Jo Sega Saturn Engine

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Fredifredo le Lun 18 Jan - 4:47

Bravo pour ce projet ! Et vive le homebrew sur Saturn :)

Fredifredo
Patient contaminé

Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/11/2010

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Mer 20 Jan - 14:00

Salut à tous,

Je viens de publier une nouvelle version avec une nouvelle démo. J'espère qu'elle vous plaira  Very Happy

Pour la télécharger : http://www.jo-engine.org/download/

avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par dub le Mer 20 Jan - 15:37

Top. Je télécharge et je test ce week-end.
avatar
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Ven 22 Jan - 22:59

@dub a écrit:Top. Je télécharge et je test ce week-end.

Tu va avoir un nouveau truc à tester dub Razz

Je viens de publier une nouvelle version avec l'implémentation du Realtime Gouraud Shading + la gestion de la luminosité :



Une nouvelle démo est disponible pour l'occasion sur le site: http://jo-engine.org/download/
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par @|{1|v|@Яƒ le Ven 22 Jan - 23:18

Soon je m'y colle aussi, vraiment Soon
avatar
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 31
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par dub le Sam 23 Jan - 9:32

@Johannes Fetz a écrit:
@dub a écrit:Top. Je télécharge et je test ce week-end.

Tu va avoir un nouveau truc à tester dub Razz

Hop en download. J'ai de + en + envie de m'y mettre. Il faut que je me trouve du temps. BAVE
On doit pouvoir faire de sacré bon jeu.
avatar
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Jeu 28 Jan - 0:01

Salut,

Je viens de publier une nouvelle version avec la gestion des hitbox, des fonctions performantes pour calculer cosinus, sinus, etc.

J'ai aussi fait une grosse maj de la démo Shooter :)

Changelog complet ici: http://www.jo-engine.org/download/
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par @|{1|v|@Яƒ le Dim 31 Jan - 0:23

Merci
avatar
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 31
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Sam 6 Fév - 18:37

Nouvelle version disponible :)

J'ai ajouté plein de nouvelles fonctionnalités et j'ai mis à jour la documentation.

Vous trouverez toute les infos ici: http://www.jo-engine.org/download/fr/

@+
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par @|{1|v|@Яƒ le Dim 7 Fév - 14:36

Merci Jojo
avatar
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 31
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par pckid le Lun 8 Fév - 22:10

@dub a écrit:Top. Je télécharge et je test ce week-end.

Salut poto , tu as fait un truc sur le super moteur de Jo ?
avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3645
Age : 40
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par ikamalus le Lun 8 Fév - 23:24

merci

ikamalus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UCvfdSBuGH8LTqQrZvDBjV1A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par dub le Mar 9 Fév - 9:28

@pckid a écrit:
@dub a écrit:Top. Je télécharge et je test ce week-end.

Salut poto , tu as fait un truc sur le super moteur de Jo ?

Non, pas encore malheureusement, le temps me manque. J'ai testé quelques démos et il faut que je m'y mette sérieusement.
avatar
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Jeu 11 Fév - 22:04

Salut,

Je viens de publier une nouvelle version avec notamment quelques outils mathématiques utiles :)

Bonne soiré,
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Ven 19 Fév - 8:32

Salut,

Je voulais vous prevenir que je vais attaquer la partie 3d du moteur dans 2 semaines vu le nombre de requete que j'ai recu :)
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par dub le Ven 19 Fév - 9:08

Sympa, ça va démultiplier les possibilités tout ça. Mr. Green
avatar
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Dim 21 Fév - 22:24

Ouai :)

En plus, je viens de publier deux mises à jour:

Une pour le Jo Map Editor:



Et une autre pour le moteur avec une nouvelle démo Sonic:

avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par dub le Lun 22 Fév - 11:51

Alors tu va faire ton Sonic, ou bien un sonic like avec tes graphismes et level design ?
Moi, je vais me lancer dans mon projet ... Mr. Green . Du moins faire des tests.
avatar
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Lun 22 Fév - 12:52

@dub a écrit:Alors tu va faire ton Sonic, ou bien un sonic like avec tes graphismes et level design ?
Moi, je vais me lancer dans mon projet ... Mr. Green . Du moins faire des tests.

En fait, je développe mon Sonic et je permet aussi aux autres d'en faire un facilement en fournissant une démo avec la gestion des collisions et de la physique.

La maniabilité de mon Sonic sera un peu différente
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Dim 27 Mar - 20:07

Salut à tous !

Je viens de publier une nouvelle version du Jo Engine avec le support de la 3D !!!



C'est juste les bases pour l'instant, mais je vais ajouter un loader de mesh dans la prochaine release.

je galère un peu pour trouver un format open source et petit (le Collada, c'est trop gros comme format pour un Saturn par exemple)

@+

Download: http://jo-engine.org/download/
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Ricco59_59 le Dim 27 Mar - 20:15

Excellent travail Jo

C'est vrai qu'on a envie d'essayer cet/ce 'Saturn Engine'.
Pour ma part, il me faudrait.... trop de vies Wink

En tout cas : BRAVO

Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

http://ericmcolleco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Lun 28 Mar - 11:03

Merci Eric :)
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par pckid le Mar 29 Mar - 21:10

Salut Jo

Dans ton moteur, si on fait un jeu 2D, on peut faire tourner 80 sprites à l'ecran ?
Pour imaginer un shoot comme ton ex, ou un beat m all ?
avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3645
Age : 40
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Mar 29 Mar - 22:28

Salut PCKID,

80 sprites c'est rien du tout :)

Le mois dernier, Pocket Lucho a fait une démo avec le Jo Engine avec plus de 200 sprites en rotation à 60 fps :)

En réalité, la véritable limitation c'est la mémoire.

Du coup, cela dépend du nombre et la résolution de tes sprites.

Après si un même sprite est affiché 1 fois ou 100 fois simultanément,"ça ne change rien au niveau de la mémoire".
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par pckid le Mar 29 Mar - 23:03

hello,

En fait la carte vidéo à combien de mo ? pour accepter des sprites par ecrans (sans temps d'attente) ?

Je veux mettre mettre des sprites de 15 couleurs de 16x16 mais un vaisseau peu faire 32x16.

Est ce que cela accepte les Png ? (cela respecte la qualité du png d'origine)
Combien de palette différente par ecran cela permet ?

Je voudrais pouvoir charger des ennemis, du décor , sans avoir à loader sur le cdrom.
(des jeux lourd comme la neogeo mais sur saturn)

Si tu me dis que cela est possible, je vais faire un test avec ton kit .

peut on produire un jeu de cette qualité ? avec ton kit ?
(son , sprite, map, gestion des sauvegardes, )

peut on rajouter de l'asm ?







merci à toi,
avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3645
Age : 40
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Mer 30 Mar - 13:46

Salut,

Tu trouveras les spec de la saturn sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saturn_(console_de_jeux_vid%C3%A9o)

Au niveau des images, le Jo Map Editor permet de convertir les images au format PNG (ou autres) dans un format binaire adapté à la console : http://www.jo-engine.org/mapeditor/

La seule restriction, c'est que la largeur des images doit être un multiple de 8 (pixel).

Les images peuvent bien entendu être "en dur" pour éviter le chargement sur le CD (j'ai d'ailleurs une démo "hardcoded image" fournie avec le SDK)

Au niveau de la qualité du jeu, tout est possible, mais cela dépend de la qualité de tes Sprites et de ton code.

Pour l'assembleur, ce n'est vraiment pas nécessaire, la console est suffisamment puissante et tu n'as aucune garantie de faire mieux que ce que fait déjà le compilateur, mais techniquement c'est possible :)

Pour finir, le moteur est toujours en développement, donc il va continuer d'évoluer avec le temps. N'hésite pas à revenir vers moi en cas de problème.
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par dub le Mer 30 Mar - 14:17

J'ai commencé un test et pour l'instant ça rend bien.



J'ai encore pas mal de détails à voir. Je dois surtout voir la partie tilesheet, pour loader qu'une seule image et n'affiche que les parties nécessaire pour un sprite. Je vais regarder ton code "demo - tileset"

Pour la partie technique.
Tu dis que les images sont toujours sur le CD sauf quand elles sont harcodés (compilé dans l'executable). Donc on peut charger une image pendant le jeu mais Est-ce que ça bloque le jeu le temps du chargement (accès disque) ? Surtout si on joue de la musique sur le CD.

Pour la mémoire vram de la saturn avec 1,54 Mo. J'imagine qu'il faut enlever le buffer vidéo, etc ... Est-ce que le format image est décompressé en mémoire. Cad un tga de 4ko faut aussi 4ko en mémoire? Quel est le format le plus adapté au niveau taille ? POur savoir combien je peux en loader d'un coup.

Et aussi, Est-ce qu'on peut charger en ram des images puis les pousser vers la vram ?

Voila un joli paquet de questions, désolé si elle sont redondantes  BAVE

Oups, j'avais pas vu ton post entre temps.
avatar
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par dub le Mer 30 Mar - 18:28

Nouveau test avec animation de sprite (même si sur une image fixe on le voit pas) et affichage de sprite depuis un tilesheet. Le bonheur.



Demain, suite des tests pour connaître la quantité loadable en vram et loading pendant le jeu.
avatar
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Johannes Fetz le Mer 30 Mar - 23:39

@dub a écrit:J'ai commencé un test et pour l'instant ça rend bien.



J'ai encore pas mal de détails à voir. Je dois surtout voir la partie tilesheet, pour loader qu'une seule image et n'affiche que les parties nécessaire pour un sprite. Je vais regarder ton code "demo - tileset"

Pour la partie technique.
Tu dis que les images sont toujours sur le CD sauf quand elles sont harcodés (compilé dans l'executable). Donc on peut charger une image pendant le jeu mais Est-ce que ça bloque le jeu le temps du chargement (accès disque) ? Surtout si on joue de la musique sur le CD.

Pour la mémoire vram de la saturn avec 1,54 Mo. J'imagine qu'il faut enlever le buffer vidéo, etc ... Est-ce que le format image est décompressé en mémoire. Cad un tga de 4ko faut aussi 4ko en mémoire? Quel est le format le plus adapté au niveau taille ? POur savoir combien je peux en loader d'un coup.

Et aussi, Est-ce qu'on peut charger en ram des images puis les pousser vers la vram ?

Voila un joli paquet de questions, désolé si elle sont redondantes  BAVE

Oups, j'avais pas vu ton post entre temps.

Je vais prendre le temps de te répondre :)

Oui, on peut charger des images au runtime, cependant, je te conseille d'utiliser le format binaire dédié au Jo Engine.

Pour cela, il faut que tu utilises le Jo Map Editor (disponible dans le dossier jo_engine_src ou sur le site):



Ou le format 15 bits au dessus si l'image est en dur dans le binaire (hardcodé).

Après tu ne pourra pas éviter l'écran de chargement malheureusement (sauf pour les petits fichiers).

Cependant, j'ai une idée pour contourner ça, mais c'est compliqué et je verrai ça plus tard :)

Au niveau des sprites ce qui compte c'est la RAM principale, c'est à dire 2Mo extensible à 4 voir plus avec une cartouche.

Attention, suivant le nombre d'image chargé au runtime ou hardcodé, il faudra changer la valeur de JO_GLOBAL_MEMORY_SIZE_FOR_MALLOC dans jo/conf.h

Autrement, le jeu va crashé :)

Après si tu veux savoir ou tu en es:

jo_printf(0, 0, "Dynamic memory usage: %d%%  ", jo_memory_usage_percent());

et ça pour vérifier qu'il n'y a pas de "OutOfMemory"

jo_printf(0, 1, jo_get_last_error());

Voilà :)
avatar
Johannes Fetz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

http://jo-engine.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par dub le Jeu 31 Mar - 10:17

Merci beaucoup, c'est que du bonheur. J'avais oublié l'extension Memory Cartouche. Je vais faire des tests de mémoires alors.

Pour le format 3D. Je sais que Sony utilisait le lwo, lightwave format sur PS1. Comme sur yaroze. Le format est compressé donc + petit que de l'obj par exemple mais je sais pas si le format est open source. bien qu'il y ait un export pour blender en python. Mais ça sera du low poly, ca devrait pas prendre trop de place.
avatar
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par dub le Jeu 31 Mar - 12:00

Effectivement, faut bien faire attention à la mémoire. Ca prend vite de la place tout ces sprites et y a des temps d'arrêt si on load en temps réél depuis le cd. Ce qui est normal.

J'ai testé les hardcodés, mais j'arrive pas à avoir la transparence. Est-ce que c'est normal ?
Avec le jo_sprite_add(&img); je peux lui donner la couleur transparente si je load un TGA / Bin.

Le format d'image sera toujours en 15bits, on peut pas descendre en 8bit ou 4bit. Je sais pas si la Saturn gère les palettes. Mais ça pourrait prendre moins de place en mémoire. Mais j'ai regardé les doc techniques ... et personne en parle, seulement 24bits. Et puis ça permettrait d'augmenter le nombre de sprites uniquement en changeant de palettes.

J'avais une autre question, mais j'ai oublié entre temps. Pour plus tard.
Je me souviens de ma question, j'ai essayé d'ajouter la cartouche mémoire 32Mbit sur l'emulateur, mais j'ai toujours la même pourcentage mémoire que sans. Je dois modifier un paramètre ?


Dernière question avant de te laisser finir ton repas Mr. Green
J'ai essayé de lire de la musique du CD pendant le jeu avec la commande :
jo_audio_play_cd_track(2, 2, 1);

Puis j'ai modifié le cue sheet pour les pistes :
Code:
FILE "sl_coff.iso" BINARY
  TRACK 01 MODE1/2048
      INDEX 01 00:00:00
      POSTGAP 00:02:00
FILE "Track03.wav" WAVE
  TRACK 02 AUDIO
    PREGAP 00:02:00
    INDEX 01 00:00:00


Forcement, ça marche pas. Comment on peut ajouter le bon timer de l'index 1 pour qu'il se trouve après le track 01 ?
avatar
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo Sega Saturn Engine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum