VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

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VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par drfloyd le Ven 18 Déc 2015 - 22:52

Quels vont être vos objectifs de programmation en 2016 ?

- Débuter, tout simplement
- Terminer un vieux projet ?
- En commencer un nouveau ?
- Coder un petit jeu rétro que vous avez en tête ?
- sur PC ? console ?
- Inventer un nouveau concept ? Faire un remake d'un jeu culte ?
- En C, en basic ? en assembleur ? En logo ?
- Abandonner, car ca bouffe tout votre temps

La programmation, ça rend fou !!!!!

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Doc_Skunkovitch le Sam 19 Déc 2015 - 1:07

Apprendre a faire un hello world Mr. Green
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par drfloyd le Sam 19 Déc 2015 - 8:52

C'est un bon début.

Perso c'est simple : livrer une version beta de COSMOS fin 2016.

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par kikich le Sam 19 Déc 2015 - 9:31

Pour moi, terminer mes jeux exelvision.
mon jeu Ascenseur pour le quel j'ai ouvert un topic (le scénario demande plus de temps que je pensai)
et une adaptation de boulder dash pal mal avancer (peut être début 2016).
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Ataré le Sam 19 Déc 2015 - 9:50

je devais faire un jeu en 2015

résultat

j'ai  cherché et testé différents outils

au final.....je n'ai rien fait

mais je me suis orienté sur UNITY3D pour faire mon jeu

j'ai déjà fait de petit tuto simple, je teste et j'apprends les bases

sur le papier mon jeu est prêt

manque beaucoup de temps.....pour apprendre
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par drfloyd le Sam 19 Déc 2015 - 10:03

@kikich a écrit:Pour moi, terminer mes jeux exelvision.
mon jeu Ascenseur pour le quel j'ai ouvert un topic (le scénario demande plus de temps que je pensai)
et une adaptation de boulder dash pal mal avancer (peut être début 2016).

Boulder Dash sur EXL100 ? Bonne idée !

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Vetea le Sam 19 Déc 2015 - 10:34

Terminer Rol'an'go sur Megadrive !
Vu que la version PC m'avait pris 10 ans, ça promet ! Very Happy
Mais j'ai quand memême bien avancé, mais j'ai le souhait dingue de refondre les sprites du jeu ( PJ & monstres ) et de tous les animer ( a la base, ils sont statiques ), ça va prendre du temps je pense ... Ahah !!
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par drfloyd le Sam 19 Déc 2015 - 10:43

On va suivre ça Vetea !

Pour donner des précisions concernant COSMOS, le but va etre :
- terminer les villes et les interieurs
- integrer les vaisseaux spatiaux
- integrer les combats contre les IA
- Integrer les combats contre les vaisseaux
- Alimenter la base de données d'objets
- Créer des mini jeux ingame (machine à sous, amazon à 3 seins...)
- rendre cohérent l'univers qui actuellement est cheatté
- Intégrer le scénario
- développer les dialogues

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par damspirit le Sam 19 Déc 2015 - 10:51

J'aimerais bien tenter de programmer des choses simples. Mais en partant de zéro, tout ça a l'air bien trop complexe pour moi, je ne saurais pas par où commencer.
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Ataré le Sam 19 Déc 2015 - 11:37

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par drfloyd le Sam 19 Déc 2015 - 11:42

c'est quais un gamemaker ce truc

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Ataré le Sam 19 Déc 2015 - 11:50

oui mais ultra pro

avec toutes les options, le codage etc etc

et surtout le développement vers de nombreuses plateformes
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par damspirit le Sam 19 Déc 2015 - 11:52

Merci Ataré. Je suis en vacances à partir de lundi, je regarderai ça de près.
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par drfloyd le Sam 19 Déc 2015 - 11:54

@Ataré a écrit:oui mais ultra pro

avec toutes les options, le codage etc etc

et surtout le développement vers de nombreuses plateformes

perso je ne prend plaisir qu'a l'ancienne, en ne tapant que du code....  c'est valable pour les jeux 2D à l'ancienne bien sur.

mais bon pour la 3D et les jeux modernes ce genre d'outil est bien sur indispensable.

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Kristof le Sam 19 Déc 2015 - 12:07

Je viens de demenager dans le sud, et pas mal de travaux dans l'appart. 

Mais j'ai envie de finir le remake sur PC de "Wild Streets", un jeu Amiga avec des graphs sympas mais un gameplay affreux. J'ai recuperé tous les graphs et les sons (une musique nouvelle a été composé sur le jeu). J'ai un moteur de jeu de plateforme en C++ avec editeur que j'avais utilisé pour des projets pros. J'ai déjà un bout de niveau qui tourne. Faut que je trouve le temps de finir de nettoyer les graphismes et de commencer a bosser sur un gameplay sympa avec tout ca (le perso est accompagné d'une panthère).

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par drfloyd le Sam 19 Déc 2015 - 12:09

excellent Kristof ! On va suivre également ça !

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Kristof le Sam 19 Déc 2015 - 12:15

Je mettrai des infos ici alors.

J'ai aussi développé une nouvelle version de ma méthode d'exercices "simples" pour le C++ orienté jeu vidéo. "NGCK"
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C'est une méthode que j'utilise avec les étudiants que je forme à la programmation dans une école (Cergy, ITESCIA).

Je suis en train de finaliser la version "hard" qui permet d'avoir le minimum pour faire un jeu 2D avec du son. Je mettrai un jeu d'exemple, dont les graphs ont été fait par un enfant de 6 ans.
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par troudki le Sam 19 Déc 2015 - 13:40

Objectif 2016 : sortir des  jeux et utilitaires sur Sega Megadrive avec la lib SGDK What a Face en version cartouche
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Citizen Kane le Sam 19 Déc 2015 - 14:16

Oh une résurrection de Wild Streets. Si tu nous soignes le gameplay d'origine en prime, ça tabasse!

@Damspirit: y a qu'à se lancer mec! Tu pourrais te découvrir une nouvelle passion.
Pour ma part je me suis lancé dans le C via les tutos d'openclassroom. (mais bien d'autres langages dispos)
Précisément parce que je voulais m'initier au code dans son ensemble et non seulement fabriquer via un gamemaker. De ce fait je comprends les sentiments du Floyd:
"le plaisir de taper du code"
"la prog ça rend fou!!!"


Ma To do list de 2016:
-poursuivre l'apprentissage du C
-m'initier à la prog sur Megadrive (je suis donc d'autant plus heureux d'avoir la perspective de suivre des projets à la troudki/vétéa)
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par philip le Mer 23 Déc 2015 - 22:21

Toujours plusieurs projets avec sgdk sur MD, même si j'hésite car je rencontre de gros problèmes de ralentissements... alors je tourne mon regard vers des consoles de la marque plus récente/puissante.
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par pckid le Jeu 24 Déc 2015 - 8:59

Philip tu devrais contacter olidub, il a réussi a rajouter du code asm qui corrige les ralentissements de ce kit de dev
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par dub le Jeu 24 Déc 2015 - 9:19

HO HO HO, joyeux noël à tous santa

Philip, faut pas mettre de côté tes projets. Il est vrai que le kit de Stef souffre de ralentissements si tu utilises son gestionnaire de sprite avec beaucoup de sprites mais il est en train de le refaire plus optimisé (coucou Stef Wink ).

Dans mon cas, pour avoir 80 sprites à l'écran à 60 fps, j'utilise le VDP direct et je gère moi même la sprite list. Bien sûr, plus tu fais des boucles, plus tu ralentis.
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par philip le Ven 25 Déc 2015 - 13:35

Oui, ce sont les boucles en listes chainées, j'essai de me limiter au maximum, mais sans rien sacrifier aux interactions... pas facile. Bonne fête. :)
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Ricco59_59 le Ven 25 Déc 2015 - 21:12

De bien belles choses en perspectives

Pour ma part, je souhaite terminer Stepfive, un jeu que j'avais fait sur A1200, et que je suis en train de porter sur Falcon030...

Après... l'adapter sur megadrive avec la lib de Stef tant que l'asm68k est encore frais et ensuite... sur cpc+ hein Wink

Joyeux Noel

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Hello World :)

Message par tetsuro le Dim 27 Déc 2015 - 5:31

Salut Dr Floyd,

Ce sujet tombe à point, je viens de finir mon premier Hello World sur Megadrive.
J'ai repris le langage C il y a peu, la programmation et moi ça a toujours était compliqué, je ne lui ait jamais donné le temps que j'aurais voulu, du coup au fil des années j'ai appris, puis arrêté, puis repris et arrêté.
Mais j'ai décidé il y a 1 mois environ de vraiment ne plus lâcher, pour le moment ça tien, et j'y prends du plaisir, j'espère tenir toute l'année 2016 et faire un petit jeu sur Megadrive, donnez moi la force, en attendant je poste une image de mon petit Hello World que je vais m'empresser de faire tourner sur ma vraie console via cartouche flash, je sais c'est rien, mais ça me fait plaisir, car c'est moi qui l'ai fait  Very Happy  

Code réalisé en C, avec SGDK, sous IDE Code Blocks.
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par drfloyd le Dim 27 Déc 2015 - 9:23

Bravo ! C'est pas seulement de la volonté, c'est aussi un probleme de temps libre la programmation... seuls les célibataires peuvent s'en sortir réellement.

Si tu ne laches pas sur 2016, je pense qu'après ca sera comme le vélo, tu n'oubliera plus.

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par drfloyd le Dim 27 Déc 2015 - 11:56

testsuro, n'oublie pas que tu as le flemme d'apprendre le C, tu peux sans probleme aujourd'hui réaliser des jeux retro 2D en basic, sans aucun probleme de puissance.

Du moins sur PC

Sur console c'est plus chaud, mais il y a un basic tres puissant sur Megadrive par exemple (Papi Commando est réalisé avec)

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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Ataré le Dim 27 Déc 2015 - 12:07

mais concrètement pourquoi le basic est-il plus "simple" que le C# ?
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par Ulydev le Dim 27 Déc 2015 - 12:08

Pour cette année, et avant le Bac, j'ai l'intention de :



...Ca serait déjà pas mal.
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Re: VOS OBJECTIFS DE PROGRAMMATION EN 2016 ?

Message par troudki le Dim 27 Déc 2015 - 16:07

hello tetsuro, 
Les tuto SGDK manquent cruellement, il faut souvent décortiquer des samples ou projets complets déjà réalisés.Il faut être très patient,structurer son code et maitriser le langage C (qui reste la base du dev toutes consoles Mr. Green confondus) Pourrais tu mettre un contact dans ton profil,BIENVENUE
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