GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modder un NES Advantage

3 participants

Aller en bas

Modder un NES Advantage Empty Modder un NES Advantage

Message par BobGaming Mer 25 Nov 2015 - 11:46

Salut !

Je me suis lancé dans un petit projet de borne d'arcade NES.
Pour ce faire, je voudrais incruster certains boutons d'un NES advantage dans la planche qui fera office de pad. Il va me falloir de nouveaux boutons et éventuellement un nouveau stick étant donné que la planche sera bien plus épaisse que la coque du advantage et donc les boutons seront trop courts.

Ma question : quelqu'un a-t-il tenté ce genre de mod ? Si non, quelqu'un connait des schémas de soudure explicant où souder les nouveaux boutons ? Si je ne m'abuse les boutons de base sont des boutons "contact" pas câblés...
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modder un NES Advantage Empty Re: Modder un NES Advantage

Message par elcochino Sam 28 Nov 2015 - 12:24

BobGaming a écrit:Salut !

Je me suis lancé dans un petit projet de borne d'arcade NES.
Pour ce faire, je voudrais incruster certains boutons d'un NES advantage dans la planche qui fera office de pad. Il va me falloir de nouveaux boutons et éventuellement un nouveau stick étant donné que la planche sera bien plus épaisse que la coque du advantage et donc les boutons seront trop courts.

Ma question : quelqu'un a-t-il tenté ce genre de mod ? Si non, quelqu'un connait des schémas de soudure explicant où souder les nouveaux boutons ? Si je ne m'abuse les boutons de base sont des boutons "contact" pas câblés...
Perso je n'utiliserai pas les boutons du stick d'origine je te conseil plutot de te procurer des boutons de vrai borne à microswitch qui s'adapte parfaitement à un panel home made , et dans ce cas la pas besoin de sacrifier un stick nes advantage une simple manette suffit. Pas besoin de shéma de montage un bouton c'est 0 ou 1 , démonte tu verras par toi mème que ton stick c'est du contact inutilisable dans l'état pour un mod tu peut que récup le pcb pour y souder les bouton et stick arcarde (senwa ou qu'importe c'est selon tes gouts Wink).
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modder un NES Advantage Empty Re: Modder un NES Advantage

Message par zetwabf Lun 30 Nov 2015 - 19:15

Je rejoins l'avis d'elcochino.

Bonne idée la borne rétro à base de NES, j'y ai un peu réfléchi aussi mais je garde ce projet pour plus tard. Mais j'aimerais savoir, tu veux une borne d'arcade complète dans laquelle tu mets une NES (écran 15kHz, alimentation dédiée, câblage JAMMA), ou alors tu veux mettre une NES et sa télé dans le meuble d'une borne? Parce que la deuxième solution est bien plus rapide, mais ne te permettra pas de faire tourner des pcb d'arcade (ou alors avec un supergun et une alimentation, ce qui peut être tentant dans un deuxième temps).

Ensuite, pour le control panel, j'irai encore plus loin. Non seulement ce serait dommage de sacrifier un Nes Advantage, mais ce serait aussi dommage de sacrifier une manette. Le schéma d'une manette est assez simple et pour chaque joueur il te faudrait seulement :

  • un joystick
  • quatre boutons
  • un circuit intégré 4021
  • huit résistances 1kΩ
  • deux résistances 3,6kΩ
  • 5 cosses femelles de diamètre intérieur 1,3 mm
  • de la pâte FIMO (ou une imprimante 3D...)
  • un peu de fil électrique

Le schéma du câblage :
Modder un NES Advantage Contro12
Une fois que tu as tes 5 fils en sortie de ce montage avec leurs cosses, tu peux te faire un moulage à la pâte FIMO du port manette de la NES et y coller les cosses une fois qu'elle a durci.

Ce n'est pas très compliqué et ça te permet de garder ton stick arcade et tes manettes pour y jouer en dehors de la borne.

Les cosses femelles cylindriques, tu peux les trouver en cherchant "coz26" (et tu vas d'ailleurs tomber sur un site qui vend aussi du 4021 et des résistances).


Dernière édition par zetwabf le Mar 1 Déc 2015 - 10:01, édité 1 fois
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modder un NES Advantage Empty Re: Modder un NES Advantage

Message par BobGaming Lun 30 Nov 2015 - 20:55

Merci beaucoup à vous deux je vais voir ce que je peux faire alors !
Edit : j'avais pas vu ta question, ça sera une NES et sa télé dans un caisson en bois !
BobGaming
BobGaming
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum