Undertale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Undertale

Message par MajorTom le Mar 22 Déc 2015 - 11:12

Salut, un petit (très petit puisqu'il pèse à peine 200mb) jeu sorti du cerveau d'un unique dév, le bien nommé Toby Fox, fait le buzz depuis quelques semaines sur le net. Le jeu a bénéficié d'un accueil exceptionnel, flirtant un bon moment avec le score hallucinant de 99 sur l'inévitable Metacritic. Les journalistes/critiques de jv ont fait part de leur orgasme vidéoludique à un niveau international. O my God, Gk lui a même octroyé un 9 selec!! 
le meilleur jeu du monde?? coute 9.99€ sur steam.

Je viens d'y passer 2 heures. Après The witcher3 et mgs5, je dois dire que la transition s'est plutot bien passée. Le jeu est accrocheur dès les premières minutes grâce notamment à son humour qui fera sourire aussi bien petits et grands. Les personnages sont truculents, la bande son colle bien à l'ambiance, et cerise sur le gateau, le système de "combat" est fun, intelligent et parfois retors. 
Niveau aspect, les barbus seront en terrain connu. On a affaire a du pixel bien gras. Encore un hommage rétro me direz vous. Oui, surement, mais Toby fox nous prouve qu'il est un dév talentueux, imaginatif, avec le sens de l'humour. A l'heure où la complainte d'un marché du jv tenu par des gros méchants industriels ne proposant que du tps/fps, le succès de Undertale montre que les gamers sont toujours sensibles à l'artisanat vidéoludique. 

Pour l'instant, le seul reproche est la facilité déconcertante des puzzles et un aspect rpg anecdotique. Mais je n'en suis qu'à 2 heures de jeu. Cela va peut être changer?
Bref, beau pied de nez de Undertale aux ténors de l'industrie, même si Toby Fox en est le 1er surpris.

Petite vidéo qui met en lumière quelques "subtilités et secrets" d'undertale. Attention, ça spoile un peu tout de même. 

MajorTom
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491

Revenir en haut Aller en bas

Re: Undertale

Message par muse69 le Mer 23 Déc 2015 - 17:05

J'y joue depuis quelques jours et j'accroche bien même si je regrette déjà quelques une de mes actions u qu'apparement il est possible de finir le jeux sans tuer personne ( enfin ile me semble )

En tout cas l'humour est ex-ce-llent !

muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1377

Message par Supertriskel le Ven 15 Jan 2016 - 13:15

Ce jeu est tout simplement génial,un petit bijou
Une expérience hors du commun et je conseille a tous ceux qui on envie d'y jouer de ne pas se renseigner dessus,pour ne profiter le plus possible

Supertriskel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut