GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 20:45

Tu peux mettre aussi out run, et thunder blade .

Pour ceux qui critiquent la snes sur sa capacité à animer les sprites, quelqu'un du forum snes(celui qui a fait bad apple snes) a animé 256 sprites software @20 fps,ce sont des sprites en 2bp, mais le résultat est vraiment pas mal .

http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?f=12&t=13834

Lien vers la rom:
http://forums.nesdev.com/download/file.php?id=5107


Dernière édition par TOUKO le Ven 12 Fév 2016 - 9:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 12 Fév 2016 - 8:22

je teste cette rom ce soir merci pour le lien  Wink
je donnerai mon avis, en tout cas ca a l'air super interessant comme idee.
Ca signifie que personne avant lui ne l'a fait en situation de jeu?

pour les portages SEGA sur PCE ou autre, l'inverse est vrai aussi, il y a qu'a voir Final fight, ou meme GnG pour se rendre compte que quand on rapporte un jeu d'un autre editeur sur sa machine, on y met du coeur!
par contre Outrun, et j'en suis un grand fan, la version MD a laaaargement ma preference a la version PCE, et sur tout les points (graphisme, son, jouabilite...)
Golden axe et compagnie la je me prononce pas je connais mal ces jeux.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 9:24

par contre Outrun, et j'en suis un grand fan, la version MD a laaaargement ma preference a la version PCE, et sur tout les points (graphisme, son, jouabilite...)
Moi c'est l'inverse, mais la Md garde l'avantage sur le 320 pixels, qui ici est un avantage .
Graphiquement sur Md c'est pas top, bcp trop de dithering, après la cartouche est plus grosse,ça aide pour les graphismes .
Mais c'est vrai que la version Md est bien adaptée .

Golden axe et compagnie la je me prononce pas je connais mal ces jeux.
Autant pour out run le laaaaaaaaargement faut pas déconner non plus, autant là pour GA, le terme est vraiment approprié  Wink
After burner 2 et thunder blade, sont bien supérieurs sur PCE .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 12 Fév 2016 - 11:07

TOUKO a écrit:
Autant pour out run le laaaaaaaaargement faut pas déconner non plus, autant là pour GA, le terme est vraiment approprié  Wink
After burner 2 et thunder blade, sont bien supérieurs sur PCE .

Bon en meme temps le thunderblade, c'est le tout premier jeu Megadrive sorti.. et y'a de bonnes chances que le développement du jeu ai commencé lorsqu'il était encore question d'avoir le super scaler (ou similaire) dans la MD. Ce qui  explique d'ailleurs ce drole de choix d'avoir pris 2 jeux utilisant la techno Super Scaler en arcade (Super Thunder Blade et Space Harrier 2) comme launch game... ce sont clairement pas 2 jeux qui exploitent les capacités de la MD :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 12 Fév 2016 - 12:04

la PCE n'a pas non plus de fonction scaler, et je suis pas surpris si sa version est plus aboutie.
Par contre altered beast, aussi moche soit il, est il me semble plus beau sur MD.
Avant sonic sur MD, il y a peu de jeux qui mettent en émoi...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 12 Fév 2016 - 12:21

Je ne sais pas si c'est avant ou après mais pour moi les meilleurs jeux MD (du moins pour ceux que j'ai testé) sont meilleurs dans les premières années de la machine. Après, c'est trop dans la démonstration et moins dans le fun.

Mes jeux préférés MD étant Castle of illusion, Quackshot, Sonic 1, Kid Chamelon, Alisia Dragon, Empire Of Steel, Golden Axe I, TF III, TF IV, SOR I et II...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 12:48

Seuls GA et Thunder Force 3 datent d'avant Sonic, donc non, je ne pense pas que tu puisses dire que tu préfères les jeux des débuts de la MD.
En fait, j'imagine que comme la plupart, t'aimes principalement l'époque entre la sortie de Sonic, et le début des boites bleues, soit le coeur même de la "génération MD"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Fév 2016 - 13:23

Selon moi, la meilleure période c'est 91-93 ... la sortie de Sonic the Hedgehog en 91 a apporté un vrai boost à la MD, un paquet de ventes de consoles et une démonstration de ses capacités. Perso j'avais la SMS en 91, et c'est vraiment le 1er jeu MD qui m'a fait baver d'envie ... encore plus impressionnant en mouvements que sur les screens de magazines.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 12 Fév 2016 - 13:36

Warhol a écrit:Seuls GA et Thunder Force 3 datent d'avant Sonic, donc non, je ne pense pas que tu puisses dire que tu préfères les jeux des débuts de la MD.
En fait, j'imagine que comme la plupart, t'aimes principalement l'époque entre la sortie de Sonic, et le début des boites bleues, soit le coeur même de la "génération MD"
Je parle surtout des débuts de la console, c'est pas le début de la MD tous ces jeux ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 12 Fév 2016 - 13:41

Je serai capable de citer quelques jeux avant sonic qui m'ont aussi conquis, mais ils restent rares.
La MD était vraiment très mal exploitée a ses débuts, ils ont mis du temps a faire du bon, et je pense justement que l'arrivée imminente de la SNES leurs a mis un peu la pression pour faire des jeux a la hauteur de la console.
De ce cote la je pense que la SNES a profité d'un bien meilleur démarrage.

PS: J'ai teste la ROM du lien de Touko, je vois pas comment cette astuce de sprite software peut être utile en jeu, on dirait que ces sprites n'ont aucune "intelligence" et se balladent a l'écran suivant un chemin pré-definini.
Seul leurs grand nombre est impressionnant.
Et puis je ne sais pour quelle raison la résolution est relativement basse.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Screen14
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Screen10
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 12 Fév 2016 - 14:06

airdream a écrit:Je serai capable de citer quelques jeux avant sonic qui m'ont aussi conquis, mais ils restent rares.
La MD était vraiment très mal exploitée a ses débuts, ils ont mis du temps a faire du bon, et je pense justement que l'arrivée imminente de la SNES leurs a mis un peu la pression pour faire des jeux a la hauteur de la console.
De ce cote la je pense que la SNES a profité d'un bien meilleur démarrage.
J'ai vraiment l'impression que les jeux en fin de production sont beaucoup plus axés " démonstration " que jeu. Pour moi, la MD est une usine à gaz non maîtrisée, c'est vraiment mon point de vue et j'insiste sur le " non maîtrisée ". Vous, vous voyez des jeux de fou, moi je vois un gros bordel à l'écran.

C'est très souvent impressionnant à voir mais ce n'est pas sympa à jouer. Je parle pour moi et uniquement pour moi. 

Alors que les productions, jusqu'à 1992, sont plus dans le gameplay et non dans la technique. Là je retrouve le jeu, le pur jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Fév 2016 - 14:14

+10 000 wiwii ... mais je prolongerais jusqu'en 93 "voir même début 94" avec Aladdin qui a marqué de nombreux joueurs (bien que moi il me laisse un peu indifférent) et les 1ers jeux très réussis de Konami sur MD (Castlevania Bloodlines et RKA entre autres). Ceci dit c'est vrai que 92 c'est un peu l'âge d'or de la MD avec notamment World of illusion et Sonic 2 qui ont cartonnés dans les ventes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 12 Fév 2016 - 14:23

Justement comme l'a dit Warhol, le meilleur se situe entre sonic et les boites bleus, en général.
Le jeu tape a l'oeil c'est pas qu'a toi que ça dérange, moi ça me gave aussi, sauf si le jeu est réellement bon.
Je préfère quand même Comix zone a altered beast, Rocket knight a Alex kid, gleylancer a 
Darius, panorama cotton a thunder blade (la liste peut être très longue)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 12 Fév 2016 - 14:33

airdream a écrit:Justement comme l'a dit Warhol, le meilleur se situe entre sonic et les boites bleus, en général.
Le jeu tape a l'oeil c'est pas qu'a toi que ça dérange, moi ça me gave aussi, sauf si le jeu est réellement bon.
Je préfère quand même Comix zone a altered beast, Rocket knight a Alex kid, gleylancer a 
Darius, panorama cotton a thunder blade (la liste peut être très longue)
Oui mais préfères-tu Comix Zone à SOR 1 ? Rocket Knight à Sonic 1 ? Gleylancer à TF III ?

La liste peut-être très longue également.

Sans compter les Disney.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 12 Fév 2016 - 14:54

Dans les premiers jeux, j'ai vraiment un faible pour the revenge of shinobi, ce jeu a un gameplay au poil ( le double saut réclame d'être précis ) , un enchaînement des stages bien calibrés et une ambiance typique des films ninjas us de fin des années 80. Rien que le stage Chinatown, ça renvoie à ce genre d'ambiance.

Shadow Dancer Md est bon, mais je le trouve plus facile, plus court...

Pour les jeux sortis plus tard, il y a des jeux qui ont privilégiés la démonstration technique au gameplay. Aladdin a un peu, une maniabilité et un masque de collision imprécis...

Dans les jeux sortis plus tard, il y a aussi des jeux qui ont alliés la démonstration  technique à un gameplay et une maniabilité bien calibrée ainsi qu'une bonne progression des stages qui scotche le joueur jusqu'au bout.
Par exemple, Ristar et Monster World 4 rentrent dans cette catégorie.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Ven 12 Fév 2016 - 15:09

Ristar est carrément excellent, et assez peu connu du grand public pour ne pas entrer dans le classicisme dont souffre Sonic 1 (qui est tout autant bon).
Mais jouer à un jeu plus "exotique" amène forcément un goût différent  Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 15:11

wiiwii007 a écrit:Je parle surtout des débuts de la console, c'est pas le début de la MD tous ces jeux ?

Non, pour ce que tu as cité, ce serait plutôt le milieu de la console: sa "grande époque" si tu préfères.  Wink

Perso, comme la plupart des gens, je situe les débuts de la MD avant 1991 (année de Sonic, Streets of Rage..), et la fin à partir des boites bleues (mars 1994).
Donc les débuts, ça correspond plus à ces jeux (par ordre de sortie en Europe):

Jeux MD PAL 1ère Gen:

Il y a tout de même d'excellents jeux, et l'on voit que certains maîtrisaient déjà bien le hardware MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 517947

PS: J'espère que ma liste n'est pas trop concrète, précise et référencée, car cela risquerait de choquer certains qui viendrait me traité de "bobo parisien". coquin


Dernière édition par Warhol le Ven 12 Fév 2016 - 17:36, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Ven 12 Fév 2016 - 15:12

Golden Axe est effectivement le premier jeu MD auquel j'ai joué Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 12 Fév 2016 - 15:25

lessthantod a écrit:Selon moi, la meilleure période c'est 91-93 ... la sortie de Sonic the Hedgehog en 91 a apporté un vrai boost à la MD, un paquet de ventes de consoles et une démonstration de ses capacités. Perso j'avais la SMS en 91, et c'est vraiment le 1er jeu MD qui m'a fait baver d'envie ... encore plus impressionnant en mouvements que sur les screens de magazines.
+10000000000
Époque béni, ou je le répète, pour moi ça a été LE vrai CHOC vidéo-ludique, le vrai passage de l'ère 8 bits à 16 bits.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 12 Fév 2016 - 15:58

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je parle surtout des débuts de la console, c'est pas le début de la MD tous ces jeux ?

Non, pour ce que tu as cité, ce serait plutôt le milieu de la console: sa "grande époque" si tu préfères.  Wink

Perso, comme la plupart des gens, je situe les débuts de la MD avant 1991 (année de Sonic, Streets of Rage..), et la fin à partir des boites bleues (mars 1994).
Donc les débuts, ça correspond plus à ces jeux (par ordre de sortie en Europe):

Jeux MD PAL 1ère Gen:

Il y a tout de même d'excellents jeux, et l'on voit que certains maîtrisaient déjà bien le hardware MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 517947
Ok donc ma préférence sur MD est comme less au final. Après, j'attends de voir car je n'ai pas encore testé assez pour comparer. Mais dans l'absolue, lorsque quelqu'un me sort un jeu qui envoie du lourd sur MD, ben en principe je n'en suis pas fan.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Fév 2016 - 17:29

Et quand je pense que Musha Aleste et Elemental Master sont sortis sur MD en 90 Shocked ... la perfection du shoot, jamais égalés par la suite! salut

EDIT_01 : et je ne trouve pas la date de sortie de Dragon's Fury sur MD, quelqu’un pourrait-il m'éclairer? sunny

EDIT_02 : j'ai trouvé, c'est 1991 pour Dragon's Fury ... merci pour le lien Warhol, très sympa ce site segaretro 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 12 Fév 2016 - 17:51

1990 et oui, impressionnant ce qu'ils ont pu faire sur cette machine pour l'époque.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:34

lessthantod a écrit:EDIT_02 : j'ai trouvé, c'est 1991 pour Dragon's Fury ... merci pour le lien Warhol, très sympa ce site segaretro 😄

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:37

PS: J'ai teste la ROM du lien de Touko, je vois pas comment cette astuce de sprite software peut être utile en jeu, on dirait que ces sprites n'ont aucune "intelligence" et se balladent a l'écran suivant un chemin pré-definini.
Seul leurs grand nombre est impressionnant.
Et puis je ne sais pour quelle raison la résolution est relativement basse.
Le but est de montrer la faisabilité du truc, surtout que des sprites software,encore plus sur une console dont l'affichage est à base de tile est coûteux en CPU .
Ici cette technique pourrait être utilisée pour les bullets, dans le cas d'un manic par exemple,pour en afficher bcp et éviter les clignotements .
En utilisant le 3ieme plan de la snes, tu peux garder tes 2 plans de fonds classiques .

@stef: pour thunderblade, c'est surement un jeu de lancement, mais pour after burner 2, il est sorti la même année que sur PCE, en 90 .
Thunderblade,à part en arcade et sur X68000 il est nul sur tout les supports 16 bits .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 13 Fév 2016 - 0:24

Sympa la liste Warhol, en un coup ça permet de bien juger, et des jeux honorables il y en a finalement plus que je pensait   thumleft.

@touko.
Ce genre de bullet dans la démo, sur un 3eme plan, est ce possible, car la il l'a fait sur le premier plan, or on sait bien que le mode 3 plans limite énormément les autres avantages.
De plus, est ce que l'interaction avec les "vrais" sprites est possible? Par exemple ton vaisseau est touché tu perd de la vie, ou le bouclier "Efface" cette boulette ?
En situation de jeu, en plein shoot par exemple, le CPU étant déjà surchargé, ces nouveau sprites software ne vont pas trop couter au CPU?
Si tout ça est possible alors oui en effet le potentiel est intéressant.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 13 Fév 2016 - 13:21

@stef: pour thunderblade, c'est surement un jeu de lancement, mais pour after burner 2, il est sorti la même année que sur PCE, en 90 .
Thunderblade,à part en arcade et sur X68000 il est nul sur tout les supports 16 bits .

Pour after burner 2 oui c'est vrai, je ne connais pas assez la version PCE mais à mon sens porter des jeux provenant du système Super Scaler sur des consoles dépourvues de ce genre de capacités ce n'est pas interessant, tu vas te retrouver avec des sprites préscalés tout moches... franchement j'ai horreur de ça, pour moi ça ruine complètement le feeling original du jeu arcade :-/ Je préfère du vrai scaling un peu quitte à perdre en frame rate que du 60 FPS avec des sprites préscalés qui manquent toujours de progressivité dans le zoom.


Sinon pour revenir à la petite démo de hell bullet sur SNES, je trouve que c'est une exploitation intéressante du 3e plan.
Le fait qu'il soit en 2bpp est même un avantage, car 3 couleurs pour un bullet ça reste correct et ainsi tu bouffes moins de bande passante VRAM... ce qui permet d'atteindre 20 FPS (ce qui me semble un minimum pour faire un shoot de ce genre).
Après je pense que le problème qui va se poser, c'est que tu dois consommer quasi toute la bande passante rien qu'avec le plan bullet, du coup il ne reste quasi plus rien pour le reste :-/ et idem pour l'utilisation CPU, à mon avis ça consomme une grosse partie des ressources CPU (surtout sur SNES) et du coup tu vas avoir du mal à gérer ça en plus du reste.
Mais l'idée est interessante je trouve.
Sinon je pensais aussi au mode offset par tile de la SNES, tu sacrifies 1 des 2 plans dispo juste pour les bullets mais ce coup ci le mode offset par tile de permet de controler la position de chaque bullet (avec une taille de 8x8) indépendamment ? Je ne connais pas assez ce mode mais je crains qu'il y ai des contraintes genre, les positions pas totalement indépendantes ainsi qu'un affichage exclusif (du coup 2 bullets ne peuvent pas se superposer avec de la transparence).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 13 Fév 2016 - 13:32

moi j'aime bien After burner sur MD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par CPC6128 Sam 13 Fév 2016 - 14:12

Super, c'est mieux que bien, mais Mega c'est plus fort que super! Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Player-One-020-Page-111-1992-05-521x720
J'adore ces pub de l'époque où ils ne mâchaient pas leurs mots MDR


Dernière édition par CPC6128 le Sam 13 Fév 2016 - 14:15, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 13 Fév 2016 - 14:14

Ben faut croire qu'ils vous ont menti !!!   MDR MDR MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 13 Fév 2016 - 15:47



lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Sam 13 Fév 2016 - 15:55

C'est un peu la honte pour Sega ce genre de publicité lol cela prouvait bien qu'ils avaient un (deux ?) train de retard face à la Super Famicom. Leur seule chance de convaincre c'etait ce genre de publicité avec des effets tape à l'oeil... ca craint un peu. Je serais un pro Sega, je cacherais ce genre de vidéos. ca fait looser...... lol
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum