[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod le Sam 23 Jan 2016 - 1:41

@Lenoox a écrit:Blatt viré des CAVS...
Je l'avais pas vu venir celle-là Shocked ... qui va le remplacer et surtout quel grand nom est encore disponible sur le marché? scratch

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iroquois-Plissken le Sam 23 Jan 2016 - 2:03

Le coach assistant qui s'entend bien avec LeBron. Il a déjà signé pour plusieurs saisons.

Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1729

Message par lessthantod le Sam 23 Jan 2016 - 2:12

Ah oui c'est Tyronn Lue ...

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47846

Message par Warhol le Sam 23 Jan 2016 - 2:36

C'est bien défendu, comme souvent avec lui, et même contre Iverson. Cool

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18310

Message par Warhol le Sam 23 Jan 2016 - 3:06

Sinon, il y a 10 ans jour pour jour et presque à la minute prêt (le 22 janvier à L.A. et donc le 23 très tôt en France), j'étais dans mon tout p'tit studio parisien, branché sur numéricable, et bien sûr sur feu NBA TV..  vieux

Cette nuit là, une triste équipe des Lakers (Kwame Brown, Smush Parker et Chris Mihm étaient dans le 5 avec Kobe et Lamar Odom) affrontait une pâle équipe de Toronto (Jalen Rose et Chris Bosh entre autres), au Staples Center.
Mais bon c'était tellement génial de pouvoir enfin voir de la NBA toutes les nuits (un rêve de gosse), que cette année là, je veillais systématiquement pour les Lakers.

Comme souvent, cette nuit là, ça commençais très mal: Los Angeles prenait le bouillon, et même Kobe ne semblait pas dans un grand soir.. Si bien qu'à la mi-temps, les Raptors semblaient définitivement partis pour mettre une grosse fessée à mes Lakers (49-63), chose assez fréquente en cette bonne saison de merde pour les angelinos..
C'est donc assez logiquement que j'avais décidé de changer de chaîne pour aller finir ma nuit devant l'Australian Open, où s'affrontaient deux frenchies: Grosjean contre Mathieu.
Et c'est grâce à la nullité du spectacle que mes deux compatriotes proposaient (Mathieu avait lâché l'affaire et faisait une faute directe toutes les deux frappes) que je n'ai finalement PAS raté la deuxième période de ce Lakers - Toronto.

Car oui, pour un grand fan de Kobe, avoir vu en direct cette deuxième période, c'était juste magique:

http://www.basketball-reference.com/boxscores/200601220LAL.html

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par ekarrissor le Dim 24 Jan 2016 - 11:37

Quel joueur ce DMC, c'est un vrai tank.
Sur les 3 derniers matchs c'est : 48pts 13rbs hier soir, 24pts-15rbs-5passes contre Atlanta et 36pts-16rbs-3passes contre les Lakers. C'est sur qu'en face de lui, au poste 5 ce n'était pas des monstres.
J'espère que les Kings feront les playoffs cette année, sinon je sens que le bonhomme va (re-)péter un boulard et se barrer des Kings.

ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 825

Message par lessthantod le Dim 24 Jan 2016 - 12:09

Oui espérons qu'il ne nous fasse pas une Derrick Coleman, big man ultra physique et talentueux (l'un des plus talentueux de sa génération) mais complètement ingérable!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Warhol le Dim 24 Jan 2016 - 14:31

@ekarrissor a écrit:Quel joueur ce DMC, c'est un vrai tank.
Sur les 3 derniers matchs c'est : 48pts 13rbs hier soir, 24pts-15rbs-5passes contre Atlanta et 36pts-16rbs-3passes contre les Lakers. C'est sur qu'en face de lui, au poste 5 ce n'était pas des monstres.
J'espère que les Kings feront les playoffs cette année, sinon je sens que le bonhomme va (re-)péter un boulard et se barrer des Kings.

Pour aller aux Knicks, par exemple. coquin

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par lessthantod le Dim 24 Jan 2016 - 18:55

Ohhhh que oui, je l’accueil les bras ouverts ... cheers

Et puis clairement, le risque en vaut la chandelle!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Warhol le Mar 26 Jan 2016 - 4:42

LE match de la saison régulière vient de commencer et je ne bosse pas devant.. Cool

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par Warhol le Mar 26 Jan 2016 - 4:55

..et merde, Curry est encore en feu.
Je ne peux pas blairer le bonhomme - que je trouve être l'archétype du faux modeste, alors qu'il transpire l'arrogance - mais ce mec est tout bonnement hallucinant.
Il est déjà en train de balader les Spurs.. j'espère qu'ils ne vont pas, eux aussi, se faire fesser.. Mr. Green

Et sinon la défense des Warriors n'est pas assez mise en avant, mais qu'est ce que c'est solide quand ils veulent.

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par le_ben le Mar 26 Jan 2016 - 6:43

Pfff... J'ai beau être matinal j'ai mal.

le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par Warhol le Mar 26 Jan 2016 - 17:24

Je suis allé me coucher à la fin du 3ème quart temps, car j'avais compris le 4ème serait pour les deux backup..

Franchement, les Warriors m'ont assommé!
Je n'ai jamais vu une équipe autant dominer la NBA, pas même les Bulls de 96.
Rendez-vous compte qu'ils ont humilié l'équipe qui avait jusque là le meilleur goal average de l'histoire (+14).. hallucinant!

Ils sont en train de modifier ce sport, et il faudra s'attendre à voir une génération de p'tits meneurs, shooters et vifs pour les 15/20 prochaines années..

Bref, sauf blessure grave de Curry, la saison NBA est déjà finie messieurs.. Rolling Eyes

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par ekarrissor le Mer 27 Jan 2016 - 20:11

@Warhol a écrit:Bref, sauf blessure grave de Curry, la saison NBA est déjà finie messieurs.. Rolling Eyes
Blessure de Curry ou de Green selon moi.
Les Warriors impressionnent mais si c'est pour défoncer tout le monde en playoffs, ça va vite devenir ennuyeux.

ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Message par le_ben le Mer 27 Jan 2016 - 20:21

Moi je pense pas, j'ai toujours espoir!
Les petit meneur/arrière shooter ça viens pas juste de sortir, on en vois depuis un moment. Un jour ils perdront leur adresse insolente et ils se feront cueillir.

le_ben
Patient incurable

Message par Warhol le Mer 27 Jan 2016 - 23:04

Si si, je t'assure, un mec comme Curry, il n'y en a jamais eu avant.. Wink

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par le_ben le Mer 27 Jan 2016 - 23:39

Je lui preferai iverson !

le_ben
Patient incurable

Message par Warhol le Mer 27 Jan 2016 - 23:51

Logique vu ton âge, et t'as pas choisi le plus pourri, c'est certain (j'admirais ce joueur moi aussi).
Mais concrètement tu es conscient que ce que fait Curry dépasse largement AI?

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par lessthantod le Jeu 28 Jan 2016 - 1:20

@Warhol a écrit:Si si, je t'assure, un mec comme Curry, il n'y en a jamais eu avant.. Wink
+10 000 ... on a jamais vu ça, une telle dextérité ballon en main et surtout une telle adresse aux shoots. Le gars shoot de partout dans n'importe quelle position, qu'il soit gêné ou pas, avec prise à 2, à 6 ou 7 ou 8 mètres sans la moindre difficulté ... il est proprement hallucinant de facilité! Shocked

@Warhol a écrit:Mais concrètement tu es conscient que ce que fait Curry dépasse largement AI?
Et même trèèèès largement supérieur à AI, y a pas même pas photo ... là Curry est bien parti pour collectionner les titres de MVP. comme des perles.

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Warhol le Jeu 28 Jan 2016 - 5:08

Et des titres.. tout court. Wink

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par le_ben le Jeu 28 Jan 2016 - 6:23

Mouai, on verra ça. Pour l'instant il en a un de chaque et c'est pas le premier. Ni la première fois qu'un gars émerge et qu'on vois en lui le messie. Kevin Durant aussi il devait tout écraser y'a 3-4 ans...
Leurs belle machine finira bien par s'enrailler bordel ! : D

le_ben
Patient incurable

Message par lessthantod le Jeu 28 Jan 2016 - 7:28

KD et OKC n'a jamais fait ce que fait cette saison Curry et les Warriors, et KD + Westbrook n'ont pas été épargnés par les blessures ... sans blessures, probablement que KD aurait déjà au moins  1 ou 2 titres NBA.
Pour moi il faut remonter à l'époque de Jordan et des Bulls pour retrouver une telle domination, et je suis même pas loin de penser que les Warriors de cette saison est LA meilleur équipe que j'ai pu voir jouer en saison régulière. Oui j'ose comparer la saison que réalise Curry avec les meilleures réalisées par Jordan, et c'est bien la 1ère fois que j'ose comparer sérieusement un joueur avec Jordan ... même Lebron j'oserais pas le comparer avec Jordan, mais là avec Curry "encore une fois" c'est du JAMAIS vu!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par ropy le Jeu 28 Jan 2016 - 9:26

@lessthantod a écrit:KD et OKC n'a jamais fait ce que fait cette saison Curry et les Warriors, et KD + Westbrook n'ont pas été épargnés par les blessures ... sans blessures, probablement que KD aurait déjà au moins  1 ou 2 titres NBA.
Pour moi il faut remonter à l'époque de Jordan et des Bulls pour retrouver une telle domination, et je suis même pas loin de penser que les Warriors de cette saison est LA meilleur équipe que j'ai pu voir jouer en saison régulière. Oui j'ose comparer la saison que réalise Curry avec les meilleures réalisées par Jordan, et c'est bien la 1ère fois que j'ose comparer sérieusement un joueur avec Jordan ... même Lebron j'oserais pas le comparer avec Jordan, mais là avec Curry "encore une fois" c'est du JAMAIS vu!

Parfaitement d'accord, c'est le 1er joueur à dominer autant la ligue depuis Jordan, en plus il est présent dans les gros matchs.
Il réinvente le poste de meneur-shooteur-scoreur
POur moi c'est un joueur unique qui marque l'hitoire de la NBA et s'il fait 4/5 saisons à ce niveau là et qu'il compile 2/3 bagues de champion il rentrera dans le clan des légendes au côté de Jordan, Magic, Larry Bird ...

ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3171

Message par Warhol le Jeu 28 Jan 2016 - 12:38

@lessthantod a écrit:KD et OKC n'a jamais fait ce que fait cette saison Curry et les Warriors, et KD + Westbrook n'ont pas été épargnés par les blessures ... sans blessures, probablement que KD aurait déjà au moins  1 ou 2 titres NBA.

100% d'accord avec tout ce que tu as dit.
Moi, aussi, j'ai très bien connu les Bulls des 6 titres (en plus à l'époque, on ne voyait que les grosses affiches bien souvent), et jamais ils n'ont à ce point donné cette impression de puissance.
Pourtant, c'est vrai qu'actuellement, les Warriors 2016 ont quasi exactement les même stats que les Bulls de 1996 (année que j'ai suivi comme un acharné), mais cela montre bien les limites des statistiques:

- Déjà Jordan avait, lui, joué les 82 matchs.. Curry en a déjà raté 2 et cela coûté une défaite (contre les Mavs).

- Les 4 défaites des Warriors sont plus le signe d'un relâchement que d'une réelle opposition. Ainsi leurs défaites ne sont jamais contre des champions potentiels: Bucks, Mavs, Nuggets et Pistons. Au contraire, contre leurs principaux rivaux, ils mettent quasi systématiquement une fessée: les Cavs et les Spurs (pourtant cette saison l'équipe au meilleur goal average de l'histoire) viennent de prendre 34 et 30 pts.
Au contraire, en 1996, les 4 défaites des Bulls étaient contre des rivaux: Magic - match de dingue où Penny, sans le Shaq, a fait la misère à Jordan, si bien que sa majesté parlait ensuite de lui comme son successeur -, Seattle, Indiana et Phoenix..
Plus tard dans la saison, je me souvenais qu'ils avaient pris une fessée au Madison, et après vérification, les Knicks leur avaient passé un +32 (Boxscore ici).
Je ne sais pas si un prétendant au titre mettra une telle claque aux Warriors cette année.. Rolling Eyes

Bref, on a des raisons de penser que ce que fait cette "tête à claque" de Curry et ses potes dépasse, pour l'instant, tout ce qui a été fait jusque là sur une saison..

En revanche pour les 6 titres, c'est une autre histoire.

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par le_ben le Jeu 28 Jan 2016 - 20:40

Les spurs se sont vengé sur les rockets! : D

le_ben
Patient incurable

Message par lessthantod le Jeu 28 Jan 2016 - 21:59

@Warhol a écrit:Plus tard dans la saison, je me souvenais qu'ils avaient pris une fessée au Madison, et après vérification, les Knicks leur avaient passé un +32 (Boxscore ici).
J.R. Reid dans le 5 majeur des Knicks? Shocked Moi j'ai plus souvenir de J.R. Reid à Sans Antonio et surtout de son court passage à Paris, mais alors un passage vraiment très remarqué. J'étais assez fan du Paris Basket Racing à cette époque et J.R. Reid avait impressionné tout le monde en Pro A, très fort et talentueux le gars.

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Warhol le Ven 29 Jan 2016 - 4:24

J.R. Reid, la bonne besogne.. très efficace en défense.
Parfait pour les Knicks de Riley.

PS: Personne ne souligne assez le talent de Pat Riley.
Ce type a tout de même créé le "showtime" aux Lakers, la "grosse défense border line" aux Knicks et enfin il a su manager le Heat pour aller chercher 3 titres.. Cool
La classe..

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par lessthantod le Ven 29 Jan 2016 - 8:12

Pat Riley a dit récemment que le plus grand regret de sa carrière était de ne pas avoir offert un titre à Ewing et NY, et son coaching de la finale 94 ... pourquoi laisser Starks couler à pic en match 7, alors qu'il avait Rolando Blackman sur le banc? scratch saispas

Dernière édition par lessthantod le Ven 29 Jan 2016 - 12:48, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par ekarrissor le Ven 29 Jan 2016 - 11:04

On parle souvent des joueurs qui se trouent en finale (je ne vise personne bien entendu ), mais presque jamais des entraîneurs.

ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Message par Warhol le Ven 29 Jan 2016 - 14:28

@lessthantod a écrit:Pat Riley a dit récemment que le plus grand regret de sa carrière était de ne pas avoir offert un titre à Ewing et NY, et son coaching de la finale 94 ... pourquoi laisser Starks couler à pic en match 7, alors qu'il avait Rolando Blackman sur le banc? scratch saispas

En même temps, qu'est-ce qu'il pouvait regretter d'autre? What a Face

Warhol
Docteur **
Docteur **

Message par lessthantod le Ven 29 Jan 2016 - 16:25

Et puis c'est facile de refaire l'histoire de ce match 7, mais si Starks te plante le panier de la gagne ... il passe du looser absolu au king Of NY Cool

C'est que le gars était capable de raté 10 tirs d'affilés et de rentrer le 11ème de la gagne, c'est la règle pour tous les grands scoreur/shooter.

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:37

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut