GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

+12
Philoupe
rastlin
drfloyd
Keoups
saeba13
kalo99
antoniomontana71
Lenoox
Earthworm jo
Amy
fredinho67
Chô Aniki
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Chô Aniki Lun 9 Nov 2015 - 21:26

Ah oui, bonne question vu que la One est multizone, mais pas la 360 ... Moi ça m'intéresse surtout pour mes shoots en version jap. amoureux

Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 13647
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 0:23

Et ils sont où les jeux ??? Car pour moi, ça fait parti des arguments qui me parlent pour acquérir une one, mais je m'attendais à un autre standing.

 C'est commercial NUL comme impact, tu lances un truc que tout le monde attend et reclame et tu ne demarres pas sur un coup d'éclat. Quitte à déployer plus tard mais le faire mieux : Y'a quoi en grosse exclu 360 là dedans??? Où sont les mass effect, les halos, les witcher, ah y'a les gears mais ils sont d'office sur le ultimate donc ça compte qu'a motié.

 Les Skyrim, fables, blue dragon, resident evil, Vanquish, Bayonetta,  bioshock, far cry etc... C'est pas avec cette liste qu'ils vont faire passer les joueurs 360 sur one à mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Chô Aniki Mar 10 Nov 2015 - 0:51

Ils vont ajouter des jeux petit à petit, Mass Effect est présent, établir la rétrocompatibilité des jeux n'était pas évident, c' est même un sacré exploit d'après ce que j'ai lu ici et là quand ça a été annoncé.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2015 - 7:18

Les halo vont être retrocompatibles. Reach avait été annoncé car il n'est pas sur la compile.

Et ils ont dit qu'à terme il y aurait tous les jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par drfloyd Mar 10 Nov 2015 - 7:22

Myrage a écrit:
 C'est commercial NUL comme impact, tu lances un truc que tout le monde attend et reclame et tu ne demarres pas sur un coup d'éclat. Quitte à déployer plus tard mais le faire mieux : Y'a quoi en grosse exclu 360 là dedans???

deja que c'est de la fausse retrocomp, et en plus ils commencent timidement...

je dis bien commencent... tous les jeux Xbox devaient etre retrocomp X360, et Microsoft avait tres rapidement abandonné... ca sera surement pareil ici.

Car c'est du gros boulot, il y a de spatchs a appliquer, et il faut les accords, car je le repète : ce n'est pas de la compatibilité. C'est un leurre commercial.

_______________________________________________________
Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Earthworm jo Mar 10 Nov 2015 - 9:20

Les Halo c'est d'ici noel je crois !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Chô Aniki Mar 10 Nov 2015 - 9:26

drfloyd a écrit:
Myrage a écrit:
 C'est commercial NUL comme impact, tu lances un truc que tout le monde attend et reclame et tu ne demarres pas sur un coup d'éclat. Quitte à déployer plus tard mais le faire mieux : Y'a quoi en grosse exclu 360 là dedans???

deja que c'est de la fausse retrocomp, et en plus ils commencent timidement...

je dis bien commencent... tous les jeux Xbox devaient etre retrocomp X360, et Microsoft avait tres rapidement abandonné... ca sera surement pareil ici.

Car c'est du gros boulot, il y a de spatchs a appliquer, et il faut les accords, car je le repète : ce n'est pas de la compatibilité. C'est un leurre commercial.

Je trouve ça mieux que de la rétrocompatibilité, ils ont montré sur Mass Effect lors de la présentation comment la Xbox One améliorait les temps de chargement et les textures, du coup le résultat donne comme des petits remake des jeux.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par fredinho67 Mar 10 Nov 2015 - 13:58

Myrage a écrit:Et ils sont où les jeux ??? Car pour moi, ça fait parti des arguments qui me parlent pour acquérir une one, mais je m'attendais à un autre standing.

 C'est commercial NUL comme impact, tu lances un truc que tout le monde attend et reclame et tu ne demarres pas sur un coup d'éclat. Quitte à déployer plus tard mais le faire mieux : Y'a quoi en grosse exclu 360 là dedans??? Où sont les mass effect, les halos, les witcher, ah y'a les gears mais ils sont d'office sur le ultimate donc ça compte qu'a motié.

 Les Skyrim, fables, blue dragon, resident evil, Vanquish, Bayonetta,  bioshock, far cry etc... C'est pas avec cette liste qu'ils vont faire passer les joueurs 360 sur one à mon avis.


Ouf je suis pas le seul à voir la nullité du résultat final malgré une bonne idée de base.
Les "gros" jeux y doit certainement y avoir des compils de prévu façon gears of war ou uncharted collection. Si tu met le jeu retro compatible le consommateur ne repassera plus par la caisse une fois la compil sortie.

En tout cas j'ai vu une pub Microsoft vantant cette retro-compatibilité sur Facebook, les commentaires de votre clan xboxien est quand même très sévère envers Microsoft. Y avait apparemment un sondage de fait ou chacun pouvait voter pour les jeux qu'il voulait voir au lancement, au final M$ aurait boté quasi tout les jeux en touche ... Bon au moins vous avez eu votre mot à dire Razz
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 16:29

fredinho67 a écrit:
venez pas avec une sois disant histoire de prise de place hein.

Tu sais qu'il y a déjà 10,5 millions de parisiens (j'entends l'agglo) qui sont concernés par la place?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 16:43

antoniomontana71 a écrit:Non mais vous pourrez lui donner tous les arguments du monde, il vous dirait que c'est "caca" !

C'est en cela que vous vous ressemblez tant tous les deux Wink

edit: ça fonctionne aussi avec Amy (voir post juste en dessous) Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 435303


Dernière édition par Warhol le Mar 10 Nov 2015 - 16:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Amy Mar 10 Nov 2015 - 16:47

D'ici Noel...

Hryb tease l'arrivée prochaine de jeux très appréciés des joueurs, comme Halo ReachCall of Duty Black OpsBioshockBioshock 2,Bioshock Infinite et Skate 3

Bien sur.. que des jeux de merde...  Rolling Eyes

En face il y a quoi ?? ah oui on se fout de l'avis des joueurs qui veulent aussi la rétro et on préfère proposer des remake avec un poil de cul de fps en plus tout ça au prix fort...

Le matraquage marketing de sony fonctionne à plein regime ici.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par rastlin Mar 10 Nov 2015 - 17:32

Au fait , les jeux restent en VF ou passe en VOSTF?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par fredinho67 Mar 10 Nov 2015 - 17:38

Amy, rappel toi à la sortie de la première PS3, oui oui la 60 gigas, effectivement elle était retrocompatible avec les jeux ps1 et ps2 Wink. Ont ensuite été produits des versions 40 gigas et 120 de mémoire ... qui n'était plus rétrocompatibles ! Tu te souviens le chaos qu'avaient provoqués cette disparition ? non ? normal il n'y en avait pas tellement les gens s'en branlaient, tellement les gens voulaient juste jouer à des jeux ps3 avec leur ps3 !

Je te rappel aussi qu'avec la première ps3 tu mettais ta galette ps1 ou ps2 dans la console et tu jouais, pas de chichis ah non ce jeu n'a pas les droits pour être lu ou de connerie de jeu à télécharger alors que tu l'as déjà sur cd " aberrant à y bien réfléchir Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 418468 ". Une vraie rétrocompatibilité Logique et Utile.

Alors oui aujourd'hui Microsoft fait du sony Shocked Oui car à bien y réfléchir la ps2 a été la première console salon à émuler une de ces ancienne console sans adaptateur Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 517947

Amy pourquoi les rumeurs de jeux pour décembre ne sortent elle pas au lancement ? pourquoi ne pas attendre 1 mois de + avec de meilleurs jeux ?

Warhol : je peux comprendre qu'une xbox 360 puisse prendre autant de place qu'une boite de céréale. OK. Mais s'en débarasser et garder les jeux à coté ? une pile de 10 jeux doit prendre 2x + de place que la console
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Philoupe Mar 10 Nov 2015 - 17:48

Chô Aniki a écrit:Oui, un avantage pour la One, d'ailleurs gardez vos jeux physiques, car il faut mettre le DVD du jeu pour télécharger le jeu sur le Disque Dur, je me renseigne pour savoir si il faut ensuite avoir le jeu dans la console pour y jouer.

confused WUT ?  affraid

On m'explique la logique ? 

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par fredinho67 Mar 10 Nov 2015 - 17:50

Mais oui c'est totalement aberrant !
6-7 gigas avec une petite connexion t'en a pour des heures
Heureusement amy et tonio ont la fibre Ouf
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par eraserhead Mar 10 Nov 2015 - 18:11

J'en ai rien à battre de la XOne et de la PS4, je le précise à toutes fins utiles, pour pas que les Mc Carthy de la new gen viennent me faire chier pour savoir dans quel camp je suis.

Pour l'histoire de la place, restons sérieux: 10 jeux ne prennent pas la place de 2 consoles, en tout cas pas de la 360 fat.

En plus de ça, ce n'est pas qu'un problème de place. Certes si on avait des gaming rooms la question ne se poserait pas. Les personnes vivant en ville n'ont pas de gaming room. Si je me fais une gaming room dans Paris, j'explose d'un coup le prix de vos collections et même neo geo. À 15000 boules le m2, faut pas déconner.

Du coup, la plupart des joueurs citadins, jouent dans leur salon. 
Et c'est là qu'un autre grand concept (inconnu de certains) rentre en jeu: la femme. Et crois moi, à moins d'être maqué avec une extra-terrestre, la femme n'aime pas voir 25 consoles entassées sous la TV dans ce qu'elle considère de facto et de manière non négociable comme SON salon.

Traduction et mise en exercice pratique:
J'ai une Xbox 360 et j'ai une Xbox. Il est hors de question que je mette les deux en même temps dans mon salon. Déjà c'est moche, ensuite j'ai pas la place et enfin j'ai pas envie de me prendre la tête avec Madame.
Donc la XBOX est dans une armoire et si je veux y jouer je suis obligé de tout ressortir et de me taper tous les branchements. C'est chiant. Surtout si c'est pour jouer à DOA extreme beach volley qui n'est pas supporté par la 360 ^^. 

Conclusion:
Donc, ouais si tu habites en ville et que t'as le malheur de ne pas être célibataire, la question de la place se pose. Dans ce cas, si tu as cru ce que MS annonçait à propos de la rétrocompatibilité, je comprends que tu sois énervé. En même ceux qui y ont cru sont des abrutis ou des gens avec la mémoire très courte.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Amy Mar 10 Nov 2015 - 18:16

Genre sur ps4 les jeux ne font pas la meme taille.. Rolling Eyes

Les jeux qui depassent les 50 go de données comme gta c'est pareil sur ps4 ou One donc l'argumentation de la connexion faiblarde c'est bidon de chez bidon..

Bien entendu qu'il faut les jeux originaux, vous pensez tout de meme pas que microsoft va offrir sa palette de jeu gratos.. Il y en a qui n'ont pas encore comprit que l'architecture de la one comme celle de la ps4 ne leurs permettent pas de lire de façon physique des jeux de l'ancienne génération.  faut arreter un peu de dire n'importe quoi.

Meme quand le concurrent propose quelque chose de gratuit les haters sont là pour gemir.. hallucinant.. 

Bref, je sais pas si c'est de la jalousie ou de la frustration mais a ce niveau là c'est pathétique.

Meme si microsoft offrait ses consoles les mecs seraient encore là pour se plaindre..  Rolling Eyes

En attendant sony ils font quoi.. ben rien.. que du vent... et les mecs applaudissent.. Respect
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Philoupe Mar 10 Nov 2015 - 18:34

Amy a écrit:Genre sur ps4 les jeux ne font pas la meme taille.. Rolling Eyes

Bien entendu qu'il faut les jeux originaux, vous pensez tout de meme pas que microsoft va offrir sa palette de jeu gratos.. Il y en a qui n'ont pas encore comprit que l'architecture de la one comme celle de la ps4 ne leurs permettent pas de lire de façon physique des jeux de l'ancienne génération.  faut arreter un peu de dire n'importe quoi.

Autant, la PS3 et son architecture à la con (le Cell, la gune estsion spécifique de la mémoire graphique, etc ... ), je peux comprendre.
Mais la 360 ou la One, c'est des PC ! ( Avec des puces CPU et GPU AMD qui sont aussi vendues sur PC ! ) Ça leur aurait pris 10 minutes de faire tourner les jeux de One sur 360 en utilisant le CD de la 360.
Après, si ils proposent des DLC pour ces jeux, ça ne m'étonnera pas. (Et puis bon, ça leur permets de le revendre en version "Xbox One" pour ceux qui ne l'ont pas.

Alors, oui, la rétrocompatibilité, c'est une bonne idée.
Mais ça c'est pas de la rétrocompatibilité. On vous offre un jeu XOne si vous l'avez acheté sur 360. (C'est très bien, je dis pas le contraire Wink ). Mais les joueurs (surtout ceux qui ont pas forcément une grosse connexion ou un gros DD) auraient surement préféré une vrai rétrocompatibilité.

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par rastlin Mar 10 Nov 2015 - 18:34

rastlin a écrit:Au fait , les jeux restent en VF ou passe en VOSTF?


Bon et ma réponse?

Deuxième question. C'est mieux sur 360, sur one ou c'est  pareil (pour les jeux 360)?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par falawide Mar 10 Nov 2015 - 18:38

eraserhead a écrit: t'as le malheur de ne pas être célibataire

Quel malheur lol!
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Philoupe Mar 10 Nov 2015 - 18:46

falawide a écrit:
eraserhead a écrit: t'as le malheur de ne pas être célibataire

Quel malheur lol!

Si ça femme est si chiante qu'il a l'air de l'insinuer, oui c'est un malheur  Mr. Green
(Et perso, j'aurais plutôt dit, le malheur de payer 1000€ par mois pour 20m² et habiter à 2h de son travail en RER).

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par fredinho67 Mar 10 Nov 2015 - 18:53

Amy a écrit:

Bien entendu qu'il faut les jeux originaux

Qui a dit le contraire ? Le problème c'est qu'en + de l'original il te faut le re-télécharger pour pouvoir y jouer ... Tu trouve pas ça absurde ?
C'est pas une question de console verte ou bleu, c'est juste que c'est mal fichu point barre. Après c'est encore une fois dans votre camp et ça moi j'y suis pour rien.
L'histoire que la one ne peut pas lire de jeux 360 j'y crois à environ 0%. La wii le faisait avec les jeux gamecube, la wiiU le fait avec les jeux wii. Tu crois franchement que c'est pas possible ou bien que niveau business ça leur fait perdre trop d'argent...

Microsoft offrir ces consoles ? Ben vu les offres du moment on en est pas loin Razz
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Earthworm jo Mar 10 Nov 2015 - 18:59

Moi ce que j'en dis, c'est que si on veut la One juste pour les jeux de la One, on le fait.
Et si on veut la One et qu'on veut faire de la place, en espérant garder quelques jeux 360 sous le coude pour le jour où, et bien ca reste un avantage. 

Bientôt on va critiquer les tickets resto et la soupe populaire aussi ?

Pour la rétrocomp de la PS3 figurez vous que nombreux sont ceux qui n'en savaient rien, mon frère l'avait 4 ans sans le savoir. Beaucoup ignorent aussi le coup de la PS2 qui lit les PS1, dans le grand public. 

Du coup pour jouer dans la même cour, j'ai le droit de faire le gamin en disant que Sony prend ses clients pour des idiots et du coup, a correctement retourné sa veste ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par drfloyd Mar 10 Nov 2015 - 19:04

non la PS2 etait vraiment retrocomp PS1, elle ne prenait pas ses clients pour des cons

et la premiere PS3 etait retrocomp PS2, elle ne prenait pas ses clients pour des cons

Pour la Xone, si vous voulez absolument appeler ca de la retrocomp faites vous plaisir... mais ce n'est pas de la retrocomp, c'est un terme marketing pour ne pas devoir dire "on a patché les jeux X360 pour qu'ils tournent sur XOne, il faut ensuite les telecharger et les installer".

_______________________________________________________
Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par drfloyd Mar 10 Nov 2015 - 19:05

fredinho67 a écrit:
Amy a écrit:

Bien entendu qu'il faut les jeux originaux

Qui a dit le contraire ? Le problème c'est qu'en + de l'original il te faut le re-télécharger pour pouvoir y jouer ... Tu trouve pas ça absurde ?

C'est tout simplement que la XOne n'est pas retrocomp X360... ca s'arrete là. Microsoft ment sur la com'

On telecharge une autre image, pas l'image de ton ancien jeu. le coup de mettre el disque c'est juste pour pour prouver que t'as acheté le jeu.

_______________________________________________________
Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par fredinho67 Mar 10 Nov 2015 - 19:16

Earthworm jo a écrit:

Pour la rétrocomp de la PS3 figurez vous que nombreux sont ceux qui n'en savaient rien, mon frère l'avait 4 ans sans le savoir. Beaucoup ignorent aussi le coup de la PS2 qui lit les PS1, dans le grand public. 


:MDR:celle là elle est bonne. Pour la première ps3 peut être. elle a eu du mal à démarrer vu les 600 balles qu'il fallait allonger. Puis y avait motorstorm et uncharted pour faire oublier les jeux des précédentes gen. Par contre pour la ps2 fallait vraiment pas s'y connaitre du tout pour ne pas le savoir. Vu le désert de jeu à sa sortie dans mon coin on jouait tous à driver et gran turismo sur ps2 vu que ça paraissait + joli

Tu peux pas jouer dans la même cour, sony est honnête en disant franco à ces clients qu'il n'y aura pas de retrocomp et je pense que ça convient à une énorme majorité de joueurs. Je préfère ça à un discours ou on te blablate une innovation qui au final est + chiante qu'autre chose

Bref ça vous dérange pas pour vous, vous êtes habitués à en télécharger des gigas avec votre console "tout connecté"
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Lenoox Mar 10 Nov 2015 - 19:19

Bla-bla-bla toujours les mêmes discours
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 24
Localisation : 28
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par eraserhead Mar 10 Nov 2015 - 19:23

Philoupe a écrit:
falawide a écrit:
eraserhead a écrit: t'as le malheur de ne pas être célibataire

Quel malheur lol!

Si ça femme est si chiante qu'il a l'air de l'insinuer, oui c'est un malheur  Mr. Green
(Et perso, j'aurais plutôt dit, le malheur de payer 1000€ par mois pour 20m² et habiter à 2h de son travail en RER).

Merci
@+


Non mais ma femme est géniale en vrai.
 C'est juste que pour moi une vraie rétrocompatibilité est un plus indéniable en terme de simplicité d'usage. Gain de place et gain de temps. Je ne comprends pas qu'on puisse dire le contraire. 

@falawide
J'habite Fontenay-Aux-Roses en plus ^^


Pour les autres lancés dans des débats à deux balles si vous n'avez toujours pas compris que la One est architecturée en X86 et que c'est pas le cas de la 360, on ne peut plus rien pour vous. Au niveau Hardware, la wii est une gamecube. C'est la même chose, donc encore heureux qu'elles soient rétrocompatibles.
Dès le début on savait que le changement d'architecture en X86 rendrait la rétrocompatibilité quasi en natif. Ce que fait MS c'est offrir une version recompilée pour le X86 des jeux. Du coup, le DVD de jeu ne sert que de clé pour vérifier qu'on possède bien le jeu.

MS a fait une bourde de com (une de plus) mais quand on sait que c'est pas la même architecture et qu'on connait la rétrocompatibilité XBOX/XBox360 je ne vois pas comment on a pu y croire. Du coup je ne vois pas où est le débat.


Dernière édition par eraserhead le Mar 10 Nov 2015 - 19:51, édité 1 fois
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par Earthworm jo Mar 10 Nov 2015 - 19:46

Bon, j'ai même pas lu la moitier des "arguments", c'est tellement ridicule comme comportement de descendre la console adversaire qui propose une bricole différente, ça va j'ai sincèrement passé l'âge.

À la base c'est un topic d'aide aux utilisateurs pour une pauvre liste de jeux compatible 360/ One via galette originale (téléchargement, peu importe la forme on parle du fond, de pouvoir y jouer, point) et effectivement, c'est du trollage en règle.

Entre le doc qui n'a pas compris que je disais que c'est depuis la PS4 que Sony aurait stoppé toute rétrocomp et non pas l'histoire de la PS2 qui rendait service à tout le monde tellement il est dans sa PS4 et ne voit rien de près ou de loin à lui reprocher, et Fred qui répond à un argument par la longue et détaillée réponse "elle est bien bonne MDR", j'arrête de nourrir les trolls. À quoi bon argumenter.


Bonne éclate à vous, cela-dit.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2015 - 20:10

fredinho67 a écrit:Amy, rappel toi à la sortie de la première PS3, oui oui la 60 gigas, effectivement elle était retrocompatible avec les jeux ps1 et ps2 Wink. Ont ensuite été produits des versions 40 gigas et 120 de mémoire ... qui n'était plus rétrocompatibles ! Tu te souviens le chaos qu'avaient provoqués cette disparition ? non ? normal il n'y en avait pas tellement les gens s'en branlaient, tellement les gens voulaient juste jouer à des jeux ps3 avec leur ps3 !

Je te rappel aussi qu'avec la première ps3 tu mettais ta galette ps1 ou ps2 dans la console et tu jouais, pas de chichis ah non ce jeu n'a pas les droits pour être lu ou de connerie de jeu à télécharger alors que tu l'as déjà sur cd " aberrant à y bien réfléchir Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 418468 ". Une vraie rétrocompatibilité Logique et Utile.

Alors oui aujourd'hui Microsoft fait du sony Shocked Oui car à bien y réfléchir la ps2 a été la première console salon à émuler une de ces ancienne console sans adaptateur Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 517947

Amy pourquoi les rumeurs de jeux pour décembre ne sortent elle pas au lancement ? pourquoi ne pas attendre 1 mois de + avec de meilleurs jeux ?

Warhol : je peux comprendre qu'une xbox 360 puisse prendre autant de place qu'une boite de céréale. OK. Mais s'en débarasser et garder les jeux à coté ? une pile de 10 jeux doit prendre 2x + de place que la console

Tu oublies quand même que la première ps3 coûtait 200€ de plus que la suivante, que les gens ne se sont pas non plus jetés dessus et que beaucoup de kikou ont commencé par ma ps3 voir la ps2 sur le tard et qu'ils voulaient juste la ps3 sans voir le coté collection histoire etc.. On l'a tous fait étant jeune.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !  - Page 2 Empty Re: Xbox One: Liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles !

Message par kalo99 Mar 10 Nov 2015 - 20:23

Philoupe a écrit:
Amy a écrit:Genre sur ps4 les jeux ne font pas la meme taille.. Rolling Eyes

Bien entendu qu'il faut les jeux originaux, vous pensez tout de meme pas que microsoft va offrir sa palette de jeu gratos.. Il y en a qui n'ont pas encore comprit que l'architecture de la one comme celle de la ps4 ne leurs permettent pas de lire de façon physique des jeux de l'ancienne génération.  faut arreter un peu de dire n'importe quoi.

Autant, la PS3 et son architecture à la con (le Cell, la gune estsion spécifique de la mémoire graphique, etc ... ), je peux comprendre.
Mais la 360 ou la One, c'est des PC ! ( Avec des puces CPU et GPU AMD qui sont aussi vendues sur PC ! ) Ça leur aurait pris 10 minutes de faire tourner les jeux de One sur 360 en utilisant le CD de la 360.
Après, si ils proposent des DLC pour ces jeux, ça ne m'étonnera pas. (Et puis bon, ça leur permets de le revendre en version "Xbox One" pour ceux qui ne l'ont pas.

Alors, oui, la rétrocompatibilité, c'est une bonne idée.
Mais ça c'est pas de la rétrocompatibilité. On vous offre un jeu XOne si vous l'avez acheté sur 360. (C'est très bien, je dis pas le contraire Wink ). Mais les joueurs (surtout ceux qui ont pas forcément une grosse connexion ou un gros DD) auraient surement préféré une vrai rétrocompatibilité.

Merci
@+

Quand on ne sait pas, on se tait sous peine de tout dévoiler!

Une 360 c'est une architecture ibm power pc qui n'est pas une architecture pc x86!

De plus la 360 dispose de 3 core a plus de 3Ghz, la one 8 a 1,75ghz ce qui donne une puissance single core inférieure et l'émulation n'est pas au top lorsque l'on divise les opérations sur plusieurs threads donc il faut les réunir sur un seul et mettre d'autres taches parallèles sur l'autre core. Or pour de l'émulation pure il faut environ 8x plus de puissance brute en plus donc au moins 20ghz par core si on tient compte d'une bonne gestion des core du Jaguar de la one, c'est loin d'être le cas.

Le jeu doit donc être récrit en parti pour coller a l'architecture de la one. Plus facile de passer du power pc au pc x86 que du cell au x86 mais on reste sur deux architectures différentes.

C'est pas comme passer une jeu prévu pour vista sur win10 avec patch et éventuellement faire évoluer les résolutions.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum