GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 9:01

Celles qui jaunissent oui, pourquoi pas? Elles sont déjà bonnes pour la casse. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 9:35

lessthantod a écrit:Je parie que tu vas préférer les Turrican aux Contra, y a plus de recherches, de phases de plate-forme et de progressions verticales dans les Turrican.
Ben franchement j'ai été choqué quand j'ai joué à Super Turrican, je ne m'attendais pas à voir un jeu aussi bien maîtrisé sur tous les aspects. En principe c'est assez rare de voir ça, il y a toujours un hic sur les sons ou sur les graphismes, le gameplay, ya toujours un point qui dénote. Là j'ai été directement happé par le jeu dans son ensemble.

Et comme tu dis, l'aspect " passage secret dans les murs " et " recherche " j'adore ça !

Du coup je vais mater un longplay de la version MD pour voir un peu les différences car 150€ ça fais chier...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Lun 15 Fév 2016 - 11:13



@yodu861: LA SNES enterre aisément la MD en terme de RPG.. C'est indéniable.

Mais se limiter à ce genre dans le JV, ça n'apporte pas grand chose à ton argumentaire, dans un sens comme dans l'autre, démonstration:

"pour moi il y a pas photo, sur pas mal de jeux où l'action est vraiment extraordinaire, moi qui suis FAN de Shoot Them Up et autres titres d'actions, je n'ai pas vu sur la SNES des choses qui m'ont ébloui comme Elemental Master, Musha Aleste, Alien Storm, Gunstar Heroes, les Thunder Force , surtout le 3 qui est énorme, Eliminate Down, Gynoug et pleins d'autres...
Oui la SNES avait peut être plus de couleurs (ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, surtout si c'est pour nous pondre des choses pastel), mais la MD a été beaucoup mieux exploitée dans ce cas.
Je connais assez bien la SNES depuis l'époque, et j'y ai beaucoup joué depuis toujours, c'est une bête de machine, avec énormément de bons jeux que j’apprécie (j'ai plus de cents titres, que j'apprécie sur ce support), mais ça vaut pas une MEgaDrive..."


Cool
Je donne juste mon avis perso, je vais pas faire genre comme certains a utiliser des termes techniques que personne comprendra (ou fera genre de comprendre) que j'ai repompé sur un forum sans rien vérifier pour avancer ce que je dis, c'est juste une évidence, j'ai une centaine de jeux SNES en tout genre, et pas que des RPG, contre environ 30 jeux MEGADRIVE que j'ai bien testé, niveau graphismes il y a pas photo sur 90% des jeux, dsl si le terme il y a pas photo te plait pas, et que je suis pas la te sortir des chiffres bidon ou des termes spécifiques à la console pour avancer ce que je dis, mais mes yeux ne se trompent pas et les yeux de la plupart des gens objectif non plus, le pire ce sont la jouabilité et le son, j'ai super street figter 2 sur SNES et MEGADRIVE, la différence est énorme, la musique joue énormément sur un jeu et c’était certainement pas le point fort de la SEGA, d'ailleurs dans l'histoire on retiendra surtout des OST magnifique de la SNES, ensuite niveau manette j'en parle même pas, celle de la SNES est beaucoup plus réactive et instinctive pour MA part, j'ai du mal avec celle de la SEGA. (C'est pour ça d'ailleurs que je recherche une manette 6 boutons officiel apparemment la meilleur manette...)
Bref, les goûts et les couleurs... Je donnais juste mon avis, avec des termes que tout le monde peut comprendre, faire son pédant avec termes et des chiffres que personne ne peut vérifier, je n'en voit pas trop l’intérêt...
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 11:27

Je suis plutôt dac avec cet avis.

Je tiens à t'avertir que si tu as une bonne manette 3 boutons (avec une croix un minimum digne de ce nom) alors la 6 boutons n'apporte pas grand chose dans les jeux. Sur Contra oui, car c'est utilisé à bon escient (changement d'arme sur un des boutons rajoutés) mais pour le reste que j'ai testé c'est soit incompatible (donc trois boutons de dispo), soit tu es emmerdé car il manque les boutons sur les tranches.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 15 Fév 2016 - 12:06

d'ailleurs dans l'histoire on retiendra surtout des OST magnifique de la SNES
L'histoire retiendra surtout les OST des street of rage, des sonic, de shinobi, de rocket knight, de thunder force 3 et 4, de musha, de mega turrican, de castlevania bloodlines, de gaiares de uncharted waters, et de bien d'autre super jeux...

Faut arrêter de croire que la technique fait tout, surtout musicalement...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Lun 15 Fév 2016 - 12:21

wiiwii007 a écrit:Je suis plutôt dac avec cet avis.

Je tiens à t'avertir que si tu as une bonne manette 3 boutons (avec une croix un minimum digne de ce nom) alors la 6 boutons n'apporte pas grand chose dans les jeux. Sur Contra oui, car c'est utilisé à bon escient (changement d'arme sur un des boutons rajoutés) mais pour le reste que j'ai testé c'est soit incompatible (donc trois boutons de dispo), soit tu es emmerdé car il manque les boutons sur les tranches.
Merci wiiwii c'est bon à savoir, car cette manette n'est pas donné MINIMUM 20 euros avec de la chance et de la patience...

Apres agathon je dis pas que la MEGADRIVE a aucune OST excellente, je dis juste que niveau musique la SNES est au dessus pour MA part et que la différence est vraiment pas mal...
Apres le but de ce topic c'est SEGA VS SNES, mais ça ne m’empêche pas d'apprécier cette console qui je dois le dire ma bluffer dans le bon sens du terme, je me suis même acheter dernièrement pour ceux qui ont suivi, un MEGA CD complet + pier solar avec l'OST rien que pour jouer a un jeu de MEGADRIVE et avec le bon son du MEGA CD, cette console je l'admire, mais la SNES est pour moi meilleur dans tous les domaines IMPORTANT... (GRAPHISMES, MUSIQUES, JOUABILITÉ) Et pas de chance pour la MEGADRIVE, NINTENDO a sortie la plupart de ses jeux cultes à cette époque... 
Apres peut être que la Sega en avait peut être plus sous le capot (certains ne se rattache malheureusement qu'à ça...), mais dans ce cas la, ça été mal exploité. Wink
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 15 Fév 2016 - 12:26

bah si, relis toi ou edit alors, car tu dis:
d'ailleurs dans l'histoire on retiendra surtout des OST magnifique de la SNES
Moi je dis:

L'histoire retiendra surtout les OST des street of rage, des sonic, de shinobi, de rocket knight, de thunder force 3 et 4, de musha, de mega turrican, de castlevania bloodlines, de gaiares de uncharted waters, et de bien d'autre super jeux...

car tu affirmes un fausse vérité.
Dis moi je préfère les ost des jeux snes, tu aurais été crédible et y aurait pas matière à discuter tes gouts(quoi que).
Hors la, je ne pouvais juste décemment pas te laissé dire ça...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Lun 15 Fév 2016 - 13:04

Je trouve que les jeux super Nintendo ont bien vieilli. Actuellement je me suis fais une compilation de quelques jeux et ca vaut toujours le detour. Les jeux Megadrive c'est + compliqué, et même si on en trouve un assez chouette graphiquement, il y a toujours un truc qui cloche  (souvent cest le son ou l'animation du personnage et surtout ce sont des jeux qui n'ont pas une aura extraordinaire et ne dépendent pas d'une franchise en béton...).
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 15 Fév 2016 - 13:37

La sagesse de Less

Less a écrit:
les 2 leurs avantages/inconvénients spécifiques ... un processeur véloce (mais un maque de couleurs) pour l'une, une palette de couleurs étendue + mode 7 (mais un processeur à la ramasse) pour l'autre. Après pour le son c'est juste une question de goût ... un son dynamique (et métallique) pour l'une, orchestrale (et étouffée) pour l'autre.

Je trouve que c'est un bon résumé.

En fonction de ses sensibilités on va prendre le partie de l'une ou l'autre.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 13:46

Je suis dac mais pas vraiment...

Concernant le son, étouffé chez l'un et pas l'autre j'ai du mal. Pas mal de titres MD souffrent également d'un son étouffé (Shinobi en tête), en plus d'être mono à la base. Sur Snes c'est quasi toujours étouffée mais de temps à autre c'est quand même très bon comme PLOK ou Rock'n'roll racing par exemple. En revanche, nous on a la Stéréo (même si j'estime que c'était pas un point super important à l'époque car personne ne s'en rendais vraiment compte).

Pour moi, la Snes a l'avantage du son c'est indéniable. Tout ça sans compter la partie bruitage qui est beaucoup mieux maîtrisé sur Snes, et là c'est incomparable.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 13:54

yodu861 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je suis plutôt dac avec cet avis.

Je tiens à t'avertir que si tu as une bonne manette 3 boutons (avec une croix un minimum digne de ce nom) alors la 6 boutons n'apporte pas grand chose dans les jeux. Sur Contra oui, car c'est utilisé à bon escient (changement d'arme sur un des boutons rajoutés) mais pour le reste que j'ai testé c'est soit incompatible (donc trois boutons de dispo), soit tu es emmerdé car il manque les boutons sur les tranches.
Merci wiiwii c'est bon à savoir, car cette manette n'est pas donné MINIMUM 20 euros avec de la chance et de la patience...

Apres agathon je dis pas que la MEGADRIVE a aucune OST excellente, je dis juste que niveau musique la SNES est au dessus pour MA part et que la différence est vraiment pas mal...
Apres le but de ce topic c'est SEGA VS SNES, mais ça ne m’empêche pas d'apprécier cette console qui je dois le dire ma bluffer dans le bon sens du terme, je me suis même acheter dernièrement pour ceux qui ont suivi, un MEGA CD complet + pier solar avec l'OST rien que pour jouer a un jeu de MEGADRIVE et avec le bon son du MEGA CD, cette console je l'admire, mais la SNES est pour moi meilleur dans tous les domaines IMPORTANT... (GRAPHISMES, MUSIQUES, JOUABILITÉ) Et pas de chance pour la MEGADRIVE, NINTENDO a sortie la plupart de ses jeux cultes à cette époque... 
Apres peut être que la Sega en avait peut être plus sous le capot (certains ne se rattache malheureusement qu'à ça...), mais dans ce cas la, ça été mal exploité. Wink
Bah de rien, il faut quand même que je te précise que la manette 6 boutons sera toujours mieux que la 3, car quand c'est compatible ben ça fait du bien. Et je base mon avis sur mon expérience donc je n'ai pas testé sur énormément de jeux MD, mais seulement une bonne 20ène. 

Je voulais juste préciser que ce n'est pas la manette parfaite telle qu'on nous la décrit ici.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 15 Fév 2016 - 14:01

Les jeux MD sont aussi en stereo, même si il est vrai la MD 1 ne le propose que via la sortie casque, la MD 2 elle c'est par la peritel.

Après j'aime les Jv rétro justement pour ce coté simple et efficace, le son SNES colle mieux a certains type de jeu certes, mais sur MD je n'imagine pas une seconde sonic 1 ou SOR avec un son orchestral façon SNES, ça dénaturerait tout.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 14:05

La musique de Sonic ya rien à toucher, elle est parfaite. Mais tu peux l'arranger différemment et faire tout aussi bien sans forcément que ce soit orchestral.

Pour la Stéréo j'ai bien précisé que c'était à la base qu'elle n'était pas Stéréo. Mais comme je l'ai dis plus haut, je pense que les 3/4 des joueurs n'ont pas fait la différence, à l'époque, sur ce point.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 15 Fév 2016 - 14:18

Un petit mod et hop on a la stéréo par peritel. Sur MD2 ça a été corrigé.
Après faut dire qu'à l'époque, peu de TV avec des HP stéréo.
Sinon la MD dispose d'une EXCELLENTE SORTIE CASQUE.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 14:26

@wiiwii007: Je te l'ai déjà demandé hier sur un autre topic: pour le bien de tout de monde, mets tes citations de citations dans des balises spoiler stp Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Lun 15 Fév 2016 - 14:36

wiiwii007 a écrit:
Pour la Stéréo j'ai bien précisé que c'était à la base qu'elle n'était pas Stéréo. Mais comme je l'ai dis plus haut, je pense que les 3/4 des joueurs n'ont pas fait la différence, à l'époque, sur ce point.

C'est un abus de langage car la console dans sa version 1 sort bien du stéréo, mais uniquement sur la sortie casque. Sans doute la raison pour laquelle on entends partout que la MD, c'est au casque et rien d'autre...

Après, je suis de l'avis de Warhol pour le coup, parce que j'aurais pu faire exactement la même description que yodu861 mais en parlant de la MD.
Je possède plus de 400 jeux MD contre une 50-aine sur snes. Je suis beaucoup plus motivé pour me faire une petite partie sur MD que sur Snes. Et ce n'est pas une question de technique, de nombre de couleurs ou de stéréo.

Je vais me faire crucifier peut être mais j'ai (entre autres) sur Snes, Zelda III, secret of mana, illusion of time, Super probotector, les 3 Donkey Kong, les 3 DBZ, SMW... ben pour être honnête, je kiff les DBZ (mais fan de la license) et le probotector. Le reste, j'ai du mal à m'y mettre. j'ai beau commencer des parties, je ne parviens pas à rester dessus. A coté je préfère me refaire Gunstar Heroes que j'ai déjà terminé 50 fois, ou un petit Streets of Rage II avec un pote. Je dois dire que j'ai quand même été au bout de SMW, que j'ai trouvé sympa sans qu'il me laisse un souvenir impérissable.

Alors dire que les graphismes et musiques sont importants, oui. Dire que ce sont des critères primordiaux... NON, pas pour tout le monde.

Pour la prise en main et la maniabilité je suis d'accord, même si un jeu qui me branche mais avec une maniabilité foireuse, je pense persévérer, comme tu as pu le faire avec tintin au tibet par exemple.
Pour le coup je n'aime pas la manette snes, si ce n'est l'avantage des boutons L et R (et encore la plupart des jeux MD qui me branchent n'en ont pas besoin), par contre je suis fan de mon pad sans fil 6 boutons. A n'y rien comprendre Razz

En fait, j'espère secrètement trouver des jeux snes qui me donneraient envie de m'y mettre. Il faut que je regarde dans les top, mais déjà, le super turrican serait le bienvenu je pense :)
On peut espérer le toucher à combien raisonnablement?
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 15:00

Je pense que tu es tout destiné pour jouer à la MD, tu aimes le genre arcade apparemment. Pour la Stereo c'est bien ce que j'ai précisé, à la base (c'est à dire sur TV) c'était du mono, le casque c'est venu après, la plupart des joueurs de l'époque jouaient sans casque.

Pour le Super Turrican c'est aussi cher que sur MD donc en 150 et 200€... la merde quoi.

@ Warhol : Va dire ça à tout le monde sur le forum et reviens me voir quand ce sera fait. Je n'obéis qu'aux modo. Si ils me le disent, alors je le ferais avec plaisir, toi tu ne me donnes pas du tout envie de le faire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Lun 15 Fév 2016 - 15:18

Je crois que tu as bien résumé! En ce moment je suis sur Rocket league. Une partie dure 5min, c'est vraiment le genre de jeu que j’apprécie, du fun tout de suite.

C'est ennuyeux ces prix de fou... Je vais peut être investir dans une erverdrive snes...
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 15 Fév 2016 - 15:40

Perso, je collectionne vraiment que quelques jeux de chaque machine. Généralement ceux qui ont été les plus marquants pour moi étant gamin.
Le reste, émulateurs.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 15 Fév 2016 - 17:00

Agathon a écrit:Le reste, émulateurs.
Cool

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 5232927_20130916014736


Dernière édition par lessthantod le Mar 16 Fév 2016 - 17:02, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 17:38

wiiwii007 a écrit:
@ Warhol : Va dire ça à tout le monde sur le forum et reviens me voir quand ce sera fait. Je n'obéis qu'aux modo. Si ils me le disent, alors je le ferais avec plaisir, toi tu ne me donnes pas du tout envie de le faire.

Rolling Eyes

Je te rassure, tu n'es pas le centre du monde, donc tu n'es pas le seul à qui j'ai déjà fait la remarque (2 fois).
En revanche, je t'avoue que ta réponse m'interpelle, toi qui voit de l'agressivité un peu partout, tu es le premier à la prendre ainsi..
Donc bravo à toi pour cette belle preuve d'altruisme: continuer d'ennuyer tout un groupe pour n'en atteindre qu'un, c'est une belle démonstration de sagesse.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 18:01

Warhol a écrit:Celles qui jaunissent oui, pourquoi pas? Elles sont déjà bonnes pour la casse. Mr. Green

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 18:13

Je n'ai aucune fascination pour la Dreamcast ou pour Sega, donc je valide totalement ta blague!

thumleft

Et il faut avouer que c'est scandaleux de proposer des consoles qui vieillissent si mal.. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 18:21

Oui. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 15 Fév 2016 - 19:11

wiiwii007 a écrit:La musique de Sonic ya rien à toucher, elle est parfaite. Mais tu peux l'arranger différemment et faire tout aussi bien sans forcément que ce soit orchestral.

Pour la Stéréo j'ai bien précisé que c'était à la base qu'elle n'était pas Stéréo. Mais comme je l'ai dis plus haut, je pense que les 3/4 des joueurs n'ont pas fait la différence, à l'époque, sur ce point.
 
Oui je te rejoins la dessus, et même pour la qualité de l'orchestration snes, parce que pour la plupart ( bcp du moins )  on jouait sur un TV à HP simple , donc mono, et bien souvent avec un son pourri. Donc même chez les N'dolls beaucoup jouaient en mono.

Et même pour aller plus loin , a tous ceux qui testent au casque, déjà si vous prenez un casque Beats, je vous fais pipi dessus et venez plus parler de son , mécréants , et plus serieusement, si tu veux une vrai idée du son c'est au casque de monitoring que ca se fait sinon vous jugerez un son retraité qui dependra grandement de la marque de celui ci.
Idem meme ceci dis en passant par une chaine hi-fi la mienne mets 5/10 minutes avant de chauffer et d'avoir vraiment sa sonorité.


Onels, quant on voit la qualité des plastiques de cette DC, on se dis que Sega méritait de quitter le marché des constructeurs,  Big N n'a pas eu la décence de faire de même après la snes..


Sinon ca reparle de manettes  ( MD / SNES même bouzin j'aime pas, je joue tout au stick arcade! ) je me souviens que j'avais une manette MD generique, avec un bouton sur la tranche , par contre je ne me souviens plus du tout de si je l'utilisai et ce qu'il faisait.

Elle etait assez confortable et existait aussi pourla snes je crois

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 20339454b8a518891c68e9c9f89c2f028fded49d
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 19:21

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:@ Warhol : Va dire ça à tout le monde sur le forum et reviens me voir quand ce sera fait. Je n'obéis qu'aux modo. Si ils me le disent, alors je le ferais avec plaisir, toi tu ne me donnes pas du tout envie de le faire.

Rolling Eyes

Je te rassure, tu n'es pas le centre du monde, donc tu n'es pas le seul à qui j'ai déjà fait la remarque (2 fois).
En revanche, je t'avoue que ta réponse m'interpelle, toi qui voit de l'agressivité un peu partout, tu es le premier à la prendre ainsi..
Donc bravo à toi pour cette belle preuve d'altruisme: continuer d'ennuyer tout un groupe pour n'en atteindre qu'un, c'est une belle démonstration de sagesse.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Bah la sagesse serait déjà d'arrêter d'être...comment tu dis déjà ? Moqueur ? Et là, je te garantie que je t'écouterai. Comment peux-tu te moquer à longueur de journée, et demander ensuite des choses à ces mêmes personnes ? 

Sois déjà cool de ton côté et tu verras que le monde changera autour de toi. C'est comme si tu te moquais d'un gars dans la rue et que de suite après tu lui disais : " Tu pourrais s'il te plait déplacer ta voiture ? " " C'est pour le bien de tous ", je pense que le gars te répondrait : " Ben va le dire à toute la ville et reviens me voir après ", puis " Par contre si un flic estime que j’enfreins la loi alors je déplacerais ma voiture avec plaisir ". C'est aussi simple que ça.  saispas

Sois cool avec les gens et ils le seront en retour.

Mais je vais faire mieux, je vais arrêter de te répondre ça simplifiera les choses. Et je pense que tes interventions (autant que les miennes avec toi) font plus chier " tout un groupe " que ce que tu me demandes. Pour quelqu'un d'altruiste c'est top !

Allez, à jamais !!   Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 15 Fév 2016 - 19:34

Doc_Skunkovitch a écrit:
wiiwii007 a écrit:La musique de Sonic ya rien à toucher, elle est parfaite. Mais tu peux l'arranger différemment et faire tout aussi bien sans forcément que ce soit orchestral.

Pour la Stéréo j'ai bien précisé que c'était à la base qu'elle n'était pas Stéréo. Mais comme je l'ai dis plus haut, je pense que les 3/4 des joueurs n'ont pas fait la différence, à l'époque, sur ce point.
Oui je te rejoins la dessus, et même pour la qualité de l'orchestration snes, parce que pour la plupart ( bcp du moins )  on jouait sur un TV à HP simple , donc mono, et bien souvent avec un son pourri. Donc même chez les N'dolls beaucoup jouaient en mono.

Et même pour aller plus loin , a tous ceux qui testent au casque, déjà si vous prenez un casque Beats, je vous fais pipi dessus et venez plus parler de son , mécréants , et plus serieusement, si tu veux une vrai idée du son c'est au casque de monitoring que ca se fait sinon vous jugerez un son retraité qui dependra grandement de la marque de celui ci.
Exactement !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 15 Fév 2016 - 22:48

wiiwii007 a écrit:Bah la sagesse serait déjà d'arrêter d'être...comment tu dis déjà ? Moqueur ? Et là, je te garantie que je t'écouterai. Comment peux-tu te moquer à longueur de journée, et demander ensuite des choses à ces mêmes personnes ? 

Sois déjà cool de ton côté et tu verras que le monde changera autour de toi. C'est comme si tu te moquais d'un gars dans la rue et que de suite après tu lui disais : " Tu pourrais s'il te plait déplacer ta voiture ? " " C'est pour le bien de tous ", je pense que le gars te répondrait : " Ben va le dire à toute la ville et reviens me voir après ", puis " Par contre si un flic estime que j’enfreins la loi alors je déplacerais ma voiture avec plaisir ". C'est aussi simple que ça.  saispas

Sois cool avec les gens et ils le seront en retour.

Mais je vais faire mieux, je vais arrêter de te répondre ça simplifiera les choses. Et je pense que tes interventions (autant que les miennes avec toi) font plus chier " tout un groupe " que ce que tu me demandes. Pour quelqu'un d'altruiste c'est top !

Allez, à jamais !!   Very Happy
Exactement !  thumleft

Et c'est pas faute de vous l’avoir déjà dis à vous 2 ... saispas


Dernière édition par lessthantod le Lun 15 Fév 2016 - 23:04, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 15 Fév 2016 - 22:58

Emulez vous! 






OK elle est pourrie
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 15 Fév 2016 - 23:14

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:Je parie que tu vas préférer les Turrican aux Contra, y a plus de recherches, de phases de plate-forme et de progressions verticales dans les Turrican.
Ben franchement j'ai été choqué quand j'ai joué à Super Turrican, je ne m'attendais pas à voir un jeu aussi bien maîtrisé sur tous les aspects. En principe c'est assez rare de voir ça, il y a toujours un hic sur les sons ou sur les graphismes, le gameplay, ya toujours un point qui dénote. Là j'ai été directement happé par le jeu dans son ensemble.

Et comme tu dis, l'aspect " passage secret dans les murs " et " recherche " j'adore ça !

Du coup je vais mater un longplay de la version MD pour voir un peu les différences car 150€ ça fais chier...
Wink [VDS] Mega Turrican complet Wink ... même si ça reste chère, trrèèès chère! :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 3:25

Trop cher même selon moi, surtout pour un jeu pas si rare. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum