TRACKMANIA TURBO

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd le Dim 10 Avr 2016 - 10:15

ah bah voilà, pas de stunt en solo, OK.

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Docteur Nambu le Sam 23 Avr 2016 - 10:53

Yop.

Je commençais à m'éclater comme il faut, en acceptant de prendre du temps pour chaque course; et puis après la piste 100 je retombe sur tout ce que je déteste dans ce jeu :

- Le pire véhicule de l'histoire, celui des séries "lagoon" (à côté le buggy c'est du bonheur en barres)
- L'abus 200 fois par piste des putains de croix rouge au sol qui coupent le moteur
- L'alternance vue extérieure/vue cockpit forcée qui casse le rythme
- Le sable qui est la pire surface au monde mais encore ça se gère avec de l'extrême douceur
- Les sauts au millimètres avec ou sans boost avant et qui t'obligent à avoir la bonne trajectoire pour le prochain kilomètre
- Le syndrome "j'ai un véhicule d'une tonne mais je touche une fourmi donc je pars direct en vol plané pendant une semaine comme si je pesais 20g"

Spécial dédicace pour la piste 102 et 108 qui sont juste un cauchemar. J'imagine même pas la tête des red et black séries, déjà là on n'a le droit à AUCUNE erreur.

Franchement, aucun intérêt, aucun plaisir, c'est même plus du hardcore c'est juste absurde. Ca me ferait plus de bien de me scier le sexe avec une lime à bois rouillée pendant qu'on me verse du gros sel dessus que de continuer à jouer à ce "programme".

Ikaruga d'une main et en aveugle à côté c'est de la crème vanille.

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Doc_Skunkovitch le Sam 23 Avr 2016 - 13:53

Shocked et bien doc nambu moi qui étais super chaud pour me le prendre tu viens de me casser l'envie,  parce que sur United autant j'adore le mode f1 ( nations)  autant je n'ai jamais adhéré aux autres modes,  en plus avec l'ajout de l'histoire du boost la ça m'inquiète aussi,  ce que j'appréciais ce que tout se jouait au pilotage pur sans justement figures ou autres conneries de Nos.. 
Bon ba j'attendrai qu'il soit dans un bundle alors

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz le Sam 23 Avr 2016 - 15:00

Oui, vive le mode stadium et la sensation du drift sur du pur bitume  Cool

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par saeba13 le Sam 23 Avr 2016 - 15:23

@Docteur Nambu a écrit:Yop.

Je commençais à m'éclater comme il faut, en acceptant de prendre du temps pour chaque course; et puis après la piste 100 je retombe sur tout ce que je déteste dans ce jeu :

- Le pire véhicule de l'histoire, celui des séries "lagoon" (à côté le buggy c'est du bonheur en barres)
- L'abus 200 fois par piste des putains de croix rouge au sol qui coupent le moteur
- L'alternance vue extérieure/vue cockpit forcée qui casse le rythme
- Le sable qui est la pire surface au monde mais encore ça se gère avec de l'extrême douceur
- Les sauts au millimètres avec ou sans boost avant et qui t'obligent à avoir la bonne trajectoire pour le prochain kilomètre
- Le syndrome "j'ai un véhicule d'une tonne mais je touche une fourmi donc je pars direct en vol plané pendant une semaine comme si je pesais 20g"

Spécial dédicace pour la piste 102 et 108 qui sont juste un cauchemar. J'imagine même pas la tête des red et black séries, déjà là on n'a le droit à AUCUNE erreur.

Franchement, aucun intérêt, aucun plaisir, c'est même plus du hardcore c'est juste absurde. Ca me ferait plus de bien de me scier le sexe avec une lime à bois rouillée pendant qu'on me verse du gros sel dessus que de continuer à jouer à ce "programme".

Ikaruga d'une main et en aveugle à côté c'est de la crème vanille.

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Completement d'accord.
J'ai laissé tomber le jeu aussi a ce moment la. C'est bien plus dur qu'une simulation MDR

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par ekarrissor le Sam 23 Avr 2016 - 15:57

Pareil, pour moi trackmania ça restera stadium et canyon, j'ai lâché l'affaire sur les pistes bleues.

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Docteur Nambu le Sam 23 Avr 2016 - 20:31

@Doc_Skunkovitch a écrit:Shocked et bien doc nambu moi qui étais super chaud pour me le prendre tu viens de me casser l'envie,  parce que sur United autant j'adore le mode f1 ( nations)  autant je n'ai jamais adhéré aux autres modes,  en plus avec l'ajout de l'histoire du boost la ça m'inquiète aussi,  ce que j'appréciais ce que tout se jouait au pilotage pur sans justement figures ou autres conneries de Nos.. 
Bon ba j'attendrai qu'il soit dans un bundle alors

Yop, ben ça reste un jeu sympa car le principe de driver avec la même caisse VS the world est toujours là, mais par contre ils ont inutilement inséré des pistes vraiment trop punitives / avec des séquences éliminatoires. Je n'ai jamais utilisé le bouton Y de tout le jeu (recommencer au dernier checkpoint), et je ne trouve pas ça normal d'être obligé de l'utiliser pour passer une course (cf la 108 et la fin du circuit qui nécessite une trajectoire finale vraiment étudiée pour passer). Une telle fonction ne devrait pas exister, on devrait être capable de faire la course d'une traite et d'y arriver au bout de plusieurs dizaines d'essais, proposer des checkpoints ça veut juste dire que la difficulté est mal dosée.

Là j'ai du recommencer 50 fois au checkpoint pour trouver la bonne approche juste pour le dernier virage; on s'éloigne totalement du skill et des réflexes pour tomber dans de l'apprentissage par coeur bête et méchant sans aucun intérêt. Absence de réflexes car si tu ne connais pas le positionnement complet de la voiture de A à Z tu ne peux pas finir la course. Apprentissage bête car tourner à gauche d'1/8 de millimètre ou d'1/10 au fond on devrait s'en foutre, mais non, arrivé au milieu des circuits proposés par le jeu ça fait toute la différence, d'où un intérêt relatif proche de 0.

J'ai l'impression de jouer à un jeu de baston ou un jeu musical en version extrême ou tu dois rentrer la bonne séquence avec le bon timing pour sortir le combo qu'il faut Confused Ca ne m'attire pas du tout ce genre d'exercices, c'est quand même sensé être un jeu de caisse au départ ! Tu devrais pouvoir avoir un minimum de liberté voir merder à un endroit du circuit pour te rattraper après sans trop en chier. Ben là, non, chaque trajectoire loupée est synonyme de game over; ils ont exprès étudié le truc pour bloquer le passage si tu n'as pas précisément la bonne vitesse ou le bon angle : tu es presque complètement verrouillé dans ta conduite.

Y'a pas de fun c'est juste jouer à celui qui a la plus grosse (et bon, on a plus 8 ans c'est bon la compét' pour la compét' c'est assez limité comme principe). Pourtant je suis plutôt patient et calme, un mec nerveux aurait balancé la manette dans la télé ou mis le feu à la console (ou lancé la manette dans la télé POUR mettre le feu à la console).

Le problème aussi c'est qu'on a pas des dizaines d'heures de libres devant nous pour étudier chaque trajectoire de chaque virage par course, on a un boulot, des gosses, pad en main on devrait s'éclater et passer un bon moment, pas se torturer. Ici la durée de vie pour finir le jeu c'est 300 heures, pire qu'un RPG !

Qu'un jeu soit dur, okay c'est challenge; mais placer la barre si haut devrait uniquement arriver en toute fin de jeu sur la dernière série; juste pour la poignée de cinglés que ça amuse façon "fakir style" de venir s'empaler à répétition sur des planches pleines de clous enduits de jus de citron.

Ils vont louper des ventes avec ce parti pris...

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz le Sam 23 Avr 2016 - 20:40

Trackmania c'est du online ou rien, c'est sur la création de pistes de la communauté que tu t'éclates.

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd le Sam 23 Avr 2016 - 20:43

ne perd on pas 300 heures de sa vie a étudier à fond des pistes de circuit ? Tout ça pourquoi ? Pour être devant des gens qu'on ne connait pas au classement mondial ? Et personne ne fait bien sur attention à ton temps...

Est ce fun de faire çà ? Est ce vraiment du jeu ?

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Docteur Nambu le Sam 23 Avr 2016 - 20:50

@drfloyd a écrit:
Est ce fun de faire çà ? Est ce vraiment du jeu ?

C'est bien ça le problème lol J'en ai ras le cul de cette société qui n'a d'yeux que pour la compétition et l'élimination des autres.

Juste un jeu de scoring avec des pistes "humaines" ça aurait été le top !

Ca n'est plus un jeu à mon sens...

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd le Sam 23 Avr 2016 - 20:52

je me pose la meme question pour les J RPG on on farme pendant des dizaines d'heure à faire des choses qui n'apportent rien... est ce vraiment du jeu ????

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz le Sam 23 Avr 2016 - 20:53

Sur les anciens trackmania en online tu avais les worlds records actualisés et sauvegardés à la seconde près grâce à dédimania, j'aime mieux te dire que lorsque tu jouais sur les serveurs mondiaux avec les meilleurs joueurs du monde, tu étais reconnu lorsque tu parvenais un faire un temps de malade sur des pistes de malade, des joueurs sont devenus reconnus mondialement lors de leurs participations à des évents comme les ESWC, les coupes de France etc... retransmis sur des streams... ce jeu fait parti du e-sport tout comme un counter strike, street fighter and co...

Là évidemment vous ne comprenez pas vraiment l'essence même de trackmania vu que vous ne venez pas du monde PC, il faut juste savoir de quoi on parle.

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz le Sam 23 Avr 2016 - 20:56

@drfloyd a écrit:je me pose la meme question pour les J RPG on on farme pendant des dizaines d'heure à faire des choses qui n'apportent rien... est ce vraiment du jeu ????
Lorsque tu joues en compétition (ou pas d'ailleurs juste pour le fun) face à d'autres joueurs (certes sur des maps bien sur sur lesquelles on s'est bien entraînées) et que tu joues en temps réel en mode "round", tu kiffes

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd le Sam 23 Avr 2016 - 20:56

oui voila, c'est + du "sport" que du jeu

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz le Sam 23 Avr 2016 - 20:59

C'est vrai qu'il y a un aspect compétitif prononcé mais trackmania ce n'est pas que ça, jouer en temps réel sur des pistes inconnus par tous est aussi un kiff afin de faire le meilleur temps dans un temps imparti, le skill pur est alors mis en avant !

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz le Sam 23 Avr 2016 - 21:02

Tu invites des joueurs (des potes irl ou virtuel) sur un serveur, tu sélectionnes des maps inconnus de tous, 30 sec par map afin de faire le meilleur temps face à tes potes, tu verras que tu rigoleras ^^

Sans parler de la possibilité de faire du 2VS2, du 3VS3, etc... il y a même un aspect jeu d'équipe !

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Snoz le Sam 23 Avr 2016 - 21:10

@drfloyd a écrit:oui voila, c'est + du "sport" que du jeu
Le mode solo n'a aucun intérêt dans un trackmania.

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Frank Drebin le Dim 24 Avr 2016 - 2:24

J'ai à peine commencé à y jouer il y a quelques semaines, vous me faites peur si à partir de la 100éme course ça devient quasi impossible...Il y a tant de bons jeux qui sortent (sans compter les jeux rétros) que je ne suis pas du genre à passer des heures et des heures sur un seul, sauf si j'y prends du plaisir! Dirt rally par exemple est assez exigeant mais addictif. Trackmania je n'ai pour l'instant pas vraiment accroché, la preuve je l'ai vite "placardisé" et ne le ressort que rarement. Quand à la compétiton c'est sympa à petit niveau mais avec les temps d'extraterrestre ça décourage vite les joueurs "lambda"...

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Frank Drebin le Jeu 2 Juin 2016 - 6:44

Je remonte un peu pour confirmer les commentaires de mes prédécesseurs...Je ne débloquerais même pas les courses au dela de la 70eme, je n'ai pas l'envie ou le courage de décrocher les médailles d'argent...Bon jeu mais qui peu vraiment dégouter à force, je ne suis pas assez perfectionniste!

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd le Jeu 2 Juin 2016 - 8:10

Idem je me suis totalement lassé... c'est de la "difficulté artificielle".

sur la fin ce jeu ca devient le Dark Souls 3 du jeu de caisse... il faut sacrifier beaucoup de temps pour y arriver... à toujours faire la meme chose... le jeu n'en vaut pas la chandele pour qqun qui aime tester tout ce qui sort.

Je maintient que cet editeur devrait faire un "daytona USA" like.

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par ekarrissor le Jeu 2 Juin 2016 - 9:13

La difficulté ne me gêne pas en général, mais elle dérive trop tôt ( dès les pistes bleues).
J'ai trop de jeux à faire pour m'acharner des heures sur une piste.

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd le Jeu 2 Juin 2016 - 18:55

Ca reste un genre de jeu très particulier en tout cas...

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Doc_Skunkovitch le Jeu 2 Juin 2016 - 19:00

Bon ba a vous lire je vais rester sur l'ancien Opus qui reste très cool et a encore du monde sur le live

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Frank Drebin le Ven 3 Juin 2016 - 0:37

@ekarrissor a écrit:La difficulté ne me gêne pas en général, mais elle dérive trop tôt ( dès les pistes bleues).
J'ai trop de jeux à faire pour m'acharner des heures sur une piste.

Voila, c'est exactement ça (pour moi)...J'ai parfois un peu honte de réagir comme ça mais le temps est tellement précieux que s'énerver (donc sans réel plaisir) sur un jeu pour progresser bah j'ai plus l'envie, je préfére en essayer beaucoup pour passer un maximum de temps sur celui qui me fera "kiffer"! Quitte à beaucoup acheter et beaucoup revendre très vite s'il le faut...

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par drfloyd le Ven 3 Juin 2016 - 7:14

sachant que de toute façon on a aucune chance de se retrouver dans le top du classement mondial un jour tellement les accrocs à ce jeu sont forts.

Moi jouer le time scoring sur 3 ou 4 pistes uniquement ca me suffit.

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Re: TRACKMANIA TURBO

Message par Gringos10 le Ven 3 Juin 2016 - 9:08

Après il faut relativiser, car avant d'arriver au point où le jeu devient injouable et énervant, perso j'aurais passé pas mal d'heures à m'éclater.
Beaucoup plus que dans certains jeux dont tu peux atteindre la fin, mais dans lesquels tu te fais chier dès les premières minutes.

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