GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

+42
ComboFever
CPC6128
Cyril0726
iSwazix
JN2B
mgf2000
Brice1612
Chael
Yoshiba
LiquiD-GaminG
kainrijames
FK-corporation
Doc_Skunkovitch
gohan
JushinLiger
Supasaya
barbarian_bros
le_ben
zoe
genius60
BobGaming
Menadel
80Pierre90
G-fly
@|{1|v|@Яƒ
ralflo34
Mbx
iceberg_slim
fab2053
Djam
sradat
jejej54
Georgesstobbart
Emeldiz
mario25
Earthworm jo
Titoulechien
lessthantod
mateo
ShiningBZH
yonyon59
MAINORDAVOS
46 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 21:02

Ha ok, merci. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par JushinLiger Lun 11 Jan 2016 - 21:13

onels a écrit:
Ce n'est pas ça, c'est plutôt la différence entre apprécier maintenant en ayant connu à l'époque et apprécier maintenant sans avoir connu à l'époque. Very Happy

C'est exactement cela, il possible d'aimer les vestiges du passé sans pour autant saisir l'impact de ces derniers. Il y a tout un contexte que les plus jeunes ne connaitront jamais, c'est cela qui est malheureux.
JushinLiger
JushinLiger
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : New Japan Pro Wrestling
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 21:21

Oui, mais au fond, ce n'est pas grave, s'ils se font plaisir en y jouant. C'est ça qui est important : jouer et se faire plaisir (pour moi). Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 21:41

JushinLiger a écrit:
onels a écrit:
Ce n'est pas ça, c'est plutôt la différence entre apprécier maintenant en ayant connu à l'époque et apprécier maintenant sans avoir connu à l'époque. Very Happy

C'est exactement cela, il possible d'aimer les vestiges du passé sans pour autant saisir l'impact de ces derniers. Il y a tout un contexte que les plus jeunes ne connaitront jamais, c'est cela qui est malheureux.
On peut également avoir vu et aimé Star wars ou le Parrain sans être née en 1970.
Il faudrait savoir ce que vous voulez.
Vous réclamez que le JV soit considéré comme un Art, auquel cas il doit être intemporel, et s’apprécier quelque soit l'age que l'on a, mais dès que des jeunes s'y intéressent, vous criez à l'illégitimité nostalgique.
Probablement que la concurrence doit gêner....


Dernière édition par Gringos10 le Mar 12 Jan 2016 - 0:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par gohan Lun 11 Jan 2016 - 22:11

+1 gringos ce que laissera le jeu vidéo au final sera un héritage que quiconque sera libre de profiter
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par lessthantod Lun 11 Jan 2016 - 23:30

Mbx a écrit:"Yada yada yada" = bref, blah blah blah, etc....
( vocabulaire seinfield qui devrait plaire a Lessthantod )
Je valide ... Twisted Evil
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Doc_Skunkovitch Mar 12 Jan 2016 - 1:44

A vous lire ayant 29 ans, si j'achete une Snes je suis un passionné, mais si j'achete une atari 2600 je specule parce que c'est pas de mon époque ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par FK-corporation Mar 12 Jan 2016 - 2:32

je viens de lire les 3 pages, j'ai bien rigolé mais j'ai failli pleurer aussi. Il y a certains préjugés ça fait quand même mal au cul.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par kainrijames Mar 12 Jan 2016 - 3:06

Un jeune de 20 ans qui spécule sur du retro? Allons allons..Déjà le retro est au plus haut actuellement et je doute qu'un jeune de 20 piges ai le budget pour craquer son slip pour un final fight 3 snes complet a 500e,a part s'il a un coup de bol en chopant un jeu qui cote pour 2e dans un cash je vois pas trop pourquoi on l'accuserait de spéculer,surtout qu'en général a cette age on est encore en étude et on a pas trop tune,donc si vous cherchez un responsable sur les prix actuels du retro c'est avant tout la faute des 30/40 ans et des vendeurs ebay et consorts qui "manipulent" le marché du retrogaming.

Après je pense que le joueur de 18-20 ans qui s’intéresse a des consoles comme la nes,la snes etc c'est avant tout un joueur curieux car pour qu'il en vienne a entendre parler de ce type de machine c'est qu'il a du fouillé un peu,quand je vois le cas de mes petits frères qui ont 9 et 14 ans et qui ne s’intéressent qu'a Call of/Fifa/GTA comme 90% des jeunes de leurs ages,on peut aussi se dire que les 10% restant ont l'esprit un peu plus ouvert et ont envie de connaitre d'autres gameplay,moi perso je trouve ça rassurant,car le jeu vidéo depuis 10-15 ans en a énormément perdu en terme de variété,y a plus de plateformers a l'ancienne,plus de shoot'em up,plus de bta donc si les jeunes s’intéressent au rétro c'est qu'ils leurs manquent quelques choses dans les jeux videos d'aujourd'hui.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par LiquiD-GaminG Mar 12 Jan 2016 - 9:05

1- la spéculation n'est pas née avec le retrogaming
2- l'age et la nostalgie n'a rien à voir avec l'augmentation des prix
3- ce n'est pas une mode et les prix ne baisserons jamais (sauf quand la bourse explosera)


voilaaaaa, sujet suivant.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par mateo Mar 12 Jan 2016 - 10:16

Pourtant des jeunes de 20 ans, j'en vois en vide grenier acheter du rétro pour mieux revendre derrière... mais il est vrai qu'il ne faut pas généraliser

Les prix ne baisseront jamais ? C'est marrant ces certitudes... on en reparlera dans quelques années
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par MAINORDAVOS Mar 12 Jan 2016 - 10:50

Waouw, ca déchaine les passions mon topic, moi je voulais juste comprendre!  MDR

mateo> J'en fais depuis 2004, il y en a toujours pour dire que c'est la fin, ca va baisser... Ca baisse jamais.

Non l'argument de la spéculation, est valable, mais il l'est pour tous les ages. 
Ce que je veux comprendre c'est ce trouve un "jeune" de 20 ans dans un jeu retro, pourquoi acheter un jeu plus vieux que lui, techniquement complètement dépassé. Les premiers témoignages sont intéressant je trouve. Encore une fois à titre perso, je ne m'intéresse pas à la 2600 & consor
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Yoshiba Mar 12 Jan 2016 - 10:57

Il y a un effet de mode poussé chez les plus jeunes grâce à Youtube et surtout on retrouve les vieux jeux vidéos dans beaucoup d'œuvres télé ou ciné (Wreck it Ralph, Pixels, mais aussi une game room retrogaming pour enfants dans la saison 5 de American Horror Story).
Quand tous ces leaders d'opinions seront passés à autre chose et arrêteront de faire la promotion des vieux jeux vidéos, je peux vous garantir que la bulle éclatera.

Vidéo Game Room American Horror Story

Car c'est ça qui fait le marché: les opinions. À l'époque tout le monde se moquait de la N64 et de la GameCube par exemple. Elles n'ont pas fait un bide pour rien. Mais maintenant c'est trop la classe de dire qu'on a Zelda Twilight Princess sur GC et pas sur Wii. Conker en boîte? Je le veux, toute mon enfance! Rolling Eyes Mon œil, ton enfance comme la plupart tu l'as passée sur Fifa, Gran Turismo 2 et Tomb Raider. Ça c'est la vérité pour 95% des jeunes et c'est pour ça qu'on retrouve que ces jeux en vg.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Chael Mar 12 Jan 2016 - 11:27

Ben ca me parait évident, la 3/4eme génération de console c'est quand même l'age d'or du jeu en 2D, les jeux n'ont pas vieillis et il y a plein de perles. Pour quelqu'un de 20 ans c'est normal d'avoir envie de les découvrir même si c'est sorti avant ou peu après sa naissance

Pour certains trentenaires comme toi, les consoles d'avant vos naissance correspondent au début du jeu en 2d et leurs graphismes, qui ont beaucoup vieillis, ne vous attirent peut être pas plus que ça.
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par mateo Mar 12 Jan 2016 - 11:36

MAINORDAVOS a écrit:mateo> J'en fais depuis 2004, il y en a toujours pour dire que c'est la fin, ca va baisser... Ca baisse jamais.

Je n'ai pas dit que c'était la fin du rétro, je dis juste que la bulle spéculative finira par "exploser". Quand ? Nul ne le sait, mais il est fort probable que la mode du rétro passe un jour, les gens en auront marre de l'augmentation des prix et de devoir se saigner pour acheter toujours plus de trucs

Il y a pas mal de collectionneurs qui revendent leurs collections entre autre pour cette raison
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Brice1612 Mar 12 Jan 2016 - 12:03

Ouais mais quand ils revendent, ils profitent très largement de l'engouement actuel, avec les prix qui vont bien  Mr. Green

On est focalisés sur le gaming mais tout ce qui est sorti avant les années 90 est devenu tendance, dans n'importe quel domaine.

Moi je pense qu'il faut généraliser le don sur le forum, l'entraide et les prix coûtants pour contrecarrer tout ça  Mr. Green
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par mgf2000 Mar 12 Jan 2016 - 13:57

Il est clair que ce topic entraine un paquet de réfléxions !

Laissons l'aspect revente/spéculation de côté. Il n'a rien à voir avec l'age et tout a été dit sur 3 pages.

Reprenons la question d'origine : Que cherche un jeune de 20 ans dans le retrogaming ?
Il ne faut pas forcément l'avoir vécu pour en éprouver une nostalgie. Comme discuté plus haut, le retro/vintage années 80/90 est une grosse tendance (comme le vintage années 70 l'était il y a quelques années...)

La fin des années 80 c'est quand même la démocratisation des jeux video. On commencait à les trouver en masse dans la grande distribution, on en parlait de plus en plus à la télé.... 
Il en faut pas beaucoup plus pour pousser quelqu'un à posséder un objet culte de cette époque (NES, SNES, Megadrive...) Quitte à ce que cette console prenne la poussière dans un placard en attendant un futur vide grenier.

Ces raisons poussent pas mal de collectionneurs que nous sommes à posséder des objets que nous ne connaissions pas avant d'attraper notre collectionnite aigue (pour ma part j'ai découvert le Videopac il y a 5/6 ans avant d'en acheter un)

Bref: Amour et Paix au pays des gamers ! Bienvenue aux nouvelles générations !
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par JN2B Mar 12 Jan 2016 - 14:18

+1... J'ai une petite de 5 ans. On joue sur cette gen (ps4) sur des jeux sympas pour son âge, typés plate forme ou disney infinity.
Je la fais jouer aussi sur arcade sur windjammers ou puzzle bobble par exemple ou encore sur Master System et Super NES. Eh ben elle préfère jouer sur SMS ou SNES, même si les parties de ps4 sont sympas.

Elle a donc 5 ans et apprécie ces jeux et ne voit même pas le côté moche des graphismes comparé à aujourd'hui ! Sur Bubble Bobble par exemple, le coopératif avec moi est beaucoup plus ludique que sur Disney Infinity, l'enchainement des tableaux etc... Le gameplay et l'amusement n'a rien à voir avec la technicité de la machine ou ses performances générales.

Si on mesurait une console en taux d'amusement et non en capacités techniques, je te garantis que ma fille mettrait la master system au dessus de la ps4...

Donc, un "jeune" qui découvre un BON jeu, peut avoir envie d'y jouer sans être taxé de spéculateur. Dire qu'un jeune de 20 ans n'est dans le rétrogaming que par spéculation, c'est nier l'intérêt des jeux de ces années là, tout simplement.

Oui des spéculateurs, il y en a, mais je sais qu'il n'y a pas que ça... Quand on joue aux échecs, faut impérativement avoir connu le lancement pour trouver ça bon? Si c'était le cas, on aurait oublié les règles depuis longtemps...

#troll ON
Et les fullsetters pourtant barbus de "nos" âges, qui collectionnent des jeux de merde sous prétexte de fullset, c'est quoi du coup Very Happy
#troll OFF
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par iSwazix Mar 12 Jan 2016 - 14:28

ShiningBZH a écrit:Et oui TOUT LE MONDE participe à la spéculation ! Y'a des jeux y'a 10 ans qui se trouvaient pour 10 fois que dalle et que tout le monde s'en foutaient ,  genre des jeux NES en boite à 1€ en brocante , vous les revendez à 50€ si ce n'est plus sur le forum , ebay et etc , donc bon avant de faire les gens outrés devant des jeunes qui revendent " trop cher " sur facebook , regardez-vous quoi ...

Et puis dire qu'un gamin de 18-20 ans peut se permettre de lâcher 400€ dans un jeu c'est abusé , sérieux , combien le peuvent financièrement ? A moins d'être la progéniture de Miss L'Oréal je ne vois pas ...
 
Je crois que tout est dit  amoureux
iSwazix
iSwazix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Supasaya Mar 12 Jan 2016 - 14:37

BobGaming a écrit:
Supasaya a écrit:Mais je le répète, la grande majorité en font vraiment un business pour contrer les effets parfois rudes du chômage dans leurs âges et leur permet de survivre, soit-disant… En attendant un emploi stable…

Donc je résume : la grande majorité des jeunes pourrissent le rétro et spéculent, et sont au chômage.
C'est marrant, G-Fly a l'impression que la majeure partie des râtisseurs sont pas les jeunes, moi sur mon département j'en ai la certitude (que ce ne sont pas les jeunes) pour les avoir vus à l'oeuvre.

C'est con, à 35ans t'es déjà un vieux aigri.

Ouais alors, si tu résumes mon post à cette seule phrase, oui.
Par contre, si tu lis tout, non.
Je dis juste que c'est ce dont j'ai parlé avec des jeunes de 18 à 22 ans. Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde. Qui sommes nous pour généraliser nos dires ?
Je remarque que la plupart des échanges que j'ai eu sur leboncoin (par exemple) ce sont des jeunes de moins de 25 ans avec qui j''ai traité et qui avouent presque ouvertement spéculer sur les jeux quand on parle avec eux.
D'où ma remarque sur le fait que la plupart des jeunes font ça pour spéculer.
Après, faut pas te sentir visé en particulier. Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par BobGaming Mar 12 Jan 2016 - 15:17

Je me sens pas visé dans le sens ou je spécule pas, en revanche ça m'a fait tiquer parce que j'ai l'impression que tu accuses les jeunes de spéculer/râtisser (pour moi ça va ensemble) alors qu'en VG j'ai râté beaucoup de belles affaires à quelques mètres du stand à cause de "vieux" râtisseurs.

En revanche j'ai vu pas mal de jeunes spéculer sur du moderne (entre autres sur les amiibos, les new 3DS Majora il y a un an etc...) ça je l'admets. Mais encore une fois, il y avait aussi des moins jeunes dans le tas :)
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Cyril0726 Mar 12 Jan 2016 - 15:19

BobGaming a écrit:En revanche j'ai vu pas mal de jeunes spéculer sur du moderne (entre autres sur les amiibos, les new 3DS Majora il y a un an etc...) ça je l'admets. Mais encore une fois, il y avait aussi des moins jeunes dans le tas :)

Tout à fait, on peut être un connard à tout âge !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Supasaya Mar 12 Jan 2016 - 15:32

BobGaming a écrit:Je me sens pas visé dans le sens ou je spécule pas, en revanche ça m'a fait tiquer parce que j'ai l'impression que tu accuses les jeunes de spéculer/râtisser (pour moi ça va ensemble) alors qu'en VG j'ai râté beaucoup de belles affaires à quelques mètres du stand à cause de "vieux" râtisseurs.

En revanche j'ai vu pas mal de jeunes spéculer sur du moderne (entre autres sur les amiibos, les new 3DS Majora il y a un an etc...) ça je l'admets. Mais encore une fois, il y avait aussi des moins jeunes dans le tas :)

Y aussi une différence entre ratisser et spéculer.
Pas mal de monde "ratissent" pas forcément pour vendre derrière.
Par contre, la spéculation n'a ni âge, ni frontières. Et en effet, ce n'est pas propre qu'à cette tranche d'âge.
Néanmoins, tu en conviendras ou pas, ce n'est pas en rapportant tout à toi et ton expérience personnelle que tu peux aussi généraliser de ton côté.
Je fais juste part de mon ressenti, grâce à mon expérience sur le sujet. C'tout. C'est juste une réalité. Comme quand tu dis que des "yeuves" ratissent pour spéculer, ce qui n'est pas du tout mon cas, je suis tout de même conscient que c'est une réalité du marché.
Et je pense que dire que les jeunes spéculent sur ce qu'ils connaissent le mieux (le jeux-vidéo en l'occurence) n'est pas une mensonge, loin de là.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Yoshiba Mar 12 Jan 2016 - 15:37

Il y a aussi toute une nouvelle façon d'aborder le rétro. Les jeunes sont sensibles aux critiques (positives comme négatives).
Le rétro aujourd'hui c'est le bien. Hier c'était le mal. Tellement mal qu'on le défonçait dans les tests jv.com il y a 10 ans. Exemple: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005839_test.htm
Impossible aujourd'hui d'imaginer un testeur parler avec autant de condescendance d'une compil rétro. Il serait brûler sur le champ Mr. Green
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par BobGaming Mar 12 Jan 2016 - 15:46

Supasaya a écrit:
BobGaming a écrit:Je me sens pas visé dans le sens ou je spécule pas, en revanche ça m'a fait tiquer parce que j'ai l'impression que tu accuses les jeunes de spéculer/râtisser (pour moi ça va ensemble) alors qu'en VG j'ai râté beaucoup de belles affaires à quelques mètres du stand à cause de "vieux" râtisseurs.

En revanche j'ai vu pas mal de jeunes spéculer sur du moderne (entre autres sur les amiibos, les new 3DS Majora il y a un an etc...) ça je l'admets. Mais encore une fois, il y avait aussi des moins jeunes dans le tas :)

Y aussi une différence entre ratisser et spéculer.
Pas mal de monde "ratissent" pas forcément pour vendre derrière.
Par contre, la spéculation n'a ni âge, ni frontières. Et en effet, ce n'est pas propre qu'à cette tranche d'âge.
Néanmoins, tu en conviendras ou pas, ce n'est pas en rapportant tout à toi et ton expérience personnelle que tu peux aussi généraliser de ton côté.
Je fais juste part de mon ressenti, grâce à mon expérience sur le sujet. C'tout. C'est juste une réalité. Comme quand tu dis que des "yeuves" ratissent pour spéculer, ce qui n'est pas du tout mon cas, je suis tout de même conscient que c'est une réalité du marché.
Et je pense que dire que les jeunes spéculent sur ce qu'ils connaissent le mieux (le jeux-vidéo en l'occurence) n'est pas une mensonge, loin de là.

Au moins on est d'accord sur un point : j'ai vu des vieux cons, t'as vus des jeunes cons, on est d'accord qu'il n'y a pas d'âge pour être une enflure.

Pour en finir avec l'apparté râtisseurs (sur la phrase que j'ai passée en gras), un des mecs dont je parle (35/40ans, croisé systématiquement sur toutes mes matinées VG) repartait parfois avec 3/4 fois le même jeu acheté sur des stands différents. C'est pas pour collectionner ça  😄
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Mbx Mar 12 Jan 2016 - 15:50

bon..... donc il y a des jeunes et des vieux spéculos qui se foutent bien des jeux videos et ne pensent qu a engranger du fric.bouh....ceux là on les aime pas.

il y a des jeunes et des vieux spéculos qui aiment les jeux videos et vendent régulièrement pour financer leurs achats retro ou ng .

il y a des jeunes et des vieux qui aiment les jeux videos et vendent de temps en temps quelques perles....qu ils ne céderons pas, et c est tout à fait normal, à 10 balles pour que le speculos achetant la chose refourge celle-ci à 80 balles.

Il y a des jeunes et des vieux qui aiment les jeux videos et ne vendent quasi jamais rien.Ils stockent.Ils achètent aux spéculos, râtissent aussi les brocs et autres cash ou troc.c est maladif. Appelons cela le syndrome du hamster. Matez un peu mon avatar....mais j'en ai conscience, et je me soigne depuis un bail.

Voilà, cela convient comme résumé?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Supasaya Mar 12 Jan 2016 - 15:51

BobGaming a écrit:
Supasaya a écrit:
BobGaming a écrit:Je me sens pas visé dans le sens ou je spécule pas, en revanche ça m'a fait tiquer parce que j'ai l'impression que tu accuses les jeunes de spéculer/râtisser (pour moi ça va ensemble) alors qu'en VG j'ai râté beaucoup de belles affaires à quelques mètres du stand à cause de "vieux" râtisseurs.

En revanche j'ai vu pas mal de jeunes spéculer sur du moderne (entre autres sur les amiibos, les new 3DS Majora il y a un an etc...) ça je l'admets. Mais encore une fois, il y avait aussi des moins jeunes dans le tas :)

Y aussi une différence entre ratisser et spéculer.
Pas mal de monde "ratissent" pas forcément pour vendre derrière.
Par contre, la spéculation n'a ni âge, ni frontières. Et en effet, ce n'est pas propre qu'à cette tranche d'âge.
Néanmoins, tu en conviendras ou pas, ce n'est pas en rapportant tout à toi et ton expérience personnelle que tu peux aussi généraliser de ton côté.
Je fais juste part de mon ressenti, grâce à mon expérience sur le sujet. C'tout. C'est juste une réalité. Comme quand tu dis que des "yeuves" ratissent pour spéculer, ce qui n'est pas du tout mon cas, je suis tout de même conscient que c'est une réalité du marché.
Et je pense que dire que les jeunes spéculent sur ce qu'ils connaissent le mieux (le jeux-vidéo en l'occurence) n'est pas une mensonge, loin de là.

Au moins on est d'accord sur un point : j'ai vu des vieux cons, t'as vus des jeunes cons, on est d'accord qu'il n'y a pas d'âge pour être une enflure.

Pour en finir avec l'apparté râtisseurs (sur la phrase que j'ai passée en gras), un des mecs dont je parle (35/40ans, croisé systématiquement sur toutes mes matinées VG) repartait parfois avec 3/4 fois le même jeu acheté sur des stands différents. C'est pas pour collectionner ça  😄

Tu vois le mal partout mon enfant Cool 
Peut-être prévoit-il de les échanger sur un forum de collectionneurs pour obtenir d'autres belle pièce en échange en faisant plaisir à d'autres passionnés. 😄
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par BobGaming Mar 12 Jan 2016 - 16:14

Je vais m'arrêter ici, ça commence à devenir lassant  😄
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par Supasaya Mar 12 Jan 2016 - 16:35

BobGaming a écrit:Je vais m'arrêter ici, ça commence à devenir lassant  😄

Et lui, il est jeune ou il est vieux ?  Mr. Green

http://legeekcestchic.eu/carrefour-il-cache-900-e-de-jeux-video-dans-une-friteuse/
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par CPC6128 Mar 12 Jan 2016 - 20:05

LiquiD-GaminG a écrit:3- ce n'est pas une mode et les prix ne baisserons jamais (sauf quand la bourse explosera)
mateo a écrit:Je n'ai pas dit que c'était la fin du rétro, je dis juste que la bulle spéculative finira par "exploser". Quand ? Nul ne le sait, mais il est fort probable que la mode du rétro passe un jour, les gens en auront marre de l'augmentation des prix et de devoir se saigner pour acheter toujours plus de trucs
Effectivement (les jeux rétro) ça n’est pas une mode, c’est pour cela que ça n’est pas près de baisser, (je ne parle pas évidemment d’un krach boursier, d’une guerre etc…) éventuellement sur des jeux vraiment trop surcoté, mais qui représente un pourcentage clairement négligeable.

Les questions que l’on devrait se poser c’est plutôt quand ça commencera à vraiment se tarir et comment conserver ce patrimoine… 

En visionnant cette conférence (en rapport avec la dernière question), permettra de comprendre que c’est loin d’être une mode.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retrogamer à 20 ans, pourquoi? - Page 3 Empty Re: Retrogamer à 20 ans, pourquoi?

Message par ComboFever Jeu 14 Jan 2016 - 20:44

Le retrogaming est loin d'être une mode ou alors ça va faire maintenant 13 ans environ que c'est à la mode ^^ La nostalgie s'est emparée d'un grand nombre de joueurs quand la Famicom a fêté ses 20 ans. C'est à peu près la période durant laquelle internet s'est répandu en France, et où les achats étaient les plus intéressants quand on savait se débrouiller.
Perso j'ai commencé à collectionner fin des années 90, mais en fait j'ai toujours gardé la plupart de mes jeux quand j'étais gosse, j'ai racheté tous les jeux vendus à l'époque pour financer la nouveauté.

Pour revenir au thème du topic, un gamer de 20 ans retrogamer de son état je pense que c'est possible mais la saveur n'est la même quand le retrogamer a 30 ou 40 ans aujourd'hui. On revient toujours à la même considération, quand on a vécu l'époque c'est différent de quand on la connait juste via lecture, faits rapportés ou je ne sais quelle autre procuration.
J'aime énormément la Colecovision mais je n'ai pas le même affect qu'avec la NES par exemple qui a partagé mes premières années de gamer.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum