GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

+42
ComboFever
CPC6128
Cyril0726
iSwazix
JN2B
mgf2000
Brice1612
Chael
Yoshiba
LiquiD-GaminG
kainrijames
FK-corporation
Doc_Skunkovitch
gohan
JushinLiger
Supasaya
barbarian_bros
le_ben
zoe
genius60
BobGaming
Menadel
80Pierre90
G-fly
@|{1|v|@Яƒ
ralflo34
Mbx
iceberg_slim
fab2053
Djam
sradat
jejej54
Georgesstobbart
Emeldiz
mario25
Earthworm jo
Titoulechien
lessthantod
mateo
ShiningBZH
yonyon59
MAINORDAVOS
46 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par ComboFever Jeu 14 Jan 2016 - 20:44

Le retrogaming est loin d'être une mode ou alors ça va faire maintenant 13 ans environ que c'est à la mode ^^ La nostalgie s'est emparée d'un grand nombre de joueurs quand la Famicom a fêté ses 20 ans. C'est à peu près la période durant laquelle internet s'est répandu en France, et où les achats étaient les plus intéressants quand on savait se débrouiller.
Perso j'ai commencé à collectionner fin des années 90, mais en fait j'ai toujours gardé la plupart de mes jeux quand j'étais gosse, j'ai racheté tous les jeux vendus à l'époque pour financer la nouveauté.

Pour revenir au thème du topic, un gamer de 20 ans retrogamer de son état je pense que c'est possible mais la saveur n'est la même quand le retrogamer a 30 ou 40 ans aujourd'hui. On revient toujours à la même considération, quand on a vécu l'époque c'est différent de quand on la connait juste via lecture, faits rapportés ou je ne sais quelle autre procuration.
J'aime énormément la Colecovision mais je n'ai pas le même affect qu'avec la NES par exemple qui a partagé mes premières années de gamer.

ComboFever
Patient contaminé

Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Supertriskel Jeu 14 Jan 2016 - 21:16

J'ai malheureusement pas connu cette époque,je suis un fan du jeux video en général donc c'est pour ça que je joue a des classiques de  20 ans,car j'ai envie de tout savoir dessus


Dernière édition par Supertriskel le Jeu 14 Jan 2016 - 21:24, édité 1 fois
Supertriskel
Supertriskel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 21:19

Supertriskel a écrit:J'ai malheureusement pas connu cette époque,je suis un fan du jeux video en général eoncc'est pour ça que jo:-)uef a des classiques d'y ya 20 ans ça le passione,car j'ai envie de tout savoir dessus
N'ai aussi envie de tenter des speedruns sur certains jeux sur snes aussi,j'en zi fait quelqu'un sur émulateur d'ailleurs
ze ta pou contrit ask eta écri, pb de téléphon san dout
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Supertriskel Jeu 14 Jan 2016 - 21:23

Ah oui omg 
Faut vraiment que j'arrête de poster avec la tablette xD
Supertriskel
Supertriskel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 21:25

Il fait froid, les moufles sont déconseillées. Mr. Green

Alors, justement qu'est-ce que tu as eu envie de tester en premier (jeu/système ?) ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par ShiningBZH Jeu 14 Jan 2016 - 21:26

Я понял, все друзья
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Mbx Jeu 14 Jan 2016 - 21:30

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 9767623055
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par iSwazix Jeu 14 Jan 2016 - 21:34

ShiningBZH a écrit:Я понял, все друзья
 Rotob.
iSwazix
iSwazix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Psyon Jeu 14 Jan 2016 - 22:04

Gringos10 a écrit:
JushinLiger a écrit:
onels a écrit:
Ce n'est pas ça, c'est plutôt la différence entre apprécier maintenant en ayant connu à l'époque et apprécier maintenant sans avoir connu à l'époque. Very Happy

C'est exactement cela, il possible d'aimer les vestiges du passé sans pour autant saisir l'impact de ces derniers. Il y a tout un contexte que les plus jeunes ne connaitront jamais, c'est cela qui est malheureux.
On peut également avoir vu et aimé Star wars ou le Parrain sans être née en 1970.
Il faudrait savoir ce que vous voulez.
Vous réclamez que le JV soit considéré comme un Art, auquel cas il doit être intemporel, et s’apprécier quelque soit l'age que l'on a, mais dès que des jeunes s'y intéressent, vous criez à l'illégitimité nostalgique.
Probablement que la concurrence doit gêner....

Je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve déplacé de préjuger de l'intérêt que les plus jeunes peuvent porter au JV "d'avant"...
Pour sortir un peu du JV et faire un parallèle avec ce que tu dis à propos de l'art, on serait moins critique s'il s'agissait de peinture, de musique ou de cinéma pourtant c'est pareil. Pardon mais il ne faut pas être né au XVIIIe pour apprécier Mozart...
Pour avoir quelques personnes plus jeunes que moi qui s’intéressent au JV dans mon entourage, ils apprécient autant la modernité, les espèces de blockbusters dopés aux DLC, la consommation à outrance, etc... que les vieux jeux, qui sont un peu "dégueulasses" mais dont ils apprécient le gameplay
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Supertriskel Ven 15 Jan 2016 - 6:32

onels4 a écrit:Il fait froid, les moufles sont déconseillées. Mr. Green

Alors, justement qu'est-ce que tu as eu envie de tester en premier (jeu/système ?) ? Very Happy
Surtout les jeux au début,ma première console c'était une GBA ou j'avais que des jeux GBC dessus xD (A part FF1)
Après mon père achetait sony donc ps2/ps3 mais j'y jouais pas tant que ça,j'avais une ds avec pas mal de jeux dessus et surtout des jeux gba Ensuite j'ai toujours voulu savoir l'origine des licenses de jeux vidéos et j'ai tenté les émulateur
J'ai pu joué a énormément de jeux mais j'ai toujours voulu avoir l'objet car c'est mieux je trouve
Du coup j'ai acheté une gba et une snes ^^
Supertriskel
Supertriskel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Champ71 Sam 16 Jan 2016 - 0:54

De toute façon, ça devrait être interdit d'avoir 20 ans maintenant T_T

J'aime à croire que beaucoup de nos jeunes chérubins sont avant tout attirés par la sensation que procure l'utilisation d'une vraie console, avec ses bonnes vieilles cartouche, ses manettes rigides et ses boutons capricieux, comme certains d'entre nous l'on peut-être été à une époque avec ces bon vieux 33 tours et ce soit disant "vrai son"  Embarassed !

Après, la vraie différence .... c'est que nos jeunes amis, on les poutrera toujours à Mario Kart ou à Street Fighter mouhahahahahaha dwarf
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Lot-et-Garrone
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 4 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Hespheros Dim 14 Fév 2016 - 10:19

Pour répondre @MAINORDAVOS, 

j'ai 21 ans et j'ai connu la Super Nintendo qui appartenait à ma mère puis mes grand-parents m'ont offert à moi et ma soeur la Nintendo 64 qui venait de sortir quand j'avais 4-5 ans, puis j'ai connu la Gameboy Color/Megadrive à l'école primaire et ensuite j'ai eu la Gamecube à sa sortie en 2004.

Voila pourquoi il y a des jeunes retro gamers qui veulent retourner en enfance :)
Hespheros
Hespheros
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum