MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onels4 le Lun 16 Nov 2015 - 20:34

La MD et les chiffres, vous voulez parler chiffres ? Nombre de couleurs, de ventes ? Mr. Green

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Revenir en haut Aller en bas

Message par TOUKO le Lun 16 Nov 2015 - 20:35

stef, de la rom à 200 ns, en 90 faut pas déconner non plus  .
Nintendo à toujours été un rat en matière de hard, comment s'en mettre le max dans la pôche avec le hard le moins cher possible,surtout quand tu vois que nintendo foutait un DSP dans la cartouche de pilotwing .

On a 2 cas encore plus récents, la wii, et la wii U .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10124

http://touko-dev.blog.fr/

Message par wiiwii007 le Lun 16 Nov 2015 - 20:40

@lessthantod a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Je te pose une question simple less : Joues-tu à Ghosts 'n' Goblins pour le fun de temps à autre ?
... à une question simple, une réponse simple: oui

@wiiwii007 a écrit:Et ma comparaison est celle-ci : ce sont deux jeux dans lesquels il faut absolument recommencer deux millions de fois pour arriver à passer 2 niveaux.
Et pourtant la comparaison n'a pas lieu d'être, car la difficulté de G'NG représente un challenge alors que Tintin est juste mal fichu.

@Gringos10 a écrit:Tintin, tu as juste l'impression que le jeu est raté et que la difficulté est dûe à une mauvaise programmation.
+10 000
Bah alors je ne sais pas. Tu joues à Ghosts n Gobblins pour le plaisir, là tu m'en bouches un coin ! Perso, je n'y joue jamais ! Alors que Tintin oui.  saispas

La difficulté des Tintin se dompte, une fois que tu sais jouer ben c'est top, mais il faut rentrer dans le truc c'est clair. 

Perso, si je devais dire un mot sur le GNG je dirai que c'est un jeu légendaire mais dans le mauvais sens. Un jeu qui possède une superbe direction artistique, une bonne bande son mais complètement foiré dans l'équilibrage des déplacements des ennemis. Du coup on se retrouve avec un gameplay foiré car tu te déplaces à deux à l'heure alors que les ennemis sont super rapides et ont des déplacements très chelou, tu rajoutes à ça le fait que tu ne possèdes que 2 vies (il me semble) et tu obtiens un jeu aussi indigeste qu'un Tintin.

A moins que tu n'y joues sur Emu avec les vies infini ou je ne sais quoi... Là je peux un peu mieux comprendre, tricheur !!!  langue

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4764

Message par elcochino le Lun 16 Nov 2015 - 20:41

@TOUKO a écrit:stef, de la rom à 200 ns, en 90 faut pas déconner non plus .
Nintendo à toujours été un rat en matière de hard, comment s'en mettre le max dans la pôche avec le hard le moins cher possible .

On a 2 cas encore plus récents, la wii, et la wii U .
C'est rat n'avait mème pas mit de cd dans la 64 par économie et après paye ton jeu à 500 fr  MDR

elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138

Message par elcochino le Lun 16 Nov 2015 - 20:42

@wiiwii007 a écrit:
@lessthantod a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Je te pose une question simple less : Joues-tu à Ghosts 'n' Goblins pour le fun de temps à autre ?
... à une question simple, une réponse simple: oui

@wiiwii007 a écrit:Et ma comparaison est celle-ci : ce sont deux jeux dans lesquels il faut absolument recommencer deux millions de fois pour arriver à passer 2 niveaux.
Et pourtant la comparaison n'a pas lieu d'être, car la difficulté de G'NG représente un challenge alors que Tintin est juste mal fichu.

@Gringos10 a écrit:Tintin, tu as juste l'impression que le jeu est raté et que la difficulté est dûe à une mauvaise programmation.
+10 000
Bah alors je ne sais pas. Tu joues à Ghosts n Gobblins pour le plaisir, là tu m'en bouches un coin ! Perso, je n'y joue jamais ! Alors que Tintin oui.  saispas

La difficulté des Tintin se dompte, une fois que tu sais jouer ben c'est top, mais il faut rentrer dans le truc c'est clair. 

Perso, si je devais dire un mot sur le GNG je dirai que c'est un jeu légendaire mais dans le mauvais sens. Un jeu qui possède une superbe direction artistique, une bonne bande son mais complètement foiré dans l'équilibrage des déplacements des ennemis. Du coup on se retrouve avec un gameplay foiré car tu te déplaces à deux à l'heure alors que les ennemis sont super rapides et ont des déplacements très chelou, tu rajoutes à ça le fait que tu ne possèdes que 2 vies (il me semble) et tu obtiens un jeu aussi indigeste qu'un Tintin.

A moins que tu n'y joues sur Emu avec les vies infini ou je ne sais quoi... Là je peux un peu mieux comprendre, tricheur !!!  langue
Sur MD en mode training vie illimité pour ma part  Mr. Green

elcochino
Patient contaminé

Message par wiiwii007 le Lun 16 Nov 2015 - 20:45

Mais il existe sur MD ? Je comprends plus rien ou alors tu confonds avec Ghouls N Ghosts ?

wiiwii007
Infirmier

Message par onels4 le Lun 16 Nov 2015 - 20:47

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69806

Message par TOUKO le Lun 16 Nov 2015 - 20:50

C'est rat n'avait mème pas mit de cd dans la 64 par économie et après paye ton jeu à 500 fr  
Ca c'est la raison donnée aux medias, le CD est trop lent, c'est surtout qu'avec le CD nintendo pouvait pas revendre ses propres CD(à moins de sortir un format proprio) à prix d'or aux devs,comme il l'a fait pour la snes .
Pk la N64 a été boudée par les devs ??, juste à cause de ça, la PSX permettait de s'en mettre plein les poches avec peu de royalties (les CD, même fournis par sony ??, coûtaient largement moins chers qu'une cartouche que seul nintendo vendait of course).

Dernière édition par TOUKO le Lun 16 Nov 2015 - 20:51, édité 2 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10124

http://touko-dev.blog.fr/

Message par Stef le Lun 16 Nov 2015 - 20:51

@wiiwii007 a écrit:Mais il existe sur MD ? Je comprends plus rien ou alors tu confonds avec Ghouls N Ghosts ?

Il confond en effet, le goblins n'est pas sorti sur console il me semble... Malgré tout ça reste mon épisode préféré, je préfère largement son ambiance à sa suite. Certes c'est dur à jouer avec cette maniabilité de balai dans le cul mais moi c'est l'ambiance du jeu que j'apprécie.

Dernière édition par Stef le Mar 17 Nov 2015 - 13:46, édité 1 fois

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3106

Message par elcochino le Lun 16 Nov 2015 - 20:54

@wiiwii007 a écrit:Mais il existe sur MD ? Je comprends plus rien ou alors tu confonds avec Ghouls N Ghosts ?
je confond jvient de voir ma gaffe 

elcochino
Patient contaminé

Message par lessthantod le Lun 16 Nov 2015 - 23:02

@Stef a écrit:
Il confond en effet, le globlins n'est pas sorti sur console il me semble...
Si il est sorti sur Nes, dans une version loin d'être parfaite mais tout à fait acceptable pour une adaptation 8 bits ... mais surtout je le possède en version arcade-perfect sur Sega Saturn, dans l'indispensable compilation Capcom Generation 2.

Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 0:28, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47824

Message par lessthantod le Lun 16 Nov 2015 - 23:15

@wiiwii007 a écrit:

Encore une fois, je me répète mais tu ne sembles pas vouloir comprendre ... saispas
Tintin est difficile car injouable, car level design à chier, gameplay à chier, mal calibré, sans intérêt ... bref, jeu de daube made in infogrames. A l'opposé tu as un jeu comme G'NG qui propose un challenge élevé au joueur, difficile car level design impitoyable mais juste, car gameplay exigent mais juste, fun, jouissif ... bref, jeu indémodable made in Capcom.

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Ouais_supère le Lun 16 Nov 2015 - 23:38

Dans les standards actuel, je pense que le firebrand de Ghosts n Goblins serait inadmissible de par ses déplacements et son agressivité.
J'ai beau y jouer souvent, j'ai toujours un choc à la première rencontre.

Ouais_supère
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 1222

Message par lessthantod le Lun 16 Nov 2015 - 23:47

Pour firebrand, soit tu l'affrontes avec courage et détermination soit tu fuis ... moi je fuis! alien

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Ouais_supère le Lun 16 Nov 2015 - 23:48

Une sorte d'attaque fuyante, oui !

Ouais_supère
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 1222

Message par wiiwii007 le Mar 17 Nov 2015 - 7:24

@lessthantod a écrit:
@wiiwii007 a écrit:

Encore une fois, je me répète mais tu ne sembles pas vouloir comprendre ... saispas
Tintin est difficile car injouable, car level design à chier, gameplay à chier, mal calibré, sans intérêt ... bref, jeu de daube made in infogrames. A l'opposé tu as un jeu comme G'NG qui propose un challenge élevé au joueur, difficile car level design impitoyable mais juste, car gameplay exigent mais juste, fun, jouissif ... bref, jeu indémodable made in Capcom.
Ce qui me dérange dans ton discours c'est justement ça : " bref, jeu de daube made in infogrames. " Non, ça c'est une réputation, une généralisation de plusieurs joueurs qui l'ont eu en travers car trop dur pour eux.  Razz

Je le répète également, le level design est bon dans Tintin, ce sont les hit box qui merdent le plus et sa maniabilité. Pour le GNG, je suis désolé mais le level design est tout juste acceptable, ya vraiment rien d'original, c'est tout plat avec trois trous et demi, la seule difficulté vient des ennemis mal programmés, tout ça dans le but de te prendre ton pognon et non pour te procurer du fun.  smile

N'oublie pas que son but premier est de te prendre ton pognon en arcade, et ça se sent !

Bon, on ne sera pas dac, tu prends du plaisir sur GNG et moi sur Tintin, chacun son truc on dira. Si un jour on joue ensemble on choisira Sonic 1 !  lol!

@ stef : merci je comprenais plus rien, donc beaucoup confondent on dirait.

wiiwii007
Infirmier

Message par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 10:23

Et pourtant, Tintin est bel et bien une infâme daube made in infogrames ... saispas

La différence entre toi et moi, c'est que moi je trouverais pleins de gamopatients pour partager une partie sur G'NG ... alors que toi tu vas y jouer en solo à ton Tintin, car t'es bien le seul ici à lui trouver le moindre intérêt! Mr. Green

Sonic the Hedgehog ... joueur fou

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par wiiwii007 le Mar 17 Nov 2015 - 10:34

@lessthantod a écrit:Et pourtant, Tintin est bel et bien une daube made in infogrames ... saispas

La différence entre toi et moi, c'est que moi je trouverais pleins gamopatients pour partager une partie sur G'NG ... alors que toi, tu vas y jouer en solo à ton Tintin car t'es bien le seul ici à lui trouver un intérêt! Mr. Green

Sonic the Hedgehog ... joueur fou
Peut-être, mais dans la vraie vie je trouverai des personnes aimant Tintin au Tibet sur Snes (c'est déjà fait en fait).  Wink 

Puis bon, franchement je pense qu'il y en pas mal par ici qui aiment ce jeu mais en secret, justement à cause de cette mauvaise réputation comme dirait un certain génie. C'est un peu comme pour Tortue Ninja (NES), les Schtroumpfs (Snes), Dragons lair (Snes)... Il faut arrêter de croire que ce sont des merdes, merci au JDG d'ailleurs.  Evil or Very Mad

wiiwii007
Infirmier

Message par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 10:44

S'il te plait, épargnes moi l'argument "JDG" ... ohnon
Bon c'est un peu ma faute puisque j'ai repris une de ses vidéos, mais rassures-toi Wink ... je n'ai pas besoin du JDG pour savoir que les jeux infogrames sur SNES sont de grosses daubes.

@wiiwii007 a écrit:mais dans la vraie vie je trouverai des personnes aimant Tintin au Tibet sur Snes (c'est déjà fait en fait). Wink
mais dans la vraie vie personne ne s'intéresse au rétrogaming, à part des malades comme nous ... Razz Razz

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Gringos10 le Mar 17 Nov 2015 - 10:55

@wiiwii007 a écrit:

Puis bon, franchement je pense qu'il y en pas mal par ici qui aiment ce jeu mais en secret, justement à cause de cette mauvaise réputation comme dirait un certain génie. C'est un peu comme pour Tortue Ninja (NES), les Schtroumpfs (Snes), Dragons lair (Snes)... Il faut arrêter de croire que ce sont des merdes, merci au JDG d'ailleurs.  Evil or Very Mad
Je ne pense pas que les connaisseurs mettent au même niveau tous les jeux que tu cites, beaucoup ici admettront que TMNT est un bon jeu malgré sa difficulté au contraire des Tintin et autres Fantasia...etc, le JDG ça n'influence que ceux qui découvrent le retro à travers youtube.

"Les choses qu’on possède finissent par nous posséder."

Gringos10
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 15739

Message par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 10:59

wiiwii confond jeux difficiles car merdiques (injouables), et jeux difficiles car challenge élevé (gameplay exigent). Tintin, Les schtroumpfs, Fantasia appartiennent à la 1ère catégorie ... tandis que Tmnt sur NES, les Megaman, les G'NG, les Castlevania appartiennent à la seconde catégorie.

Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 11:03, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Agathon le Mar 17 Nov 2015 - 11:00

Tintin c'est bien en BD c'est tout...

Agathon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1851

Message par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 11:06

Et là encore ça montre mon impartialité (contrairement à toi wiiwii Wink ), car malgré tout j'adore Tintin en BD ...

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par wiiwii007 le Mar 17 Nov 2015 - 11:37

@lessthantod a écrit:wiiwii confond jeux difficiles car merdiques (injouables), et jeux difficiles car challenge élevé (gameplay exigent). Tintin, Les schtroumpfs, Fantasia appartiennent à la 1ère catégorie ... tandis que Tmnt sur NES, les Megaman, les G'NG, les Castlevania appartiennent à la seconde catégorie.
Je ne confond pas, mais il y a une chose que toi tu n'arrives pas à saisir c'est qu'il y a une énorme différence entre un jeu merdique et un jeu moyen !! Home Alone est un jeu merdique, Tintin au Tibet non. 

Tu mélanges tout less, il y a déjà un truc flagrant c'est sur le G'N'Goblins et le reste de la licence, tu mets tout dans le même panier alors que pour moi il y a G'N'Goblins et le reste qui n'a rien à voir. 

Citer les megaman et les Castlevania avec Ghouls N Ghosts oui, mais pas avec le Ghosts N ghoblins, tu vois ou pas la différence ?

Voir marqué les Schtroumpfs injouable. Tu  cigare ou quoi ? Les Schtroumpfs est super maniable (ça glisse un peu au début mais en 10 sec tu maîtrises le perso). Je ne cite pas le JDG pour toi less, je ne vise d'ailleurs personne en particulier, mais faut bien avouer qu'il contribue à cette mauvaise réputation d'infogrames alors qu'ils ne sont pas aussi pourri que ce que beaucoup pensent. 

Bref, tant pis pour vous, perso je me régale avec.  saispas

wiiwii007
Infirmier

Message par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 12:10

@wiiwii007 a écrit:Citer les megaman et les Castlevania avec Ghouls N Ghosts oui, mais pas avec le Ghosts N ghoblins, tu vois ou pas la différence ?
Non saispas

EDIT : y en a même qui "comme stef" Wink préfèrent Ghosts N ghoblins à Ghouls N Ghosts, et ce n'est pas le seul ...

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par wiiwii007 le Mar 17 Nov 2015 - 12:56

La nuance est simple, beaucoup re joueront plus volontiers à ghosts qu'à goblins et la raison c'est dans l'un on est maître de tout, dans l'autre pas vraiment. Pour stef, j'aimerai lui poser la même question qu'à toi : est qu'il y joue réellement à Goblins de temps à autre ? Ou est-ce simplement un souvenir et quelques vidéos qui font son jugement ?

Le plaisir n'est pas du tout le même dans les deux jeux. C'est en tout cas ce que je ressens lorsque je joue à ces deux jeux.

Dans ta vidéo il dénonce bien tous les problèmes de ce jeu et on sent bien que le gonze à cherché toutes les astuces pour y arriver donc bon, pour moi ce n'est pas jouer ça. Si tu fais pareil avec Tintin, tu peux le terminer facilement et donc être moins frustré.  saispas

Je pense surtout que c'est un jeu devenu intouchable surtout grâce à ses suites. Je pense que l'atmosphère (direction artistique) joue énormément dans ce statut de jeu culte, beaucoup moins pour son gameplay (dans le 1).

wiiwii007
Infirmier

Message par Stef le Mar 17 Nov 2015 - 13:51

Mais il a l'air excellent ce petit portage de Ghosts'n Goblins sur NES :) Faudrait que je le tâte un peu.
Et pour te répondre Wiiwii, oui il m'arrive d'y jouer de temps à autre sur ma borne MAME. Je dis pas que j'y joues souvent mais j'y reviens de temps en temps au même titre qu'un black tiger (que j'adore) ou qu'un Shinobi :) Après il est sur que la nostalgie joue, j'ai pas mal joué à ces jeux pendant mon enfance (entre 8 et 11 ans).
Pour Tintin au tibet, je ne suis pas aussi catégorique que certains... je trouve le jeu assez bien réalisé graphiquement et l'animation n'est pas mal, mais c'est vrai qu'il y a quand même un sacré problème de gameplay. Les hitbox et collisions en général sont particulièrement foireuses et pour moi ça nuit vraiment au gameplay, on sent que le jeu n'a pas été soigné sur ce point et c'est dommage car le jeu est plutot correct à côté. Marsupilami est mieux à ce niveau, je le trouve là encore très bien réussi techniquement (très bons graphismes, superbes animations) et le jeu aurait été vraiment excellent si les hitbox et collisions avaient été un poil plus travaillées.

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3106

Message par onels4 le Mar 17 Nov 2015 - 14:15

@Agathon a écrit:Tintin c'est bien en BD c'est tout...
Oui. Mr. Green

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69806

Message par wiiwii007 le Mar 17 Nov 2015 - 14:26

@Stef a écrit:Mais il a l'air excellent ce petit portage de Ghosts'n Goblins sur NES :) Faudrait que je le tâte un peu.
Et pour te répondre Wiiwii, oui il m'arrive d'y jouer de temps à autre sur ma borne MAME. Je dis pas que j'y joues souvent mais j'y reviens de temps en temps au même titre qu'un black tiger (que j'adore) ou qu'un Shinobi :) Après il est sur que la nostalgie joue, j'ai pas mal joué à ces jeux pendant mon enfance (entre 8 et 11 ans).
Pour Tintin au tibet, je ne suis pas aussi catégorique que certains... je trouve le jeu assez bien réalisé graphiquement et l'animation n'est pas mal, mais c'est vrai qu'il y a quand même un sacré problème de gameplay. Les hitbox et collisions en général sont particulièrement foireuses et pour moi ça nuit vraiment au gameplay, on sent que le jeu n'a pas été soigné sur ce point et c'est dommage car le jeu est plutot correct à côté. Marsupilami est mieux à ce niveau, je le trouve là encore très bien réussi techniquement (très bons graphismes, superbes animations) et le jeu aurait été vraiment excellent si les hitbox et collisions avaient été un poil plus travaillées.
Ah enfin une réponse normal !

Voilà tu résumes tout en un paragraphe. Tintin n'est pas une merde mais oui il y a de gros problèmes sur les hitbox et collisions. Une fois compris comment fonctionnent ces fameuses hit box et compagnie ben on dompte le gameplay et finalement on découvre un jeu sympathique et fort original dans son gameplay.

Pour Masupilami, je le trouve bien meilleur que Tintin au tibet (objectivement) mais je préfère Tintin... l'univers me parle beaucoup plus.

En réalité, ce que je déteste avant tout c'est quand certains joueurs proclament haut et fort que les jeux infogrames (généralité) sont à chier (hein less). Certains sont moyens, d'autres sont bons. Les Asterix et Obelix, les Schtroumpfs, Lucky Luke ne sont pas de mauvais jeux, loin de là. Spirou je ne connais pas, mais les Tintin ne sont pas pourris, ils sont moyens.

wiiwii007
Infirmier

Message par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 14:31

@Stef a écrit:Mais il a l'air excellent ce petit portage de Ghosts'n Goblins sur NES :) Faudrait que je le tâte un peu.
Oui il est très bon, mais si tu as une Sega Saturn jap je te conseille fortement la compilation Capcom Generation 2 qui regroupe les 3 premiers Makaimura (Ghosts and Goblin's, Ghouls and Ghosts et Super Ghouls and Ghosts).

Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 14:35, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 14:34

@wiiwii007 a écrit:Ah enfin une réponse normal !
Rolling Eyes

@wiiwii007 a écrit:En réalité, ce que je déteste avant tout c'est quand certains joueurs proclament haut et fort que les jeux infogrames (généralité) sont à chier (hein less).
T'y vas un peu fort, tu détestes qu'on proclame blablabla ... ça va c'est pas bien grave, tu vas t'en remettre au moins? alien

Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Nov 2015 - 14:51, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:19

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut