GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 11:47

Alors oui je le trouve plus fluide sur MD. Quand aux zooms, meme si l'effort est louable, y a rien d'impressionnant sur snes, surtout quand tu connais la version NG.
Je préfère l'avoir comme sur snes/PCE que pas du tout comme sur MD, même si c'est moins impressionnant que sur NG, ça rend le jeu encore plus quelconque sans  Wink

Je le repete, je me fou de ces deux versions 16 bits puisque de toute facon, je les trouve naze.
Déjà que sur NG il est quelconque passé le wahou ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 28 Jan 2016 - 13:08

Qu'il soit quelconque sur NG c'est ton avis. Moi je l'adore.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 28 Jan 2016 - 13:20

Infiniment ??, mais bien sur,t'as vraiment un sens artistique pour l'argumentation,
infiniment plus detaillé sur MD est une realité que tu n'arrive meme pas a t'en appercevoir tlelement tu jure par la snes.
il manque TOUT dans les decors de la snes, c'est d'une horreur pas possible.
sur NeoGeo, il a fait quand meme un sacre effet "Whaou" comme tu dis!!! cet effet demeure encore aujourd'hui, plus de 20 ans apres!
meme si le jeu reste moyen, la version MD met six pieds sous terre la version SNES, c'est juste ca qu'il faut retenir.
La PCE a neanmoins je doit l'avouer la meilleure version apres la NG, tout comme World Heroes.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 13:53

infiniment plus detaillé sur MD est une realité que tu n'arrive meme pas a t'en appercevoir tlelement tu jure par la snes.
il manque TOUT dans les decors de la snes, c'est d'une horreur pas possible.
Tout c'est quoi tout ?? explique ..
C'est vrai la version Md manque de rien elle ?? allons soyons sérieux 5 mins, les petits manques graphique sur les fonds snes ne rendent pas le jeu moins bien ou injouable, ou horrible, par contre le manque de zoom, les sprites plus petits, les digits pourries, ça compte bien plus pour moi, donc je pardonne les manques dans les décors.

sur NeoGeo, il a fait quand meme un sacre effet "Whaou" comme tu dis!!! cet effet demeure encore aujourd'hui, plus de 20 ans apres!
Je dis pas le contraire, mais le jeu n'est pas exceptionnel niveau gameplay,après niveau technique ça reste du NG, CAD bien au dessus d'une console 16 bits de salon .

meme si le jeu reste moyen, la version MD met six pieds sous terre la version SNES, c'est juste ca qu'il faut retenir.
Non mais sérieux, et c'est moi le fanboy qui a des ornières ??  MDR

La PCE a neanmoins je doit l'avouer la meilleure version apres la NG, tout comme World Heroes.
Comme toutes les conversions NG pour être exact .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 28 Jan 2016 - 14:30

Touko, c'est pas parce que tu n'y arrives pas point de vue gameplay qu'il n'est pas bon. Faut s'y habituer a sa maniabilité un peu space, après c'est du délire...

En tout et je le redis puisque tu n'as pas du lire: ces versions 16 bits font peine par rapport à la version PCE et l'arcade card.
Mais je le rererererepete, la version MD est beaucoup plus détaillé que la version snes.
D'où m'a question que tu as omis; pourtant intéressante je pense, la pauvreté des graphismes de la version snes est elle due au zoom ou à autre chose?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 14:41

Touko, c'est pas parce que tu n'y arrives pas point de vue gameplay qu'il n'est pas bon. Faut s'y habituer a sa maniabilité un peu space, après c'est du délire...
LOL, t'as vu ça où que j'y arrivais pas ??  Confused 
Je suis juste pas super fan du gameplay d'AOF, je préfère largement les fatal fury,ou mieux les KOF, question de goûts .

En tout et je le redis puisque tu n'as pas du lire: ces versions 16 bits font peine par rapport à la version PCE et l'arcade card.
Si et je suis d'accord, je répondais juste à ton pote de niro  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 28 Jan 2016 - 14:49

Je suppose c'est tout, puisque j'avoue le gameplay de AOF est super space, mais je trouve qu'il va bien au jeu
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 28 Jan 2016 - 16:02

J'ai essayé d'analyser un peu la vidéo pour voir un peu qui s'enflamme pour rien.  Razz Au final je ne retiendrai que le son qui est trop pourri dans les deux versions !!!  Mr. Green

Pour être un peu plus précis, c'est clair que c'est beaucoup plus détaillé sur MD en revanche on a pas les zooms, en ce qui concerne le reste c'est kiff kiff.

Donc à mes yeux le clan MD s'enflamme un peu pour pas grand chose j'ai l'impression à moins qu'au niveau gameplay ya une grosse différence ? 

Si j'ai bien compris, Art Of Fighting MD met la version Snes 6 pieds sous terre uniquement grâce à ses graphismes ? Non parce que si vous jugez la supériorité d'un jeu avec ce simple détail, vous vous êtes trompé de camp pour quasiment tous les autres jeux.  Mr. Green


Blague à part, je suis maintenant un Jedi !!!! C'est le jeu qui me l'a dis !!! Alors faites pas chier, c'est moi qui ai raison sur tout !!!  rambo

Oh putain, ça fait du bien de l'avoir terminé... c'est un des rares jeux qui m'a fait suer à ce point !! Fantasia c'est de la branlette à côté !!

Enfin bon, maintenant je peux dire qu'il est quand même pas mal, l'univers est bien respecté (musique, graphisme) malgré qu'ils aient pris beaucoup de liberté vis à vis du film...

Le gameplay s'affine au fur et à mesure que l'on monte en difficulté : on cherche les vies, les items, on apprend à gérer les glissades etc. Par contre je n'ai pas trouvé le sabre laser efficace (c'est con pour un Jedi), ou alors je ne sais pas bien m'en servir (c'est encore plus con pour un Jedi).  lol! Je trouve ça dommage.

Les gros points noirs sont les ralentissements, il y en a vraiment trop et souvent tu galères à cause de ça, et la maniabilité pas toujours précise (ce sont surtout les hit box des plateformes qui sont chelou...) 

Donc voilà, bien content de l'avoir enfin dégommé ce con !!  cheers
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 16:52

Si j'ai bien compris, Art Of Fighting MD met la version Snes 6 pieds sous terre uniquement grâce à ses graphismes ? 
Tu as bien compris, ça se passe comme ça chez le clan SEGA, 1 point positif suffit pour le 6 pieds sous terre, même si derrière ça se trimbale 20 points négatifs  Razz
Et encore on parle juste des fonds, pas des sprites, donc pas tout les graphismes, mais je pense que le zoom doit utiliser le mode 7, donc plus limité dans le nombre de tiles qu'un fond classique, d'où les fonds moins détaillés .

Pour le son la MD c'est ultra pourri, sfx+musiques, sur snes les sfx sons bons, les musiques merdiques .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 19:03

L'image est étirée vers le haut, si c'est ça la haute résolution...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Jeu 28 Jan 2016 - 20:52

TOUKO a écrit:En quel honneur elle est meilleure ??, la version snes est plus proche de la version originale,et les devs ont conservé le zoom .
La version Md a juste quelques détails en plus dans les décors pour elle .

Je trouve la version MD + détaillée et + contrastée au niveau des graphismes. La version SNES semble un peu + "vide" mais il y a les effets de zoom qui donne du punch à ce jeux... Le son est pourri sur MD (comme d'habitude). La version PC Engine, je n'y ai jamais joué, et jamais vu lol Mais bon, si vous dîtes qu'elle est au dessus de ses deux rivales 16 bits, ben tant mieux alors Mr. Green
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 20:55

Je trouve la version MD + détaillée et + contrastée au niveau des graphismes
Oui graphiquement la version Md est mieux, mais sur la globalité non,et encore moins de lire qu'elle met la version snes à 6 pieds sous terre Wink  .

La version PCE c'est ça :


Niveau vitesse d'anim, je dois dire qu'elle éclate les 2 autres,mais elle est pas parfaite non plus ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Jeu 28 Jan 2016 - 21:01

TOUKO a écrit:
Je trouve la version MD + détaillée et + contrastée au niveau des graphismes
Oui graphiquement la version Md est mieux, mais sur la globalité non,et encore moins de lire qu'elle met la version snes à 6 pieds sous terre Wink  .

La version PCE c'est ça :


Niveau vitesse d'anim, je dois dire qu'elle éclate les 2 autres,mais elle est pas parfaite non plus ..

Ah oui quand même... On peut dire que la PC Engine a été vraiment poussé jusqu'à son maximum (comme la Neo Geo d'ailleurs). Bon ben j'ai bien fait d'avoir changé mon avatar alors Mr. Green
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 21:24

Fatal fury special est encore mieux  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 28 Jan 2016 - 22:39

Mais n'égale pas le portage de Samourai Shodows sur MD qui est vraiment impressionnant Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 4:12

En 2016, il faut vraiment être "Loco" (ceux qui parle espagnol savent) pour jouer à Art of Fighting ailleurs que sur MVS (ou MAME) Rolling Eyes

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 29 Jan 2016 - 4:30

Jouer a AOF sur autre chose que la NG ou Mame, ca n'a pas de sens en effet car la nostalgie de ce jeu n'opere pas ne l'ayant pas posseder sur 16 bits.
d'un autre cote malgre les nombreux remakes HD de nos vieilleries, je prefere toujours y jouer sur le support original, comme pas mal d'entre nous je pense, No estoy loco!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 4:32

+1 Complètement d'accord avec toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 29 Jan 2016 - 6:56

Pour le zoom, sur la NeoGeo, il s'agit en realite d'un retrecissement (de-zoom) ce qui est fort je trouve au vu de la taille des persos.
Sur SNES, oui pas le choix ca doit etre du mode 7, et ca implique des sacres sacrifices (un seul plan, couleurs, animation des tiles etc...).
Sur PCE la technique est la encore differente, c'est si ma memoire est bonne un simple changement de resolution a la volée, C'est moins fluide, mais la sensation y est et ca j'approuve!
D'autant plus que les persos sont aussi enormes, mais la faible resolution aidant surement. La MD avec sa reso plus importante handicape un peu cet effet "big Size"

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Comparatif2
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 8:22

Yop !

J'ai une question : vous en pensez quoi d'atomic robot kid ? Bon jeu ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 29 Jan 2016 - 8:25

wiiwii007 a écrit:J'ai une question : vous en pensez quoi d'atomic robot kid ? Bon jeu ?
Je ne le connais que sur PCE, c'est un excellent shoot ... et la version MD est "parait-il" très bien aussi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 29 Jan 2016 - 8:35

Moi j'en garde pas un très bon souvenir ni sur pce ni sur MD. Essaye sur ému pour te faire une idée.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 8:40

Il me semble le connaitre, je pense que plus jeune j'y ai joué, ça me parle... 

Les avis sont quand même partagés sur ce jeu, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il va me plaire. Du coup, je me tâte.  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 9:36

Sur PCE la technique est la encore differente, c'est si ma memoire est bonne un simple changement de resolution a la volée, C'est moins fluide, mais la sensation y est et ca j'approuve!
C'est exact, petit zoom du pauvre, mais l'effort pour garder l'effet est louable,mais le jeu se joue en 256 pixels quand les persos sont loin, et en 320/344 quand ils sont proches .


Dernière édition par TOUKO le Ven 29 Jan 2016 - 9:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 29 Jan 2016 - 9:39

Par contre sur SNES qu'en est-il des sprites? ca peux pas etre du zoom hardware?
On remarquera aussi que la version MD est la seule en full screen.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 9:44

airdream a écrit:Par contre sur SNES qu'en est-il des sprites? ca peux pas etre du zoom hardware?
Non c'est comme sur PCE, tu as 2 sets de sprites(normal et zoomé), le zoom de sprites hard sur snes est impossible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 29 Jan 2016 - 9:48

Effectivement sur Snes je me posais aussi la question pour les sprites. Car effectivement pour le fond c'est le mode 7 (d'où la pauvreté de celui-ci). Pour les sprites soit ils utilisent un second set de sprites mais ça impliquerait d'avoir une cartouche bien grosse sur SNES que sur MD (a vérifier) ou alors ils ont utilisé la même méthode que pour yuyu hakusho sur MD (avec du scale mais au niveau des tiles eux même) mais dans ce cas l'un des 2 rendus devraient être imparfait (ce qui ne semble pas être le cas).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 29 Jan 2016 - 9:52

TOUKO a écrit:
airdream a écrit:Par contre sur SNES qu'en est-il des sprites? ca peux pas etre du zoom hardware?
Non c'est comme sur PCE, tu as 2 sets de sprites(normal et zoomé), le zoom de sprites hard sur snes est impossible.

Autant sur PCE avec le support CD et la grosse RAM du arcade card c'est facile, autant sur SNES c'est un sacré sacrifice sur la taille de la cartouche :-/ Ça explique pourquoi c'est si pauvre en général.
Ça explique aussi pourquoi sur PCE comme sur SNES la transition entre les 2 scales est si rapide avec une bref interruption de l'animation des persos
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 29 Jan 2016 - 9:56

la RAM Arcade card de la PCE n'apporte rien en terme de puissance, le resultat est vraiment magnifique, une Hu card a 20 mega aurait pu faire tourner le jeu je pense car avec le changement de resolution, un seul set de sprites suffit.

Ça explique aussi pourquoi sur PCE comme sur SNES la transition entre les 2 scales est si rapide avec une bref interruption de l'animation des persos
C'est le revers de la medaille, mais franchement il faut vraiment que les persos soit tres eloignes pour effectuer le dezoom, donc ca l'evite au maximum, alors que sur NeoGeo ca n'attend pas une separation enorme entre les deux perso. lors d'un combat on a beaucoup plus de dynamique a ce niveau sur NG.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 29 Jan 2016 - 10:50

la question est: auraient ils pu faire ça sur MD?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 11:31

cartouche bien grosse sur SNES que sur MD (a vérifier) ou alors ils ont utilisé la même méthode que pour yuyu hakusho sur MD (avec du scale mais au niveau des tiles eux même) mais dans ce cas l'un des 2 rendus devraient être imparfait (ce qui ne semble pas être le cas).
Tu as raison, mais franchement je vois pas comment ils auraient pu le faire à la volée .
Le fond est en mode 7, c'est quasiment sur car le zoom est progressif(pas comme sur PCE), les sprites eux n'ont que 2 étapes de zoom .

EDIT: en regardant mieux, j'ai l'impression que même les sprites ont un zoom progressif sur snes:
https://youtu.be/T0enTAYSczs?t=2m39s

car avec le changement de resolution, un seul set de sprites suffit.
Non car tu vas avoir des soucis de proportions sur tes sprites,il faut qu'ils soient remis à l'échelle .

la question est: auraient ils pu faire ça sur MD?
Faisable comme sur PCE je pense, puisque la console peut aussi faire du 256/320,mais avec une plus grosse cartouche.
Y'a peut être le tilemap à réorganiser aussi, donc faut voir si niveau DMA tout passe .

lors d'un combat on a beaucoup plus de dynamique a ce niveau sur NG.
C'est sur, tu peux pas remplacer le shrink de sprites de la NG comme ça, sur des consoles 16 bits sans le hardware pour .
C'est comme faire de la transparence sur NG, c'est impossible .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum