basic"
comme quoi la logique "basic" peut faire des choses compatibles sur pc et tablettes meme en 2016
va comprendre ginette...
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par drfloyd Jeu 24 Mar 2016 - 21:01

Le basic reste pour moi le langage le plus cool pour du homebrew sans prise de tête... dommage qu'il soit quasi abandonné.

Et c'est la porte ouverte à la programmation pour Mr tout le monde, bien plus que le C qui reste un langage austère.

_______________________________________________________
Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par tfdi Jeu 24 Mar 2016 - 21:13

Kannagi a écrit:
j'ai l'impression que le C est principalement utilisé par les débutants (sur les forum que j'ai pu voir que cela soit sur devellopez.com ou  openclassroom , le C est utilisé par les débutant rarement pas des personnes plus expérimenté).

Développez et Openclassroom ne sont pas non plus des références techniques. 90% des messages sont postés par des gars qui font leur premier "Hello World", quelque soit le langage et la plateforme.

Les "experts" ont pour la plupart autre chose à faire que de fréquenter ces forums publics.

Perso, les gars qui m'ont le plus impressionné ca n'a jamais été en C++ ou en Java.

Par contre en assembleur ... je ne les compte plus tellement il y en a. Je pourrais écrire un bouquin rien qu'avec les trucs que j'ai vu sur Atari en 68000, et je ne connais pas tout, même sur cette machine.

Pour quelqu'un qui connait l'asm, je suis étonné que tu n'ais jamais trouvé des trucs incroyables avec ce langage. Il y en a sur toutes les machines que ce soit en 8, 16 ou 32 bits. 

Le dernier truc vraiment technique que j'ai vu, c'est ça, ca date de décembre 2015 :




Ce qu'à fait Léonard dans cette démo est pour moi réellement impressionnant sur le plan technique

Evidemment, il faut bien connaitre de l'asm 68000 et bien connaitre l'Atari ST pour comprendre ce qui a été fait, mais n'importe quel programmeur en 68k ici connaissant cette machine te le dirait.

Je n'ai jamais vu d'équivalent en C++ ou en Java, mais c'est normal, ce n'est pas réalisable avec un de ces langages.

Même si certes, il doit bien exister des trucs qui sortent de l'ordinaire en C++ (pour le Java franchement, je vois pas...), si t'as des trucs à montrer en C++ ou en Java que tu trouves impressionnant, partage, j'aimerai bien voir.
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 22:31

La démo il est vrai est très impressionnante surtout arrivait a afficher autant de sprite animé , de plus je croyais qu'elle était limité a 16 couleurs l'Atari ST (et j'en vois largement plus).
Le reste est pas mal non plus on voit que c'est pas un truc que l'atari st sort nativement.

Développez et Openclassroom ne sont pas non plus des références techniques. 90% des messages sont postés par des gars qui font leur premier "Hello World", quelque soit le langage et la plateforme.
Pour Openclassroom je suis d'accord , pour devellopez ça dépend quand je lis ça , moi j’apprends des truc Wink
http://www.developpez.net/forums/d1459152/c-cpp/c/debuter/synthese-acquisition-traitement-signaux-sonores-creation-d-synthe-virtuel/#post7904859
Et bien d'autre post ou on apprend pas mal quand certain veulent bien y mettre les détails explicative.
Mais c'est relative le forum manque homogénéité entre les différentes sections.



Pour quelqu'un qui connait l'asm, je suis étonné que tu n'ais jamais trouvé des trucs incroyables avec ce langage. Il y en a sur toutes les machines que ce soit en 8, 16 ou 32 bits.
Je traîne pas sur les forums assembleur en général , je suis sur Nesdev (et encore je traine que sur la partie SNES) , et je vois en général pas grand chose la scène homebrew et très calme,il ya qql petit truc qui sort de l'ordinaire mais rien qui m'a bien impressionnait  , pareil sur yaronet pour la Neo Geo forum très calme de plus la plupart code en C dessus , je connais que 2 personnes (3 si je me compte moi même) qui font de l'asm sur Neo Geo.
Bref en gros je traîne a mon avis pas dans les bon coin  (et pas les plus fréquentais c'est clair) , de plus je suis pas programmeur en assembleur depuis des lustres (cela doit faire que 3 ans que je m'y met sérieusement) donc la communauté assembleur je connais pas grand chose mais si t'as des lien a me présentait pourquoi pas :)

Alors en Java un travail titanesque est fait par eclesia pour un framework complet en 3D :
http://www.developpez.net/forums/d1278538-5/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/projet-2d-3d-public-domain-bibliotheque-base-connaissances/
Bon je sais pas si on peut voir les screens mais c'est un gros travail , rendu 3D , animation squeletal , collision , editeur ect.

Plus impressionnant un genre de minecraft en FPS (les tir rajoutes ou enlevé des morceau) :
http://www.developpez.net/forums/d1298568-9/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/isotroema-tesseract-2-a/
http://tesseract-fps.sourceforge.net/isotroma/iso184s.png
http://tesseract-fps.sourceforge.net/isotroma/iso154s.png
http://tesseract-fps.sourceforge.net/isotroma/iso184s.png

J'adore ce genre d'effet :
http://tesseract-fps.sourceforge.net/isotroma/iso173s2.png

Le plus impressionnant c'est que les objet rajouter , et l'ombrage et les lumières sont donc en temps réel, sans parler des technique 3D , normal map ect
Le jeu tourne assez rapidement pour un jeu Java surtout que ben c'est fait par un gars , il avait fait aussi de la 3D niveau CPU sur une de ces anciennes démo , a vrai dire ça m'a impressionnait en général du 3D CPU ça rame (surtout avec du Java) pas chez lui ^^

Moi impressionnant mais le travail accompli l'ait :
http://www.developpez.net/forums/d1135787-9/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/lionengine-moteur-2d-java/

En C++:
Nazara engine le projet commence a avoir de la gueule : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1039/nazara-engine/
Un moteur 3D/editeur : http://www.developpez.net/forums/d1441268/applications/developpement-2d-3d-jeux/api-graphiques/community-play-3d-the-most-collaborative-game-engine/
Et une autre démo technique , mais la c'est parce que la gars utilisait très bien les dernières techniques 3D avec OpenGL4 mais je retrouve plus le lien :/

Bien sur il faut le mettre dans le contexte , en général ce trouve ce genre de projet sort de l'ordinaire et ont un résultat visuel , c'est sur qu'un gars sur Unity ou Unreal peut faire mieux.
Par contre je connais aucun projet en C que j'ai pu trouver impressionnant (ce qui renforce ma vision que c'est un langage abandonnée et/ou mal maîtrise).


Voila bon désolé Vétéa de polluer ce topic , il faudrait vraiment créer un forum dédié a l'assembleur ou vielle machine pour pouvoir parlé de tout ceci (enfin c'est mon avis).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Empty Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

Message par drfloyd Jeu 24 Mar 2016 - 22:42

Oui SVP que quelqu'un crée un topic dédié à l'assembleur Wink Merci

_______________________________________________________
Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum