GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Nov 2015, 14:34

wiiwii007 a écrit:Ah enfin une réponse normal !
Rolling Eyes

wiiwii007 a écrit:En réalité, ce que je déteste avant tout c'est quand certains joueurs proclament haut et fort que les jeux infogrames (généralité) sont à chier (hein less).
T'y vas un peu fort, tu détestes qu'on proclame blablabla ... ça va c'est pas bien grave, tu vas t'en remettre au moins? alien


Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Nov 2015, 14:51, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73712
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Nov 2015, 14:45

M'en remettre oui  lol! pas de souci pour ça, mais oui je déteste la généralisation car c'est à cause de ça que l'on forme des rumeurs, et je déteste les rumeurs car ça coupe l'envie d'essayer alors que bien souvent il y a des choses très bonnes dans le lot.  saispas

Bon après, chacun fait son truc et c'est pas un souci, mais tu remarqueras qu'à chaque généralisation que je croise ben je viens contredire la personne si j'ai les arguments pour. 

D'ailleurs le test de Zelda II qui vient d'être publié sur le forum est génial car justement il va à l'encontre de ce que beaucoup pensent sur ce jeu et encourage les personnes qui ne l'auraient pas essayés à cause de sa réputation à le faire. 

Je dis bravo à l'auteur.  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Nov 2015, 14:48

Et puis le dernier Rétrovision sorti hier parle notamment du 1er TMNT de la NES, une critique très juste qui montre que c'est un jeu difficile mais dans le bon sens du terme lui ...



Et ça parle aussi du lecteur CD-ROM de la SNES, pas d’incroyables révélations mais c'est très bien résumé ... thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Nov 2015, 14:50

wiiwii007 a écrit:D'ailleurs le test de Zelda II qui vient d'être publié sur le forum est génial car justement il va à l'encontre de ce que beaucoup pensent sur ce jeu et encourage les personnes qui ne l'auraient pas essayés à cause de sa réputation à le faire. 
Bah justement, j'aime pas ce Zelda et ça n'a rien à voir avec sa réputation ... j'aime pas, c'est tout!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Nov 2015, 15:13

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:D'ailleurs le test de Zelda II qui vient d'être publié sur le forum est génial car justement il va à l'encontre de ce que beaucoup pensent sur ce jeu et encourage les personnes qui ne l'auraient pas essayés à cause de sa réputation à le faire. 
Bah justement, j'aime pas ce Zelda et ça n'a rien à voir avec sa réputation ... j'aime pas, c'est tout!
Bah voilà c'est pas compliqué de dire j'aime pas, plutôt que : c'est de la merde !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Nov 2015, 15:40

lessthantod a écrit:wiiwii confond jeux difficiles car merdiques (injouables), et jeux difficiles car challenge élevé (gameplay exigent). Tintin, Les schtroumpfs, Fantasia appartiennent à la 1ère catégorie ... tandis que Tmnt sur NES, les Megaman, les G'NG, les Castlevania appartiennent à la seconde catégorie.

Mais il est sympa Fantasia, perso j'aime bien ce jeu !
Tintin je n'y ai pas encore joué ( enfin si brièvement gosse ) va falloir que je me fasse une idée, mais effectivement et comme beaucoup j'en suis sur l'image offerte par le JDG qui n'est pas encourageante. Ca tombe bien en bon maso que je suis me suis choppé les 2 aussi !

Arrêtez de parler de jeu que vous trouvez pourris, je vais vouloir les tester... ( nanardeur inside )

Ps : je viens de voir vos autres posts en ce moment, le test de Mr Mea sur tortues ninja NES le defend bien aussi, et il montre une version DOS qui elle est vraiment ratée
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Nov 2015, 15:48

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:D'ailleurs le test de Zelda II qui vient d'être publié sur le forum est génial car justement il va à l'encontre de ce que beaucoup pensent sur ce jeu et encourage les personnes qui ne l'auraient pas essayés à cause de sa réputation à le faire. 
Bah justement, j'aime pas ce Zelda et ça n'a rien à voir avec sa réputation ... j'aime pas, c'est tout!
Bah voilà c'est pas compliqué de dire j'aime pas, plutôt que : c'est de la merde !  Wink
Ahhh mais c'est parce que Zelda II je ne le considère pas comme un mauvais jeu, c'est juste qu'il ne me parle pas à moi contrairement à Zelda 1, Zelda ALTP, et Zelda GB.

Par contre Tintin, je persiste et signe ... c'est de la merde! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Nov 2015, 16:36

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:D'ailleurs le test de Zelda II qui vient d'être publié sur le forum est génial car justement il va à l'encontre de ce que beaucoup pensent sur ce jeu et encourage les personnes qui ne l'auraient pas essayés à cause de sa réputation à le faire. 
Bah justement, j'aime pas ce Zelda et ça n'a rien à voir avec sa réputation ... j'aime pas, c'est tout!
Bah voilà c'est pas compliqué de dire j'aime pas, plutôt que : c'est de la merde !  Wink
Ahhh mais c'est parce que Zelda II je ne le considère pas comme un mauvais jeu, c'est juste qu'il ne me parle pas à moi contrairement à Zelda 1, Zelda ALTP, et Zelda GB.

Par contre Tintin, je persiste et signe ... c'est de la merde! Mr. Green
Petit salopiaud.  langue


@ Skunk : Tu as raison de tester même si le jeu a une sale réputation, c'est souvent dans ces cas là qu'on est surpris en bien. D'ailleurs Fantasia je ne le connais pas, faudrait que je le teste pour voir. 

Sinon en ce moment je me fais The Battle Of Olympus sur NES, vous en pensez quoi ? Car franchement, je trouve ce jeu génial et pourri à la fois ?! Ça rejoins un peu tous ces titres qui ont le cul entre deux chaises comme les Tintin et compagnie. Mais au moins ce genre de jeu me donne du fil à retordre donc je le préfère à Soleil sur MD, et pourtant ils sont tellement éloignés techniquement !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Nov 2015, 17:01

@wiiwii : Alors par contre je te préviens, Fantasia je dois être vraiment le seul a l'aimer celui là. Mais c'est marrant pour celui je lis que le hitbox sont mal foutues, hors je ne trouve pas, qu'on ne voit pas les plateforme... Si .. Par contre il y a des utilisation d'un premier plan pas toujours judicieuses, et les musiques, ba c'est du classique à la sauce MD quoi ( t'as déjà essayé de composer une sonate au marteau piqueur ou avec 16 lecteurs floppy ? Ba c'est un peu l'idée )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Nov 2015, 17:06

wiiwii007 a écrit:Fantasia je ne le connais pas, faudrait que je le teste pour voir.
C'est juste la pire production d'Infogrames et l'un des 2 ou 3 plus mauvais jeu de la MD, il ferait presque passer Tintin au tibet pour un chef d’œuvre tellement Fantasia c'est mauvais ... et je te mets au défit d'en dire du bien, mais c'est franchement mission impossible!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Nov 2015, 17:18

J'ai vu l'épisode du JDG donc je peux déjà dire que les musiques ne m'aideront pas à l'aimer, ça c'est certain !  lol! 

Après pour le reste, il faut vraiment tester pour comprendre je pense. Il est cher celui-là ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Nov 2015, 17:25

Ohhh que oui, ça pour être mauvais ... il est trèèès mauvais!

Allé, je te sens motivé ... le défit est lancé! coquin
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Nov 2015, 17:26

Sadique. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Nov 2015, 17:33

J'hésite pour celui-là car il va être très dur à revendre !!  MDR

Je me le prendrai à l'occaz.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Nov 2015, 17:48

EDIT : y en a même qui "comme stef" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_wink préfèrent Ghosts N ghoblins à Ghouls N Ghosts, et ce n'est pas le seul ...
2 jeux cultes, et j'ai une petite préférence pour le 1,car c'est le premier justement et c'est celui où j'ai le plus joué en arcade ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par si-m0n56 Mar 17 Nov 2015, 17:55

Je mets tout mes billets sur la SNES !
Meilleure console de tout les temps. Mes arguments sont assez sentimental, mais ca a été ma première console donc bon... on ne peut pas abandonner un amour aussi facilement.

Et puis bon, comment une console qui a eu "Secret of mana" pourrait ne pas gagner face à la megadrive ? Very Happy
avatar
si-m0n56
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : FR
Date d'inscription : 17/11/2015

http://www.tomnagames.com/jeux-mobile/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Nov 2015, 18:03

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Fantasia je ne le connais pas, faudrait que je le teste pour voir.
C'est juste la pire production d'Infogrames et l'un des 2 ou 3 plus mauvais jeu de la MD, il ferait presque passer Tintin au tibet pour un chef d’œuvre tellement Fantasia c'est mauvais ... et je te mets au défit d'en dire du bien, mais c'est franchement mission impossible!

Quoi !!!!
Ok il a des défauts, et plutôt pas mal c'est vrai, mais c'est très loin d’être un des pires jeux MD , il est plutôt joli je trouve , assez long, des niveaux variés, des tonnes d'ennemis differents, pas un seul ralentissement.

Derrière lui tu peux en mettre d'autres, tu veux un jeu a chier sur MD? Prend Shak Fu qu'on connais tous, le samouraï showdown c'est un combat de parpaings tous raides,Last Battle ou l'emmerde totale que peut être Fantastic Dizzy.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Nov 2015, 18:18

wiiwii007 a écrit:J'ai vu l'épisode du JDG donc je peux déjà dire que les musiques ne m'aideront pas à l'aimer, ça c'est certain !  lol! 

Après pour le reste, il faut vraiment tester pour comprendre je pense. Il est cher celui-là ?

Je pense que Fantasia est trouvable pour une misère mais reellement y'a un sacré soucis de gameplay dans ce jeu également. Perso je trouve les graphismes pas mal, surtout pour un jeu première génération, mais alors la musique est simplement horrible... Un exemple type d'une bien mauvaise maîtrise et utilisation du chipset sonore de la MD. Certes reproduire du classique avec de la FM c'est compliqué mais là c'est vraiment loupé. Et alors la maniabilité, les hitbox foireuses + un level design qui te cache des elements importants font que le jeu est rellement une plaie a jouer...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Nov 2015, 18:20

si-m0n56 a écrit:Je mets tout mes billets sur la SNES !
Meilleure console de tout les temps. Mes arguments sont assez sentimental, mais ca a été ma première console donc bon... on ne peut pas abandonner un amour aussi facilement.

Et puis bon, comment une console qui a eu "Secret of mana" pourrait ne pas gagner face à la megadrive ? Very Happy
Valeur sure  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Nov 2015, 18:23

Shaq Fu est souvent cité comme daube... Pour moi ce n'est pas le cas. Y'avait quelques bonnes idées et la réalisation est vraiment pas mal. Barbie super modèle c'est une daube, ring Of power aussi (même si y'avait un concept), bubsy également...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Nov 2015, 19:11

Ah quand meme c'est raidasse Shak Fu , il y a 3 pauvres coup et tu ne peux faire la campagne qu'avec Shak et je ne suis vraiment pas fan de la real.

Heu attends... J'adore Bubsy, je dois avoir un soucis en fait ... Par contre Bubsy 2, ca c'est de la merde ! Qu'est ce que tu lui reproche a Bubsy pour être si catégorique ?
Je t'accorde que OK les boss sont à chier mais c'est tout ce que je pourrai trouver à y redire.

Bon ba je vais citer 3/4 autres jeux que j'aime bien mais avais l'impression d'etre le seul à les aimer j'aurai peut etre quelques explications si je suis encore le seul à les apprécier
-Zoom que je trouve être un puzzle game sympatoche
- Talsmit's Adventure : un jeu de plateforme namco un peu spé mais vraiment cool
- Jurassic Park : vous le connaissez tous, et le JDG l'a descendu
- Aquatic Games Starring James Pond : Un espèce de Track and Field fun et coloré que j'ai toujours apprecié
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 17 Nov 2015, 19:20

Talsmit's Adventure a toujours été plutôt bien considéré, c'est loin d'être un mauvais jeu ... par contre Bubsy c'est bien une daube, je rejoins stef là-dessus!

Doc_Skunkovitch a écrit: Jurassic Park : vous le connaissez tous, et le JDG l'a descendu
Et avec raison!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par venox Mar 17 Nov 2015, 19:56

J'aime bien Jurassic Park, pouvoir jouer avec le raptor... j’étais comme un fou étant gosse. Par contre avec Grant j'accroche beaucoup moins (le niveau avec le bateau est vraiment très pénible a jouer).
Par contre je n'aime pas du tout le deuxième.
venox
venox
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/03/2015

https://gameisyours.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Nov 2015, 20:21

Jurassic Park c'est sur Snes qu'on y joue !  Very Happy

L'ambiance sonore est géniale (enfin dans mes souvenirs, il faudrait que je me le refasse)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Nov 2015, 20:31

ouais enfin tout ca pour dire qu'on a tous notre vision propre d'une daube.
Bubsy, c'est juste incontrolable... tout est mal dosé dans ce jeu, et pour ne rien arranger je trouve ses musiques bien pourries :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Nov 2015, 20:35

wiiwii007 a écrit:Jurassic Park c'est sur Snes qu'on y joue !  Very Happy

L'ambiance sonore est géniale (enfin dans mes souvenirs, il faudrait que je me le refasse)

Tu parles surement du second opus :


Celui là il a vraiment des musiques et une ambiance sonore de dingue (je le classe dans le top 10 SNES facile)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Nov 2015, 20:42

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Jurassic Park c'est sur Snes qu'on y joue !  Very Happy

L'ambiance sonore est géniale (enfin dans mes souvenirs, il faudrait que je me le refasse)

Tu parles surement du second opus :


Celui là il a vraiment des musiques et une ambiance sonore de dingue (je le classe dans le top 10 SNES facile)
Non je parlais du 1 que j'ai fait plus jeune, j'en ai des souvenirs de fou (j'ai fait un plan pour m'en sortir !) et je me souviens bien de la partie sonore qui était fantastique. C'est justement ce genre de son que je ne retrouve pas sur MD et que j'affectionne particulièrement, l'immersion est totale. Le 2 je l'ai essayé une fois il n'y a pas si longtemps de ça mais je l'ai mis de côté car je compte le garder, je sens qu'il va me plaire aussi !

Je viens de regarder ta vidéo et oui effectivement c'est génial aussi. Sur Snes les Jurassic Park sont très bon, sur MD c'est quoi le hic, je ne l'ai jamais tenté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Nov 2015, 20:57

Honnêtement le premier épisode sur SNES je le trouve assez quelconque, j'aime les phases 3D assez impressionnantes (à la wolf 3D) mais sinon bof, et d'un point de vue son je l'ai pas trouvé marquant. Jurrasic Park 1 sur MD n'a rien à voir, le gameplay est totalement différent, plutot axé plate forme et action (et le son complètement pourri) ^^

D'ailleurs c'est marrant de constater qu'en terme de gameplay Jurrasic Park 1 sur SNES ressemble plutot au 2ème épisode de la version MD et vice versa...
Jurassic Park 2 (the lost world) sur MD est très impressionnant techniquement et le gameplay n'est pas mal (sans être non plus généralissime). La phase avec la poursuite du tyrannosaure est particulièrement impressionnante, avec une bonne exploitation des capacités de la machine (scrolling vertical par colonne, effet de highlight / shadow...) :

https://www.youtube.com/watch?v=xr03931gXCE&t=68

Par contre le son   pukel
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Nov 2015, 21:10

Bubsy incontrôlable ? Ah mais OK en fait vous êtes mauvais et vous l'imputez au jeu Mr. Green !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 17 Nov 2015, 21:11

Impressionnant!
The lost world sur Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 17 Nov 2015, 21:15

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Jurassic Park c'est sur Snes qu'on y joue !  Very Happy

L'ambiance sonore est géniale (enfin dans mes souvenirs, il faudrait que je me le refasse)

Tu parles surement du second opus :


Celui là il a vraiment des musiques et une ambiance sonore de dingue (je le classe dans le top 10 SNES facile)
Non je parlais du 1 que j'ai fait plus jeune, j'en ai des souvenirs de fou (j'ai fait un plan pour m'en sortir !) et je me souviens bien de la partie sonore qui était fantastique. C'est justement ce genre de son que je ne retrouve pas sur MD et que j'affectionne particulièrement, l'immersion est totale. Le 2 je l'ai essayé une fois il n'y a pas si longtemps de ça mais je l'ai mis de côté car je compte le garder, je sens qu'il va me plaire aussi !

Je viens de regarder ta vidéo et oui effectivement c'est génial aussi. Sur Snes les Jurassic Park sont très bon, sur MD c'est quoi le hic, je ne l'ai jamais tenté.
Ou comment gâcher une bande son ultra classe, oui j'ai bien dit ultra classe avec des graphismes pourris! quel dommage.

WOW la musique du début, elle déchire je trouve, j'adore cette ambiance. Tain ça c'est de la snes comme j'aime. Je l'aurai bien vu dans un SHINOBI moi.


Je vais y jouer juste pour la bande son lol.

PS: Qui a fait le jeu, car l'animation des sprites me rappel étrangement ceux de Aliens 3 sur MD!!!!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum