GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Nov 2015 - 19:29

Pas la peine de se battre pour savoir qui de la version MD et SNES de Toy story est la meilleure, ce sont 2 belles coquilles vides qui souffrent un peu des mêmes défauts que Les Schtroumpfs ... alors pas étonnant que wiiwii aime, son niveau d'exigence étant bien bas! Mr. Green

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73718
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 10 Nov 2015 - 19:43

Petit coquin Wink , tellement bas qu'un MUSHA me fait ni chaud ni froid.  langue

Je pense surtout que vous ne laissez pas la chance aux jeux. Franchement Skunkovitch, il est bluffant ce Toy Story. Pour le moment, je n'ai pas eu de ralentissement sur Snes, peut-être un poil mais tu ne le sens pas du tout, tu vois juste une mini saccade. Après j'en suis qu'au milieu du jeu, je me bats contre buzz (le deuxième combat), donc à voir.

Sinon pour avoir regardé rapido la version MD, pour moi il y a une énorme différence au niveau du son, la Snes explose la version MD de ce côté là. Pour le reste ça m'a l'air kiff kiff mais sur You Tube c'est un peu pourri l'image...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 10 Nov 2015 - 19:45

Toy Story c'est une sacré démo technique quelque soit le support ! Le jeu est sympa sans être sensationnel mais alors techniquement quelle baffe !
Rien que les scrollings en perspective du premier niveau ça calme, il n'y a aucun autres jeux sur les 2 supports qui en fassent autanr. Et pareil pour le niveau en 3D, autant impressionnant sur SNES que sur MD relativement aux capacités de la machine ( la résolution est plus basse sur SNES et le niveau plus simple). Après graphiquement il est plus beau sur SNES forcément les couleurs supplémentaires aident beaucoup vu le style des graphismes mais il reste honorable sur MD. après y'a des petits trucs en plus sur la MD (un niveau de course vu de l'arrière hyper bien fait encore, des éléments de décors plus complexe sur MD dans le premier niveau, comme les chaises en perspective... La version SNES utilise parfois un 3eme plan forcément absent de la version MD).
Le plus épatant c'est sûrement le player de MOD software sur MD (écoutez la musique de l'écran de prensentation sur MD, ça sonne pas un peu bizarre pour de la MD ? Idem pour la musique de fin).
Enfin vraiment rien que pour l'aspect techniquement je pense que c'est un jeu a avoir. Il fait clairement plus penser a un jeu debut 32 bits qu'un jeu 16 bits...

Edit: pour répondre a wiiwii rapidement concernant le son, alors la je ne suis pas du tout d'accord comme souvent :-p
La version MD est vraiment excellente (souvent au moins), écoute la musique sur l'écran de présentation... Et puis même le premier niveau, elle utilise très bien les ressources sonores de la MD, les autres niveaux peuvent être un peu inégaux par contre c'est vrai... Les musiques de la version SNES sont bonnes mais vraiment oubliable pour moi... Bon après ça fait longtemps que je me suis pas fait l'épisode SNES, faudrait que je le refasse.


Dernière édition par Stef le Mar 10 Nov 2015 - 20:09, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 19:59

j'aime bien l'effet sur le boss (buzz l'éclair) de la MD, mieux rendu que sur snes .

un cote/cote (copyright maradona des guignols) des 2 versions :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 10 Nov 2015 - 20:11

Stef a écrit:Toy Story c'est une sacré démo technique quelque soit le support ! Le jeu est sympa sans être sensationnel mais alors techniquement quelle baffe !
Rien que les scrollings en perspective du premier ça calme, il n'y a aucun autres jeux sur les 2 supports qui en fassent autanr. Et pareil pour le niveau en 3D, autant impressionnant sur SNES que sur MD relativement aux capacités de la machine ( la résolution est plus basse sur SNES et le niveau plus simple). Après graphiquement il est plus beau sur SNES forcément les couleurs supplémentaires aident beaucoup vu le style des graphismes mais il reste honorable sur MD. après y'a des petits trucs en plus sur la MD (un niveau de course vu de l'arrière hyper bien fait encore, des éléments de décors plus complexe sur MD dans le premier niveau, comme les chaises en perspective... La version SNES utilise parfois un 3eme plan forcément absent de la version MD).
Le plus épatant c'est sûrement le player de MOD software sur MD (écoutez la musique de l'écran de prensentation sur MD, ça sonne pas un peu bizarre pour de la MD ? Idem pour la musique de fin).
Enfin vraiment rien que pour l'aspect techniquement je pense que c'est un jeu a avoir. Il fait clairement plus penser a un jeu debut 32 bits qu'un jeu 16 bits...

Edit: pour répondre a wiiwii rapidement concernant le son, alors la je ne suis pas du tout d'accord comme souvent :-p
La version MD est vraiment excellente (souvent au moins), écoute la musique sur l'écran de présentation... Et puis même le premier niveau, elle utilise très bien les ressources sonores de la MD, les autres niveaux peuvent être un peu inégaux par contre c'est vrai... Les musiques de la version SNES sont bonnes mais vraiment oubliable pour moi... Bon après ça fait longtemps que je me suis pas fait l'épisode SNES, faudrait que je le refasse.
Oui le jeu m'a impressionné !! C'est exactement ça, j'ai pris une baffe, je ne pensais pas ça possible.

Pour le son, peut-être que le jeu exploite bien la MD mais putain qu'est ce que c'est bon sur Snes. Ça n'a tout simplement rien à voir (ça c'était pour les musiques). Pour le bruitages je crois que c'est pire, d'après ce que j'ai entendu sur MD ça grésille, c'est agressif bref tout ce que je déteste, sur Snes c'est nikel chrome : les digit', les bruitages etc.

Franchement, refais-toi le jeu sur Snes et on tombera d'ac j'en suis certain.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 10 Nov 2015 - 20:34

Ben regardes la vidéo posté par Touko je crois qu'elle parle d'elle même, excepté pour les graphismes plus colorés sur SNES tout est mieux sur MD et même les musiques (même si ça c'est plus subjectif). Les musiques sur SNES sont plutot bonnes il faut le reconnaitre mais les musiques MD collent mieux je trouve, elles sont plus riches (la melodie change, pas sur SNES), elles sont bien plus nombreuses (tout les inter screens sont silencieux sur SNES). Les bruitages, c'est vrai que les voix crachent un peu plus sur MD mais encore une fois elles sont bien plus nombreuses, il manque plein de bruitage a la version Snes, après avoir joué a la version MD ça fait bien vide ! Et pareil pour les décors, y'a des éléments manquants sur SNES, il manque aussi la plupart des écrans inter niveau aussi. Ce qui me fait rire c'est aussi l'effet de transparence contre le boss buzz, présent sur MD (avec l'effet de shadow) et absent sur SNES :-D Comme dans Mortal Kombat... Et puis la plus grande résolution de la MD aide beaucoup ici je trouve. Puis il manque un niveau sur SNES...Non décidément la version SNES est (encore) une sous version, et là sur un des jeux les plus impressionnants sur les 2 machines respectives, ça montre bien qu'elle machine est la meilleure :-p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 10 Nov 2015 - 20:44

Franchement je ne te comprends pas, préférer le son MD dans ce comparatif pour moi c'est impossible, à moins de préférer les sonorités " retro " et encore... 

La mélodie qui change c'est peut-être parce que le gars tue beaucoup plus rapidement Buzz sur Snes ? Je ne sais pas j'ai pas insisté, j'ai faim ! MDR  Mais bon, on est pas du tout dans le même délire, et ça c'est une certitude.

Lorsque j'entends le bordel auditif que c'est sur MD j'ai vraiment du mal à te comprendre, vraiment. 

Là ou je te rejoins c'est sur la résolution, pour une fois je vois un handicap sur le jeu Snes, mieux, ça m'a même gêné. Je ne sais pas si c'est ça mais j'avais l'impression que je ne voyais pas beaucoup de surface d'écran contre le boss, et du coup je jouais souvent en mode " aveugle ".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 10 Nov 2015 - 21:10

Bah les musiques je reconnais que ma préférence est très subjective, je préfère le style sur MD mais les musiques sur SNES sont très bonnes et je comprends tout a fait qu'on puisse les preferer... Mais sur tout le reste vraiment la version MD est plus riche. Si tu as la possibilité de la faire après avoir joué a la version SNES tu verras que les différences sont plus nombreuses qu'il y paraît.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 10 Nov 2015 - 21:16

Je veux bien te croire, en plus comme je l'ai dis, je n'ai vu que la moitié du jeu donc je ne peux rien dire pour le moment. Il faudrait que je le termine également sur MD pour pouvoir vraiment comparer car sur You tube c'est vraiment pourri. Lorsque j'écoute les musique Snes c'est moyen alors qu'en réalité t'es dans une ambiance de fou. Du coup pour la MD c'est la même histoire donc on ne peut pas vraiment juger...

Sinon, le gameplay est bon également, je ne comprends pas pourquoi beaucoup le considère comme un mauvais jeu.  saispas C'est  simple mais très varié, la difficulté m'a l'air à peu près dans les normes, la maniabilité est au poil, c'est rapide, les niveaux sont très bien conçu etc. 

Je ne comprends pas trop, c'est quoi que vous n'aimez pas dans ce jeu less et ace ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Nov 2015 - 22:17

Stef a écrit:Toy Story c'est une sacré démo technique quelque soit le support ! Le jeu est sympa sans être sensationnel mais alors techniquement quelle baffe !
Rien que les scrollings en perspective du premier niveau ça calme, il n'y a aucun autres jeux sur les 2 supports qui en fassent autanr. Et pareil pour le niveau en 3D, autant impressionnant sur SNES que sur MD relativement aux capacités de la machine ( la résolution est plus basse sur SNES et le niveau plus simple). Après graphiquement il est plus beau sur SNES forcément les couleurs supplémentaires aident beaucoup vu le style des graphismes mais il reste honorable sur MD. après y'a des petits trucs en plus sur la MD (un niveau de course vu de l'arrière hyper bien fait encore, des éléments de décors plus complexe sur MD dans le premier niveau, comme les chaises en perspective... La version SNES utilise parfois un 3eme plan forcément absent de la version MD).
Le plus épatant c'est sûrement le player de MOD software sur MD (écoutez la musique de l'écran de prensentation sur MD, ça sonne pas un peu bizarre pour de la MD ? Idem pour la musique de fin).
Enfin vraiment rien que pour l'aspect techniquement je pense que c'est un jeu a avoir. Il fait clairement plus penser a un jeu debut 32 bits qu'un jeu 16 bits...
La parfaite définition d'une démo technique et d'une belle coquille vide ... saispas

wiiwii007 a écrit:Je ne comprends pas trop, c'est quoi que vous n'aimez pas dans ce jeu less et ace ?
Je lui reproche surtout un level design linéaire, sans inventivité, sans génie, sans rien ... bref soporifique. Ensuite le gameplay est foireux comme souvent à cette époque pour les jeux de plate-forme occidentaux, imprécis, problème de collisions, etc ...
Enfin, même du côté technique je suis loin d'être éblouis, je trouve ça très moche d'un point de vue artistique. Et puis je m'en fous royalement de l'univers Toy Story, je n'ai aucun attachement pour ce film malgré l'avoir vu gamin à sa sortie en salle.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 10 Nov 2015 - 22:24

Bof bof, en coquille vide il y a bien pire... Non le jeu n'est pas mauvais mais pas extra ordinaire en terme de gameplay. Mais il y a plein de phase diffèrentes ce qui est déjà pas mal et techniquement il est monstrueux. Son gros défaut c'est d'être sorti très tard et bcp de monde était déjà passé sur 32 bits (au moins dans sa tête)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Nov 2015 - 22:27

Moi sur 32 bits, je préfère ça ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Mar 10 Nov 2015 - 22:28

Stef a écrit:Toy Story c'est une sacré démo technique quelque soit le support ! Le jeu est sympa sans être sensationnel mais alors techniquement quelle baffe !
Rien que les scrollings en perspective du premier niveau ça calme, il n'y a aucun autres jeux sur les 2 supports qui en fassent autanr. Et pareil pour le niveau en 3D, autant impressionnant sur SNES que sur MD relativement aux capacités de la machine ( la résolution est plus basse sur SNES et le niveau plus simple). Après graphiquement il est plus beau sur SNES forcément les couleurs supplémentaires aident beaucoup vu le style des graphismes mais il reste honorable sur MD. après y'a des petits trucs en plus sur la MD (un niveau de course vu de l'arrière hyper bien fait encore, des éléments de décors plus complexe sur MD dans le premier niveau, comme les chaises en perspective... La version SNES utilise parfois un 3eme plan forcément absent de la version MD).
Le plus épatant c'est sûrement le player de MOD software sur MD (écoutez la musique de l'écran de prensentation sur MD, ça sonne pas un peu bizarre pour de la MD ? Idem pour la musique de fin).
Enfin vraiment rien que pour l'aspect techniquement je pense que c'est un jeu a avoir. Il fait clairement plus penser a un jeu debut 32 bits qu'un jeu 16 bits...

Edit: pour répondre a wiiwii rapidement concernant le son, alors la je ne suis pas du tout d'accord comme souvent :-p
La version MD est vraiment excellente (souvent au moins), écoute la musique sur l'écran de présentation... Et puis même le premier niveau, elle utilise très bien les ressources sonores de la MD, les autres niveaux peuvent être un peu inégaux par contre c'est vrai... Les musiques de la version SNES sont bonnes mais vraiment oubliable pour moi... Bon après ça fait longtemps que je me suis pas fait l'épisode SNES, faudrait que je le refasse.
C'est un très bon jeu mon frangin la eu à sa sortie sur MD; 20 ans après il m'amuse toujours, et vraiment, tout comme le film en son temps, c'est une pure tuerie technique comme tu dit; rien que les images de transition entres les niveaux affichent plus de 100 couleurs simultanément éclatant la limite des 64 couleurs,  traveller's tales le studio anglais qui la pondu maitrisait vraiment les 16 bit.Et rien que le niveau a la fin en voiture RC en 3d donne l'avantage à la MD Mr. Green  
Sonic 3d du mème studio quelle claque pour de la MD aussi ce jeu !
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Mar 10 Nov 2015 - 22:36

lessthantod a écrit:

Je lui reproche surtout un level design linéaire, sans inventivité, sans génie, sans rien  ... bref soporifique. Ensuite le gameplay est foireux comme souvent à cette époque pour les jeux de plate-forme occidentaux, imprécis, problème de collisions, etc ...
Enfin, même du côté technique je suis loin d'être éblouis, je trouve ça très moche d'un point de vue artistique. Et puis je m'en fous royalement de l'univers Toy Story, je n'ai aucun attachement pour ce film malgré l'avoir vu gamin à sa sortie en salle.
Il est pas trop linéaire comparé à un sonic, c'est un de mes jeux d'enfance que je refait le plus justement pour sa variété de gameplay et j'avoue surtout sa réalisation, les 24mega de la cartouche étais justifié Cool .
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Nov 2015 - 22:37

elcochino a écrit:Sonic 3d du mème studio quelle claque pour de la MD aussi ce jeu !
Et maintenant Sonic 3D, encore une horreur niveau level design/gameplay ...


Dernière édition par lessthantod le Mar 10 Nov 2015 - 22:42, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Mar 10 Nov 2015 - 22:41

lessthantod a écrit:Et maintenant Sonic 3D, encore une horreur niveau level design/gameplay ...
J'ai parler technique pour ce rejeton la pas de gameplay, je l'ai eu pour mes 7 ans ce jeu mes premières crises de nerf, le pire c'est que j'avais eu la version PC j'y jouai au joystick wingman cette horreur. Mr. Green
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Nov 2015 - 22:42

Moi je préfère parler jeu et moins technique, sinon Flink sur MD ou Shadow of the Beast sur amiga seraient des tueries ... mais voilà, une belle coquille vide c'est terriblement vide!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 10 Nov 2015 - 22:44

lessthantod a écrit:Moi sur 32 bits, je préfère ça ...


rhhaa ,tu as lu dans mes pensées a l'instant T.
énorme!!

Comme dit Stef ,certains étaient deja sur 32bits,moi je jouais  a Clockworknight (1) quand toy story  est sorti.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Nov 2015 - 22:50

Non mais, comparer toy Story à un jeu 32 bits comme Clockworknight ... faut oser! Sérieux, y a un monde ... Que dis-je ... y a un univers qui sépare les 2.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par elcochino Mar 10 Nov 2015 - 22:56

lessthantod a écrit:Non mais, comparer toy Story à un jeu 32 bits comme Clockworknight ... faut oser! Sérieux, y a un monde ... Que dis-je ... y a un univers qui sépare les 2.
J'avoue fallait oser, c'est comme comparer virtua racing et sega rally.  MDR
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 10 Nov 2015 - 23:10

Dans les types de jeux occidentaux dont semble friand Wiiwii, là je suis tombé sur une vidéo Youtube de Plok. Y a une patte graphique mais aussi de la bande-son de qualité, après pour le reste je ne saurais dire car j'ai pas testé.
Mais bon, ça semble plus intéressant que Zool, t'en dis quoi Wiiwii.  Cool
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Nov 2015 - 23:14

Ah là c'est mieux, beaucoup mieux ... Plok c'est sympatoch', pas génial mais bien symaptoch'!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 8:28

lessthantod a écrit:Et en plus tu ne connais pas Toejam & Earl Shocked ... tu veux ma mort, ou quoi? alien
Alors ça, c'est un jeu Megadrive que j'aime bien, par exemple ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 11 Nov 2015 - 8:57

sengoku 2 a écrit:Dans les types de jeux occidentaux dont semble friand Wiiwii, là je suis tombé sur une vidéo Youtube de Plok. Y a une patte graphique mais aussi de la bande-son de qualité, après pour le reste je ne saurais dire car j'ai pas testé.
Mais bon, ça semble plus intéressant que Zool, t'en dis quoi Wiiwii.  Cool
J'en dis que je vais le faire dès que j'aurai terminé Toy Story.  Very Happy

C'est une belle remarque ça, j'avais pas fait gaffe que beaucoup n'aimaient pas les jeux occidentaux. Perso, j'aime tout, lorsque je joue je ne me pose pas de question si c'est JAP, occidental, fait par 1 ou 15 personnes etc. je joue.

Du coup, j'ai l'impression que les jeux occidentaux sont plus difficiles à terminer ? Beaucoup plus linéaire ? J'ai juste ? 

Less je te trouve dur avec Toy Story, franchement c'est pas imprécis comme un Tintin. Je dirai que ça se manie très très bien, il n'y a que le lasso qui est un peu zarb à manier mais rien de grave. Le level design est bon mais très simpliste Je pense que le premier run est super mais qu'il n'y aura pas une bonne rejouabilité. Il n'y a pas vraiment de choses à chercher, des items etc. C'est ça qui est dommage...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 11 Nov 2015 - 14:29

Les jeux occidentaux, en général on ne cite que les + résussis :  Mr Nutz, Mickey Mania, the adventures of batman and robin, earthworm jim ( pas joué à celui-ci ), Aladdin MD, Comix Zone, Vectorman, Nightmare busters etc....

Peu important la nationalité, c'est la qualité du jeu qui compte. Cool
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 11 Nov 2015 - 14:58

Exactement !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 11 Nov 2015 - 15:07

Mouais ... bons ou mauvais peu importe, y a quand même une forte identité jap (les Mario, les Genjin,  les Adventure Island, les Goemon & co) et une forte identité occidentale (les Lost Vikings, les EWJ, Flashback, Another World & co) dans les jeux de plate-forme, et on peut être plus sensible à l'un ou à l'autre quelque soit leur qualité.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 11 Nov 2015 - 19:44

J'ai finis Toy Story !

Pour la partie technique : il y a bien des ralentissements à certains endroits avancés, rien de bien méchant mais on les sent passer quand même. Le niveau 3D FPS est bien réalisé mais est ultra court et insignifiant donc bof bof. Sinon, il y a 1 ou 2 niveaux orientés plateforme qui m'ont bien plu vers la fin. La fin m'a déçu car c'est 2 images et le générique sans musique !!! Je ne sais pas sur MD mais sur Snes, pour moi, c'est un foutage de gueule. Lorsque je finis un jeu je ne m'attends pas à avoir une mega fin, mais au moins une ou deux images et une musique sympa, histoire de " récompenser " un peu le joueur...

Pour finir, je dirai que c'est un bon jeu mais qui n'a pas une bonne replay value car trop linéaire.

J'ai enchaîné avec Plok ! 

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je dois dire que je suis super surpris par ce titre. Pour le moment très très bon, seul regret, le mixage du son n'est vraiment pas top. Tout est bon mais les bruitages sont trop devant, ça gâche énormément le plaisir de l'écoute. Les musiques sont franchement délirantes et surprenantes !

D'ailleurs j'aimerai bien voir ce qu'il donne sur MD car là je pense que ça doit être compliqué pour la MD de sortir des sons de ce style.

Edit : Il n'existe pas sur MD, quel con...  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 11 Nov 2015 - 22:47

Pour Toy Story sur MD tu as des cut scènes et une musique pour la fin bien sur, et la encore une musique bien surprenantes puisque c'est un mod également (musique au format Amiga). Si vraiment tu as l'occasion de l'essayer sur MD, tout les défauts que tu as pu trouver a cette version SNES n'existent pas (même le niveau en 3D est plus long et plus complexe). Il est plus moche c'est sur mais sur tout le reste il surpasse la version SNES.

Pour Plok c'est marrant ce défaut de mauvais mix Sfx et bruitage que tu lui trouves. Clairement d'un point de vue musical c'est le haut du panier de ce qu'on peut trouver sur SNES !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 11 Nov 2015 - 22:54

Pour donner raison à stef ... Wink

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 11 Nov 2015 - 23:48

lessthantod a écrit:Mouais ... bons ou mauvais peu importe, y a quand même une forte identité jap (les Mario, les Genjin,  les Adventure Island, les Goemon & co) et une forte identité occidentale (les Lost Vikings, les EWJ, Flashback, Another World & co) dans les jeux de plate-forme, et on peut être plus sensible à l'un ou à l'autre quelque soit leur qualité.
 
Oui, on est plus souvent sensible au style jap, c'était la bonne époque des design jap qui avaient la classe.
Les belles jaquettes, notices jap de l'époque sfamicom, md jap, pce, ça tuait bien. TROP CONTENT
Pas sûr qu'avec les design jap Moe d'aujourd'hui, on soit aussi admiratif.

Pour Plok, rien à dire niveau musical, comme le dit Stef, ça fait parti du haut panier sonore SNES.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum