La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

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Message par tetsuro le Lun 1 Aoû 2016 - 7:24

Salut Bonaf et Yo Riso,

Super travail, le perso est cool, plus petit que la première vidéo, mais ça laisse plus de champ. La musique fait penser aux premiers softs de la Megadrive type Phantasy Star III.
Le scrolling est propre, fluide, les animations aussi, c'est un très bon début. Je suis votre évolution, courage les gars ! :)
Qui s'occupe des musiques ?

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Re: La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

Message par dub le Lun 1 Aoû 2016 - 8:19

Excellent Mr. Green
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Message par Yo Riso Retrogaming le Lun 1 Aoû 2016 - 9:50

Merci à tous, on se donne jusqu'à la fin de l'année pour vous proposer un niveau quasi complet et fonctionnel. Ce sera le niveau témoin pour la suite xD.
@ ShiningBZH, je sais pas quoi dire à part merci, en tout cas Bonaf apporte la technique qui va bien !
@ rodmynameisrod, en fait l'orientation du gameplay ayant évolué j'ai préféré m'éloigner des cinematics platformer pour me rapprocher des metroidvania, du coup les animations à la flashback n'avait plus trop leur place, même si on va faire de toute façon un hybrid très probablement, vous le ressentirez plus avec la partie des mouvements de combats ^^.
@ tetsuro, Je vais m'occuper des musiques, bon c'est ma première compo musicale tout logiciel de musique confondu ^^ mais VGM Music Maker est un tracker à l'ancienne assez cool à prendre en main.
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Message par Stef le Lun 1 Aoû 2016 - 11:33

Et beh ça c'est pas du petit changement ! Le moteur de jeu a l'air déjà bien opérationnel :) les scrollings, déplacements et collisions avec le décor tout a l'air en place. J'aime assez la faculté de s'accrocher aux murs aussi.. Ca n'a pas du être évident de mettre le bon feeling sur la jouabilité. Vraiment je suis impressionné par le résultat, félicitations !

J'aime bien la patte graphique même si c'est vrai que je la trouve plus classique et moins originale que la première version.
Pour la musique, j'aime bien le thème mais je trouve la sonorité un peu trop métallique et synthétique. Il est très difficile de trouver les bons instruments et encore plus de les customiser pour qu'ils sonnent comme on le souhaite... mais ça va venir avec l'expérience Wink Là encore je suis impatient de voir la suite :)
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Re: La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

Message par TOUKO le Lun 1 Aoû 2016 - 12:09

Wahou, c'est classieux, bravo .
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Re: La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

Message par philip le Lun 1 Aoû 2016 - 14:42

Yo Riso&Bonaf
L'animation est magnifique, la zone de jeu est bien grande avec un bon gameplay cela donne bien. Et avec la bonne musique qui met dans l'ambiance qui plus est, bref, vous avez trouvez le ton juste à tout les niveau je pense.
cheers
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Re: La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

Message par flyz57 le Lun 1 Aoû 2016 - 16:06

Où est ce qu'on finance ? Même type que magical factory ? Mdr.  Très joli boulot en tout cas. Hâte de voir la suite

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Message par Ned_Flanders le Lun 1 Aoû 2016 - 16:46

Whaou ! Shocked

C'est beau et ça donne envie !

@Stef a écrit: J'aime assez la faculté de s'accrocher aux murs aussi.. Ca n'a pas du être évident de mettre le bon feeling sur la jouabilité. Vraiment je suis impressionné par le résultat, félicitations !

C'est le "truc" qui m'a le plus déranger...pourquoi peut-il s'accrocher au mur ? Spider-man !?

En tous cas viiiite la suiiiite ! cheers
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Message par 65c02 le Lun 1 Aoû 2016 - 16:58

Shocked amoureux Very Happy cheers
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Message par Bonaf le Lun 1 Aoû 2016 - 19:44

@Ned_Flanders a écrit:C'est le "truc" qui m'a le plus déranger...pourquoi peut-il s'accrocher au mur ? Spider-man !?

C'est un perso surhumain, il pourra faire plein de trucs dans le jeu final Wink

Sinon merci à tous pour vos retours, notamment à Stef dont le driver son m'a bien simplifié la vie (on t'oubliera pas dans les credits du jeu).

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Re: La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

Message par Citizen Kane le Mar 2 Aoû 2016 - 9:44

Oh bah justement, j'étais retombé sur l'ancienne vidéo en me promenant sur youtube, je me demandais où vous en étiez.
Z'avez pas du tout glander en fait. :p

Ca prend de la tronche cette affaire que c'est beau à voir.

Je suis pressé de voir les possibilités que vous allez octroyer au héros.
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Re: La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

Message par Ataré le Dim 2 Oct 2016 - 14:47

un superbe projet

j'ai hâte de le tester

si tu as besoin de beta testeur
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Message par Yo Riso Retrogaming le Lun 3 Oct 2016 - 6:56

Héhé, on y manquera pas merci  Wink
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Re: La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

Message par ShiningBZH le Dim 9 Juil 2017 - 20:08

Hello ! Des nouvelles du projet ?
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Re: La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

Message par Bonaf le Dim 9 Juil 2017 - 20:39

Hello !

Je vais redire ce que je disais par ailleurs dans le topic Sms Brawl :

La Loi de la Lance est hélas au point mort. Yo Riso voudrait passer à la vitesse supérieure (au niveau artistique et technique, essayer de publier sur PC par ex), donc je ne sais pas trop si la version Megadrive pourra sortir un jour. Je reprendrai de toutes façons probablement mon moteur de jeu pour en faire quelque chose.

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Re: La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

Message par F.L le Dim 9 Juil 2017 - 23:14

dommage c'était bien avancé et prometteur !
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Re: La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf

Message par Yo Riso Retrogaming le Lun 10 Juil 2017 - 0:04

Hello tout le monde, comme l'a dit Bonaf, c'est au point mort...je fais chier...bref. Alors c'est vrai que je souhaiterais en priorité développer sur PC...mais j'ai pas dit mon dernier sur La Loi de la Lance. D'ailleurs le plus probable c'est que si je reprends la conception du premier niveau, ce serait un prologue, tout simplement un intro(interactive) dans le but de planter le decor + un tuto des familles qui ferait patienter avant la version PC qui serait le jeu sans le tuto au passage...dites moi ce que vous en pensez. En fait Bonaf si j'arrive à avoir un process qui me convient pour la création des assets 2d aidé de la 3d, alors je pourrai reprendre le dev, je voulais pas t'en parler avant, mais c'est l'occasion d'en parler ici même, je veux pas abandonner pour plusieurs raison, mais honorer mon engagement envers toi Bonaf est primordial, par contre je vais te refaire les assets . Faut vraiment que je finisse le générique de ALRDLP saison 2; après tout est possible Wink
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