GRADIUS sur COLECO !!!
+11
fanoplusplus64K
le basque
pckid
chiss
Fabf
Evola
shubibiman
erikrom2
TotOOntHeMooN
mateo
drfloyd
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Si vous voulez jouer a un vrai bon jeu 100% coleco qui aurait pu etre fait en 1982... achetez Knight'n More. (en attendant Risky Danger)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Risky Rick j'imagine ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
oui lui!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
drfloyd a écrit:Le basic avec 8ko c'est chaud.
J'ai appris le Basic sur un Alice (enfin un TRS80-MC10)... avec 4 kos de RAM
J'ai même fait un petit clone de Zelda (ok j'avais l'extension de 16 Ko)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
erikrom2 a écrit:moi c'est précommandé
pas de réponse ni confirmation , j'aurais apprécié
J'ai demandé normalement tu recois confirmation. Par contre, il a eu plein de retour de mail a cause d'email invalides. (tu es sur que ton email adresse est encore valide (celle de paypal)?). Si il a arrive aussi que les confirmations arrivent dans les SPAM.
Je lui ai donné ton nom , il va verifié si ta commande est bien passé.
#edit : il m'a confirmé l'email a bien été envoyé. Il doit etre dans tes SPAM.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Enfin portage du MSX mais y'a pas mal de boulot derrière aussi, la version coleco est bien plus belle, plus complète, et plus fluide .
Invité- Invité
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Ce n'est pas un portage, mais un hack.
Il y a forcément du taf car rien est magique, mais il a beaucoup moins de mérite que s'il était capable de coder un jeu de A à Z... Après, heureusement qu'il a réussi à optimiser le framerate, vu le veau que c'était sur MSX.
Il y a forcément du taf car rien est magique, mais il a beaucoup moins de mérite que s'il était capable de coder un jeu de A à Z... Après, heureusement qu'il a réussi à optimiser le framerate, vu le veau que c'était sur MSX.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Oui c'est sur c'est pas pareil que de coder from scratch, après c'est pas non plus un hack bête et méchant .TotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est pas un portage, mais un hack.
Il y a forcément du taf car rien est magique, mais il a beaucoup moins de mérite que s'il était capable de coder un jeu de A à Z... Après, heureusement qu'il a réussi à optimiser le framerate, vu le veau que c'était sur MSX.
Invité- Invité
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Pour pratiquer les deux, je peux affirmer qu'un hack, c'est pas forcément plus simple que de recoder from scratch.
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère recoder Shinobi plutôt que de hacker Shadow Dancer...
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère recoder Shinobi plutôt que de hacker Shadow Dancer...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Changement des adresses ROM, RAM, VDP, AY et IO = jeu qui tourne. En suite, il a du isoler la routine d'affichage pour recolorer quelques gfx et optimiser le framerate dans la mesure du possible.
Il suffit de regarder son planning pour se rendre compte qu'il ne passe pas plus de 2 mois par jeu.
Je ne dis pas que c'est enfantin, mais en il est bien rodé pour faire reposer son business la dessus.
En suite, coder un jeu de A à Z demande du temps et des compétences qu'il n'a pas.
Il suffit de regarder son planning pour se rendre compte qu'il ne passe pas plus de 2 mois par jeu.
Je ne dis pas que c'est enfantin, mais en il est bien rodé pour faire reposer son business la dessus.
Hacker c'est juste un travail de coder. Ce n'est pas légal s'il veux revendre derrière. (ce qu'il fait)Tryphon a écrit:je peux affirmer qu'un hack, c'est pas forcément plus simple que de recoder from scratch.
En suite, coder un jeu de A à Z demande du temps et des compétences qu'il n'a pas.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Il aurait du partir de la version Amstrad là on aurait pu parler de magieTotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est pas un portage, mais un hack.
Il y a forcément du taf car rien est magique, mais il a beaucoup moins de mérite que s'il était capable de coder un jeu de A à Z... Après, heureusement qu'il a réussi à optimiser le framerate, vu le veau que c'était sur MSX.
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
perso je suis fan.
maintenant à 50 euro un truc dont tu ne possèdes pas la license (on peut parler de plagiat, hein), c'est un poil abused :)
maintenant à 50 euro un truc dont tu ne possèdes pas la license (on peut parler de plagiat, hein), c'est un poil abused :)
Invité- Invité
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Au moins, il y a la musique ingame et un scroll au pixel sur CPC.
(on peut surtout parler de piratage)
(on peut surtout parler de piratage)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Pour Nemesis, effectivement ça tiendrait du miracle de sortir un scroll au pixel et 16 couleurs, par contre en partant de Life Force/Salamander , le résultat pourrait être étonnant...Fabf a écrit:Il aurait du partir de la version Amstrad là on aurait pu parler de magie
Sinon, 50 balles pour un Hack sur un hard additionnel à 200 boules c'est vraiment prendre les clients pour des pigeons...
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Disons que c'est pas la même approche et pas le même travail, le hack c'est surtout du reverse et après savoir t'adapter dans le peu d'espace que laisse le code original, from scratch c'est un gros travail de conception en ammont et aussi d'organisation vis à vis des ressources qu'il va falloir créer et intégrer au projet mais tu as une plus grande liberté.L'avantage du hack c'est que tu as déjà une idée précise de la performance et du rendu final.Tryphon a écrit:Pour pratiquer les deux, je peux affirmer qu'un hack, c'est pas forcément plus simple que de recoder from scratch.
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère recoder Shinobi plutôt que de hacker Shadow Dancer...
En tout cas , bravo de repartir à zéro sur ce projet, même si c'est pas mal de travail ça vaut le coup pour un jeu de cette envergure.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
TotOOntHeMooN a écrit:
Il suffit de regarder son planning pour se rendre compte qu'il ne passe pas plus de 2 mois par jeu.
Tu parles , ca fait longtemps qu'il s'est fait un tool qui lui fait 90% de portage tout seul. Et encore 90% , je pense maintenant son tool doit etre capable de tout faire directe pour son SGM et ses nouvelles cartouche.
Pour faciliter ses portages, il a fait le SGM qui ajoute la RAM et le meme processeur sonore que le MSX. Et sur ses nouvelles cartouches, il reproduit le mapping de cartouche MSX.
A mon avis, la prochaine etape, c'est qu'il va foutre une rom de MSX dans le SGM... comme ca il n'aura meme plus a linker sa petite library qui doit l'emuler.
Allez a la limite il doit un peu se casser la tete a cause de la gestion de la NMI sur la coleco... Et si le jeu lui resite un peu , il dit que c'est pas portable.
Genre Hang on SG 1000 , "officielement pas portable" car le "dieu" opcode l'a dit. ... et puis finalement MysteryMan (je crois) , lui a reussi et le portage a etait fait et vendu par Collectorvision.
Il prend 2 mois par jeu, car ce qui lui prend du temps c'est surtout le design du packaging...
Apres c'est vrai qu'il paufine ses hacks et que ses packaging sont impressionant en qualité .
Mais ca reste des hacks, et il se fait du frics sur le dos de quelqu'un d'autre. Il vole du code tout simplement.
Et le pire, c'est que un grand nombre d'acheteur, pense que c'est lui meme qui a fait le jeu!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Le truc que j'aime pas avec opcode, c'est qu'il vende des jeux qu'il ne possède pas par contre .
Invité- Invité
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
TOUKO a écrit:Le truc que j'aime pas avec opcode, c'est qu'il vende des jeux qu'il ne possède pas par contre .
c'est le Frank MacCourt du jeu vidéo rétro ce type....
_______________________________________________________
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
C'est ce que j'appellerai faire dans le genre Hack'n'Ca$h !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Lol!
Moi je dirai qu'il joue aussi à Ca$h Ca$h. :)
Moi je dirai qu'il joue aussi à Ca$h Ca$h. :)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Est ce que quelqu'un connaît le nom du DERNIER JEU OFFICIEL de la colecovision??? la date????
stephane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
alors là c'est une bonne question !!!!!!
_______________________________________________________
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
il me semble que c'est Super Action Soccer (Super Action Football en Europe)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Et ca date de quelle année????
stephane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
tiens, il me semblait que des jeux soient sortis en 1985
_______________________________________________________
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Si c'est 1984 et pas 1985, ca veut dire que lorsque le MSX est sorti en France, la console s'eteignait....
stephane- Patient contaminé
- Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
Les derniers jeux "officiels" semblent être de 84 :
http://www.colecoboxart.com/faq/FAQ03.htm#c41
http://www.colecoboxart.com/faq/FAQ03.htm#c41
Re: GRADIUS sur COLECO !!!
stephane a écrit:Si c'est 1984 et pas 1985, ca veut dire que lorsque le MSX est sorti en France, la console s'eteignait....
En 84, la console etait deja morte commercialement.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [EST] PS2 Gradius V JAP + Gradius V Options (DVD)
» [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
» (EST) Gradius V PS2
» GRADIUS V sur PS3
» GRADIUS 5
» [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
» (EST) Gradius V PS2
» GRADIUS V sur PS3
» GRADIUS 5
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum