GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Fév 2016 - 17:21

Ma foi comme tu veux. On est vraiment pas pareil...

Je comprends que beaucoup adorent cette musique, mais moi je ne peux pas l'écouter, je trouve que ça ne tourne pas bien, je ne fais pas semblant d'être dérangé par la chanson (ce serait complètement con)  saispas . J'aimerai qu'il y ait un musicien bien calé qui se pointe, écoute le moment que j'ai cité et dise ce qu'il en pense réellement. Si possible un musicien non Sega-fan SVP...

Je me souviens d'un message de Warhol qui disait que les fans de Nintendo étaient beaucoup plus susceptibles que ceux de Sega. Ben voilà on a la réponse.  Razz

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 16 Fév 2016 - 17:24

lol mais rien à voir, nous on arrive à se mettre dans le contexte de l'époque, pas toi. Ca fait juste toute la différence.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Fév 2016 - 17:31

Bah là je ne comprends pas...

C'est quoi le rapport ? C'est la seule chanson MD qui me fait cet effet. Ce n'est pas lié à l'époque mais à un problème de programmation (comprendre mal mixé).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 16 Fév 2016 - 17:33

C'est bien ce que je dis...tu peux pas comprendre...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Fév 2016 - 17:35

J'ai pris Mega Turrican en US par choix d'être en 60Hz et ne pas voir le logo Sony au démarrage. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Fév 2016 - 17:37

Agathon a écrit:C'est bien ce que je dis...tu peux pas comprendre...
C'est dommage j'aime bien essayer de comprendre quand " je suis à l'Ouest ". Dis-moi pourquoi je n'y arrive pas, il y a peut-être un truc que je ne sais pas dans cette histoire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 16 Fév 2016 - 17:52

Je sais pas comment te l'expliquer. Tu nous parles de problème de batterie ou de je ne sais quoi, d'un jeu qui à 20 ans, d'une OST qui à le même âge créer par l'un des plus grand compositeurs micro de cette époque, dont son soucis du détails tiens juste du génie...
Mais sinon c'est pas grave...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Mar 16 Fév 2016 - 18:01

TotOOntHeMooN a écrit:

A noter que j'ai toujours en projet de porter Mega Turrican en AGA pour profiter du meilleur de la MD et de l'Amiga.
Mais les programmeurs ne se bousculent pas au portal...

AGA ce n'est pas la technologie Amiga de seconde génération ??? Je ne sais pas si la Megadrive serait capable d'afficher autant de couleurs qu'un Amiga AGA...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 16 Fév 2016 - 18:14

wiiwii007 a écrit:Ma foi comme tu veux. On est vraiment pas pareil...

Je comprends que beaucoup adorent cette musique, mais moi je ne peux pas l'écouter, je trouve que ça ne tourne pas bien, je ne fais pas semblant d'être dérangé par la chanson (ce serait complètement con)  saispas . J'aimerai qu'il y ait un musicien bien calé qui se pointe, écoute le moment que j'ai cité et dise ce qu'il en pense réellement. Si possible un musicien non Sega-fan SVP...

Je me souviens d'un message de Warhol qui disait que les fans de Nintendo étaient beaucoup plus susceptibles que ceux de Sega. Ben voilà on a la réponse.  Razz

Qui de mieux calé qu'un bassiste, le garant du rythme, le chevalier le groove, et sauveur des plantages du batteur?
Je m’écoute ça ce soir je te donnerai mon avis ( bon je suis Sega Fan mais je suis plus un intégriste du son que d'une marque ça devrait le faire )
PS : Touko Onels and co, pas besoin de faire une remarque en disant qu'on ne peut pas aimer le son ET la MD je la vois trop venir à des km cette fois Razz

Par contre tu es batteur... C'est donc pour ca tes gouts musicaux tous pourris Mr. Green? ( quoi la guerre batteurs vs instrumentistes c'est pas ici ? )




Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kainrijames Mar 16 Fév 2016 - 18:25

yodu861 a écrit:Bon les gas, pour connaitre d'avantage cette console qui est la Megadrive, je viens de me faire une commande de plusieurs jeux qui sont normalement hors budget, pour pouvoir tester les meilleurs jeux de la console et me faire un avis personnel dessus...

voici ma commande :
SNOW BROS PROBOTECTOR MUSHA ELIMINATE DOWN GUNSTAR HEROES BATMAN ET ROBIN MEGA TURRICAN

Bien sur cela ma coûté presque pas grand chose, vous voyez tous du site que je veux parler, avant de dépenser une fortune pour l'un de ces jeux, je préfère mettre 4 euros port compris et voir si ça vaut le coût... 

EDIT : Si il me manque des titres à ne pas louper (je parle des jeux très cotés) hésitez pas a me le faire savoir...

Fais attention j'ai voulu tester par curiosité les cartmods de chez ali**** (je cartmod déja a la base) et les pcb sont trop épais j'ai un peu peur qu'a la longue ça abime le port cartouche de la console...du coup je ne les ai pas garder.

dans ta liste tu peux rajouter quelques jeux sympa: Elemental Master,El viento,Gaiares,Gleylancer,Twinkle Tale,Splatterhouse 3,Gargoyles,battle mania daiginjou (patch anglais),Pulseman

certains des jeux çi dessus sont dispo avec patch fr  Wink

tiens d'ailleurs en parlant de cartmod je me suis fait plaisir,j'ai terminé la jaquette Razz :
Spoiler:
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 18:34

Purée, moi pour de la musique MD j'aime celles de Mega Turrican, niveau 1-1 et 5-1.
Parmi les rares musiques sous Md qui trouvent grâce à mes oreilles et que je ne trolle pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 16 Fév 2016 - 18:35

Classe ton cartmod :)

J’espère que ça va pas trop abîmer ma console, on verra bien, du coup je vais attendre avant de re-prendre des nouveaux jeux voir si ca fonctionne bien et si ça rentre bien surtout.  MDR

Merci de ton avis KAINRIJAMES Wink
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Fév 2016 - 19:18

Nextome a écrit:AGA ce n'est pas la technologie Amiga de seconde génération ??? Je ne sais pas si la Megadrive serait capable d'afficher autant de couleurs qu'un Amiga AGA...
Le but est de porter Mega Turrican sur AGA et non l'inverse.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Fév 2016 - 19:32

Doc_Skunkovitch a écrit:Qui de mieux calé qu'un bassiste, le garant du rythme, le chevalier le groove, et sauveur des plantages du batteur?
Je m’écoute ça ce soir je te donnerai mon avis ( bon je suis Sega Fan mais je suis plus un intégriste du son que d'une marque ça devrait le faire )
PS : Touko Onels and co, pas besoin de faire une remarque en disant qu'on ne peut pas aimer le son ET la MD je la vois trop venir à des km cette fois Razz

Par contre tu es batteur... C'est donc pour ca tes gouts musicaux tous pourris Mr. Green? ( quoi la guerre batteurs vs instrumentistes c'est pas ici ? )
lol!  je suis batteur oui, mais je suis aussi guitariste.  tongue Wink

Pour le morceau, va directement au passage que j'ai donné (40 sec à 1 min) c'est le plus flagrant. Je conçois que ça puisse paraitre minime mais franchement pour un batteur un minimum averti c'est pas possible, et moi ça me choque. C'est le genre de truc qui me saoule. Déjà mettre la charley aussi fort c'est problématique lorsque tu fais de la programmation. Pour moi c'est mal mixé, voir pas du tout, je ne sais pas comment fonctionne la MD de ce côté là mais à mon avis ya un sérieux problème car c'est très souvent casse bonbon car quasi tous les instruments sont devant (à fond).

Pour répondre à Agathon, un génie pourquoi pas, mais je pense que tu oublies que même un génie peut faire des erreurs. Regarde MJ, apparemment il aurait fait la musique de Sonic 3.  Mr. Green  

@ onels : Il y a énormément de morceaux que beaucoup adorent mais que des musiciens ne peuvent pas apprécier à cause du son, du mix, des arrangements, de la performance etc. C'est pas que c'est réellement mauvais, mais qu'un truc dérange car l'oreille est plus développée que quelqu'un qui n'a pas travaillé la sienne à ce point. 

Un exemple concret pour ma part : j'ai du mal à écouter " Déjeuner en paix " de Stephan Eicher, tout simplement parce qu'il est, quasi tout le long du morceau, en avance sur le tempo (surtout le deuxième couplet). C'est con car j'adore les paroles, l'ambiance, les arrangements etc. mais c'est plus fort que moi, ça me dérange. Des exemples comme ça yen a des tonnes et dans le morceau qu'a posté Agathon ben je peux pas, c'est trop bordélique dans mes oreilles.  saispas

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kainrijames Mar 16 Fév 2016 - 20:09

La on est parti loin dans le retro du Stephan Eicher dans le topic MD vs SNES MDR
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 20:11

wiiwii007 a écrit:@ onels : Il y a énormément de morceaux que beaucoup adorent mais que des musiciens ne peuvent pas apprécier à cause du son, du mix, des arrangements, de la performance etc. C'est pas que c'est réellement mauvais, mais qu'un truc dérange car l'oreille est plus développée que quelqu'un qui n'a pas travaillé la sienne à ce point. 

Un exemple concret pour ma part : j'ai du mal à écouter " Déjeuner en paix " de Stephan Eicher, tout simplement parce qu'il est, quasi tout le long du morceau, en avance sur le tempo (surtout le deuxième couplet). C'est con car j'adore les paroles, l'ambiance, les arrangements etc. mais c'est plus fort que moi, ça me dérange. Des exemples comme ça yen a des tonnes et dans le morceau qu'a posté Agathon ben je peux pas, c'est trop bordélique dans mes oreilles.  saispas
Oui, en plus côté MD ça me pique plus souvent l'oreille.

Déjeûner en paix, on a un running gag dans la famille avec cette chanson, qu'on trouve hautement risible. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Fév 2016 - 20:17

lol!  Bah j'ai bien choisi alors !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 16 Fév 2016 - 20:49


rodmynameisrod a écrit:en + t'es musicologue ... mais que de dons ! :)

C'est donc un pattern en 4/4, avec des variations sur les roulements de snare. Evite de raconter des betises. T'en viens même à trouver des variations rythmiques sur des trucs programmés en pattern, ca devient affolant :)

Peut etre que wiwi ne sait pas ce qu'est un pattern?

donc,un pattern est un suite de notes jouées  sur 16 pas, en géneral en 4/4 et a un tempo fixe.
les step sequencer,les trackers,les sequenceurs electos fonctionnent comme ca.(et les vieilles consoles aussi).
théoriquement  il ne peut pas avoir de décalage de temps.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 16 Fév 2016 - 20:58

@wiwi

l'arpiégateur qui arrive a 40' est effectivement un peu trop mis en avant.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 16 Fév 2016 - 21:30

Oui mais c'est peut être voulu? Non?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 16 Fév 2016 - 21:51

oui, apres tout c'est mon avis,c'était juste pour appuyer un peu wiwi.
si ca se trouve,c'est Stephan Eicher qui a mixé la version Md MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 22:34

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 16 Fév 2016 - 23:02

Epique MDR

Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 23:07

j'ai filmé Stephan Eicher il y a une paire d'années dans une péniche à Paris ... la premiere chose qu'il a faite après avoir fini, c'était de sortir sa mignonette en metal genre "far west" pour s'avaler tout cul sec ... vu l'odeur, je dirais du whisky.

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 17 Fév 2016 - 1:41

wiiwii007 a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Qui de mieux calé qu'un bassiste, le garant du rythme, le chevalier le groove, et sauveur des plantages du batteur?
Je m’écoute ça ce soir je te donnerai mon avis ( bon je suis Sega Fan mais je suis plus un intégriste du son que d'une marque ça devrait le faire )
PS : Touko Onels and co, pas besoin de faire une remarque en disant qu'on ne peut pas aimer le son ET la MD je la vois trop venir à des km cette fois Razz

Par contre tu es batteur... C'est donc pour ca tes gouts musicaux tous pourris Mr. Green? ( quoi la guerre batteurs vs instrumentistes c'est pas ici ? )
lol!  je suis batteur oui, mais je suis aussi guitariste.  tongue Wink

Pour le morceau, va directement au passage que j'ai donné (40 sec à 1 min) c'est le plus flagrant. Je conçois que ça puisse paraitre minime mais franchement pour un batteur un minimum averti c'est pas possible, et moi ça me choque. C'est le genre de truc qui me saoule. Déjà mettre la charley aussi fort c'est problématique lorsque tu fais de la programmation. Pour moi c'est mal mixé, voir pas du tout, je ne sais pas comment fonctionne la MD de ce côté là mais à mon avis ya un sérieux problème car c'est très souvent casse bonbon car quasi tous les instruments sont devant (à fond).

Pour répondre à Agathon, un génie pourquoi pas, mais je pense que tu oublies que même un génie peut faire des erreurs. Regarde MJ, apparemment il aurait fait la musique de Sonic 3.  Mr. Green  

@ onels : Il y a énormément de morceaux que beaucoup adorent mais que des musiciens ne peuvent pas apprécier à cause du son, du mix, des arrangements, de la performance etc. C'est pas que c'est réellement mauvais, mais qu'un truc dérange car l'oreille est plus développée que quelqu'un qui n'a pas travaillé la sienne à ce point. 

Un exemple concret pour ma part : j'ai du mal à écouter " Déjeuner en paix " de Stephan Eicher, tout simplement parce qu'il est, quasi tout le long du morceau, en avance sur le tempo (surtout le deuxième couplet). C'est con car j'adore les paroles, l'ambiance, les arrangements etc. mais c'est plus fort que moi, ça me dérange. Des exemples comme ça yen a des tonnes et dans le morceau qu'a posté Agathon ben je peux pas, c'est trop bordélique dans mes oreilles.  saispas



Oui apres ecoute je vois ce que tu veux dire et effectivement on entend trop la Charley ( et en plus je le trouve plutôt loupé ) après je ne dirais pas que ca rend pas le truc inaudible. A la limite ce qui me gêne plus c'est cette impression de contretemps après les roulements ( 16/17? ). Et ce qui semble etre une automation à la 40eme monte tout et trop aussi si on veut betre pointilleux, mais est ce que c'etait seulement faisable techniquement de le limiter ? Parce que sur Fruity  ou GP c'est facile mais j'imagine que sur une MD ca doit etre autre chose
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2016 - 8:49

Ah ben enfin !

Putain c'est fou de devoir en arriver là pour que qu'on comprenne ce que je dis ! L'un fait presque la grève de la parole, le suivant est à la limite de l'insulte, l'autre me prend pour un abruti (un pattern, c'est un peu la base pour un batteur...). Heureusement que je suis patient !!

Content que Skunk et ace aient pris le temps de bien écouter pour comprendre ce que je raconte. C'est subtile mais c'est vrai, moi ça me saute aux oreilles et ça me dérange réellement.

La charley en avant (bien loupé et trop devant, ça fout le bordel). En écoutant un peu mieux au réveil, ce qui me dérange vraiment ce sont les deux coups de grosse caisse (les deux croches au début de la " seconde mesure ") et le mix en général.

Sinon la compo est top, mais le mix trop bancale.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 17 Fév 2016 - 9:14

Moi je la trouve fan-tas-ti-que cette compo ... saispas

wiiwii007 a écrit:Sinon la compo est top, mais le mix trop bancale. saispas
Ahhh OK je comprends mieux, tu as bien fait d'éditer ton message ... là je peux comprendre que le mix ne plaise pas, mais c'est clair que la compo est top! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 9:17

lessthantod a écrit:Moi je la trouve fan-tas-ti-que cette compo ... saispas
De Stéphane Eicher ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2016 - 9:44

lol!  Bah non, le mix fait par Stephan Eicher !! Mal calé le gonze !!

Oui la compo est très sympa, c'est juste qu'il n'a pas dû avoir assez de temps pour peaufiner car un pro ne fait pas ce genre d'erreur, ou alors il a rencontré un problème de programmation sur la MD. Je viens d'écouter la version Snes et ya pas du tout ce problème, d'ailleurs les relances batteries font moins débutantes et la charley est beaucoup mieux gérée.

En tout cas pour moi y a pas photo, sur la version Snes ça tourne, c'est propre, c'est cohérent, sur MD c'est bancale, pas homogène, c'est la lutte des sons.

Et pourtant la qualité sonore est meilleure sur MD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Mer 17 Fév 2016 - 9:59

La Megadrive me fait penser à un Atari ST (un 68000 et basta) et la Super Nintendo à un Amiga (multicopro, pleins de couleurs....). Et dans cette gueguerre, les ataristes mettent en avant le fait que le processeur a une cadence + rapide et que c'est mieux etc etc.... cest exactement pareil chez les consoleux. entre la mega et la super. cest drôle MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 418468MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 418468
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 17 Fév 2016 - 10:04

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:Moi je la trouve fan-tas-ti-que cette compo ... saispas
De Stéphane Eicher ?
De Mega Turrican bien sûr, dans mon top 5 des OST sur MD.

wiiwii007 a écrit:Oui la compo est très sympa, c'est juste qu'il n'a pas dû avoir assez de temps pour peaufiner car un pro ne fait pas ce genre d'erreur, ou alors il a rencontré un problème de programmation sur la MD.
Oui mais delà à dire que ce n'est pas écoutable, faut pas abuser non plus ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum