GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

+11
vingazole
airdream
Green Alex
Paradis
MeteK
emilealpi
LiquiD-GaminG
mateo
Agathon
dw85
achigan30
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par vingazole Ven 29 Jan 2016 - 10:56

Ca pourra peut-être aider : http://krikzz.com/forum/index.php?topic=3422.0

vingazole
Infirmier

Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par emilealpi Ven 29 Jan 2016 - 11:15

vingazole a écrit:Ca pourra peut-être aider : http://krikzz.com/forum/index.php?topic=3422.0
Merci pour le lien, 

Voici le comparatif général : 

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 H_1442495510_3133947_876bb5bbf0

Tableau qui transpire un peu la mauvaise foi, hormis "instant loading", "save state" et "in game menu", aucune différence significative.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par Green Alex Ven 29 Jan 2016 - 11:57

Je pense que l'intérêt du Méga est principalement pour les dev...
Perso, je n'aime pas les saves states à tous moments, ça change vraiment la difficulté, et la structure d'un jeu. Mais si tu recherches ça, fonce. C'est toujours du super matos !
avatar
Green Alex
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par achigan30 Ven 29 Jan 2016 - 19:48

Vous m'avez convaincu, je vous fais confiance, je modifie ma commande, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me donner vos impressions j’apprécie!
le plus important pour moi c'est pas les sauvegarde en tout point du jeux non, comme tu dis ca modifie la structure du jeux, ce qui compte c'est que je puisse jouer a mes roms megadrive et en plus a la master systeme et comme vous dites la différence de prix n'est pas justifier. Wink

achigan30
achigan30
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par emilealpi Ven 29 Jan 2016 - 20:39

achigan30 a écrit:Vous m'avez convaincu, je vous fais confiance, je modifie ma commande, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me donner vos impressions j’apprécie!
le plus important pour moi c'est pas les sauvegarde en tout point du jeux non, comme tu dis ca modifie la structure du jeux, ce qui compte c'est que je puisse jouer a mes roms megadrive et en plus a la master systeme et comme vous dites la différence de prix n'est pas justifier. Wink

Remonte ce fil lorsque tu auras longuement utilisé ton everdrive, et viens nous dire que nous avions eu raison ;-).
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par Patoulatchi Sam 30 Jan 2016 - 14:19

Par contre, qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé pour les Everdrives?
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par achigan30 Sam 30 Jan 2016 - 18:26

Je trouve pas que ce soit si elevé que ca. On trouve l'everdrive entre 60/100€ , je sais pas les moyens et les etudes qui ont etaient mené pour developper ces projets mais cest abouti, ca fonctionne et cest économique.ils faut se dire que cest profuit en petite quantité, en ukraine j'ai lu pour krikzz , les imitations en chine.vu le prix de certains jeux devenu colector je trouve ca correct dans  la mesure ou les paies pas pleins pot,perso je fais partie de la commande groupé sur le fofo cest 20% en moins a quelques chose pres. A+
achigan30
achigan30
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par Patoulatchi Dim 31 Jan 2016 - 10:37

A la base, il faut l'original pour jouer sur Everdrive ou autres , non??? Donc, on ne peut pas vraiment comparer avec certains jeux se vendant à un prix super élevé car c'est sûr qu'en mettant Vampire Kiss et Demon's crest sur un Everdrive snes, tu as déjà rentabilisé ton achat... Mais là n'est pas la question. La réponse que j'aurais aimé avoir concernait plutôt le prix par rapport au produit vendu. Qu'est ce qui rend aussi cher un Everdrive snes par exemple? Car quasi 200 dollars le sd2snes et 100 dollars l'everdive Nes (ce qui est quand même un budget non négligable même pour ceux qui ne trouvent que c'est pas aussi cher que ça...), ça peut piquer! Donc, est-ce: le fait que ce soit une petite usine qui les fabrique? Fabrication en petite quantité? Pièce électronique cher (comme dans les Smartphones par exemple)? Pierre précieuse à l'intérieur (comme dans les pots catalytiques...) ? Je cherche juste à comprendre, pas à critiquer le prix... Et le fait de faire une commande groupée (ce qui se fait souvent ici), je trouve ça sympa
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par airdream Dim 31 Jan 2016 - 11:15

Tu sais pour faire un sd2snes il faut sacrifier des cartouches SNES originales pour récupérer les puces dedans.
Pour cette raison je préfère la version de base, ça sacrifie moins il me semble, car pas de puces originale dedans (sauf peut être les plastiques extérieurs)
A force de sacrifier on aura plus d'original a un prix acceptable, surtout que la mémoire flash des everdrives n'est pas éternelle, au contraire des cartouches originales.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par jack oneil Dim 31 Jan 2016 - 20:47

airdream a écrit:Tu sais pour faire un sd2snes il faut sacrifier des cartouches SNES originales pour récupérer les puces dedans.
Pour cette raison je préfère la version de base, ça sacrifie moins il me semble, car pas de puces originale dedans (sauf peut être les plastiques extérieurs)
A force de sacrifier on aura plus d'original a un prix acceptable, surtout que la mémoire flash des everdrives n'est pas éternelle, au contraire des cartouches originales.

Salut à tous !!

Je crois que tu trompes  tongue c'est la version de base du super Everdrive sûr là quel tu peux souder un DSP 1 provenant de cartouche originale Mario Kart ou Pilotewing chose que je désapprouve au plus haut point  Thumb down .
Le carte Pbc de la SD2snes est entièrement fabriqué par krikzz ,aucun composant provenant de cartouche ne rentre dans sa fabrication  amoureux .
Le SD2snes est bien plus cher que le Super Everdrive mais c'est logique en fait dedans il a une puce la "FCPGA" qui lui permet d'émuler les chips des cartouches sauf les dernières puces (Super-FX, Super-FX2 etc).
Toutes les puces gérées par le SD2snes le sont par cette super puce !!
Donc aucun meurtre de cartouche n'a lieux  MDR  et aucune pièce n'est utilisé !! a par par ceux qui veulent un DSP dans leur Super Everdrive  Confused .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par cedricbionic Dim 31 Jan 2016 - 21:45

Ca fait environ 4 ans que j'ai l'everdrive MD et il n'a pas bronché, c'est du costaud l'Ukrainien  Mr. Green

A l'époque je l'avais payé 70dollars ce qui faisait environ 50€, le Mega-everdrive n'existait pas encore, il est sortie bien après et c'est une version pour les développeurs, si tu cherches juste à jouer à des jeux intouchables sur Megadrive alors l'everdrive simple est largement suffisant  Wink

Je m'en sers également pour jouer aux jeux Master system (sans master system converter) et pour charger des bios Mega-CD pour pouvoir jouer aux jeux jap et us sur mon mega-cd euro.
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par airdream Lun 1 Fév 2016 - 2:24

jack oneil a écrit:
Je crois que tu trompes  tongue c'est la version de base du super Everdrive sûr là quel tu peux souder un DSP 1 provenant de cartouche originale Mario Kart ou Pilotewing chose que je désapprouve au plus haut point  Thumb down .
Le carte Pbc de la SD2snes est entièrement fabriqué par krikzz ,aucun composant provenant de cartouche ne rentre dans sa fabrication  amoureux .
Le SD2snes est bien plus cher que le Super Everdrive mais c'est logique en fait dedans il a une puce la "FCPGA" qui lui permet d'émuler les chips des cartouches sauf les dernières puces (Super-FX, Super-FX2 etc).
Toutes les puces gérées par le SD2snes le sont par cette super puce !!
Donc aucun meurtre de cartouche n'a lieux  MDR  et aucune pièce n'est utilisé !! a par par ceux qui veulent un DSP dans leur Super Everdrive  Confused .

Ce que tu dis la me rassure au plus haut point, car c'est un peu une sorte de braconnage.
Comment es tu si certain que c'est un chip qui emule cette panoplie de DSP?? Tu as un lien?
pour la coque externe des cartouche, elles sont fabriquées aussi ou c'est une cartouche originale "sacrifiée"?

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Dsp_sn10

http://shop.krikzz.com/SD2SNES-Rev-F-SD2SNS.htm

Du coup si ca s'avere vrai je suis plus tente de m'en acheter une  thumleft
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par jack oneil Mar 2 Fév 2016 - 9:24

Salut à tous !!

Te retrouver l'article précie risque d'être impossible j'en lie tellement  tongue je me rappelle juste que cela parlé de la création du SD2snes a ses tous débuts.
Par contre j'ai retrouvé plusieurs forums on il en parle donc Gamopad  Mr. Green  tien voilà les liens.
=) https://www.gamopat-forum.com/t77134p25-commande-groupee-everdrive-tout-modeles-commande-faite
=) http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15157&forum=7&start=0
Le mieux est d'interroger Krikzz directement sûr son forum ou sur son site  Very Happy sinon internet est là !
Concernant les boîtiers de cartouche utiliser avant oui cela provenait de cartouche officielle  Sad  mais plus maintenant ce sont des copies chinoises à bas prix qui sont fournies c'est plus facile à se procurer  Mr. Green .
Concernant la puce "FCPGA" pour pouvoir profiter des jeux compatibles utilisant les puces additionnelles telles que Mario Kart ou Pilotewing ,il te faudra les bons dumps liés à ses différentes puces (DSP 1.bin DSP 2.bin etc).
Cela prouve bien que la puce a besoin de ces dumps pour émule les différents "DSP" plus au moins bien en fonction des différentes mises à jour.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par airdream Mar 2 Fév 2016 - 9:58

Merci pour les liens, je viens d'en lire une partie.
effectivement rien de mieux que de poser la question, mais je pense que tu es dans le vrai, il est certainement plus simple de reproduire via des moules les plastiques de la cartouches, et cette puce FCPGA est une tres bonne chose pour la sauvegarde des jeux originaux.
Je change d'avis donc sur l'everdrive, ce sont les plus belles inventions de cette decenie  Razz
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par jack oneil Mar 2 Fév 2016 - 10:28

airdream a écrit:Merci pour les liens, je viens d'en lire une partie.
effectivement rien de mieux que de poser la question, mais je pense que tu es dans le vrai, il est certainement plus simple de reproduire via des moules les plastiques de la cartouches, et cette puce FCPGA est une tres bonne chose pour la sauvegarde des jeux originaux.
Je change d'avis donc sur l'everdrive, ce sont les plus belles inventions de cette decenie  Razz

Je suis comme toi la destruction de cartouche original me donne envie de vomir  pukel que ce soit pour faire des CartMod (jeu traduis) ou des CartMod (jeu inventé) ou autres  Mad .
Aujourd'hui il n'y a plus aucune raison de détruire des cartouches originales  Sad .
Les différentes marques d'Everdrive te permettent de jouer à ces jeux modifier sans aucun problème Very Happy .
Alors pourquoi continuer le massacre ?

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour? - Page 2 Empty Re: everdrive mieux que les dernier emul qui on vu le jour?

Message par terry_b Mar 2 Fév 2016 - 18:04

jack oneil a écrit:
airdream a écrit:Merci pour les liens, je viens d'en lire une partie.
effectivement rien de mieux que de poser la question, mais je pense que tu es dans le vrai, il est certainement plus simple de reproduire via des moules les plastiques de la cartouches, et cette puce FCPGA est une tres bonne chose pour la sauvegarde des jeux originaux.
Je change d'avis donc sur l'everdrive, ce sont les plus belles inventions de cette decenie  Razz

Je suis comme toi la destruction de cartouche original me donne envie de vomir  pukel que ce soit pour faire des CartMod (jeu traduis) ou des CartMod (jeu inventé) ou autres  Mad .
Aujourd'hui il n'y a plus aucune raison de détruire des cartouches originales  Sad .
Les différentes marques d'Everdrive te permettent de jouer à ces jeux modifier sans aucun problème Very Happy .
Alors pourquoi continuer le massacre ?

Jack Oneil  salut


Ne parlons même pas de la Neo Geo et de ses converts, à quand un everdrive aussi Rolling Eyes
terry_b
terry_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : South Town
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum