GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 20:15

Peut être mais c'est pas parce que c'est rétro que c'est génial non plus...

Quetal
Patient en incubation

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 20:17

Et 10% de très bon jeux, ça sort d'où ? Mr. Green
C'est le classement certifié par moi-même (ebay style) ? Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 20:18

bah c'est tout le pb des gamins de ton age qui se sont mis au rétro avec tellement d'années après que tu ne peux pas comprendre POURQUOI c'est mieux avant ! (et c'est pas de ta faute hein, t'es juste né trop tard ... mais quand t'es un gamin et que tu vois évoluer sous tes yeux le jeu vidéo (augmentation des résolutions, du nombre de couleurs ... et ceci quasiment tous les 2 ans), les heures que tu as passées sur des jeux d'avant 100 fois + difficiles que le + difficile des jeux current gen ... bah forcément, voilà :) )

Mais là où je te rejoins, c'est que beaucoup de rétro est à foutre clairement à la poubelle. Sauf que le rétro ce n'est plus que du jeu, mais désormais du patrimoine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 20:19

rodmynameisrod a écrit:bah c'est tout le pb des gamins de ton age qui se sont mis au rétro avec tellement d'années après que tu ne peux pas comprendre POURQUOI c'est mieux avant !
Tant que le profil donne le bon âge. ^^

rodmynameisrod a écrit:Mais là où je te rejoins, c'est que beaucoup de rétro est à foutre clairement à la poubelle. Sauf que le rétro ce n'est plus que du jeu, mais désormais du patrimoine.
Yep aux deux parties. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Evola Lun 28 Déc 2015 - 20:21

Ce qui était mieux avant c'est surtout que tout était neuf, tout était nouveau, le jeu vidéo s'inventait quasiment chaque jour et des trucs déments sortaient tous les 3/4 matins.

Malheureusement tout ça coutait un bras et on n'avait pas les moyens de se les payer.

Comme le dit bien Zoé il y a encore des jeux profonds. Mais en contrepartie, c'est souvent du recyclage d'anciens concepts.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ataré Lun 28 Déc 2015 - 20:24

rodmynameisrod a écrit:bah c'est tout le pb des gamins de ton age qui se sont mis au rétro avec tellement d'années après que tu ne peux pas comprendre POURQUOI c'est mieux avant ! (et c'est pas de ta faute hein, t'es juste né trop tard ... mais quand t'es un gamin et que tu vois évoluer sous tes yeux le jeu vidéo (augmentation des résolutions, du nombre de couleurs ... et ceci quasiment tous les 2 ans), les heures que tu as passées sur des jeux d'avant 100 fois + difficiles que le + difficile des jeux current gen ... bah forcément, voilà :) )

Mais là où je te rejoins, c'est que beaucoup de rétro est à foutre clairement à la poubelle. Sauf que le rétro ce n'est plus que du jeu, mais désormais du patrimoine.

+10000
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ComboFever Lun 28 Déc 2015 - 20:33

Mordiggian a écrit:
ComboFever a écrit:

Moi qui aime les shoot'm up, les beat'em all, les Vs fighting, les course arcade, la plate forme 2D, ben je ne trouve quasiment plus rien ou alors si peu.

Installe Steam...
Steam ? La bonne blague ^^ Steam si on y réfléchit c'est pas mal... pour les retardataires. Y'a quasi que des rééditions de jeux déjà parus ailleurs. Y'a pas d'exclus Steam dans le genre de jeux que j'ai cité. Deathsmiles pour ne pas le nommer arrive en 2016, c'est cool pour ceux qui ne l'ont jamais fait mais pour les autres c'est du réchauffé...
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 20:37

+10000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 20:39

Les PCistes sont des geeks qui ont souvent un train de retard tout en pensant avoir pris un TGV....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ComboFever Lun 28 Déc 2015 - 20:47

drfloyd a écrit:Les PCistes sont des geeks qui ont souvent un train de retard tout en pensant avoir pris un TGV....
Surtout quand le PCiste en question à peine la vingtaine te donne des leçons  coquin
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 21:57

Avoir 3000000000  jeux sur PC et un train de retard finalement ça me va...


Dernière édition par Quetal le Lun 28 Déc 2015 - 22:03, édité 2 fois
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lardenne
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:00

pas compris ta phrase, mais t'as l'air super content : du coup, c'est le principal :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:03

Ouais, t'as vu, il cause jeune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 22:03

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 418468 J'ai corrigé
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lardenne
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:06

Mais... tu sais ce que ça fait de jouer avec le vrai matos, comme à l'époque (que tu n'as pas connue intégralement si ton profil donne le vrai âge) ? Confused
Tu 'as l'air d'avoir 10 ans de moins en vrai. Félicitations.Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:11

onels4 a écrit:Mais... tu sais ce que ça fait de jouer avec le vrai matos, comme à l'époque (que tu n'as pas connue intégralement si ton profil donne le vrai âge) ? Confused
Tu 'as l'air d'avoir 10 ans de moins en vrai. Félicitations.Mr. Green

c'est sans fin ... il a pas connu, mais il regrette pas ... mais normal, puisqu'il n'a pas connu. Mais du coup, puisqu'il n'a pas connu, pourquoi le prend-il ainsi vu qu'il ne peut pas comprendre ce qu'on a vécu et qu'il ne le regrette pas ? 

:)

Le jour de la Marmotte !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 22:12

Oui, la Nes était pas mal, les consoles portables de nintendo le sont aussi, la néo géo pocket color ne m'a pas déçu, qu'un cousin m'a filé...
Mais dès que j'ai rencontré le PC, je n'ai pas pu en ressortir, les amis en avaient alors forcément ça t'influence grandement Mr. Green


EDIT : Parce que je sais,sans doutes, que dans le futur, j'aurais les mêmes conversations que vous avec les futurs  jeunes Mr. Green
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lardenne
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:15

T'as tout compris.. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:15

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 22:16

Du coup, je défend mon morceau de steak, comme vous défendez le votre...
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lardenne
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:18

sauf que tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque tu n'as pas connu ! :) 

#jourdelamarmotte

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:21

:)

rodmynameisrod a écrit:c'est sans fin ... il a pas connu, mais il regrette pas ... mais normal, puisqu'il n'a pas connu. Mais du coup, puisqu'il n'a pas connu, pourquoi le prend-il ainsi vu qu'il ne peut pas comprendre ce qu'on a vécu et qu'il ne le regrette pas ?
Pour faire comme d'autres qui ont connu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Quetal Lun 28 Déc 2015 - 22:23

Que certaines consoles Mr. Green
Ce qui suffit ? 

Il en faut pour tous les goûts, je n'aime pas particulièrement avoir des centaines de boites chez moi ( le vide ça me plait ) , mais chez les autres je trouve ça super

Il y a des amis, d'une certaine génération, qui ont des jeux par centaine... Et je trouve ça beau! Mais encombrant
Quetal
Quetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lardenne
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:26

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wulf Lun 28 Déc 2015 - 22:38

J'ai rien , mais alors rien compris a vos prises de becs précédentes. ca doit être le privilège de l'âge, je deviens sénile. c'est cool, ca va m'éviter d'avoir à suivre des raisonnements pénibles et je pourrai radoter aux repas de famille..

Mais pour revenir au topic: 
Une réfléxion: 
c'est pas parce que un jeu est dur qu'il est intéressant:
Ex: Green beret, Ghosts 'n' Goblins, Onslaught... et autres productions où tu meurs au bout de 10 secondes sont absolument sans interets.
 Qu'il soient Jeunes ou Vieux, comme dirait Brassens , le temps ne change rien a l'affaire.
Ne pas confondre difficulté et profondeur.

et Une question
Oui, j'ai bien conscience qu'il existe des studios indés, avec des Gameplays et des concepts sans doute plus évolués, mais j'ai l'impression que tout cela est reservé aux PCistes et Mac.. alors , je pose cette question: qui me cite un jeu d'aventure (un vrai, pas un pesudo bac a sable GTA-like) qui justifie l'achat d'une PS4 ou Xbox One ?

(Et pour finir, oui je connais Trine, je l'ai même sur mon mac.. et il n'est qu'une copie moderne de Gobbliiins ou The Lost Vikings, 20 ans plus tard et sans une once d'humour)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 22:42

wulf a écrit:
Une réfléxion: 
c'est pas parce que un jeu est dur qu'il est intéressant:
Ex: Green beret, Ghosts 'n' Goblins, Onslaught... et autres productions où tu meurs au bout de 10 secondes sont absolument sans interets.
 Qu'il soient Jeunes ou Vieux, comme dirait Brassens , le temps ne change rien a l'affaire.
Ne pas confondre difficulté et profondeur.

+1000

On a le cas en 2015 avec Bloodborne... c'est un peu de Green beret moderne... de la fausse difficulté pour cacher un gameplay basic, une absence de scénario et un jeu très court.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:43

Et c'est nécessaire, surtout après tous les jeux "maintenant appuyez sur X" qu'on a pu voir. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 22:49

Bon je ne vais pas critiquer Bloodborne, il a ses fans, et je respecte.

Je continue a penser qu'à la base c'est un jeu/licence raté (Dark Souls), mais qui est devenu malgré lui culte, et qui plait à une catégorie de gamers.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 22:51

C'est comme les manics, Doc. Du jeu de niche à gameplay particulier.
Quelque part, il en faut. Ca change des jeu à 95% de cinématiques et des licences fatiguées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Lun 28 Déc 2015 - 22:54

Ce topic c'est quand même 100% troll, mauvaise foi avec un certain mépris des joueurs.

Je vous ai connu plus respectueux mes camarades.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 22:55

je suis d'accord avec toi, vive Bloodborne donc.

Pour les manics, ce qui m'enerve c'est qu'ils ont tué le shoot traditionnel.... ce que je n'arrive pas à comprendre... un genre de niche qui tue un genre populaire.... et au final aujourd'hui on a plus rien... plus de shoot'm up, et plus de manic (à part sur Android et iPad LOL)

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum