PS4 Décédée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PS4 Décédée ?

Message par Mbx le Dim 13 Déc - 22:37

Bonjour

La PS4 de mon plus jeune semble avoir rendu l'âme.

Elle s'allume deux secondes et puis s'éteint.Pas possible donc de passer en mode sans échec.

Hors garantie évidemment, c'est plus marrant.

J'ai consulté la toile à ce sujet, cela ne ressemble pas à un BLOD....

Quelqun pourrait m'éclairer ?

Merci d avance

Mbx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1647

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS4 Décédée ?

Message par drfloyd le Dim 13 Déc - 23:10

ah, premier cas de PS4 en panne ici, pas de bol...

Elle est garantie 1 an la PS4 ?

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113122

http://www.gamopat.com

Message par fredinho67 le Dim 13 Déc - 23:15

Debranche la du courant et attend 5 minutes puis retente
pas d'autres dans le même cas sur le net ?

fredinho67
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9655

Message par ShiningBZH le Dim 13 Déc - 23:43

J'ai été voir du côté des vidéos youtube US , et il semblerait que pas mal de gens aient eu le problème et que souvent ça vient du câble HDMI 

1. Unplug HDMI cord
2. Turn on power if does not work keep hitting it
3. When it turns on plug in HDMI
4.Enjoy a it
5. Turn it off and turn it back on to make sure it will stay on

Traduction :

1 ) débrancher le câble HDMI
2 ) Appuyer sur le bouton power ( jusqu'à qu'il y ai la lumière blanche )
3 ) brancher le câble HDMI
4 ) Profitez !
5 ) Eteindre et rallumer la console

ShiningBZH
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par nicolasdec le Lun 14 Déc - 3:12

Bonjour,

J'ai le meme probleme. Quelqun pourrait m'éclairer ?

Merci d avance Very Happy

nicolasdec
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

http://circuitauvietnam.fr

Message par calimero le Lun 14 Déc - 4:28

Salut,

Sur d'autres forum, avec 1 post, y en a ils diraient que c'est un troll !!!

calimero
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2696

Message par Mbx le Lun 14 Déc - 6:23

merci à tous pour vos commentaires, au sujet de la garantie, un an effectivement, nous l'avons achetée à sa sortie il y a bien plus d'un an donc c'est râpé.

Pour le célèbre débrancher-rallumer , je l'ai également tenté un nombre incalculable de fois, sans succès.

Pour le hdmi, je n'avais pas vu cette technique, je vais essayer ça ce soir....et je vous tiens informé.

Sinon il me restera le fameux «démonter-souffler», inutile dans 99.99% des cas mais psychologiquement efficace.
Il permet de se dire « j'aurai tout tenter pour la ranimer».

Je suis preneur d'autres avis\conseils...Merci!

Mbx
Patient incurable

Message par Yoshiba le Lun 14 Déc - 7:35

Les garanties sur l'électronique suivent une réglementation européenne. C'est deux ans de garantie et pas un an.

Yoshiba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 599

Message par calimero le Lun 14 Déc - 12:30

Les 2 ans, j'en ai souvent entendu parler mais je ne sais pas ce que ça donne dans les faits.

calimero
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2696

Message par Hornet le Lun 14 Déc - 13:05

@Yoshiba a écrit:Les garanties sur l'électronique suivent une réglementation européenne. C'est deux ans de garantie et pas un an.

Ne pas confondre garanties légales (2 ans, réglementation euro) et garantie contractuelle ("offerte" par le constructeur/vendeur, qui elle n'a pas de délai légal, bien souvent un an, le cas présent ici).

La garantie légale ne couvre que la mise en conformité de l'appareil (marche/marche pas au déballage), et contre les vices cachés (2 ans à partir de la date d'achat) MAIS à toi de prouver que ton produit était défectueux d'origine (dans les faits, après 6 mois de fonctionnement, il est difficile de prouver qu'un produit avait un vice caché).

En clair, appeler le SAV, invoquer la garantie légale (2 ans), à l'interlocuteur de jouer le jeu (d'être compréhensif) et de prendre en charge la console, MAIS il n'y ai pas obligé du tout, à toi de prouver que la console avait un défaut d'origine.

Hornet
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 12

Message par Mbx le Lun 14 Déc - 19:14

Hello,

Vous pensez bien que je n'aurai pas posté ici si l invocation de la garantie n'était pas foupoudav dans mon cas....pour les raisons évoquées par Hornet.

Mbx
Patient incurable

Message par barbarian_bros le Lun 14 Déc - 19:25

Le simple fait que la machine ne s'éteigne au bout de 2 secondes sans cause extérieure (chute, coup, tentative de dézonage...) EST un vice caché : un défaut de fabrication et/ou de conception.
C'est justement pour lutter contre les abus (utilisation de composants ultra bas de gamme qui tiennent à peine un an) que la réglementation a changé en faisant passer la garantie de conformité à 2 ans.
Si quand tu appuies sur le bouton la console ne fait pas ce qu'elle est sensé faire (s'allumer), c'est qu'elle n'est pas conforme à ce qu'on t'a vendu. Et c'est au vendeur d'assurer le SAV dans ce cas (garantie légale de conformité : 2 ans), pas au constructeur (garantie contractuelle : durée au bon vouloir du constructeur).
Il ne s'agit pas ici d'un 'consommable' ou d'une pièce d'usure 'normale'.

1ere chose à faire donc si l'achat date de moins de 2 ans : contacter le vendeur.

@Hornet a écrit:La garantie légale ne couvre que la mise en conformité de l'appareil (marche/marche pas au déballage), et contre les vices cachés (2 ans à partir de la date d'achat) MAIS à toi de prouver que ton produit était défectueux d'origine (dans les faits, après 6 mois de fonctionnement, il est difficile de prouver qu'un produit avait un vice caché).

Plus précisément : si l'achat date de moins de 6 moins légalement l'article est automatiquement considéré comme défectueux au moment de l'achat (sauf si tu l'as explosé par terre).
Entre 6 mois et 2 ans, à toi d'argumenter pour montrer ta bonne foi et un usage 'normal' de l'appareil. Là c'est une pièce qui s'use prématurément, ou une panne électronique, donc un composant qui montre une durée de vie largement inférieure à ce qu'il devrait : c'est pas un 'consommable' qu'on prévoit de changer tous les ans.

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4176

Message par Hornet le Lun 14 Déc - 19:47

Garanties légales :
conformité : la console marchait au déballage, donc c'est mort.
Vice caché : le défaut devait être présent AVANT l'achat de la console. Très difficile à prouver après un an de bon fonctionnement.

Garantie contractuelle :
Certaines enseignes propose le garantie 2 ans sans surcout (rare mais ça existe), se renseigner

Code:
[size=17]Entre 6 mois et 2 ans, à toi d'argumenter pour montrer ta bonne foi et un usage 'normal' de l'appareil. Là c'est une pièce qui s'use prématurément, ou une panne électronique, donc un composant qui montre une durée de vie largement inférieure à ce qu'il devrait : c'est pas un 'consommable' qu'on prévoit de changer tous les ans.
[/size]

Là on se rejoint, mais faut être honnête, c'est pot de fer contre pot de terre pour prouver sa bonne foi et l'usage normale de la console.

Hornet
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 12

Message par mateo le Lun 14 Déc - 19:53

Tu as essayé un autre cable HDMI ?

Bizarre la technique du HDMI mais à tester

mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10862

Message par Mbx le Mar 15 Déc - 5:51

technique du cable hdmi testée.rien n'y fait. au sujet de la garantie, la grande enseigne chez qui elle fût achetée et dont je tairai le nom refuse tout dialogue. grosse prise de tête à ce sujet.me voila donc avec un appareil à plus de 300 euros sur les bras...c est a se demander si mon exemplaire n integre pas une puce programmée pour déclencher une panne hors garantie juste avant les fêtes...ils sont forts chez sony Wink
en tout cas merci à vous pour vos posts, je crains qu 'au final il ne me reste plus qu'à consigner cete affaire dans mon grand registre des emmerdes, section «ca va te coûter cher».

Mbx
Patient incurable

Message par Mbx le Sam 23 Jan - 10:21

têtu comme une mule, j ai ouvert la ps4, rien de bien compliqué.j ai l impression que c est l alimentation qui déconne, en effet, en la branchant sans capot, on entend un petit clic singulier au niveau du bloc alim, et la console s eteint...reste a acheter un nouveau bloc ou chopper une occas hs...

Mbx
Patient incurable

Message par FunnyRetroGirL le Sam 23 Jan - 10:59

Sinon c'est 150e le retour sav hors garantie. Un ami à un souci aussi, autre.
Ce qui est cher mais pas inintéressant pour une machine à 300-400e.

FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206

Message par Doctoritchy le Sam 23 Jan - 12:44

hello

signe significatif d'une alim qui se met en sécurité car tension de sortie mauvaise , surement un bete condo qui as lacher ( il calcule les alim pour que les condo s'use tres vite ( placer a coter des source de chaleur  et valeur tension a la limite ex si 12V on met un condo 16v , pas bien !  il faudrais un 25v pour garentir la bonne durée de vie du condo :)  ) donc changer tout les condo de l'alim par les meme capaciter mais tension plus elevée  donc sur le rail 5v il faut du 16v sur rail 12v du 25v , puis si tu sais mettre des condo "105°" c'est mieux , il encaisse mieux la chaleur Wink  d'origine ça doit etre des 85° :)

pour la petite histoire sony est numero 1 de l'obsolecence programée ou la faute revient toujours a l'utilisateur , leur gsm avec batterie indémontable et dont la chauffe du cpu abime cette dite batterie , batterie hs rapdiement , inchangeable  et dont c'est votre faute car vous n'avez pas assez aeré votre gsm ...  et leur tv idem les alim sont toujours en surchauffe  mal aeré super compacter et un ventillo serais bien utile mais trop chere dans le prix de la tv a 1k€ :)  

bienvenue dans le futur ^^

Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247

Message par Mbx le Dim 24 Jan - 17:15

merci pour le tuyau, une alim neuve, c est  100 euros, je vais plutôt tenter de trouver une personne qualifiée qui pourra  me changer les condos..je posterai la suite à toutes fins pratiques.

Mbx
Patient incurable

Message par jb35 le Sam 30 Jan - 18:20

Mouais, moi je pencherait pas pour l'alim.
Parce que si on regarde une ps3 qui a le YLOD, elle peux avoir un YLOD en s’allumant et en s’éteignant aussitôt après, alors que l'alim n'est pas en cause.

Si Sony répare les PS4 pour 150 euros, moi je trouve que c'est la meilleur solution. A voir maintenant si Sony accepte de réparer les consoles ouvertes...

jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252

Message par Kouris le Ven 5 Fév - 17:56

Tiens si sa peut aider:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/920582641.htm?ca=1_s

Je mets le texte de l'annonce au cas ou il retire.

Bonjour,
Je vends une ps4 qui a un petit problème, au bout d'un certain temps ce bloque et quitte le jeu, je ne m'y connais pas du tout en console donc sa se peut que c'est pas grand chose. Je vend juste la console avec les câble sans manette. Si intéressé contacter moi par SMS

Kouris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut