Wing Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wing Force

Message par CPC6128 le Lun 11 Jan 2016 - 19:06

Achille Micral a écrit:
Vous ne le connaissez pas et pour cause il n'est jamais sorti. Le shooter d'Atlus, Wing Force, a récemment resurgit du néant et vient d'être préservé. Vous pouvez même y goûter sur MAME !
Bien qu'Atlus soit connu surtout pour ses RPG (Etrian OdysseyShin Megami Tensei...) l'éditeur de Tokyo a bourlingué sur bien des genres depuis 1986. En 1993, ils travaillaient d'ailleurs sur un shoot'em up vertical destiné à l'arcade qui répondait au doux nom de Wing Force
Ce jeu développé par AI (qui a notamment produit Blaze On en 1992) ne dépassa jamais le stade du développement. Disparu en plein vol, il ne restait à ce jour rien du jeu, sauf quelques photos de magazines de l'époque.

Surprise ! Quand le prototype ultra-rare de la carte fit son apparition dans une vente aux enchères en ligne au prix de plus de 2000€, un membre du site Shmups.org engagea ses deniers dans le but de le préserver pour les générations futures via des émulateurs arcade comme MAME.
Il récupéra ainsi une carte mère 16-Bit Kaneko préservée heureusement dans d'excellentes conditions, au point que les étiquettes écrites à la main étaient encore lisibles. C'est donc sans obstacle particulier que ShouTime a pu accomplir son travail de sauvegarde.
Quelques captures d'écran du jeu émulé, ainsi qu'une vidéo complète l'attestent : il faut définitivement compter sur des amateurs éclairés et généreux pour préserver le patrimoine vidéoludique, tout comme l'affirme Douglas Alvès dans cette conférence au Stunfest 2012.
edit : histoire que tout le monde puisse en profiter, le développeur MAME Luca Elia a mis en ligne sur cette page l'émulateur qui fait tourner le jeu.


Liens vers l'article
Et dire que j'ai suivi en direct (fin décembre) L'enchère
C'est dingue, en tout cas bravo et merci au membre de shmups.system11 Very Happy

CPC6128
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 38
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum