No man's sky : le reve devient réalité ?

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J'ai joué à No Man's Sky et :

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par drfloyd le Mer 31 Aoû 2016 - 18:57

@Bonaf a écrit:Bon allez, je mets d'autres images de mon cru pour contrebalancer un peu toute cette négativité Wink






tiens, il est celebre ce monstre... pour un monde aux milliards de milliards d'espèces, c'est étonnant MDR

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Ataré le Mer 31 Aoû 2016 - 19:03

Certains decors sont superbes.

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par lulrik le Mer 31 Aoû 2016 - 19:04

@Ataré a écrit:Certains decors sont superbes.
Je plussois

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par F.L le Mer 31 Aoû 2016 - 20:09

onaf a écrit:Bon allez, je mets d'autres images de mon cru pour contrebalancer un peu toute cette négativité Wink

Tes photos sont magnifiques une fois de plus

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Missilius le Mer 31 Aoû 2016 - 21:03

Je dois être un imaginatif, la beauté du jeu et la liberté qu'il me donne me satisfont... 







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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Bonaf le Mer 31 Aoû 2016 - 21:05

@drfloyd a écrit:
tiens, il est celebre ce monstre... pour un monde aux milliards de milliards d'espèces, c'est étonnant MDR

Je l'avais déjà mis la fois précédente en plus  Embarassed

@Missilius a écrit: Je dois être un imaginatif, la beauté du jeu et la liberté qu'il me donne me satisfont...

Ouais pareil, pour faire du tourisme spatial sans se prendre la tête c'est nickel. Et y a toujours la surprise de ce à quoi va ressembler la prochaine planète (classes tes photos soit dit en passant Wink ).

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par upsilandre le Mer 31 Aoû 2016 - 21:17

Moi je me lasse pas de contempler les landscapes (j'aime aussi bien d'ailleurs quand y a pas de vegetation, pour mieux voir le landscape brute). Et dire qu'on peut tout modeler a coup de lance grenade (j'adore creuser des galeries moi meme et decouvrir par hasard une grotte souterraine)


https://youtu.be/6gabb3V3sNo


https://youtu.be/VCejRyn3RqA


Les astres sont alignés, qu'est ce que ca augure?
https://youtu.be/xOEVf6LXbPo


En landscape 3D procedural voxelisé on est passé de Minecraft a NMS, chapeau.
Un challenge que j'aurais bien aimé tenté c'est faire le tour d'une lune a pied, c'est a dire revenir au vaisseau en allant juste tout droit. Mais vu qu'il y a ni boussole, ni map avec marqueur, ni systeme de coordonnée. C'est compliqué de s'orienté. C'est domage.


Et mon vaisseau je m'en sert pour stocker un echantillon de tout, pour anticiper les réparations quand y a un truc qui casse ou pour les consomable.

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Missilius le Mer 31 Aoû 2016 - 22:24

Chapeau
Je vois que tu es comme moi a zoner dans les landscape Very Happy

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Mastergurt le Mer 31 Aoû 2016 - 22:58

En fait c' est une simulation pour faire des screenshots. J' en ai fait des dizaines et des centaines sur The Witcher 3. Mais TW3 c' est un bon jeu.

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par sebnec le Jeu 1 Sep 2016 - 0:21

@F.L a écrit:c'est sur , surtout au niveau crédibilité, hellogames ne peut plus lancer un autre jeu.

Ca tombe bien que tu dises ça car, depuis quelques jours, je me pose la question de savoir auprès de qui ils peuvent être réellement grillés (et cette réflexion dépasse le simple cas de NMS). Sans doute auprès des cas pathologiques qui peuplent les boards de Reddit ou NeoGAF, qui ont lancé une campagne de dénigrement basée sur des arguments répétés en boucle par des gourous (Youtubeurs ou lanceurs de scandales dans ces forums) ? Laquelle a bien entendu été reprise un peu partout depuis, vu qu'on livre à certaines de quoi générer du clic clef en main...

D'ailleurs, l'article de GK paru le 31/08 (un code cadeau pour le lire est donné sur la page FB du site) se pose également la question de savoir d'où partent ces campagnes horribles de dénigrement de masse qui secouent principalement le jeu vidéo depuis quelques années désormais, et surtout quels en sont les ressorts. Car il faut se rendre par exemple sur la page FB de Hello Games pour voir à quel point ce phénomène est violent, et à quel point certains tentent de rallier le plus de monde possible à leur cause.

Alors que je pense que, sorti de cette vague deferlante en ligne, la majorité des déçus par le jeu se dira tant pis, ira le revendre et passera à autre chose. Car après tout il ne s'agit que d'un jeu vidéo (et ce cas de figure d'être valable dans d'autres domaines, cf le torrent de boue deferlant sur Ghostbusters, et ses actrices féminines ou, pire encore monsieur, noire !).

Parce que, bon, même s'il a des défauts No man's sky doit contenter pas mal de monde, la preuve en est certains messages de satisfaction provenant d'intervenants dans ce topic ou dans les réseaux sociaux, qui apprécient se balader dans ses univers. De ce que j'ai pu voir du jeu ces derniers mois, de mon côté je ne m'attendais pas à grand chose sinon un jeu de minage spatial mâtiné de séquences de shoot molles (ils nous l'ont suffisamment présenté en vidéo depuis 2015 pour qu'on ait pu se rendre compte que le résultat final ne correspondrait pas aux fantasmes de début de production énoncés en 2014).

Attention, je comprends les critiques étayées de gens déçus par ce titre, il est bien normal que certains ne l'aiment pas et expliquent pourquoi : je regrette juste plus généralement que l'époque soit au lynchage public, et dans une moindre mesure aux avis tranchés. La nuance n'a presque plus sa place au comptoir du commerce géant qu'est devenu le web quand le (trop) grand public s'en est emparé (soit c'est génial, soit c'est de la merde), et on sort trop rapidement les fourches pour jeter au bûcher les développeurs honnis qui ont osé développé un programme insatisfaisant. Pourquoi tant de haine ?

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Mastergurt le Jeu 1 Sep 2016 - 6:04

Non mais là dans ce cas on est dans la malhonnêteté. Il y a des limites à la tolérance et je salue ce caillassage en place publique si ça peut faire réfléchir d' autres éditeurs (mais ça changera rien).
J ai lu sur une liste de correctifs un truc du genre " suppresIon des bruits d animaux sur les planètes désertes" Ah ok c est rien...un détail.

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par drfloyd le Jeu 1 Sep 2016 - 6:56

le truc aujourd'hui c'est que les editeurs n'ont plus le droit de se foutre de notre poire dans les trailers et annonces, sinon derrière c'est le bashing c'est ca ne correspond pas à la sortie.

Ils n'ont qu'à arreter aussi de sortir des trailers hollywoodiens à la con, remplis de fausses vidéo précalculées ou tournant sur des PC refroidis à l'azote liquide.

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Kouris le Jeu 1 Sep 2016 - 7:05

Mais tout les salons de l'E3 ils font des trailers de fou......et après on connais la suite...malheureusement.

Moi j'avais une autre question est ce que le jeu serais mieux en VR?

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Missilius le Jeu 1 Sep 2016 - 7:29

Mon nouveau ship Very Happy
https://youtu.be/Pb1G3CvKy20

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par F.L le Jeu 1 Sep 2016 - 7:31

tous les jeux à la 1er personne sont mieux en VR, mais est ce que ton estomac va resister à un jeu où il faut s'orienter dans l'espace dans les 3 dimensions ? le mien non c'est sur

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par grdns le Jeu 1 Sep 2016 - 7:35

Pour avoir testé Elite Dangerous en VR, non l'estomac ne va pas te lâcher. Tu es assis dans ton cockpit et dans la réalité, tout va bien pour le cerveau à ce moment là !

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par F.L le Jeu 1 Sep 2016 - 7:46

tu as de la chance grdns. NMS ou elite dangerous ça doit etre une super experience en VR.
mais as tu deja eu le mal des transport, ou le mal de mer ? voir seulement mal à la tete quand tu lit dans le train ? ces personnes là ne pourront pas tester l'experience VR hélas

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Myrage le Jeu 1 Sep 2016 - 11:23

De toute façon pour moi No Man Sky n'est qu'un jeu smartphones "triple A tisé", car ce qu'il propose merite d'y passer 5-10 min par ci par là, pour s'occuper dans le bus ou aux toilettes. Mais n'est pas adapté à de normales ou grandes sessions que l'on est en droit d'attendre d'un JV de consoles portable ou de salon

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par upsilandre le Jeu 1 Sep 2016 - 16:03

@Missilius a écrit:Chapeau
Je vois que tu es comme moi a zoner dans les landscape Very Happy

Je me concentre essentiellement sur la recherche des pierre de savoir et les monolythes. J'aime bien apprendre le language (y en a 4 avec la langue Atlas) et la culture de chaque race. Ils auraient du + miser la desssus sur la mecanique de dialogue et d'apprentissage de la langue. Plutot que de distribuer les technos un peu partout ils auraient pu les rendre beaucoup plus rare et seulement accessible au detour d'un dialogue corsé a au moins 3 reponses dont une seul te donnerait acces a la techno et que la compréhension des phrases soit un veritable atout (la je commence vraiment a comprendre les dialogues et donc a pouvoir repondre juste a tout les coup mais j'ai environ 650 mots appris).
Je suis curieux de voir a quelle moment l'apprentissage du language se bloque ainsi que l'apprentissage de la culture car les monolythes dédié a cela te raconte une histoire chronologique pour chaque race et qui a forcement une fin.

Donc moi je suis plutot la dessus pour agrementer mes balades (vu que j'ai tout en techno. Parfois je peux tracker les epaves voir si y a un vaisseau qui m'interesse) et aussi sur la recherche de planete extreme. J'ai vraiment du mal a trouver des planetes extreme et ca m'amuse de trouver des record de condition. Avec les boucliers theta et un bon lance grenade y a rien a craindre.
Et je viens justement de tomber sur une planete (une lune) extreme. Dès l'atterissage je me suis dit que c'etait bon. Meteo "Tempete de feu" amoureux  Resultat: 283.8° a l'ombre (mais 37.2 dans l'eau, comme dans le ventre de ta mere)

https://youtu.be/xze4FDwk04A


Mais je continu de reflechir quand meme a comment organiser un trekking de l'extreme, faire le tour d'une lune a pied (et pourquoi pas d'une lune extreme)

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par upsilandre le Jeu 1 Sep 2016 - 17:06

Petit test de persistance du terraforming
J'ai creuser la terre autour d'un repere identifiable. Je suis partie de la planete pour aller me poser sur une autre planete puis je suis revenu sur la planete premiere pour constater que mon terraforming etait resté. c'est cool.
Ca veut dire que la perenité du terraforming n'est pas une question de distance mais sans doute plutot de quantité (au bout d'une certaine quantité de terraforming les plus ancien trou doivent sans doute disparaitre.)

https://youtu.be/Zb_wbeROR2c


Par contre je peux pas tester en changeant de systeme car impossible ensuite de retrouver un lieu particulier mais il est fort probable qu'un changement de systeme reinitialise tout ca de toute facon (d'autant plus que c'est de toute facon quasi inverifiable).

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par F.L le Jeu 1 Sep 2016 - 17:37

passer d'une planete à l'autre, ça doit etre sacrément trippant....
tes vidéos me donnent de plus en plus envie d'acheter le jeu.... amoureux

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par upsilandre le Jeu 1 Sep 2016 - 17:55

J'avais fais aussi une seconde campagne de mesure plus précise.
Comme deja dit y a que 4 types de planete (et les lunes ne sont qu'autour des planetes de type L). Les diametres (et surfaces) ca donne ca:

Lune: 31 km (82 Skyrim)
Planete type S: 130 km (1431 Skyrim)
Planete type M: 195 km (3220 skyrim)
Planete type L: 260 km (5725 Skyrim ou un tiers de la france)

J'avais mesuré aussi le FoV horizontal sur PS4, 62°.

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par drfloyd le Jeu 1 Sep 2016 - 19:41

des planete de 80 à 260km... whaouu quel réalisme, a savoir que c'est totalement impossible.... comme tout ce qu'il y a dans le jeu d'ailleurs.

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par drfloyd le Jeu 1 Sep 2016 - 19:41

@F.L a écrit:passer d'une planete à l'autre, ça doit etre sacrément trippant....
tes vidéos me donnent de plus en plus envie d'acheter le jeu.... amoureux

te fais pas avoir FL

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par avalon471 le Jeu 1 Sep 2016 - 19:46

@F.L a écrit:passer d'une planete à l'autre, ça doit etre sacrément trippant....
tes vidéos me donnent de plus en plus envie d'acheter le jeu.... amoureux
40€ d'occase chez mondial cash St etienne. Very Happy

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par F.L le Jeu 1 Sep 2016 - 20:10

il est meme à 31 euros sur priceminister !
http://www.priceminister.com/mfp/5491834/no-man-s-sky?pid=1332447430
c'est les soldes ! MDR

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par drfloyd le Jeu 1 Sep 2016 - 20:19

il va vite sombrer sous 20e

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par F.L le Jeu 1 Sep 2016 - 20:33

j'hesite à l'acheter le mois prochain (en ce moment trop de boulot) mais j'hesite aussi avec l'alpha de star citizen... j'ai une grosse envie de me balader dans l'espace en fait et c'est surtout atterir et decoller de planetes qui me branche.
ou alors j'achete les deux ! MDR

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par drfloyd le Jeu 1 Sep 2016 - 21:13

bah tu as 2 choix :

- Oui-Oui dans l'espace qui capture des fleurs au pistolet à eau

- Star Citizen, une véritable bombe 

Franchement, aucune hésitation possible. Ce n'est meme pas le meme genre de jeu, on ne se rend pas compte (tant qu'on ne l'a pas acheté) que NML est un jeu de farming fantaisiste ayant pour décor l'espace.

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par sebnec le Ven 2 Sep 2016 - 6:29

Il y a aussi Elite Dangerous, dont l'extension Horizons permet de se poser sur certaines planètes. Le jeu était en promo sur le Xbox Live jusqu'en début de semaine (-40%), j'en ai profité pour prendre le pack le plus complet actuel pour 30€. J'ai commencé à y jouer, il est bien sympa, à voir après quelques heures de vol car je suis toujours en train de prendre mes marques, il est un poil complexe quand on n'a pas assimilé les bases (c'est pas demain que je me lancerai dans des combats !).

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

Message par Captain Obvious le Ven 2 Sep 2016 - 7:17

@sebnec a écrit:Il y a aussi Elite Dangerous, dont l'extension Horizons permet de se poser sur certaines planètes. Le jeu était en promo sur le Xbox Live jusqu'en début de semaine (-40%), j'en ai profité pour prendre le pack le plus complet actuel pour 30€. J'ai commencé à y jouer, il est bien sympa, à voir après quelques heures de vol car je suis toujours en train de prendre mes marques, il est un poil complexe quand on n'a pas assimilé les bases (c'est pas demain que je me lancerai dans des combats !).
C'est ce que j'allais dire à FL vu qu'on ne peut pas encore se poser dans l'alpha de Star citizen (ça arrive normalement en fin d'année).

Le "bémol" étant qu'on ne se déplace pas à pieds dans Elite.

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Re: No man's sky : le reve devient réalité ?

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