GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Souls 3 [Spoil]

+33
MajorTom
kosmos
jaymzwise
jejej54
pouletmagique
spaceranger
rugalwave
Supasaya
Mastergurt
FoxDy
sick'
dw85
wiiwii007
lessthantod
Evola
FK-corporation
Earthworm jo
Snoz
Rompeprop
otoman
YAD
Captain Obvious
Thiyon
LIRAKI
FunnyRetroGirL
kalo99
drfloyd
tilou
Ataré
Kaméha
LiquiD-GaminG
saeba13
milodiid
37 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FunnyRetroGirL Mar 26 Avr 2016 - 15:49

C'est pas devant Grand Maître Sullhyvan c'est au Ruine de Farron les 3 mobs qui droppent les vertelames, ou devant le Veilleur des abysses Wink
I know mais malgré une statistique boostée en droprate jusque 260 (avec pièce d'or rouillée par exemple, anneau de serpent doré, symbole d'avarice que je n'ai malheureusement pas droppé alors que je pense avoir tué tous les mimics notamment) je n'en ai looté aucun en plus de 10 passages.
J'exclue donc totalement la réalisation de ce serment de cette façon, surtout pour avoir les 26-27 qu'il me manque Very Happy
J'essayerai donc d'arriver dans la Zone en NG+ en étant maximum SL 110 (je prévois de toute façon de caper mon personnage à 125 je pense) et en espérant être régulièrement appelée pour défendre la zone.
À titre de comparaison, sur une session de 2h de multi pvp invasion je suis appelée 3 à 4 fois en tant que Sentinelle bleue (c'est rare donc, mais ça monte petit à petit), et looter sur les chevaliers d'argent, pareil ça serait trop pénible et aléatoire.

FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par saeba13 Mar 26 Avr 2016 - 16:15

Ah oui sorry c'est devant le veilleur des abysses, je confond souvent les 2 lieux je sais pas pourquoi Mr. Green
Bizarre j'ai fais quelques passages et j'en ai souvent droppé. Mais c'est vrai que c'est vachement aléatoire. Au pire tu envahis des parties avec l'orbe rouge non ? ou que tu sois si tu as le serment de Farron et que tu envahis avec victoire au bout ça drop pas des Vertelames ?
Bon c'est peut etre pas la meilleure idée si tu te retrouves a faire du 1VS3 MDR
Je vais aussi m'arreter SL125 , c'est souvent la limite pour le PVP. Y'a encore des discussions par rapport aux sorciers/magiciens qui seraient encore trop faible a ce niveau la.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FunnyRetroGirL Mar 26 Avr 2016 - 16:23

Non plus, j'ai testé aussi et ça ne donne que des Langues Pâles (ou même des Langues Pâles Bleutées quand tu tues aussi un spectre bleu venu à la rescousse) +1 braise, et si tu n'étais plus braisé alors tu le redeviens aussi au retour.
J'ai trouvé ça dommage car ça aurait pu permettre d'avancer plus aisément les serments sans les rendre faciles pour autant (car l'invasion n'a rien d'évidente, te retrouvant parfois à 3 contre 1, ou avec utilisation d'une graines de géant à ton encontre. J'ai même eu du 4 contre 1 je n'ai même pas compris comment c'était possible.....)

La magie c'est absolument nul sauf à avoir un personnage end-game. C'est affligeant, et les 3/4 des sorts ne servent à rien Sad

Et l'Uchigatana me semble toujours aussi fumé.........  
Dégâts bons à très bons, surtout en Quality Build, et le pire c'est le range fantôme comme il y avait déjà dans le 2....... Ça me rend complètement folle........ (moi je n'aime pas trop le moveset que je trouve trop limité/basique....... mais malheureusement un peu pété)
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par Invité Mar 26 Avr 2016 - 22:08

@ less : désolé mais franchement j'ai bien aimé

@ Saeba : c'est justement pour ça que j'ai précisé "jusque là"

@ funny : excuse moi mais quand je lis grosso modo, tu n'appréhendes pas le jeu ou tu n'y joue pas comme il se doit de l'etre, ça fait un peu moralisateur. Et pourquoi ce que je vois comme des défauts ne pourrait pas en être juste parce que pour toi ça n'en est pas ??? Enfin bref...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par milodiid Mar 26 Avr 2016 - 22:14

Question :
Je viens de tuer le chef suprême Wolnir.

et maintenant?:
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 0:32

J'ai suivi les conseils, et j'ai exploré de fond en comble la première zone, j'avais effectivement loupé beaucoup de chose (plus ou moins utile), je pensais explorer vraiment dans un potentiel second run, mais du coup j'ai tout interet à le faire régulièrement.
 Après quelques amélioriations et montée de niveau, j'ai malgré tout l'impression que le jeu n'est pas forcement pour moi, je vais continuer quand même, ça peut valoir le coup. Je suis souvent ravi de voir cette exploration récompensée mais  dans une vision globale du jeu je sais pas, j'ai pas "le p'tit truc en plus" qui me donne envie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FunnyRetroGirL Mer 27 Avr 2016 - 12:05

Cool pour l'exploration, c'est exactement comme ça qu'il faut faire.
Et c'est même pareil pour les mécaniques de jeu. Il FAUT se montrer curieux et tester de soi-même. Essayer les invasions, les serments, les objets aussi car il y en a de très pratiques qu'on ne soupçonne pas et qui peuvent vraiment servir, quitte à les dépenser tous car on en a pas beaucoup (le crâne élégant par exemple)
Et c'est aussi pareil au bord des précipices, il y a souvent des passages en contrebas, des murs invisibles aussi, et généralement tu as toujours des récompenses et c'est ça qui est bien.
De la même façon que mourir n'est absolument pas grave du tout, il faut apprendre à faire avec, voir à provoquer soi-même la mort du perso pendant l'exploration car ce n'est pas grave. Tu ne perds finalement que du temps (et encore) mais tu gagnes en expérience et en connaissance du jeu, à condition de gérer correctement tes âmes bien évidemment.
La encore, c'est pour ça que les joueurs connaisseurs des Dark Souls insistent souvent sur le fait que le jeu n'est que rarement voire jamais injuste, et que tout part d'une décision ou d'une action du joueur, bonne ou mauvaise, et avec des conséquences bonnes ou mauvaises Wink

Si tu parviens à la zone enneigée le jeu gagne en design mais la difficulté prend aussi un sacré gap d'un seul coup. Et il faut savoir l'accepter et le surmonter.

J'ai encore fait 1h de multi hier, pvp, invasion et autre et c'est vraiment bon 3/4 du temps selon les joueurs en face (certains déco et c'est ridicule....... comme dit au dessus tu ne perds rien il faut jouer avec ce feature du jeu, ou au pire jouer offline only mais c'est passer à côté de plein de choses)
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 12:20

Attention, n'impose pas non plus un style de jeu. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par milodiid Mer 27 Avr 2016 - 12:25

milodiid a écrit:Question :
Je viens de tuer le chef suprême Wolnir.

et maintenant?:
Bon personne n'ayant (encore une fois) répondu, j'ai tenté la vallée boréale.
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FK-corporation Mer 27 Avr 2016 - 13:46

FunnyRetroGirL a écrit:

J'ai encore fait 1h de multi hier, pvp, invasion et autre et c'est vraiment bon 3/4 du temps selon les joueurs en face (certains déco et c'est ridicule....... comme dit au dessus tu ne perds rien il faut jouer avec ce feature du jeu, ou au pire jouer offline only mais c'est passer à côté de plein de choses)

Non le pvp non choisi est une plaie et gâche totalement le jeu. Tu dois être le genre de joueuse que je déteste, qui vient envahir juste pour casser les couilles et partir se cacher derrière les ennemis dès que tu sens que tu perds. Si pvp il y a, cela devrait être limité à une zone car les spectres rouges jouent comme des baltringues à passer leur temps à fuir.

Le mec qui m'envahit et qui vient se taper contre moi ok, c'est du 1 contre 1 et la ça irait, je ne protesterais pas. Le problème est que le spectre rouge ne joue jamais réglo et From Software laisse faire cela impunément, c'est totalement catastrophique pour le plaisir du jeu.

Et puis quand tu viens casser les couilles a quelqu'un qui joue tranquillement, ne sois pas étonnée qu'il se déco, c'est peut-être toi le problème non ?

Pour moi les jeux Dark Souls resteront des bons jeux mais pas des grands jeux à cause de leurs mécaniques beaucoup trop contraignantes.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FunnyRetroGirL Mer 27 Avr 2016 - 15:10

Onels4 Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Je n'impose pas j'expose. Et même je trouve super bien que le point de vue qu'a ou avait myrage évolue un peu au fil de quelques (légères) modifications de way of play. Ici, un peu plus d'exploration.

Euuuuuh..... FK l'enragé Very Happy Very Happy Very Happy
Non seulement tu ne sais pas comment je joue mais tu me semble t'être fait beaucoup maltraiter durant tes parties pour avoir une telle vision des choses  sur le multi joueur :)
Tu sembles hermétique au multi dans les Souls, et ne pas voir la vision de celui ci que ce soit par From Software, ou par les joueurs pvp.
Tu (c'est un tu général) ne veux pas pvp ? Joue offline.
Tu veux pvp avec des règles ? Crée ton Fight club ou rejoins en un, il y en a.
Pour tout le reste, y'a pas de règles autres que celles prévues par From Software. À savoir que les blanc aident, les jaunes aussi, les rouge envahissent comme ils l'entendent (avec étiquette ou non) et bénéficient de la non-agro des ennemis (SAUF si toi tu utilises un objet précis, comme quoi c'est prévu Wink ), les orange comme les violets n'ont AUCUNE règle et tapent tout le monde ennemis inclus, et les bleus sont des aides temporaires.
Et chacun a en plus un but propre selon son serment ou autre, car non ce n'est pas obligatoirement et uniquement gratuit quoi que tu en dises ou penses.
Sorti de ça, se plaindre comme déconnecter c'est weak.
Ça m'est arrivé de nombreuses reprises de me faire envahir et............. c'est le jeu ma pauvre lucette.
Tu as le choix d'affronter le spectre, appeler des amis, utiliser un objet qui lui rendra la tâche plus difficile, atteindre le brouillard de Boss et le traverser (les spectres rouges ne peuvent pas traverser et seront renvoyés) , etc.... et si j'ai bien géré je ne perds aucune âme non plus, soit parce que je mets rapidement un anneau sacrificiel, soit parce que j'avais tout utilisé plutôt que stocké comme une outre, soit parce que j'ai toujours la possibilité de revenir chercher les âmes et sans me faire à nouveau envahir puisque je ne serai en prime plus braisée.
Tout est plus ou moins maitrisable, tu n'es pas laissé à la merci des envahisseurs bien au contraire.

Et tu râles sur les spectres rouge mais combien de fois je suis tombée sur des joueurs accompagnés de pas moins de 2 aides, incapables du moindre emote de salut ou pierre se salutation ni rien alors que je m'annonce à eux, puis te rushant direct à 3 contre 1 (j'ai même eu 4 contre 1) en se sentant fort ?
Alors la oui, tu m'étonnes que je joue le jeu à fond et que je vais ensuite me planquer, utiliser les mobs, harceler, attendre la faille et profiter de la moindre occasion de tuer l'hôte. Je joue avec étiquette, et avec fun (et c'est le cas d'une grande majorité de la communauté des Souls) . Mais si en face j'ai quelqu'un qui fait tout l'inverse je passe en mode "chasse" oui, sans aucun remords ou quoi.
Et je ne parle pas du joueur qui va te frapper en plein emote puis quand il va voir qu'il perd en 1 contre 1 va se déconnecter. C'est ridicule.

(et en spectre rouge j'ai déjà aidé des joueurs aussi, jusqu'à lui montrer des murs invisibles ou des raccourcis, et finir par un beau duel propre en 1 vs 1. Tout est faisable et sans cesse différent)

En somme, c'est vraiment subtile et très précis au niveau des règles et possibilités. Et ceux qui ralent sans cesse sont surtout ceux qui n'apprehendent pas l'intégralité des mécanismes du jeu ou ne s'en donnent pas la peine.
Tant pis :)


Dernière édition par FunnyRetroGirL le Mer 27 Avr 2016 - 15:55, édité 1 fois
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FunnyRetroGirL Mer 27 Avr 2016 - 15:18

Milodid, les 2 sont faisables mais le lac incandescent est optionnel tandis que l'autre est dans la continuité de la progression.
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FK-corporation Mer 27 Avr 2016 - 19:25

Ce n'est pas parce que ce système est voulu par From Software que c'est une bonne idée.

Je ne vois pas comment tu peux t'amuser à faire du pvp avec quelqu'un qui n'a pas du tout envie d'en faire, c'est contre-productif.

Moi je veux bien faire un peu de pvp mais je veux le choisir alors que Dark Souls nous le fait subir, nuance.

Et je ne veux pas jouer offline, je veux faire le jeu en coop avec un pote. Et si encore From Software avait limité l'invasion du genre, une seule par session alors dans ce cas ok mais il m'est arrivé de me faire envahir 3 fois en l'espace de 10 minutes alors que j'avais vaincu les 2 autres spectres rouges, 3 FOIS !

Pour moi ce système est mauvais et ne fera jamais rentrer les Dark Souls dans les grands jeux et rien à foutre que ce soit un choix de From Software, c'est de la daube c'est tout.

Bref, j'espère que le jour ou je te croiserai dans DS3, je t'exploserai tellement ton personnage que ça effacera ta sauvegarde et brisera ton disque dans ta console. rambo



FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par Rompeprop Mer 27 Avr 2016 - 19:30

FK-corporation a écrit:
Pour moi ce système est mauvais et ne fera jamais rentrer les Dark Souls dans les grands jeux et rien à foutre que ce soit un choix de From Software, c'est de la daube c'est tout.

Bref, j'espère que le jour ou je te croiserai dans DS3, je t'exploserai tellement ton personnage que ça effacera ta sauvegarde et brisera ton disque dans ta console.  rambo

'tain le mec vnr
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 19:33

Voilà, c'est pour ça qu'on fait du PVP. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FK-corporation Mer 27 Avr 2016 - 19:45

Rompeprop a écrit:
FK-corporation a écrit:
Pour moi ce système est mauvais et ne fera jamais rentrer les Dark Souls dans les grands jeux et rien à foutre que ce soit un choix de From Software, c'est de la daube c'est tout.

Bref, j'espère que le jour ou je te croiserai dans DS3, je t'exploserai tellement ton personnage que ça effacera ta sauvegarde et brisera ton disque dans ta console.  rambo

'tain le mec vnr

C'est clair que ce jeu m'énerve, j'ai envie de jouer tranquillement avec un pote sans me prendre la tête et il y a toujours des relous qui viennent te faire chier.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par kosmos Mer 27 Avr 2016 - 19:59

Bon, j'arrive tout doucement au bout  Cool ( +/- 50h de jeu, lvl 100 ), me reste les archives et le boss du pic

y a quand même qqes boss bien relous
Spoiler:
et je pense que c'est pas fini affraid

globalement, ce DKs3 est très très bon, un difficulté bien progressive tout au long du jeu, des zones assez nombreuses et variée mais il manque clairement de finitions Shocked
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FunnyRetroGirL Mer 27 Avr 2016 - 21:43

Ah ah ah ! C'est exactement ça Onels4 Very Happy
FK s'il n'y a que ça je peux aisément poser ma marque rouge quelque part de sorte que tu puisses venir cliquer dessus et essayer de faire imploser mon disque dur de PS4 Very Happy Very Happy Very Happy
C'est rigolo, au sens premier et non péjoratif du terme, car ça donne vraiment l'impression que tu t'es fait tant maltraiter que tu en rage encore rien qu'en en parlant Wink
Je comprend qu'on n'aime pas le pvp, mais il faut se dire que ça fait tellement parti du jeu que même en offline From Software à prévu des invasions régulières dans de nombreuses zones du jeu par le biais de pnj. Ce n'est donc pas du tout un hasard.
Et puis vu les retours et la passion pour le multi sous toutes ses formes de la part de la communauté je pense que c'est loin d'être mauvais. C'est simplement que toi, tu n'adhère pas pour des raisons qui te sont propres et moi, parce que j'ai quand même le droit d'avoir moi aussi mon avis, je trouve ça dommage de passer à côté de tout ce pan du jeu.
En plus et j'ai oublié d'en parler mais certains laissent des marques de couleur au sol justement pour pvp proprement. J'ai essayé mais le pb c'est que pratiquement personne ne les utilise, donc.... . Tu vois, même ça, ça a été prévu par From Software  Wink
Allez j'ai 20min je vais aller OS quelques pauvres joueurs bien salement juste pour les faire rager en mode spam de r1, qui sait on se croisera peut-être ?  (blague)
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FK-corporation Mer 27 Avr 2016 - 21:53

Je suis toujours avec mon pote donc je ne me suis pas fait vraiment maltraiter, au contraire, les baltingues qui m'envahissent se cassent comme des pédales dès qu'ils voient qu'on est 2... Ça te fait juste perdre du temps en fait.

La tristesse du pvp quoi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FunnyRetroGirL Mer 27 Avr 2016 - 21:59

Sûr que c'est plus honorable de combattre à 2 contre 1 :)

Et vu tous les joueurs à 3 voire 4 en coop que j'ai croisé je ne suis pas triste le moins du monde de les voir se faire envahir, et tuer, tant je trouve ça ridicule de jouer à Dark Souls en mode easy à ce point :)  (les joueurs seuls sont finalement très rares de ma petite expérience du multi sur le 3)

Dernier Boss de mon NG vaincu sinon.
Très classe bien que difficile et avec des caméras un peu capricieuses, grande taille oblige.
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par saeba13 Jeu 28 Avr 2016 - 1:17

kosmos a écrit:Bon, j'arrive tout doucement au bout  Cool ( +/- 50h de jeu, lvl 100 ), me reste les archives et le boss du pic

y a quand même qqes boss bien relous
Spoiler:
et je pense que c'est pas fini affraid

globalement, ce DKs3 est très très bon, un difficulté bien progressive tout au long du jeu, des zones assez nombreuses et variée mais il manque clairement de finitions Shocked

Bon courage. tu vas en avoir besoin pour le boss du pic. Le plus baleze pour moi.

Concernant les invasions il faut se dire que Dark souls est un jeu solo agrémenté d'une touche de coop qui facilite grandement l'avancée mais t'expose a des invasions sauvages.
C'est le jeu. Moi je trouve ça très bien. Mais c'est comprehensible que certains n'aiment pas ce systeme.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par kalo99 Jeu 28 Avr 2016 - 7:25

Myrage a écrit:J'ai suivi les conseils, et j'ai exploré de fond en comble la première zone, j'avais effectivement loupé beaucoup de chose (plus ou moins utile), je pensais explorer vraiment dans un potentiel second run, mais du coup j'ai tout interet à le faire régulièrement.
 Après quelques amélioriations et montée de niveau, j'ai malgré tout l'impression que le jeu n'est pas forcement pour moi, je vais continuer quand même, ça peut valoir le coup. Je suis souvent ravi de voir cette exploration récompensée mais  dans une vision globale du jeu je sais pas, j'ai pas "le p'tit truc en plus" qui me donne envie.

Il faut persévérer j'ai pesté sur dark souls pendant un bon moment au moins 10h, voire 20 ou j'ai réellement commencé à comprendre les mécaniques, a comprendre le cheminement du jeu. Depuis je m'éclate dessus, j'en suis à 60h. J'ai bloqué un petit moment a Anor londo car j'arrêtais pas de tomber puis le boss bien audessus des précédents. A part les zones qui me reste a faire, il n'y a que l'hydre que j'ai laissé en vie, pour le moment 😈.

Je suis retourner dans toutes les zones et fait quelques zones optionnelles.

C'est super cool.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11217
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par drfloyd Jeu 28 Avr 2016 - 8:18

moi ce n'est pas la difficulté qui m'emmerde

c'est le systeme de jeu / sauvegarde / montée en exp / retour en arrière / recup d'ames au sol... c'est un peu n'importe quoi, on a pas du tout l'impression d'être en mode survie, mais plutot de gérer un systeme de jeu.

_______________________________________________________
Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 8:26

Les defauts que tu cites peuvent s'appliquer a beaucoup de titre dont the witcher 3 hein...
ah tu veyx acheter des armes en boutique??? Par crier au classicisme ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FunnyRetroGirL Jeu 28 Avr 2016 - 9:49

Je trouve, à titre personnel, que les mécanismes sont justement très très nombreux et très très pointus et réfléchis de la part de From Software dans les Souls.
C'est juste que comme souligné par kalo99 il faut du temps pour saisir la plupart des subtilités, car il y en a des tonnes.
Dès joueurs comme drfloyd partent avec un tel avis négatif et une telle volonté de ne pas complètement s'imprégner du jeu et de ses règles, qu'en ne changeant pas d'optique ils ne comprendront jamais pourquoi ces jeux attirent et fédèrent autant de gens. À nouveau ce n'est pas grave, mais dommage de passer à côté tout en conservant un avis négatif qui ne tient pas.

Tiens sinon j'ai encore découvert un petit truc sur les mécanismes d'invasion hier.
Je ne savais pas comment envahir en spectre sombre (c'est à dire de couleur jaune assombrie avec des reflets rouge)
En fait cela va donc dépendre du serment porté par son personnage. Car hier j'ai fait un peu de solaire pour aider quelques joueurs sur un Boss et j'ai oublié de retirer le serment ensuite avant d'utiliser l'orbe rouge. Résultat j'arrivais dans le monde du joueur en spectre sombre jaune/rouge.
Et c'est encore une fois là qu'on voit que c'est totalement assumé par From Software car c'est pire que les Spectre Rouge finalement, car ça peut duper les jours qui peuvent l'espace d'un instant penser a une arrivée de spectre solaire venu aider.......alors que non :)
Même chose avec les marques au sol, qui sont jaunes (mais légèrement diffèrentes quand même, mais c'est subtil et je me suis faite avoir au tout début moi aussi :) )

Sinon pour ceux qui l'ignore aussi, lors des invasions  ou aides, le fait de tuer un autre spectre permet de gagner 1 estus et donc de rester plus longtemps en jeu.

En tous cas, et encore un point en deçà du 2 pour le 3, il est très dommage que pour certains serments exclusivement pvp, ils n'aient pas repris l'excellente idée des arènes de Dark Souls 2. Ça au moins c'était top, et pratique pour récupérer les récompenses de serment et aussi pour faire du beau pvp propre aussi, etc....

Ps :
Petit coup de gueule sur les Jean-Kevin de 12 ans qui sont tous équipé de leur Uchigatana de 3 mètres de long et au range fantôme...... Et aussi sur tous ces joueurs qui jouent à 3 ou 4 en coop pour rouler sur le jeu, c'est fou, c'est une majorité des parties envahies. Normal de ce fait que From Software aient prévu un pendant pour essayer autant que faire se peut de limiter ces easy-mode.  Malheureusement on se retrouve trop peu souvent à 2 rouges (ou autres envahisseurs) contre ces easy-team de 3 ou 4.
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 10:29

Je me suis pas encore sur ce pas là du jeu (plus sur le second run je pense) lais ca a l'air bien plus confus aussi que sur BB, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FunnyRetroGirL Jeu 28 Avr 2016 - 10:55

Difficile de comparer car je n'ai pas du tout utiliser le multi dans Bloodborne, ou très très peu pour coop/aider  Confused
Sans doute parce que je continue de préférer les Dark Souls à l'IP Bloodborne (c'est purement une question de goûts) que j'ai terminé et NG+ mais que je n'ai pas poussé dans ses retranchements.
Malgré tout je pense que les mécanismes génériques sont les mêmes depuis le début des Souls, avec bien sûr chaque fois quelques subtilités ou petites notions differentes et qu'il en était sans doute de même pour Bloodborne.
Mais comme tu le dis, c'est "assez complexe"  ou plutôt "riche", du moins plus que ce que les joueurs qui survolent simplement le titre ne le pensent. Et c'est en pratiquant que tu pourras appréhender l'ensemble de ces "règles de fonctionnement" (ce qui en outre, fait pour moi parti du plaisir de découverte de ces jeux)

Et je suis sûre qu'il y a des tonnes de choses que je ne connais pas, ou mal ^^

Sinon, un conseil que je peux te donner si tu comptes t'y intéresser plus tard c'est de surtout caper ton SL à un certain point (par exemple 100-125 maxi) de sorte à pouvoir continuer de profiter de tout cela facilement car tu croisera plus facilement du monde (beaucoup de joueurs pvp comme coop de la communauté s'entendent pour se fixer cette limite), car si tu es over-SL par exemple niveau 250,tu ne croisera que du gros bourrin full stuff, à la fois rarement et pas très drôle Wink  (de plus certains serments comme Farron ne se faisant qu'à bas SL, 25-40 en NG, autant te dire que ça sera mort et qu'il faudra looter en farmant les ennemis.....................  Sad  *c'est ça qu'ils ont à mes yeux mal géré dans le 3*)
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FK-corporation Jeu 28 Avr 2016 - 13:45

Toi même funnyretrogirl tu pointes du doigt le système de pvp non choisi car on se retrouve face à des déséquilibres.

Si il y avait une section spéciale pour cela, il n'y aurait pas autant de parties non concluantes, on aurait gagné en terme de qualité avec des affrontements égaux.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FunnyRetroGirL Jeu 28 Avr 2016 - 15:04

Ah ah, n'essaye pas de me ranger de ton côté, c'est bien plus nuancé en comparaison de ton avis qui réduit ça a "c'est mauvais". Moi au contraire j'y ai déjà passé une 20aine d'heure à ne faire que ça (du multi) et en plus d'avoir également fini mon NG, vaincu enfin tous les Boss et commencé à optimiser ma partie.
Comme déjà largement expliqué le système est de base déjà excellent avec moults règles et paramètres à prendre en compte et à découvrir au fil des parties. Il n'en reste pas moins qu'il aurait pu être encore meilleur sur quelques points. Et d'ailleurs, tu rages sur les invasions (d'1 malheureux spectre rouge) alors que la majorité des joueurs de la communauté ont plutôt tendance à s'agacer du fait que From Software n'a une fois de plus pas réussi à minimiser ou optimiser le Ganking (= le fait d'avoir des joueurs/portes braise qui ne jouent qu'à 2-4 et qui attendent volontairement les invasions pour faire du Gang Kill)
C'est ça la vraie plaie du pvp sur ce jeu en fait, et pas du tout les invasions en tant que telle.
Ils ont pourtant inventé des trucs intéressants comme les aides automatiques via Lune Noire en plus de Sentinelles Bleues, les invasions multiples en cas de Ganking (car il faut normalement utiliser un objet permettant d'invoquer plus d'un spectre en aide, qui en contrepartie augmente les risques d'invasion et le nombre simultané d'envahisseur aussi), la présence des Spectres Fous (qui n'ont aucun camp), l'anneau de duperie et l'autre qui peuvent semer le doute.......... etc....  Mais concrètement ça ne suffit pas à équilibrer le système.

Pour le reste, j'en parle juste avant aussi : ça existait dans Dark Souls 2 via les arènes (mais ça n'était heureusement pas que des arènes non plus, laissant la possibilité à tout le monde de jouer comme il l'entend :
- pvp en arène
- pvp sauvage
- offline
(pour résumer très grossièrement)

Quoiqu'il en soit ça dépend beaucoup du comportement des joueurs aussi et surtout. Personnellement quand j'arrive je joue fair et RP. Je me montre et m'annonce, je salue, et j'attends qu'il en soit de même en face (porte braise comme envahisseur) et si ça n'est pas le cas alors je me met au niveau d'en face, à savoir "tous les coups sont permis".
Heureusement il y a aussi d'excellentes rencontres, et de super duels (je suppose d'ailleurs que je joue proprement et bien car j'ai souvent des message sympathiques qui suivent la fin de mes invasions ou coop ou invasion de ma partie, que je gagne en tuant l'adversaire ou les adversaires ou que je me fasse découper)
FunnyRetroGirL
FunnyRetroGirL
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : FunnyRetroWorld
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par FK-corporation Jeu 28 Avr 2016 - 19:04

Lol, tu parles trop, j'ai la flemme de lire.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 3 [Spoil] - Page 23 Empty Re: Dark Souls 3 [Spoil]

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 19:06

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum