*** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

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*** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par drfloyd le Sam 20 Fév 2016 - 22:41



C'est reparti en 2016 :

NOUVELLE COMPET' DE PROGRAMMES BASIC DE 2Ko maxi sur PC !!!
Hommage aux DEULIGNES de Hebdogiciel...

Si vous voulez revivre la saison passée :
http://www.gamopat-forum.com/t81112-les-deukilos-2015

* langage de votre choix : QB64 ou BLITZ3D sont un bon choix, et c'est idéal pour présenter directement des .EXE ! Du moment que c'est accessible facilement à tout le monde pour tester votre jeu.

* 2048 octet de listing maxi (si le jeu est compilé en EXE il pourra bien sur faire plus, mais il faudra présenter à coté le listing de 2ko)

Pas de ressources externes (pas de fichiers sons, images)

A la fin de l'année seront élus les 2Kileurs 2016 ! (via votes)




Les prétendants actuels :

RAMPAGE REVENGE 2ko de Vetea
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip

BUBBLOIDS de Urbinou (V 1.2)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe



Dernière édition par drfloyd le Sam 25 Mar 2017 - 11:40, édité 4 fois

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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Vetea le Sam 20 Fév 2016 - 23:56

Super !!

Je bosse sur mon Rampage Revenge 2Ko et je l'envoie dès que j'ai fini ! Wink
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Vetea le Dim 21 Fév 2016 - 2:07




Bonsoir à tous,

Voici donc ma version remanié de Rampage Revenge 2Ko !!

- Le but du jeu sera de détruire le chateau avec votre canon.

- Vous avez 60 obus de disponible.

- Vous réglez votre ange avec les touches fléchées Haut et Bas.

- Vous ajustez la force du tir avec la touche Espace.

- Quand vous cumulez des tirs réussis, vous gagnez 5 obus supplémentaires !

- Quand vous détruisez un chateau, un autre plus grand sera crée !

- Un Mur protège le chateau, celui ci grandit au fur et à mesure de votre progression !

- Le Vent est changeant à chaque Round ( Force et Direction ), celui ci est indiqué avec le drapeau du chateau et le nuage.

- De nombreux bruitages et quelques animations en jeu !

- Tout le savoir faire en 2Ko des Studios Vetea ! Wink

Lien du jeu :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RampageRevenge2Ko.zip

Langage : QB64

Taille du code : 2043 Octets

Machine : PC


De nombreuses améliorations depuis la première version ... Celle ci est beaucoup plus fun et vous occupera de nombreuses heures ... Si si, vous verrez !! Wink

Amusez vous bien !
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par drfloyd le Dim 21 Fév 2016 - 8:56

Deja ! Je teste ça des que j'ai un PC à disposition Ca a l'air super complet.

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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Lun 29 Fév 2016 - 20:22

Voici enfin ma première contribution à ces deukilos : Bubbloids !


Allez-y, pétez toutes les bulles ! Flèches gauche et droite pour pivoter, flèche haut pour avancer, et Ctrl gauche pour tirer.
Escape pour quitter.

Un joli code Blitz3d de 2040 octets :
Code:
Type S
Field X#,Y#,D,A,B
End Type:Graphics 1024,768,16,2:Dim C#(23),E#(23):For i=0To 23:C#(i)=Cos(i*15):E#(i)=Sin(i*15):Next:F=CreateImage(99,99):SetBuffer ImageBuffer(F):Color 200,200,200:Oval 0,0,99,99,0:G=CreateImage(75,75):SetBuffer ImageBuffer(G):Color 200,99,200:Oval 0,0,75,75,0:H=CreateImage(40,40):SetBuffer ImageBuffer(H):Color 250,200,10:Oval 0,0,40,40,0:L=CreateImage(40,40,24):For i=0To 23:SetBuffer ImageBuffer(L,i):Color 0,0,200:Oval 0,0,40,40,1:Color 200,0,0:Oval 17+C#(i)*14,17+E#(i)*14,6,6:Next:M=CreateImage(10,10):SetBuffer ImageBuffer(M):Color 200,0,0:Oval  0,0,8,8,1:Color 255,201,14:Oval  1,1,6,6,1:SetBuffer BackBuffer():Q=1:R=0:O.S=New S:O\x#=492:O\y#=324:O\D=12:O\A=0:O\B=L
While Not KeyHit(1):If Q:For i=1To 10:O.S=New S:O\x#=150+Rand(-25,25):O\y#=40*i+Rand(-15,15):O\D=6+Rand(-2,2):O\A=2:O\B=F:Next:Q=0:T=0:EndIf:Cls:For O.S=Each S:U=0:If O\B=L:U=O\D:EndIf:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#),U:Next:If T:DrawImage M,Int(W#),Int(K#):EndIf:Text 9,0,R:Flip:O.S=First S:PX#=O\x#:PY#=O\y#:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#),O\D:O.S=After O:Q=O=Null:While O<>Null:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#):If ImagesCollide(L,PX#,PY#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):Repeat Until KeyHit(1):End:EndIf:If T=1And ImagesCollide(M,W#,K#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):If O\B=H:Delete O:Else:V=G:If O\B=G:V=H:EndIf
W#=O\x:K#=O\y:D#=O\D:O\D=(D#+Rand(-3,3))Mod 24:O\B=V:O.S=New S:O\x#=W#:O\y#=K#:O\D=(D#+Rand(-3,3)+6)Mod 24:O\A=2:O\B=V:Insert O After First S:EndIf:R=R+1:T=0:EndIf:O.S=After O:Wend:For O.S=Each S:O\x#=O\x#+C#(O\D)*O\A:O\y#=O\y#+E#(O\D)*O\A:If O\x#>1024And (O\D<6Or O\D>18):O\x#=-99:ElseIf O\x#<-99And O\D>6And O\D<18:O\x#=1124:EndIf:If O\y#<-99And O\D>12:O\y#=868:ElseIf O\y#>768And O\D<12:O\y#=-99:EndIf:Next:If T:W#=W#+C#(Z)*4:K#=K#+E#(Z)*4:If W#<0Or W#>1024Or K#<0Or K#>768:T=0:EndIf:EndIf:O.S=First S:If KeyDown(200):O\x#=O\x#+C#(O\D):O\y#=O\y#+E#(O\D):EndIf:If T=0And KeyDown(29):Z=O\D:W#=O\x#+20+C#(Z)*20:K#=O\y#+20+E#(Z)*20:T=1:EndIf
If KeyDown(205):O\D=(O\D+1)Mod 24:EndIf:If KeyDown(203):O\D=O\D-1:If O\D<0:O\D=23:EndIf:EndIf:Wend

Et l'exécutable windows ici :

J'espère que ça ira niveau vitesse, j'ai pas l'impression que c'est synchronisé avec l'affichage, quoiqu'en dise la doc, donc dites-moi si c'est trop lent ou trop rapide.
Beaucoup de fun en tout cas pour grappiller quelques octets ici et là mais bon, venant de la 2600, on va dire que j'ai l'habitude Mr. Green

Edit :
Bubbloids V4 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe


Dernière édition par Urbinou le Jeu 3 Mar 2016 - 13:59, édité 3 fois
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par drfloyd le Lun 29 Fév 2016 - 20:30

Ah, ca y est, ton premier jeu ! Je l'essaye dès que j'ai un PC sous la main !

PS : très joli code !

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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par vingazole le Lun 29 Fév 2016 - 20:46

Sur quelle touche faut-il appuyer pour rejouer quand on a perdu ? scratch
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Lun 29 Fév 2016 - 20:48

drfloyd a écrit:Ah, ca y est, ton premier jeu ! Je l'essaye dès que j'ai un PC sous la main !

PS : très joli code !

Merci, pas très explicite sous cette forme n'est ce pas ? MDR Je garde la version "verbose" pour la publier plus tard si ça intéresse quelqu'un.

J'étais d'abord parti sur un clone de berzerk, mais 2048 octets ça part vachement vite ! Mais je crois que je vais poursuivre mon berzerk en dehors des deukilos, c'est sympa et élégant comme langage.

Vetea, je viens de tester ton Rampage, très chouette jeu, mais pas évident !
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Lun 29 Fév 2016 - 20:50

vingazole a écrit:Sur quelle touche faut-il appuyer pour rejouer quand on a perdu ? scratch

Escape, puis relancer l'exe MDR Y avait plus la place pour gérer une nouvelle partie (il faut réinitialiser une liste de sprites Confused ).
Sinon ça va à une vitesse correcte, ni trop lente, ni trop rapide ?
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par vingazole le Lun 29 Fév 2016 - 21:00

Il n'y a pas une commande "RUN" pour relancer le jeu (je ne connais pas du tout blitz3d; je pensais que c'était un BASIC, naïf que j'étais...) ?

J'ai l'impression que la rotation est trop rapide et/ou l'avance trop lente, mais pour bien tester j'aurais besoin de recommencer sans relancer l'EXE Wink
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Lun 29 Fév 2016 - 23:10

C'est un basic compilé qui te donne donc un exécutable windows. Enregistre-le sur ton disque et relance-le à chaque fois. Il ne me reste que 8 octets, je suis déjà content d'avoir pu intégrer l'avance de ta bulle, donc désolé, ce n'est plus trop possible d'améliorer Sad
Merci en tout cas d'avoir testé mon jeu smile
N'hésitez pas à poster vos scores !

Edit: je vais quand même voir pour ralentir la rotation, passer de 15° à 5, ça va diviser par 3 la vitesse de rotation.

Edit 2: mon hiscore sur cette version : 20 !
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Mar 1 Mar 2016 - 13:53

Voila, mise à jour de Bubbloids V2 !

https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV2.exe

Le code fait maintenant 2047 octets affraid
Code:
Type S
Field X#,Y#,D,A,B
End Type:Graphics 1024,768,16,2:Dim C#(71),E#(71):For i=0To 71:C#(i)=Cos(i*5):E#(i)=Sin(i*5):Next:F=CreateImage(99,99):SetBuffer ImageBuffer(F):Color 200,200,200:Oval 0,0,99,99,0:G=CreateImage(75,75):SetBuffer ImageBuffer(G):Color 200,99,200:Oval 0,0,75,75,0:H=CreateImage(40,40):SetBuffer ImageBuffer(H):Color 250,200,10:Oval 0,0,40,40,0:L=CreateImage(40,40,72):For i=0To 71:SetBuffer ImageBuffer(L,i):Color 0,0,200:Oval 0,0,40,40,1:Color 200,0,0:Oval 17+C#(i)*14,17+E#(i)*14,6,6:Next:M=CreateImage(10,10):SetBuffer ImageBuffer(M):Color 200,0,0:Oval  0,0,8,8,1:Color 255,201,14:Oval  1,1,6,6,1:SetBuffer BackBuffer():Q=1:R=0:O.S=New S:O\x#=492:O\y#=324:O\D=36:O\A=0:O\B=L
While Not KeyHit(1):If Q:For i=1To 10:O.S=New S:O\x#=125+Rand(50):O\y#=40*i+Rand(30)-15:O\D=12+Rand(12):O\A=1:O\B=F:Next:Q=0:T=0:EndIf:Cls:For O.S=Each S:U=0:If O\B=L:U=O\D:EndIf:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#),U:Next:If T:DrawImage M,Int(W#),Int(K#):EndIf:Text 9,0,R:Flip:O.S=First S:PX#=O\x#:PY#=O\y#:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#),O\D:O.S=After O:Q=O=Null:While O<>Null:DrawImage O\B,Int(O\X#),Int(O\Y#):If ImagesCollide(L,PX#,PY#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):Repeat Until KeyHit(1):End:EndIf:If T=1And ImagesCollide(M,W#,K#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):If O\B=H:Delete O:Else:V=G:J=2:If O\B=G:V=H:J=3:EndIf
W#=O\x:K#=O\y:D#=O\D:O\D=(D#+Rand(18))Mod 72:O\B=V:O\A=J:O.S=New S:O\x#=W#:O\y#=K#:O\D=(D#+Rand(18)+54)Mod 72:O\A=J:O\B=V:Insert O After First S:EndIf:R=R+1:T=0:EndIf:O.S=After O:Wend:For O.S=Each S:O\x#=O\x#+C#(O\D)*O\A:O\y#=O\y#+E#(O\D)*O\A:If O\x#>1024And (O\D<18Or O\D>54):O\x#=-99:ElseIf O\x#<-99And O\D>18And O\D<54:O\x#=1124:EndIf:If O\y#<-99And O\D>36:O\y#=868:ElseIf O\y#>768And O\D<36:O\y#=-99:EndIf:Next:If T:W#=W#+C#(Z)*5:K#=K#+E#(Z)*5:If W#<0Or W#>1024Or K#<0Or K#>768:T=0:EndIf:EndIf:O.S=First S:If KeyDown(200):O\x#=O\x#+C#(O\D)*2:O\y#=O\y#+E#(O\D)*2:EndIf:If T=0And KeyDown(29):Z=O\D:W#=O\x#+20+C#(Z)*20:K#=O\y#+20+E#(Z)*20:T=1:EndIf
If KeyDown(205):O\D=(O\D+1)Mod 72:EndIf:If KeyDown(203):O\D=O\D-1:If O\D<0:O\D=71:EndIf:EndIf:Wend

Au menu de cette mise à jour :
- vitesse de rotation du joueur réduite
- déplacement du joueur accéléré
- vitesse du tir accélérée
- vitesse des bulles dépend de leur taille
- revu angles lorsqu'une bulle pète
- suppression d'un bug rare mais présent !

Je le trouve maintenant bien plus dynamique, qu'en pensez-vous ?

PS : Hiscore perso : 43
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Atlantis le Mar 1 Mar 2016 - 19:11

Salut Urbinou

Très chouette !
Mais je le trouve un peu trop rapide ! C'est hyper chaud.
(Rotation y compris oui)
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Mar 1 Mar 2016 - 20:20

Merci ! Mais tu as bien essayé la V2 atlantis ?
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par drfloyd le Mar 1 Mar 2016 - 20:21

Alors Urbi, Blitz tu aimes ?

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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Mar 1 Mar 2016 - 20:26

Oui, c'est... rafraichissant smile
Mais je crois qu'il y a un souci avec la synchro écran, ce qui donne des vitesses différentes selon le PC.
J'ai même ré essayé ton régates sur mon portable, et bien la vitesse de ton jeu change si je branche l'alim ou non.
Tu fais juste un flip aussi ? J'ai également essayé avec vwait:flip 0 mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Mar 1 Mar 2016 - 21:08

Je viens de modifier le code, là il est limité à 60 images par seconde via timer, le jeu va à la vitesse souhaitée:



Ce faisant, je dépasse les 2Ko Confused  Va falloir faire quelques tests...
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Atlantis le Mer 2 Mar 2016 - 10:01

Ha oui (sur la vidéo) ça semble bien mieux.

Oui oui, j'ai bien téléchargé la V2 !
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Mer 2 Mar 2016 - 20:12

J'ai pu intégrer la synchro via timer (createTimer et WaitTimer) cheers
J'adore cette chasse aux octets, où il faut redoubler de ruse pour en gagner ici et là : un 1 To 10 devient 0 To 9, 14 en composante couleur devient 9, la valeur 200 que j'utilisais abondamment remplacée par une variable... Malgré cela, j'ai bien cru ne pas y arriver sans sacrifier du détail graphique, jusqu'à ce que je me rende compte que drawimage se contente aussi de valeurs flottantes, les int(x#) sont inutiles !

Du coup, voici un code hyper light de 2015 octets MDR
Code:
p=CreateTimer(60):n=200:Type S
Field X#,Y#,D,A,B
End Type:Graphics 1024,768,16,2:Dim C#(71),E#(71):For i=0To 71:C#(i)=Cos(i*5):E#(i)=Sin(i*5):Next:F=CreateImage(99,99):SetBuffer ImageBuffer(F):Color n,n,n:Oval 0,0,99,99,0:G=CreateImage(75,75):SetBuffer ImageBuffer(G):Color n,99,n:Oval 0,0,75,75,0:H=CreateImage(40,40):SetBuffer ImageBuffer(H):Color n,n,9:Oval 0,0,40,40,0:L=CreateImage(40,40,72):For i=0To 71:SetBuffer ImageBuffer(L,i):Color 0,0,n:Oval 0,0,40,40,1:Color 99,0,0:Oval 17+C#(i)*14,17+E#(i)*14,6,6:Next:M=CreateImage(9,9):SetBuffer ImageBuffer(M):Color n,0,0:Oval  0,0,8,8,1:Color 255,n,9:Oval  1,1,6,6,1:SetBuffer BackBuffer():Q=1:R=0:O.S=New S:O\x#=492:O\y#=324:O\D=36:O\A=0:O\B=L:While Not KeyHit(1):If Q:For i=0To 9:O.S=New S:O\x#=125+Rand(50):O\y#=40*i+Rand(30)-15:O\D=12+Rand(12):O\A=1:O\B=F:Next:Q=0:T=0:EndIf:Cls:For O.S=Each S:U=0:If O\B=L:U=O\D:EndIf:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#,U:Next:If T:DrawImage M,W#,K#:EndIf:Text 9,0,R:WaitTimer(p):Flip 0:O.S=First S:PX#=O\x#:PY#=O\y#:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#,O\D:O.S=After O:Q=O=Null:While O<>Null:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#:If ImagesCollide(L,PX#,PY#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):Repeat Until KeyHit(1):End:EndIf:If T=1And ImagesCollide(M,W#,K#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):If O\B=H:Delete O:Else:V=G:J=2:If O\B=G:V=H:J=3:EndIf:W#=O\x:K#=O\y:D#=O\D:O\D=(D#+Rand(18))Mod 72:O\B=V:O\A=J:O.S=New S:O\x#=W#:O\y#=K#:O\D=(D#+Rand(18)+54)Mod 72:O\A=J:O\B=V:Insert O After First S:EndIf:R=R+1:T=0:EndIf:O.S=After O:Wend:For O.S=Each S:O\x#=O\x#+C#(O\D)*O\A:O\y#=O\y#+E#(O\D)*O\A:If O\x#>1024And (O\D<18Or O\D>54):O\x#=-99:ElseIf O\x#<-99And O\D>18And O\D<54:O\x#=1124:EndIf:If O\y#<-99And O\D>36:O\y#=868:ElseIf O\y#>768And O\D<36:O\y#=-99:EndIf:Next:If T:W#=W#+C#(Z)*5:K#=K#+E#(Z)*5:If W#<0Or W#>1024Or K#<0Or K#>768:T=0:EndIf:EndIf:O.S=First S:If KeyDown(n):O\x#=O\x#+C#(O\D)*2:O\y#=O\y#+E#(O\D)*2:EndIf:If T=0And KeyDown(29):Z=O\D:W#=O\x#+20+C#(Z)*20:K#=O\y#+20+E#(Z)*20:T=1:EndIf:If KeyDown(205):O\D=(O\D+1)Mod 72:EndIf:If KeyDown(203):O\D=O\D-1:If O\D<0:O\D=71:EndIf:EndIf:Wend

https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV3.exe

Dites-moi maintenant si ça fonctionne à une vitesse similaire à la vidéo ci-dessus. (Et si vous aimez tiens, aussi Wink )

Edit : https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe


Dernière édition par Urbinou le Jeu 3 Mar 2016 - 14:05, édité 1 fois
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Vetea le Mer 2 Mar 2016 - 23:18

Bonsoir Urbinou,


Trés belle réalisation cet "Asteroid Like" !
Pas si évident à prendre en main quand même !
J'arrive à faire un score de 25 mais c'est super chaud avec de plus en plus de projectiles petits et rapides ! Wink


En tout cas, c'est du trés bon boulot pour un listing de 2Ko, bravo.
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Jeu 3 Mar 2016 - 0:24

Merci pour ton commentaire Vetea. 25 est déjà un bon score ! J'ai pu faire 43 une fois, mais je n'arrive pas à réitérer l'exploit smile
Il y a des techniques à appliquer, comme se concentrer sur peu de grosses bulles à la fois pour éviter la multiplication des petites bulles rapides (même technique que pour minestorm vectrex d'ailleurs). Ou s'approcher d'un bord et tirer vers le bord, ce qui permet une cadence plus rapide. Aborder les bulles par l'arrière, car elles font un virage de maximum 90° à gauche ou à droite.
Vu que j'ai dégagé un peu de place (33 octets tout de même !), je vais peut-étre faire une v4 avec une progressivité du nombre de bulles par niveau, commencer par 4, puis 6, 8...
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Jeu 3 Mar 2016 - 13:53

Et hop un nouveau patch de 1.2 mégots pour Bubbloids V4 !

Comme promis, gestion des niveaux et difficulté progressive. Le score dépend du niveau qui est maintenant également affiché. Je pense qu'on peut dire qu'on arrive là à la version ultime de ce jeu smile (pas trop tôt répondez-vous en choeur  What a Face )

Le contrat est bien rempli, le code fait exactement 2048 octets :
Code:
p=CreateTimer(60):n=200:Type S
Field X#,Y#,D,A,B
End Type:Graphics 1024,768,16,2:Dim C#(71),E#(71):For i=0To 71:C#(i)=Cos(i*5):E#(i)=Sin(i*5):Next:F=CreateImage(99,99):SetBuffer ImageBuffer(F):Color n,n,n:Oval 0,0,99,99,0:G=CreateImage(75,75):SetBuffer ImageBuffer(G):Color n,99,n:Oval 0,0,75,75,0:H=CreateImage(40,40):SetBuffer ImageBuffer(H):Color n,n,9:Oval 0,0,40,40,0:L=CreateImage(40,40,72):For i=0To 71:SetBuffer ImageBuffer(L,i):Color 0,0,n:Oval 0,0,40,40,1:Color n,0,0:Oval 17+C#(i)*14,17+E#(i)*14,6,6:Next:M=CreateImage(9,9):SetBuffer ImageBuffer(M):Color n,0,0:Oval  0,0,8,8,1:Color 255,n,9:Oval  1,1,6,6,1:SetBuffer BackBuffer():Q=1:R=0:AA=0:O.S=New S:O\x#=492:O\y#=324:O\D=36:O\A=0:O\B=L:While Not KeyHit(1):If Q:AA=AA+1:For i=1To 2+AA*2:O.S=New S:O\x#=125+Rand(50):O\y#=40*i+Rand(30)-15:O\D=12+Rand(12):O\A=1:O\B=F:Next:Q=0:T=0:EndIf:Cls:For O.S=Each S:U=0:If O\B=L:U=O\D:EndIf:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#,U:Next:If T:DrawImage M,W#,K#:EndIf:Text 0,0,"("+AA+") Sc."+R:WaitTimer(p):Flip 0:O.S=First S:PX#=O\x#:PY#=O\y#:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#,O\D:O.S=After O:Q=O=Null:While O<>Null:DrawImage O\B,O\X#,O\Y#:If ImagesCollide(L,PX#,PY#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):Repeat Until KeyHit(1):End:EndIf:If T=1And ImagesCollide(M,W#,K#,0,O\B,O\X#,O\Y#,0):If O\B=H:Delete O:Else:V=G:J=2:If O\B=G:V=H:J=3:EndIf:W#=O\x:K#=O\y:D#=O\D:O\D=(D#+Rand(18))Mod 72:O\B=V:O\A=J:O.S=New S:O\x#=W#:O\y#=K#:O\D=(D#+Rand(18)+54)Mod 72:O\A=J:O\B=V:Insert O After First S:EndIf:R=R+AA:T=0:EndIf:O.S=After O:Wend:For O.S=Each S:O\x#=O\x#+C#(O\D)*O\A:O\y#=O\y#+E#(O\D)*O\A:If O\x#>1024And (O\D<18Or O\D>54):O\x#=-99:ElseIf O\x#<-99And O\D>18And O\D<54:O\x#=1124:EndIf:If O\y#<-99And O\D>36:O\y#=868:ElseIf O\y#>768And O\D<36:O\y#=-99:EndIf:Next:If T:W#=W#+C#(Z)*5:K#=K#+E#(Z)*5:If W#<0Or W#>1024Or K#<0Or K#>768:T=0:EndIf:EndIf:O.S=First S:If KeyDown(n):O\x#=O\x#+C#(O\D)*2:O\y#=O\y#+E#(O\D)*2:EndIf:If T=0And KeyDown(29):Z=O\D:W#=O\x#+20+C#(Z)*20:K#=O\y#+20+E#(Z)*20:T=1:EndIf:If KeyDown(205):O\D=(O\D+1)Mod 72:EndIf:If KeyDown(203):O\D=O\D-1:If O\D<0:O\D=71:EndIf:EndIf:Wend

https://dl.dropboxusercontent.com/u/56947388/gamopat/bubbloidsV4.exe

Score à battre : 142 (niveau 3).
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par vingazole le Jeu 3 Mar 2016 - 18:29

Je n'ai pas réussi à dépasser les 12 (mais il faut dire que je m'énerve facilement)  
joueur fou
Mad  

a mort les micros

Pour éviter de relancer le jeu, je me suis fait un petit batch en DOS :
Code:
:loop
bubbloidsV4
goto loop
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Jeu 3 Mar 2016 - 19:07

vingazole a écrit:
Pour éviter de relancer le jeu, je me suis fait un petit batch en DOS :
Code:
:loop
bubbloidsV4
goto loop

MDR MDR Ecoute je vais nous faire une version deluxe en dehors du concours 2K (avec gestion du pad aussi tiens) !
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par drfloyd le Jeu 3 Mar 2016 - 19:27

Ouais, une vraie version stylée arcade des années 80 ! thumleft

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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par Urbinou le Mar 8 Mar 2016 - 20:09

drfloyd a écrit:Ouais, une vraie version stylée arcade des années 80 ! thumleft

C'est parti Wink

http://www.gamopat-forum.com/t85820-blitz3d-bubbloids-dx-ou-quand-2k-ne-suffisent-pas
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par drfloyd le Ven 29 Avr 2016 - 18:24

essouflement des 2kilos après une superbe saison 2015....

je garde quand même la rubrique ouverte pour des programmes à venir

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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par vingazole le Ven 29 Avr 2016 - 18:29

Arf, j'ai plein d'idées mais pas tellement de temps pour les réaliser !
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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par drfloyd le Lun 16 Mai 2016 - 19:44

bah un 2Ko c'est programmé en 2 heures

Allez, je relance ce concours !!!!!!

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Re: *** LES DEUXKILOS *** Saison 2016

Message par drfloyd le Jeu 7 Juil 2016 - 7:50

Allez, ce topic n'est peut etre pas mort, cet été quelqu'un va peut etre nous pondre un 2kilo sur son temps libre de vacances ?

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