[FIG] Psychonauts 2 en préparation chez Double Fine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FIG] Psychonauts 2 en préparation chez Double Fine

Message par barbarian_bros le Sam 5 Déc 2015 - 11:14



Tim Schafer (Day of the Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango), et son studio Double Fine Productions (Brütal Legend, Broken Age, Iron Brigade, The Cave, Massive Chalice, Psychonauts...) viennent d'annoncer le développement de Psychonauts 2 avec ce trailer dévoilé lors des Video Games Awards :


Psychonauts était un excellent platformer 3D sorti en 2005 sur la première Xbox et sur PC, dans lequel le héro Raz devait visiter l'esprit des gens pour les débarrasser de mauvais souvenirs et de pensées parasites... la direction artistique était grandiose, la musique géniale, un des meilleurs jeux de 2005 dont la suite était attendue, mais que le studio ne pouvait pas financer.

Double Fine lance donc une campagne de financement pour Psychonauts 2 .
Ce n'est pas sur Kickstarter mais sur FIG, la plate-forme de financement lancée entre autres par Double-Fine, inXile, Obsidian et Harmonix.
Outre les classiques contributions avec divers niveaux de récompenses, on peut aussi être 'investisseur' (pour le moment les conditions d'inscription comme investisseur sont toujours très restrictives)...


Psychonauts 2
Genre : plate-forme 3D, suite d'un des meilleurs jeux de 2005.
Page FIG
Langues : anglais sous-titré (anglais, français, italien, espagnol, italien, allemand)
Financement demandé : 3.300.000 $
Plates-formes : PC, PS4, XBox1
Développeur : Double Fine
Site officiel du studio
Sortie prévue : 2018
Fin de la campagne le 8 janvier 2016

Récompenses : jeu démat à partir de 39$ (69$ avec la soundtrack...), versions 'boites' à 100$ (avec figurine de Raz), et 250$ (Psychonauts 1 et 2 + leurs soundtracks, un artbook+ la figurine...)
A noter que les versions consoles ne peuvent pas être obtenus seules, mais seulement comme 'addon' à 18$ à ajouter à une version PC.

Investissement : à partir de 500$ (remboursement estimé à partir de 693.000 exemplaires vendus).



Déjà plus d' 1,5 millions de dollars récoltés en moins d'une journée, mais même si j'adore le 1er épisode je ne participerai pas, je trouve le ticket d'entrée bien trop élevé : 39$ pour un jeu démat c'est hors de prix. Sur console ça monte même à 57$ ! (avec en prime les 2 épisodes sur PC, certes...).

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum