No man's sky : le reve devient réalité ?

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J'ai joué à No Man's Sky et :

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Supasaya le Lun 14 Aoû 2017 - 9:38

Bon j'y ai un peu joué hier soir chez mon pote avant de vraiment rentrer dedans quand je serais chez moi.
En effet, le jeu a pris un level tout a fait spectaculaire ! Pour apparemment seulement 12go sur le disque Shocked
Le mode hdr change bcp de chose, et les ajouts graphiques et changement du procedurale font bcp de bien au jeu !
Les missions et autres quêtes sont vraiment bienvenues, et les menus, véritable plaie auparavant sont devenus bcp plus intuitifs ! De même pour les cases des vaisseaux ou de l'inventaire.

Bref, ils changeaient bcp de choses en profondeur qui renforce clairement l'intérêt du jeu et qu en fait pour moi un tout nouveau jeu.

Est-ce enfin le bon départ pour no man's sky ?
Pour moi, c'est évident : oui !

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Myrage le Lun 14 Aoû 2017 - 10:27

Ca a tant evoluer que ça, c'est devenu interessant ?

Car franchement, les voyages interminables et l'extraction sans fin, ça m'a bien calmé il y a un an
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Supasaya le Lun 14 Aoû 2017 - 10:30

Bah, en vrai c'est un peu le but du jeu non ? saispas
Si deja ca te plait pas en effet c'est pas pour toi.
Mais sache que depuis, bcp d'ajouts ont eu lieu et désormais il y a des missions et donc un semblant d'histoire en trame de fond.
D'autre part, graphiquement ca n'a clairement pas grand chose a voir, surtout si t'as une pro.
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Myrage le Lun 14 Aoû 2017 - 11:22

Je sais bien que le but mais il faut avouer que les aboutissants de tout ca etaient hyper limité.
Deja si aujoud'hui ca te permet de construire une base, developper du commerce etc... ca ne peut qu'augmenter l'interet de la chose.
Ps : oui j ai une pro mais pas d ecran 4k/hdr
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Supasaya le Lun 14 Aoû 2017 - 11:39

En effet tout ces apports ne limitent pas le jeu qu'a du craft aujourd'hui. Du coup je pense que tu devrais lui donner une deuxième chance Wink
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Myrage le Lun 14 Aoû 2017 - 12:47

oui c'est ce que je m'dis, il doit pas se trouver très cher maintenant
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Supasaya le Lun 14 Aoû 2017 - 12:54

Sur le store il est a 15 balles je crois. Au cas ou. Sinon en boite je crois qu'il tape dans les 20 boules neuf.
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Myrage le Lun 14 Aoû 2017 - 12:55

je viens de voir sur amazon 18.99, ça se tente, je me mets à jour sur mes titres à faire et je pense le prendre
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Supasaya le Dim 20 Aoû 2017 - 18:47

Bon alors premier bilan après quelques jours de jeu presque intensifs :

- le jeu est franchement beau
- le craft a été très simplifié pour éviter les lourdeurs
- l'inventaire toujours relou car toujours full même si y a du mieux
- pour acheter un vaisseau faut s'appeler crésus...
- les batailles spatiales sont franchement pas au top...
- les quêtes sont appréciables et les rencontres aliens toujours sympathiques.

Mais alors gros gros point noir pour moi : les plantages du jeu.
4 jours de jeu, les 2 derniers, 4 plantages sur des actions en plein jeu.
Comment s'est possible bordel ? Après 4-5 maj énormes, le jeu est toujours pas stable ???
Comment tu peux saquer des joueurs qui vont passer des heures devant ton jeu en leur proposant une version bancale ? D'autant qu'une maj mineure a eu lieu en début de semaine apportant des correctifs.
En 2017, j'arrive plus a comprendre même si procédurale et tout le blabla, c'est juste pas possible de perdre 2h  de jeu a cause d'un dev bancale.
Pour moi j'arrête la, je rejouerais a la prochaine maj. Mon temps de jeu etant très precieux, pas le temps de le gaspiller sur des jeux fantômes.
Dommage, le jeu me plaisait bien...
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Captain Obvious le Dim 20 Aoû 2017 - 20:41

La dernière MaJ à vraiment fait un bien énorme. Ils auraient vraiment du patienter un an de plus et le sortir comme ça, il y aurait eu beaucoup moins de polémiques.
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par TrAkA le Dim 20 Aoû 2017 - 21:34

Des plantages? Tu joues sur ps4 Supasaya? Je n'y ai plus joué depuis l'année dernière et je n'avais jamais eu de plantage sur la console.
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Supasaya le Dim 20 Aoû 2017 - 21:42

Oui sur ps4 slim.
Et sur hdd.
J'ai toutes les maj.
Je suis vraiment surpris parce que j'ai pas non plus joué comme un cochon. Des sessions de 2-3 h a chaque fois.
Hier en plein atterissage, la caméra est parti ailleurs, du coup plus possible de jouer ni de la ramener sur moi. Ce matin, plantage en plein achat d'un vaisseau, je mets le jeu en pause, retour en jeu biiiim, plantage. Et rebelotte cet après-midi en plein excursion, je sors mon pistolet pour récupérer du minerai, je tire sur le minerai, et biiim, replantage.
A chaque fois avec le panneau d'envoi de formulaire a l'éditeur.
Franchement a ce niveau, c'est plus gérable...
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Loneken le Lun 21 Aoû 2017 - 20:51

Il est connu que les Fat et les Slim ont quelques difficultés avec NMS (surtout avec les premières versions du jeu) cela arrive souvent au cours de longue session en général... mais carrément des crash et aussi fréquent et sur des petites périodes de jeu c'est quand même bizarre...

Sinon ça me parait difficile de "perdre" des heures de jeu puisque la sauvegarde est automatique à chaque sortie de véhicule et manuelle à chaque antenne de lieu d'intérêt que l'on actionne. Même en parcourant une région pendant des heures à pied il suffit d'appeler son véhicule via la touche directionnel bas, monter dedans et redescendre aussitôt pour une sauvegarde auto. De plus la moindre tempête ou condition météo ponctuelle dangereuse nécessite souvent de remonter en véhicule ne serait ce que pour recharger la cellule de survie de la combi.

Tu as le jeu depuis le début et tu as mis les dizaines et dizaines de patch au fur et à mesure apparemment. Chaque nouvelle màj s'ajoutant par dessus la précédente. Peut être que désinstaller le jeu et le réinstaller au propre avec une seule et unique màj générale en une seule fois lui fera du bien...

ça arrive parfois sur les gros jeux qui ont des dizaines de patch et des gros dlc qui s'empile au fur et à mesure les uns sur les autres, surtout quand ils changent profondément la structure du jeu. J'avais des gros problèmes sur Witcher 3 par ex qui devenait incompatible avec les vieilles sauvegardes. Une réinstallation au propre avec tous les patch et dlc en une seule fois avec une nouvelle partie m'avait permis de repartir sur des bases saines à l'époque.

Sinon je suis personnellement sur PS4 PRO et avec plus de 60h de jeu sur NMS je n'ai jamais eu un seul crash ni un quelconque problème nécessitant de relancer le jeu. Il faut dire que le surcroit de puissance et les patch spécifique à la version pro permet de "libérer" le plein potentiel du jeu (meilleure niveau de texture, meilleur framerate, meilleur distance d'affichage, plus de densité de végétation/faune/structure, possibilité d'augmenter le FOV et je parle pas des effets visuels supplémentaire et des filtres/lissages graphiques supérieurs...)

Le jeu tourne comme une balle. Et les différences sur NMS sont flagrantes entre Fat/slim et la PRO.

Après presque une trentaine de patch mineur et les 3 gros patch majeur:

- 1.10 Foundation
- 1.20 Path Finder
- 1.30 Atlas Rises

Le jeu s'est considérablement enrichi en contenu et amélioré de manière spectaculaire techniquement et graphiquement en l'espace d'un an.

A cette date on est rendu à la version 1.32 et le jeu à bien grossi atteignant 11.69 Go.

Housing, fabriquer sa propre base, avoir un super vaisseau mère transportant vos cargo, chasseur, navette etc... des véhicules terrestres, interface grandement amélioré, vol basse altitude qui a beaucoup progressé, quantité phénoménale de technologie diverse et varié pour les vaisseaux, les véhicules, la combinaison et le multi outil, différent mode de jeu, histoire enrichie... C'est tout simplement un autre jeu.

Allez voir sur www.nomanssky.com pour un récapitulatif exhaustif de chaque patch...

Un sacré boulot de la part d'Hello Games qui aurait simplement pu laisser pourrir le truc. Au lieu de ça ils ont été à l'écoute des retours des joueurs et de la fanbase très impliqué. Un tel niveau de suivi force le respect.

Il faudrait d'ailleurs faire un compte rendu et un petit guide de démarrage pour un néophyte. Parce que c'est assez peu intuitif de savoir tout le potentiel possible et les subtilités du jeu.

Sinon les combats spatiaux sont assez simpliste, primitif et souvent cruel si on tombe sur des AS ennemis et qu'on a pas son chasseur spécialisé suréquipé et boosté de partout avec soi... Elite Dangerous et la série X d'Egosoft lui sont bien supérieur dans ce domaine.

Mais NMS est ce qui se fait de mieux en exploration planétaire. Se poser, explorer, commercer, miner, construire, se battre, redécoller et aller sur des quantités infini de système et de planète toutes différentes les unes des autres par les conditions, les biomes, la faune, la flore, le climat, la météo, la toxicité, les radiations, le type (glaciale, tempéré, continentale, océanique, désertique, morte etc...) ça a quand même de la gueule!

C'est un des jeux les plus chronophage que je connaisse avec Fallout 4. (hors 4X et mmo évidemment)

Je pense qu'aujourd'hui, voir des haters primaires continuer de cracher dessus n'a plus aucune raison d'être. (surtout à 15 balles)

Essayez le!
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Supasaya le Lun 21 Aoû 2017 - 21:05

Je n'ai pas le jeu depuis le debut je l'ai acheté cet été en promo. Je l'ai essayé 2 fois depuis sa sortie chez un pote. Et la dernière maj m'a convaincu.
Je l'ai téléchargé a mon retour de vacances soit mardi dernier.
J'ai joué un peu et j'ai enfin mis la 1.32 tombée cette semaine. Donc c'est tout frais. Rien a voir avec les succession de maj.
Et puis si le jeu a un problème avec les slim, et ben qu'ils aillent se le mettre au cul. Je vais certainement pas acheter un pro pour ce jeu.
Tant pis, au pire j'ai perdu 5€.
Au mieux, j'y rejouerais dans quelques mois.
Mais sache que c'est le premier jeu pour l'instant sur ps4 qui me pose autant de problèmes. Ce n'est peut-être pas anodin.
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par HkFarewell le Mar 22 Aoû 2017 - 6:55

@Supasaya a écrit:Je n'ai pas le jeu depuis le debut je l'ai acheté cet été en promo. Je l'ai essayé 2 fois depuis sa sortie chez un pote. Et la dernière maj m'a convaincu.
Je l'ai téléchargé a mon retour de vacances soit mardi dernier.
J'ai joué un peu et j'ai enfin mis la 1.32 tombée cette semaine. Donc c'est tout frais. Rien a voir avec les succession de maj.
Et puis si le jeu a un problème avec les slim, et ben qu'ils aillent se le mettre au cul. Je vais certainement pas acheter un pro pour ce jeu.
Tant pis, au pire j'ai perdu 5€.
Au mieux, j'y rejouerais dans quelques mois.
Mais sache que c'est le premier jeu pour l'instant sur ps4 qui me pose autant de problèmes. Ce n'est peut-être pas anodin.

Pas eu de soucis à l'époque Confused Dommage.
Joue pas à batman TT alors !
Trop la flemme de le relancer, même avec les ajouts (l'avoir platine n'aide pas) mais on ne peut que souligner le travail des devs après 1 an de sortie
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Supasaya le Lun 18 Sep 2017 - 9:38

Nouvelle MAJ !
Le jeu passe en 1.37 ! (2.88go)

MAJ 1.37:

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NOUVELLES COMMANDES SUR PC



Dans cette mise à jour, Hello Games nous propose un tout nouveau schéma pour les commandes sur pc. L'option peut être activée et donc changer le controle des vaisseaux à partir des options. Entre autre, nous retrouvons la possibilité de regarder autour de soi avec la touche alt et d'autres éléments plus intéressants.


AUTRES CHANGEMENTS ET AMÉLIORATIONS






  • Le scanner économique peut être utilisé à partir du menu rapide pour trouver un avant-poste.
  • Amélioration des prix lors de l'échange de biens aux avant-postes.
  • Ajout de la possibilité de maintenir backspace pour supprimer du texte dans le champ d'entrée de texte.
  • Amélioration de la pagination des technologies et des fenêtres de construction de produits.
  • Amélioration du prix des freighters.
  • Ajout d'informations économiques à la carte galactique pour les systèmes que le joueur a déjà visité.
  • Ajout d'une option dans le menu rapide pour scanner les avant-postes en utilisant la fonction économique de l'obbjet.
  • Amélioration des récompenses en fragments de technologie dans les débris.
  • Ajout d'un pénalité pour tuer les navires civils.
  • Amélioration des effets de l'édition de terrain.
  • Changements des missions de fermier pour compter n'importe quel type de plantes.
  • Amélioration des récompenses venant des usines et des récoltes.
  • Amélioration des effets de la météo et du brouillard en vol à basse altitude.
  • Réduction des fps quand le jeu n'est pas en focus.
  • Ajout des catégories dans la fenêtre de transfert d'items.
  • Ajout d'une nouvelle fenêtre pour aider aux transferts d'items.
  • Amélioration de la portée de température des planètes.
  • Amélioration des tempêtes sur les planètes luxuriantes.
  • Amélioration du texte de comparaison des prix dans l'écran d'achat de vaisseaux.
  • Ajout d'un bouton "tout upload" sur la page de découverte.
  • Amélioration du prix d'échange d'objets.
  • Amélioration des modifications de prix pour différents types d'économie.


 

CORRECTIONS DE BUG






  • Les joueurs s'étant trop éloignés de leur destination de mission pourront désormais utiliser le journal pour les réinitialiser! Le journal mettra en avant les missions et destinations se trouvant à plusieurs milliers d'années lumières avec une icone rouge.
  • Maintenir R3 ou le bouton du milieu de la souris sur cette icone réinitialisera la mission à sa phase la plus récente afin d'améliorer la progression.
  • Correction d'un bug où les joueurs ne recevaient pas tous les glyphs de portails. Si vous avez toujours ce problème la prochaine fois que vous trouvez un glyph, connectez le support.
  • Restauration de modèles manquants pour Atlas qui genaient les joueurs.
  • Correction d'un bug qui faisait sauter certaines stations atlas aux joueurs.
  • Réduction de la chance que plusieurs missions vous mènent au même endroit.
  • Correction de l'atterrissage des vaisseaux de classe S.
  • Correction de problèmes au niveau des modificateurs de températures sur les planètes chaudes.
  • Correction d'un problème avec une mission de raid d'usine en particulier qui ne fonctionnait pas bien.
  • Correction d'un problème qui affichait que le timer d'une mission était dépassé tout le temps.
  • Correction d'un problème où certaines missions n'avaient pas leur marqueur au bon endroit.
  • Correction d'un problème avec le planter.
  • Correction d'un exploit qui permettait de se téléporter de système en système pour commercer.
  • Suppression de la possibilité de construire des cueilleurs de gaz sur des planètes sans atmosphère.
  • Correction du nombre affiché lors de la navigation d'items en items dans l'inventaire.
  • Correction d'un problème qui empechait les joueurs de construire des stacks d'objets en créatif.
  • Correction de la description de l'économie sur la carte galactique qui n'était pas toujours traduite.
  • Correction d'un problème où les unités ne fonctionnaient pas bien quand le nombre maximal était dépassé.
  • Correction de problèmes où les composants de maintenance demandaient des réparations différences après le relancement du jeu.
  • Correction d'un problème où les missions de livraison n'arrivaient pas à s'activer.
  • Les missions de chasse ne fonctionnaient pas correctement, c'est corrigé.
  • Correction des effets de terrain et de leurs relations avec les véhicules.


Je teste ca dans la journée.
Vais-je pouvoir enfin jouer sans crash du jeu ?
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par sebnec le Lun 18 Sep 2017 - 11:25

Ajout d'un bouton pour uploader toutes les découvertes ! cheers

Je pleurais qu'il n'existe pas il y a quinze jours !
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par spaceranger le Lun 18 Sep 2017 - 17:55

Oui j'ai vu ça hier c'est bien plus pratique
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par FK-corporation le Mer 22 Nov 2017 - 16:21

Je viens de choper le jeu à 5 euros à Micromania, maintenant que le jeu est plus ou moins fini il vaut le coup ?

Je sais que le jeu est sorti non fini, il s'est pris des taulé à cause de cela mais 1 an et demi après Avec de nombreuses maj, ça doit valoir le coup non ?
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par milodiid le Mer 22 Nov 2017 - 16:26

Supasaya nous l'a bien vendu il y a quelques temps donc à priori c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux qu'à son lancement
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Urbinou le Mer 22 Nov 2017 - 16:42

Et à son lancement, il était déjà complet et très satisfaisant. Après, il ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr Wink

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par FK-corporation le Mer 22 Nov 2017 - 16:44

C'est le genre de jeu qui me donne envie depuis son lancement mais les retours très négatifs m'avaient refroidi. Je pense que je vais l'adorer maintenant.
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par CityStars le Mer 22 Nov 2017 - 16:50

Idem, parce que miner bêtement pendant 1h et errer dans but sur des planètes, c'est typiquement le genre de truc qui peut me détendre MDR

Pour 5€, difficile de ne pas lui donner sa chance.
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Urbinou le Mer 22 Nov 2017 - 16:51

Je l'ai acheté prix (presque) plein, et c'est vrai que ça ne le valait pas forcément, même si j'ai pas mal apprécié le jeu. Mais à 5 euros, clair que tu en auras largement pour ton argent !
Perso, je n'y suis plus retourné depuis avant les grosses mises à jour, je pourrais être également très surpris de son évolution.

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par FK-corporation le Mer 22 Nov 2017 - 18:12

Je viens d'insérer le jeu pour la première fois dans la console, MAJ de 7,38 Go, j'ai pas la fibre donc j'en ai pour 3 heures MDR
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par MAINORDAVOS le Mer 22 Nov 2017 - 18:59

J’avoue pour 5€...
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Ataré le Mer 22 Nov 2017 - 19:46

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par MAINORDAVOS le Mer 22 Nov 2017 - 19:57

J’aurais pas mi plus, difficile à trouver sur Lille du coup
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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

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