GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PC ENGINE] En vrac

+93
Srogneugneu
pinkimo
killvan
kibo92
Luke
Manuhide94
Maskman
Jack O'Lantern
tophe38
Matari
kimengumi
retroactionman
Tonkatsu
Sybillin
Fellock
anachronox
dw85
Rudolf III.
Collet
Cormano
Peio
gau
MeteK
ShiningBZH
Kojiki2
riunaruto
Xorion x
LuckyGame
A_s
patbeauf
Sylver78
jemenvais
MAINORDAVOS
meuhmeuh
GuiM
Tibob
Mordiggian
airdream
Le super cancre
darksad
antifrog
dai33
Djam
BlueTemplar
James gray
speed
viddal
Jhabu
Arthesis
oldgamer24
LaRetroXbox
PLISSKEN
agentsmith
looki pen
Tryphon
DRX1
kementari
sebnec
salocin
tilou
onizukakun
Johnny16Bit
Chô Aniki
Pacman 29
kitano77
fanoplusplus64K
Stef
calimero
Mor4nk
pckid
CPC6128
damspirit
vingazole
killsmarties
fiston
Ataré
Earthworm jo
zoe
Teriak
oliviersavey
Docteur_Mad
Nextome
Snoz
petitevieille
upsilandre
mateo
lessthantod
drfloyd
Alucardark
woliv
shubibiman
sengoku 2
TotOOntHeMooN
97 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty [PC ENGINE] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Sam 9 Jan 2016 - 14:46

shubibiman a écrit:Mais c'est pas du tout le debat.
Dans ce cas la, n'en parlez pas... Rolling Eyes



TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Sam 9 Jan 2016 - 14:49

TOUKO a écrit:Moi je suis pas d'accord avec toi sur le fait que pour toi 68K c'était forcement succès et conversions arcade .
Après tu as le droit de pas aimer la PCE, ou la snes ou même le C64  Wink

D'ailleurs c'est bizarre mais les meilleures conversions NG, sont sur PCE  MDR
Mais arrête de jouer ton fanboy de bas étages ; J'ai pas de temps à perdre à répondre à des trolls et tu le sais... Confused

Ne dis pas que je n'aime pas la PCE, alors que j'ai une Core et une Supergrafx avec de nombreux jeux.
Tu parts complètement en délire... Ca m'exaspère quand tu fais ça... (Idem pour la SNES)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par sengoku 2 Sam 9 Jan 2016 - 17:00

Pour la supergrafx, y a aussi l'histoire de la console 16 bits Super System de Namco qui voulait approcher NEC. Mais Hudson ne l'entendait pas de cette oreille et a peut-être précipité la sortie de la Supergrafx au lieu d'une réelle PC Engine 2 embarquant un système 16 bits à l'intérieur.
Dans la bible Pc engine Hucard, il y a quelques lignes sur la volonté de Namco de créer une console 16 bits.


Namco's Lost Game Console - Super System


Written by Rev. Robert A. Vinciguerra Sunday, 02 April 2006 00:00

When? 1989. Where? Japan. Who? Namco.

After creating the most recognized video game mascot, in the 1980's Namco felt that they could do anything. Traditionally an arcade developer, Namco saw the success of Nintendo's Famicom (NES) system in Japan and abroad and felt that Pacman could take on Mario.

After Nintendo began to reveal information about their Super Famicom (SNES), Namco revealed that they were working on a true 16-bit console of their own, one which would have rivaled the processing speed of the MegaDrive (Genesis) and surpassed the color pallet and sound capabilities of the Super Famicom. It promised to be the most powerful 16-bit game console in the world, hence earning the name 'Super System.'

What happened?

In 1989 a console called the PC Engine was the number one selling game machine in Japan. In the West, American's were patiently waiting for their iteration of the system, the TurboGrafix, to hit their shores. The PC Engine was a joint venture between Japanese electronics giant NEC, and game development powerhouse Hudson Soft.

Namco began to question how they could compete in a market were veterans like Nintendo, Sega and NEC/Hudson were all gearing up for a prolific struggle for domination of the console hardware market.

They decided to align themselves with insurgent NEC. NEC recognized the brand power that came with Namco. In a time where video games were relatively underground or regarded as a kid's toy, Pacman was instantly recognizable and transcended all facets of society; age, gender, race and social class.

NEC and Hudson were already in the designing phase for a PC Engine 2. This would have also been a true 16-bit console, a follow-up to the PC Engine, and a guarantee that the PC Engine brand would endure for another hardware generation.

Talks between NEC and Namco were ongoing, and Namco's console was nearly complete and ready to be integrated with NEC's technology. It would have been ready for the US market within a year.

No Namco materialization or manifestation?

Jealousy has been known to humankind for as far back as history is recorded, and beyond. Just as jealousy exists in human society and even in the animal kingdom, it is also present in the business world.

Hudson feared that they would lose control over the PC Engine to Namco and that NEC would favor this new partner. As a result, Hudson pushed the PC Engine2 to the market, the version that they had co-designed with NEC, leaving Namco and their impressive hardware back in the lab.

This PC Engine2 came to be known as the ill-fated and ill-remembered SuperGrafx. The SuperGrapfx was more like a PC Engine 1.5 than a version 2.0. It featured upgraded graphics, but used the same 8-bit core, not living up to the promise of a true 16-bit console. It also offered no upgraded sound capabilities. Backwards compatible with the PC Engine's HuCards, the SuperGrafx hailed few supporters. NEC and Hudson would try one more time to enter the hardware market to compete with Sony and Sega with a 32-bit machine with CD based media, but the PC-FX faded even faster than its 16-bit ancestor.

Namco never released their Super System on their own and very little is know about the machine. There are no prototypes know to exist anywhere in the world, though it is widely speculated that Namco still owns at least one prototype as well as specifications.

...And all that could have been

The landscape of the game industry could've been very different had NEC partnered with Namco, or had Namco gone the same route as Sony when Nintendo backed out of their deal to create a CD add-on device for the Super Famicom codenamed "Playstation."

Had the SuperGrafx been canned in favor of the Namco console, Namco/NEC might still be major players today. Namco is one arcade developer who could've handily capitalized on their universally recognizable IP such as Pacman and Dig Dug, and as well as the success of their modern arcade hits such as Ridge Racer, Tekken, Soul Calibur and Time Crisis, and develop new IP such as Kalona and Ace Combat.

If Namco 'pulled a Sony' and decided to release their Super System on their own they may have wound up on top and remain major player today -or- Namco might have deteriorated under the pressure and costs of hardware development and folded before such classics and Soul Calibur and Dead to Rights could be imagined.

Despite the historical outcome of Namco's experiments with their own home videogame system, it would still be interesting today to see their 1989 Super System in action!
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 17:06

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:Moi je suis pas d'accord avec toi sur le fait que pour toi 68K c'était forcement succès et conversions arcade .
Après tu as le droit de pas aimer la PCE, ou la snes ou même le C64  Wink

D'ailleurs c'est bizarre mais les meilleures conversions NG, sont sur PCE  MDR
Mais arrête de jouer ton fanboy de bas étages ; J'ai pas de temps à perdre à répondre à des trolls et tu le sais... Confused

Ne dis pas que je n'aime pas la PCE, alors que j'ai une Core et une Supergrafx avec de nombreux jeux.
Tu parts complètement en délire... Ca m'exaspère quand tu fais ça... (Idem pour la SNES)
Le problème avec toi c est que tu es tellement sur la déffensive que tu confonds troll et taquineries .

Je te charies et tu prends ca comme du troll,je pensais que depuis le temps tu me connaissais un peu mieux que ca Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par shubibiman Sam 9 Jan 2016 - 20:07

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:Moi je suis pas d'accord avec toi sur le fait que pour toi 68K c'était forcement succès et conversions arcade .
Après tu as le droit de pas aimer la PCE, ou la snes ou même le C64  Wink

D'ailleurs c'est bizarre mais les meilleures conversions NG, sont sur PCE  MDR
Mais arrête de jouer ton fanboy de bas étages ; J'ai pas de temps à perdre à répondre à des trolls et tu le sais... Confused

Ne dis pas que je n'aime pas la PCE, alors que j'ai une Core et une Supergrafx avec de nombreux jeux.
Tu parts complètement en délire... Ca m'exaspère quand tu fais ça... (Idem pour la SNES)

Bon allez. Fini. Je ne participe plus a ce topic ni a aucun autre en lien avec la PCE. Meme pas par MP. Ceux qui ont des questions sur cette machine ou veulent en discuter sérieusement, vous savez ou me trouver.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par woliv Sam 9 Jan 2016 - 20:43

shubibiman a écrit:Bon allez. Fini. Je ne participe plus a ce topic ni a aucun autre en lien avec la PCE. Meme pas par MP. Ceux qui ont des questions sur cette machine ou veulent en discuter sérieusement, vous savez ou me trouver.
Dommage…
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Sam 9 Jan 2016 - 20:57

shubibiman a écrit:Bon allez. Fini. Je ne participe plus a ce topic ni a aucun autre en lien avec la PCE. Meme pas par MP. Ceux qui ont des questions sur cette machine ou veulent en discuter sérieusement, vous savez ou me trouver.
Ne réponds pas ça avec mon post en citation... Alors même qu'on a eu un bon échange par MP. Shocked
Tu ferais mieux de partager ton savoir sans te faire prier... Ou indiquer que tu n'as juste pas le temps.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par shubibiman Sam 9 Jan 2016 - 21:18

Si tu considères que des échanges a base de "tout ce que tu dis serait vrai si" ou bien "ce que je dis est un fait, il n'y a pas débat" sont constructifs, ce n'est pas mon cas, désolé. J'ai cite ce message-la, mais j'aurais pu citer celui que tu as posté juste avant :

TotOOntHeMooN a écrit:
shubibiman a écrit:Mais c'est pas du tout le debat.
Dans ce cas la, n'en parlez pas... Rolling Eyes

Voila, donc ne le prends pas uniquement pour toi mais la succession de séquences de ce genre a raison de ma patience. Ce n'est ni par envie de me faire prier, ni par manque de temps. Juste par manque d'envie de faire face a des murs. Point.

Maintenant, oui, il y a eu des choses intéressantes dans nos échanges mais ta vision est trop biaisée. Je ne vais pas me battre pour te faire comprendre que tu fais erreur sur plusieurs points essentiels. Dommage.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 22:38

De toutes façons on refera pas le monde, on ne fait que des suppositions, les vraies raisons de tout ces choix seul nec/hudson les connaissent donc faut pas se prendre la tête .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par sengoku 2 Sam 9 Jan 2016 - 23:08

Ouais, c'est comme le texte sur la console namco 16 bits que j'ai posté, ça ne veut pas dire que je sois d'accord avec ce qui est écrit.
J'aurais bien voulu la sortie de cette console tout comme je suis très content du travail de Hudson soft. Rien qu'à m'imaginer la liste des jeux Hudson (qui ont sû bien s'entourer de sous-traitants performants), ça me ramène à de très bons souvenirs.
La supergrafx était très bien pensée, elle comble la lacune principale de la coregrafx ( bien qu'elle s'en ait très bien sortie sans cela ) à savoir la présence du second plan.
Vraiment dommage qu'elle n'ait pas été + soutenue.
Au moins un dernier baroud d'honneur comme la coregrafx y avait eu le droit avec des bomberman 94 ou street fighter 2.
Bref, 3 ou 4 jeux en 1992 et un dernier jeu pour 1993, du genre bon la console est morte mais on vous montre de quoi elle est réellement capable en vous sortant des derniers jeux qui exploitent à fond la machine.

Quant à la capacité de hucard à 8 mb, c'est déjà suffisant. Et on peut se dire qu'ils auraient pu sortir des hucard à 16 mb vers fin 1992 et l'année 1993.

Mais bon, une question me revient en mémoire, l'une des batailles principales des développeurs était de trouver des techniques de compressions de cartouche sur Megadrive. Le jeu Gunstar heroes fait 8 mb mais ça a bien été compressé.
Je me demande s'il y avait aussi de la compression dans les hucard.

Interview Treasure :

Q: Gunstar is 8meg, did you compress it?
A: Yes, a lot. It is actually over 16meg, play to the end and you’ll see what I mean.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Sam 9 Jan 2016 - 23:20

shubibiman a écrit:il y a eu des choses intéressantes dans nos échanges mais ta vision est trop biaisée. Je ne vais pas me battre pour te faire comprendre que tu fais erreur sur plusieurs points essentiels. Dommage.
Mais biensur... Je post donc ici que tu ignorais que le X68000 avait comme CPU un 68000... (un comble)
Ou encore que tu étais confu d'avoir oublié des informations indiquées dans la bible PC Engine, lorsque je t'ai donné mes sources... (car tu ne me croyais pas) C'est juste mesquin de ta part ce petit manège en public.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Alucardark Sam 9 Jan 2016 - 23:27

sengoku 2 a écrit:Mais bon, une question me revient en mémoire, l'une des batailles principales des développeurs était de trouver des techniques de compressions de cartouche sur Megadrive. Le jeu Gunstar heroes fait 8 mb mais ça a bien été compressé.
Je me demande s'il y avait aussi de la compression dans les hucard.

Interview Treasure :

Q: Gunstar is 8meg, did you compress it?
A: Yes, a lot. It is actually over 16meg, play to the end and you’ll see what I mean.
Étant donné la capacité des Hucard, ça ne m'étonnerai pas que c'eût été le cas mais contrairement aux jeux Megadrive et SFC, les outils sur le hacking sur PCE/SGX son inexistants (ce qui est bien dommage car je ne peux pas vérifier mes dires :/).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par drfloyd Sam 9 Jan 2016 - 23:45

sengoku 2 a écrit:Ouais, c'est comme le texte sur la console namco 16 bits que j'ai posté, ça ne veut pas dire que je sois d'accord avec ce qui est écrit.
J'aurais bien voulu la sortie de cette console tout comme je suis très content du travail de Hudson soft. Rien qu'à m'imaginer la liste des jeux Hudson (qui ont sû bien s'entourer de sous-traitants performants), ça me ramène à de très bons souvenirs.
La supergrafx était très bien pensée, elle comble la lacune principale de la coregrafx ( bien qu'elle s'en ait très bien sortie sans cela ) à savoir la présence du second plan.
Vraiment dommage qu'elle n'ait pas été + soutenue.
Au moins un dernier baroud d'honneur comme la coregrafx y avait eu le droit avec des bomberman 94 ou street fighter 2.
Bref, 3 ou 4 jeux en 1992 et un dernier jeu pour 1993, du genre bon la console est morte mais on vous montre de quoi elle est réellement capable en vous sortant des derniers jeux qui exploitent à fond la machine.

Quant à la capacité de hucard à 8 mb, c'est déjà suffisant. Et on peut se dire qu'ils auraient pu sortir des hucard à 16 mb vers fin 1992 et l'année 1993.

Mais bon, une question me revient en mémoire, l'une des batailles principales des développeurs était de trouver des techniques de compressions de cartouche sur Megadrive. Le jeu Gunstar heroes fait 8 mb mais ça a bien été compressé.
Je me demande s'il y avait aussi de la compression dans les hucard.

Interview Treasure :

Q: Gunstar is 8meg, did you compress it?
A: Yes, a lot. It is actually over 16meg, play to the end and you’ll see what I mean.


Merci en tout cas pour ces informations tres interessantes, j'ai appris des choses.

_______________________________________________________
[PC ENGINE] En vrac  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par shubibiman Dim 10 Jan 2016 - 1:13

TotOOntHeMooN a écrit:
shubibiman a écrit:il y a eu des choses intéressantes dans nos échanges mais ta vision est trop biaisée. Je ne vais pas me battre pour te faire comprendre que tu fais erreur sur plusieurs points essentiels. Dommage.
Mais biensur... Je post donc ici que tu ignorais que le X68000 avait comme CPU un 68000... (un comble)
Ou encore que tu étais confu d'avoir oublié des informations indiquées dans la bible PC Engine, lorsque je t'ai donné mes sources... (car tu ne me croyais pas) C'est juste mesquin de ta part ce petit manège en public.

Alors permets-moi de reprendre certains points : oui, je ne savais pas que le X68000 etait equipe d'un 68000 custom.

Maintenant, nous sommes ici sur un topic dedie a la PCE et non au X68000. Et de toute facon, ca ne change RIEN a la rethorique concernant le choix par Hudson et NEC fait pour la Supergrafx. RIEN.

Oui, j'avais oublie ce passage de la bible PCE et l'ai reconnu : et c'est la toute la difference entre des rigolos comme Lessthantod, Alucardark et toi, qui ne reconnaissez JAMAIS quand vous vous trompez. Et je t'ai demande tes sources non pas parce que je ne te croyais pas, mais parce que j'avais oublie ce fameux passage dans la bible.

Bref, TOI TU ES PARFAITEMENT INCAPABLE DE RECONNAITRE QUE TU TE TROMPES COMPLETEMENT EN LIMITANT LE MARCHE DU JV JAPONAIS DES ANNEES 80 AU SEUL MONDE DE L'ARCADE. ET C'EST CA QUI FAIT LA DIFFERENCE ENTRE UNE PERSONNE INTELLIGENTE ET UNE PERSONNE QUI PREFERE RESTER DANS SON IGNORANCE ET SES CERTITUDES.

Donc le fait que j'ai oublie UN passage de la bible PCE ne change rien au fait que je connaisse mon sujet quand je parle de PCE, plus que toi manifestement. Bref, toi tu ne reconnaitras JAMAIS que tu te plantes sur certains points, quand moi j'ai l'honnetete de dire que j'ai oublie une chose. ET C'EST CA QUI M'INSUPPORTE AVEC TOI.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 8:14

Attention les gars. Le monde se divise en deux catégories.
- Ceux qui sont savent.
- Les autres.

Shubibiman, il sait, et il est le seul dans la catégorie.
Et vous, vous êtes insupportables (et pas intelligents). Notez-le bien, les gars.
Il ne faut pas dire "troll" dans le topic, non plus (pour lui).

Oui, et moi, je suis un sale modo, tombé de poussette, qui compense des tas de névroses en étant très vilain. coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par drfloyd Dim 10 Jan 2016 - 8:44

Shubi, tu es très limite là... merci de ta calmer et ne plus intervenir sur ce topic.

_______________________________________________________
[PC ENGINE] En vrac  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 10:32

TotOOntHeMooN a écrit:
Ne dis pas que je n'aime pas la PCE, alors que j'ai une Core et une Supergrafx avec de nombreux jeux.

On dirait du Morano..  Rolling Eyes



Finalement, le seul mec qui garde son sang froid en toute circonstance, c'est l'ami TOUKO.. Cool
Comme quoi la SNES, avec ses couleurs pastel et ses jeux "tout mignon, tout gentil", ça vous a bien éduqué les gars. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 11:48

Hé bien c'est la bonne ambiance ici, moi qui voulait partager avec vous ma joie d'avoir déniché une CoreGrafx ... non parceque, elle est quand même bien plus pratique que la PCE blanche que j'ai possédé auparavant!

Bon je n'ai pour l'instant que 2 jeux, Atomic Robo Kid (un shoot que j'aime beaucoup) et le 1er PC Kid, mais je vais très vite me prendre les 2 autres PC KID et les quelques shoots PCE qui me font terriblement envie.

Bref, content de ce revival PCE, elles est toujours aussi plaisante cette p'tite 8 bits survitaminée 😄

EDIT : y a-t-il des p'tites pépites du jeu de plate-forme méconnues sur PCE, autres que les PCE Kid et New Adventure Island ...


Dernière édition par lessthantod le Dim 10 Jan 2016 - 12:21, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 12:16

Ah bah enfin!!
J'espère que tu n'a pas payé ça trop cher, vu l'occasion que tu as raté cet été.. Mr. Green

Te connaissant, t'as chopé une loose "made in Yamatoku", avec les fdp dilués dans un beau tas de jeux.. Noël quoi. Twisted Evil

edit: "Turbo Everdrive V2"? [PC ENGINE] En vrac  517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 12:26

Cool Less, tu as retrouvé la lumière Wink
Quelques jeux de plateformes que j'aime bien : son son, momotarou katsugeki, legend of tonma, doraemon dorabian nights, genji agedama, liquid kids, Alice...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 12:27

Warhol a écrit:Ah bah enfin!!
J'espère que tu n'a pas payé ça trop cher, vu l'occasion que tu as raté cet été.. Mr. Green
Je l'ai eu à presque moitié prix ... [PC ENGINE] En vrac  435303

Warhol a écrit:Te connaissant, t'as chopé une loose "made in Yamatoku", avec les fdp dilués dans un beau tas de jeux.. Noël quoi. Twisted Evil
Hééé non, perdu ...Evil or Very Mad

Warhol a écrit: "Turbo Everdrive V2"? [PC ENGINE] En vrac  517947
Mouais, j'ai jamais été fan de cette chose, mais il est peut-être temps que je change d'avis! scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 12:30

Gringos10 a écrit:Cool Less, tu as retrouvé la lumière Wink
sunny

Gringos10 a écrit:Quelques jeux de plateformes que j'aime bien : son son, momotarou katsugeki, legend of tonma, doraemon dorabian nights, genji agedama, liquid kids, Alice...
Ha merci beaucoup, je ne connaissais que Liquid Kids (excellent celui-là) et le Doraemon (bof bof) ... je vais checker le reste de ta liste! 😄

EDIT : Attention, apprécier la PCE ne veut pas dire pour autant que je renierais mes convictions ... je préférerais toujours la SNES et la MD à la PCE. Et puis s'il est clair que la PCE est largement supérieure à la SMS et surtout à la NES d'un point de vue technique (le rendu sonore et visuel est incomparable et largement en faveur de la CoreGrafx), je préfère largement la ludothèque de Sega et Nintendo.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 12:41

lessthantod a écrit:y a-t-il des p'tites pépites du jeu de plate-forme méconnues sur PCE, autres que les PCE Kid et New Adventure Island ...

N'étant pas un spécialiste/fan du genre, la pertinence de ma liste est toute relative (et j'en oublie certainement), mais voilà de quoi te documenter:

- The Legend of Hero Tonma
- Son Son II
- Liquid Kids/Mizubaku Daibouken
- Jackie Chan
- Momotaru Katsugeki
- Makyo Densetsu (The Legendary Axe)
- Ankoku Densetsu (The Legendary Axe II)
- Fushigi No yume No Alice (Alice in Wonderdream)
- The Newzealand Story
- Parasol Star (puis Rainbow Islands si tu chopes un CD un de ces 4)
- Adventure Island (rien à voir avec "New adventure island", dont le vrai titre est "Takahashi Meijin No shin Bouken Jima")

Et puis, il te faudra absolument Final Match Tennis.. LE vrai jeu de tennis de sa génération. Cool



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 12:43

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:Ah bah enfin!!
J'espère que tu n'a pas payé ça trop cher, vu l'occasion que tu as raté cet été.. Mr. Green
Je l'ai eu à presque moitié prix ... [PC ENGINE] En vrac  435303

Warhol a écrit:Te connaissant, t'as chopé une loose "made in Yamatoku", avec les fdp dilués dans un beau tas de jeux.. Noël quoi. Twisted Evil
Hééé non, perdu ...Evil or Very Mad

Quand je pense que tu disais que collectionner sur PCE, c'était chère.. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 12:57

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:y a-t-il des p'tites pépites du jeu de plate-forme méconnues sur PCE, autres que les PCE Kid et New Adventure Island ...

N'étant pas un spécialiste/fan du genre, la pertinence de ma liste est toute relative (et j'en oublie certainement), mais voilà de quoi te documenter:

- The Legend of Hero Tonma
- Son Son II
- Liquid Kids/Mizubaku Daibouken
- Jackie Chan
- Momotaru Katsugeki
- Makyo Densetsu (The Legendary Axe)
- Ankoku Densetsu (The Legendary Axe II)
- Fushigi No yume No Alice (Alice in Wonderdream)
- The Newzealand Story
- Parasol Star (puis Rainbow Islands si tu chopes un CD un de ces 4)
- Adventure Island (rien à voir avec "New adventure island", dont le vrai titre est "Takahashi Meijin No shin Bouken Jima")

Et puis, il te faudra absolument Final Match Tennis.. LE vrai jeu de tennis de sa génération. Cool
Ha oui j'oubliais Parasol Star, il doit être encore bien mieux que sur SMS.

Pour Final Match Tennis je suis bien d'accord, un jeu ultra addictif et selon moi LE meilleur jeu de Tennis de tous les temps. Y a très peu de jeux de ce genre qui puissent ne serait-ce un peu rivaliser avec Final Match Tennis Cool


Dernière édition par lessthantod le Dim 10 Jan 2016 - 12:59, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 12:58

Seulement Top Spin 4.. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 12:58

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:Ah bah enfin!!
J'espère que tu n'a pas payé ça trop cher, vu l'occasion que tu as raté cet été.. Mr. Green
Je l'ai eu à presque moitié prix ... [PC ENGINE] En vrac  435303

Warhol a écrit:Te connaissant, t'as chopé une loose "made in Yamatoku", avec les fdp dilués dans un beau tas de jeux.. Noël quoi. Twisted Evil
Hééé non, perdu ...Evil or Very Mad

Quand je pense que tu disais que collectionner sur PCE, c'était chère.. Rolling Eyes
En même temps j'ai dû patienter plus de 2 ans pour tomber sur une bonne affaire, et malgré tout ça reste plus chère qu'une MD ou une SFC.

EDIT : et puis ne relançons pas le débat, shubi va encore me tomber dessus avec son manque de recul (et d'autodérision) et sa science infuse ... Rolling Eyes


Dernière édition par lessthantod le Dim 10 Jan 2016 - 13:07, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 13:00

Warhol a écrit:Seulement Top Spin 4.. Cool
... et Super Smash Tennis en moins technique mais bien fun quand même.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par drfloyd Dim 10 Jan 2016 - 13:05

Final Match Tennis reste encore aujourd'hui le meilleur jeu de tennis du monde.

Je regrette de ne pas avoir eu cette console à l'epoque, rien que pour ce jeu....

_______________________________________________________
[PC ENGINE] En vrac  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PC ENGINE] En vrac  Empty Re: [PC ENGINE] En vrac

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 13:10

drfloyd a écrit:Final Match Tennis reste encore aujourd'hui le meilleur jeu de tennis du monde.

Je regrette de ne pas avoir eu cette console à l'epoque, rien que pour ce jeu....
Moi c'est aussi et surtout PC Kid 2 que je regrette de ne pas avoir connu à l'époque, ne l'avoir découvert que "bien plus tard" fut un bonheur mais aussi un grand regret ... on ne savoure pas et on n'apprécie pas autant un jeu "aussi excellent soit-il" si on ne l'a pas connu au moment de sa sortie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum