GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Oct 2015 - 13:46

lessthantod a écrit:Non mais maintenant c'est clair, laisse tomber ... la MD c'est pas fait pour toi, mais c'est pas bien grave wiiwii Wink

EDIT : et il ne manquerait plus que tu dises du mal d'Elemental Master, mais là dans ce cas on va pas rester copains ... rambo
Ben dans TF III il y a du monde à l'écran, pareil que MUSHA mais au moins c'est pas brouillon, les armes sont pas mal, là t'as quasi rien...

Je pense encore une fois que ce jeu est élevé au rang de Mega jeu de la mort alors que c'est juste un bon jeu. Je vais le terminer et enchaîner avec Super Aleste. Mais franchement je peux déjà dire que Super Aleste le plombe très largement. Ne serait-ce que par le plaisir visuel, ses armes et les boss qui ressemblent à des boss et pas à des sous boss...

C'est cool pour moi, je vais le revendre également, je ne prends pas de plaisir sur ce genre de jeu. Rien que le son me rebute à un point !! Je ne comprends pas comment on peut aimer ça, in game c'est un bruit de fond : je n'ai entendu aucune mélodie, rien ! Juste du bruit à fond de cale. Franchement je ne m'attendais pas à ça !!

Bon en même temps on a terminé Axelay juste avant donc bon...

Pour Axelay que je n'avais pas fait depuis un bail, je dirais que je revoi mon jugement sur certains points : manque de punch évident même si c'est dans son style, ça manque quand même de panache. Rien à dire sur les musique qui sont même mieux que dans mes souvenirs. Les ralentissements pourrissent réellement le gameplay, et ça arrive souvent. En revanche l'immersion est intouchable, le niveau de la grotte est fantastique.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 13:50

Ceci dit,c'est quand meme un bon shoot avec un gameplay solide.
En ce qui me concerne, j'ai jamais pensé le contraire  Wink

Mais au moins il n'a jamais caché ses préférences.
Comme pas mal de monde présents sur ce topic soit dit en passant . 😄


Dernière édition par TOUKO le Lun 26 Oct 2015 - 13:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Lun 26 Oct 2015 - 13:50

lessthantod a écrit:
Kaméha a écrit:Un jeu totalement moyen qui pour une raison que j'ignore est adulé par les segagagas.
Non mais rien de surprenant de ta part, avec toi tous les jeux MD sont à chier ... Rolling Eyes

Complètement faux Less ! J'aime bien certains jeux MD, le Contra, le Castlevania, même s'ils ne sont pas au niveau de leur homologue Snes, ils restent très sympas. J'adore Thor et Soleil également, bien qu'ils ne vaillent pas Zelda ALTTP. Idem le DBZ de la MD possède son charme, même si DBZ 2 snes restera mon préféré à jamais. J'aime beaucoup Gynoug aussi, même si mon shmup préféré reste Axelay (je suis même pas fan de Super Aleste, ou des shmup en général). J'aime bien Ecco the dolphin aussi, ne serait-ce que pour la proposition qu'il apporte. Ou encore Pulseman m'a paru très sympathique même si je ne l'ai testé que vite fait.

Après j'avoue que certains jeux MD sont pour moi totalement surestimés, comme Musha, les Sonic ou Alien Soldier. Ou que perso je suis pas du tout fan des Shinobi auxquels je préfère largement Hagane. Pareillement Gunstar Heroes m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais c'est le chara design qui me bloque je pense. Et 90% du temps si un jeu existe sur Snes ET MD, ou a son équivalent sur les deux consoles, je trouve que la version Snes est meilleure.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 13:53

C'est cool pour moi, je vais le revendre également, je ne prends pas de plaisir sur ce genre de jeu. Rien que le son me rebute à un point !! Je ne comprends pas comment on peut aimer ça, in game c'est un bruit de fond : je n'ai entendu aucune mélodie, rien ! Juste du bruit à fond de cale. Franchement je ne m'attendais pas à ça !!
En général quand une musique te botte dans un jeu, tu montes le volume, avec musha c'est juste impossible tellement le son est trop fort .

 Les ralentissements pourrissent réellement le gameplay, et ça arrive souvent.
Console en 50hz ??


Dernière édition par TOUKO le Lun 26 Oct 2015 - 13:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 26 Oct 2015 - 13:54

Quand tu disposes de 3 plans, les parallaxes (ruptures d'écrans) ne servent pas bcp, d'ailleurs en arcade tu as très peu de ce genre d'effet .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet argument, les parallaxes ajoutent toujours un plus. Le top étant est les 2 cumulés intelligemment avec une bonne gestion des priorité (à la TF4) où tu as l'impression d'avoir bien plus de plans.

Tu parles du niveau avec le second plan en astéroides ??
Si c'est celui là, je me suis aussi posé la question,mais le swap de couleurs est clairement pas possible pour une animation comme ça. Pour moi c'est l'utilisation du 3 ieme plan (4 couleurs / tile) +  scroll vertical à la tile ,ou swap de tiles si mode 2 plans:
https://youtu.be/SpmEaffVnQI?t=43m39s

Non ici c'est juste 3 plans (dont le plan 4 couleurs utilisés pour les petit asteroid en transparence). Il n'y a pas de scrolling par colonne ici. D'ailleurs comme je te le disais, tu ne peux pas utiliser le mode offset/tile avec 3 plans sur SNES (2 plans max).

Comme celui là : https://youtu.be/SpmEaffVnQI?t=25m2s

Je me demandais si les foreuses n'étaient pas justement des tiles, elles sont un peu trop bien carrées pour être des sprites .

Honnetement je ne sais pas pur les foreuses, c'est vrai qu'elles sont très carrées mais tiles ou pas, elles peuvent utiliser la couleur transparente... et puis ici à quoi ça servirait O_o ?
Mais sinon oui c'est ce passage en particulier que je soulignais tout à l'heure. Celui-ci ne peut pas recourir au mode offset/tile pour faire ce genre d'effet car il me semble bien qu'il il y a 3 plans ici (avec le dernier du fond pour faire la crevasse en animation). Mais je serais curieux de voir comment c'est réalisé, je pense que ça utilise juste des effets de palettes mais c'est vrai que ça me parait compliqué ou alors du tile dynamiques.
Après c'est peut être juste de l'offset / tile avec juste 2 plans combiné à une scrolling horizontal par ligne. Mais dans ce cas ça fonctionne différemment de la MD où l'amplitude de décalage horizontal wrap tout les 2 tiles.


Oui dsl, j'ai corrigé d'ailleurs, je pensais que la Md pouvait que faire du 128 en vertical .
Mais la snes aussi fait du 128, on a bien du 64x64 tiles, mais ce sont des tiles de 16x16 pixels en H32 .

Ouais non mais ça implique d'utiliser des tiles de 16x16 (comme peut le faire la NES il me semble), c'est pas vraiment comparable !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Oct 2015 - 13:56

Kaméha a écrit:
lessthantod a écrit:
Kaméha a écrit:Un jeu totalement moyen qui pour une raison que j'ignore est adulé par les segagagas.
Non mais rien de surprenant de ta part, avec toi tous les jeux MD sont à chier ... Rolling Eyes

Complètement faux Less ! J'aime bien certains jeux MD, le Contra, le Castlevania, même s'ils ne sont pas au niveau de leur homologue Snes, ils restent très sympas. J'adore Thor et Soleil également, bien qu'ils ne vaillent pas Zelda ALTTP. Idem le DBZ de la MD possède son charme, même si DBZ 2 snes restera mon préféré à jamais. J'aime beaucoup Gynoug aussi, même si mon shmup préféré reste Axelay (je suis même pas fan de Super Aleste, ou des shmup en général). J'aime bien Ecco the dolphin aussi, ne serait-ce que pour la proposition qu'il apporte. Ou encore Pulseman m'a paru très sympathique même si je ne l'ai testé que vite fait.

Après j'avoue que certains jeux MD sont pour moi totalement surestimés, comme Musha, les Sonic ou Alien Soldier. Ou que perso je suis pas du tout fan des Shinobi auxquels je préfère largement Hagane. Pareillement Gunstar Heroes m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais c'est le chara design qui me bloque je pense. Et 90% du temps si un jeu existe sur Snes ET MD, ou a son équivalent sur les deux consoles, je trouve que la version Snes est meilleure.
Putain tu as aimé Soleil au point de le citer ?

Perso je l'ai trouvé putain de surestimé ! Il n'y a rien dans ce jeu. J'ai trouvé que c'était une belle arnaque. Un jeu très attirant à l’œil (enfin pas pour tout le monde) mais complètement vide, sans énigme, sans action, avec une histoire confuse et très mal raconté... 

Bref comme tu dis, je pense que beaucoup se touche sur certains jeux MD alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi. Ou alors less a raison, je ne suis tout simplement pas fait pour ce genre de jeu bordélique... Pourtant j'arrive à largement préféré deux jeux de même style, c'est bien que si c'est bien fait alors c'est cool.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 13:57

Non ici c'est juste 3 plans (dont le plan 4 couleurs utilisés pour les petit asteroid en transparence). Il n'y a pas de scrolling par colonne ici. D'ailleurs comme je te le disais, tu ne peux pas utiliser le mode offset/tile avec 3 plans sur SNES (2 plans max).
C'est ce que j'ai précisé dans mon post, swap de tiles si 3 plans, scrolling vertical si 2 plans  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Lun 26 Oct 2015 - 14:01

@Wiiwii : j'avais fini Soleil avec le fils de mon parrain à l'époque de sa sortie, j'en ai un bon souvenir ^^ Thor par contre j'y rejoue régulièrement, le meilleur RPG (ou action rpg, ou whatever) de la MD, une console qui en manque beaucoup, et c'est pas Landstalker, Langrisser ou Shining Force qui y changeront quelque chose Razz  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 26 Oct 2015 - 14:03

TOUKO a écrit:
Gné?!!!! C'est une blague j'éspere
Dans ce passage y'a largement plus de choses à l'écran que dans n'importe quel niveau de musha .
Mais c'est vrai que pour vous le terme speed c'est scrolling à 200 à l'heure,enfin c'est variable en fonction des jeux que l'on vous met en face Mr. Green .

Je te parie qu'il n'y a jamais plus de 20/25 sprites à l'écran en même temps dans ta phase soit disant super chargée de Super Aleste.
Et surtout non mais regardes moi ces mouvements on ne peu plus simplistes, tout est linéaire, aucune accélération rien. Même à cet endroit je trouve ça pauvre. Dans Musha rien qu'en dégommant un paquet d'ennemis tu te retrouves parfois avec 20/25 capsules à l'écran, qui ont tous un mouvement type "gravité" donc déjà plus complexe que ce que tu as là...
Après moi je ne suis pas un fan de Musha non plus (que je trouve un peu bordélique aussi) mais au moins on se fait pas chier comme dans SA.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Oct 2015 - 14:10

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:
Gné?!!!! C'est une blague j'éspere
Dans ce passage y'a largement plus de choses à l'écran que dans n'importe quel niveau de musha .
Mais c'est vrai que pour vous le terme speed c'est scrolling à 200 à l'heure,enfin c'est variable en fonction des jeux que l'on vous met en face Mr. Green .

Je te parie qu'il n'y a jamais plus de 20/25 sprites à l'écran en même temps dans ta phase soit disant super chargée de Super Aleste.
Et surtout non mais regardes moi ces mouvements on ne peu plus simplistes, tout est linéaire, aucune accélération rien. Même à cet endroit je trouve ça pauvre. Dans Musha rien qu'en dégommant un paquet d'ennemis tu te retrouves parfois avec 20/25 capsules à l'écran, qui ont tous un mouvement type "gravité" donc déjà plus complexe que ce que tu as là...
Après moi je ne suis pas un fan de Musha non plus (que je trouve un peu bordélique aussi) mais au moins on se fait pas chier comme dans SA.
Tellement complexe qu'on ne comprend plus rien.  Evil or Very Mad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Oct 2015 - 14:11

Kaméha a écrit:@Wiiwii : j'avais fini Soleil avec le fils de mon parrain à l'époque de sa sortie, j'en ai un bon souvenir ^^ Thor par contre j'y rejoue régulièrement, le meilleur RPG (ou action rpg, ou whatever) de la MD, une console qui en manque beaucoup, et c'est pas Landstalker, Langrisser ou Shining Force qui y changeront quelque chose Razz  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
Ok, je pense que c'est pour ça, re essai le si tu en as le temps, et vois avec tes yeux d'aujourd'hui. Tu ne le verras plus de la même façon promis.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 14:39

Je te parie qu'il n'y a jamais plus de 20/25 sprites à l'écran en même temps dans ta phase soit disant super chargée de Super Aleste.
Quand tu tires avec les boules qui explosent derrière en une multitude de tirs+le cumul avec la bombe + les ennemis tu es facilement à plus de 20/25 .
Je veux pas dire mais y'a pas plus dans musha où là on doit pas dépasser 20/25 sprites à l'écran .

Et surtout non mais regardes moi ces mouvements on ne peu plus simplistes, tout est linéaire, aucune accélération rien. 
Pk tu trouves que dans musha y'a mieux !!
Y'a quasi aucune interaction avec les décors, pas de mega bombe, aucun effet, à par le niveau du canyon, les boss sont simplistes,dans SA entre la station et le boss qui se déforme, rien que ça,ça envoie bien plus que musha à mon goût .

Donc c'est bien de souligner aussi les manques (enfin la physique c'est pas un manque, surtout que musha ne semble rien avoir de ce type) de SA, mais faut pas occulter ceux de musha qui sont plus nombreux par rapport à SA .

Après moi je ne suis pas un fan de Musha non plus (que je trouve un peu bordélique aussi) mais au moins on se fait pas chier comme dans SA.
Moi je trouve pas qu'on se fasse chier dans SA, et qu'on préfère le gameplay bordélique de musha pour cacher la misère .. Confused

Honnetement je ne sais pas pur les foreuses, c'est vrai qu'elles sont très carrées mais tiles ou pas, elles peuvent utiliser la couleur transparente... et puis ici à quoi ça servirait O_o ?
Limiter un peu plus le clignotement ??
Peut être aussi que c'est plus simple à déplacer comme ça que des sprites (sur snes) .

Mais je serais curieux de voir comment c'est réalisé, je pense que ça utilise juste des effets de palettes mais c'est vrai que ça me parait compliqué ou alors du tile dynamiques.
Après c'est peut être juste de l'offset / tile avec juste 2 plans combiné à une scrolling horizontal par ligne. Mais dans ce cas ça fonctionne différemment de la MD où l'amplitude de décalage horizontal wrap tout les 2 tiles.
Je sais que le scroll/tile de la snes semble la chianlie à gérer, mais à part ça ou du swap de tiles, vraiment je vois pas .
Le faible nombre de couleurs pourrait s'expliquer par le fait que que le niveau suivant semble réutiliser le tileset des astéroïdes pour son scroll 3 plans .


Dernière édition par TOUKO le Lun 26 Oct 2015 - 14:57, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Oct 2015 - 14:46

Je viens de finir MUSHA. 

Je vais de ce pas faire Super Aleste en JAP, en difficulté normal pour comparer.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 26 Oct 2015 - 14:54

Kaméha a écrit:
lessthantod a écrit:
Kaméha a écrit:Un jeu totalement moyen qui pour une raison que j'ignore est adulé par les segagagas.
Non mais rien de surprenant de ta part, avec toi tous les jeux MD sont à chier ... Rolling Eyes
Complètement faux Less ! J'aime bien certains jeux MD, le Contra, le Castlevania, même si ils ne sont pas au niveau de leur homologue Snes, ils restent très sympas. J'adore Thor et Soleil également, bien que ils ne vaillent pas Zelda ALTTP. Idem le DBZ de la MD possède son charme, même si DBZ 2 snes restera mon préféré à jamais. J'aime beaucoup Gynoug aussi, même si mon shmup préféré reste Axelay (je suis même pas fan de Super Aleste, ou des shmup en général). J'aime bien Ecco the dolphin aussi, ne serait-ce que pour la proposition qu'il apporte. Ou encore Pulseman m'a paru très sympathique même si je ne l'ai testé que vite fait.
C'est drôle, dés que tu dis "un peu" de bien d'un jeu MD tu ne peux pas t'empêcher d'ajouter un bémol juste derrière ...  Razz  Razz

Kaméha a écrit:Et 90% 100% du temps si un jeu existe sur Snes ET MD, ou a son équivalent sur les deux consoles, je trouve que la version Snes est meilleure.
Rectification, j'ai traduit ta véritable pensée ... Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 15:04

Je vais de ce pas faire Super Aleste en JAP, en difficulté normal pour comparer.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_biggrin
Il va te falloir une bonne partie pour soigner ton audition  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 26 Oct 2015 - 15:10

lol nimp!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 26 Oct 2015 - 15:14

TOUKO a écrit:
Je vais de ce pas faire Super Aleste en JAP, en difficulté normal pour comparer.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_biggrin
Il va te falloir une bonne partie pour soigner ton audition  Mr. Green
Et j'espère que wiiwii a préparé une bonne dose de café avant de se lancer dans SA pour pas s'endormir au bout de 5 minutes ... Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 26 Oct 2015 - 15:26

C'est clair! Mieux que le somnifère ce bousin!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 26 Oct 2015 - 15:27

TOUKO a écrit:
Je vais de ce pas faire Super Aleste en JAP, en difficulté normal pour comparer.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_biggrin
Il va te falloir une bonne partie pour soigner ton audition  Mr. Green
au moins il ne sera pas géné dans l'audition des aigUes ,sur snes y'en a pas Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 26 Oct 2015 - 15:32

Mais vous n'avez jamais repondu a ma question : chez qui Shak-Fu est il superior?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 26 Oct 2015 - 15:32

Faut il vraiment le savoir?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 26 Oct 2015 - 15:46

Agathon a écrit:Faut il vraiment le savoir?
Non, effectivement ... What a Face
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Oct 2015 - 16:02

Ca y est !

Pas de suspense car pour ma part la différence est trop grande. Vous allez me traiter de pro Snes mais je m'en tape. A mes yeux, Super Aleste explose (je n'ai pas peur du mot) M.U.S.H.A. 

Pour l'argumentation en faveur de Super Aleste, je dirais :

 - Son sans comparaison
 - visibilité sans comparaison
 - Graphisme/effet sans comparaison
 - Animation même là c'est mieux !!
 - nervosité je dirais pareil sauf que Super Aleste est moins bourrin sur le long terme car il y a des passages plutôt esquive.
 - Variété sans comparaison car justement ce n'est pas tout le temps bourrin
 - Boss sans comparaison
 - Armes sans comparaison

Il reste quoi ? Ah oui, le côté manga qui est top sur M.U.S.H.A. J'ai trouvé la difficulté quasi la même en normal.

Donc voilà, vous pouvez vous jeter sur moi j'aime ça !!  Wink

Bref, je vais aller voter sur le topic adéquate.

Ah j'oubliais, il y a une chose que je viens de remarquer, je suis plus à l'aise avec la manette MD pour les shoots (la fameuse diagonale).  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 26 Oct 2015 - 16:05

Y en a qui veulent refaire le monde ma parole...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 16:10

Agathon a écrit:
onels4 a écrit:Touko Aleste ?
Agathon Alouest. Razz
Je voulais rester poli! Mr. Green
Mr. Green

airdream a écrit:Et puis géographiquement Touko est bien plus a l'ouest qu'agathon.
Re Mr. Green

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:Ha c'est déjà reparti? Ok, bah je peux pas comprendre comment tu peux trouver SA meilleur que MUSHA. Même le nom du jeu est moins bien.
Rhaaa, voilà un sujet qui mérite un sondage! Mr. Green
Thumb down

Rhô, c'est quoi le prochain ? Préférez-vous NES action set ou NESpresso ? coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 16:11

Musha aleste, si vous aimez vraiment ced type de jeux, jouez à Guwange, au moins ça dépote... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 16:24

onels4 a écrit:

Rhô, c'est quoi le prochain ? Préférez-vous NES action set ou NESpresso ? coquin
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 18:09

Agathon a écrit:Y en a qui veulent refaire le monde ma parole...
Non ils veulent juste rétablir la vérité  Mr. Green

au moins il ne sera pas géné dans l'audition des aigUes ,sur snes y'en a pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_mrgreen
Mr. Green 
Ma si,mais c'est parce qu'a force de jouer sur Md vous avez les tympans qui sont descendus au niveau de la rate .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Oct 2015 - 18:31

Je confirme, je suis en train d'essayer de battre MUSHA en mode hard et avec le casque (du coup, je pense que je suis en Mode extreme ! Mr. Green ) et là j'en peux vraiment plus, je fais une pause 5 min. 

J'ai débranché le casque car pas possible... 

Ça fait chier car je suis à l'avant dernier niveau, mais je galère avec ces espèces de porte avion. 

Bon j'y retourne, mais je ne pense pas y venir à bout ce soir, j'ai mal au pouce.  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 26 Oct 2015 - 18:52

Stef a écrit:
Quand tu disposes de 3 plans, les parallaxes (ruptures d'écrans) ne servent pas bcp, d'ailleurs en arcade tu as très peu de ce genre d'effet .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet argument, les parallaxes ajoutent toujours un plus. Le top étant est les 2 cumulés intelligemment avec une bonne gestion des priorité (à la TF4) où tu as l'impression d'avoir bien plus de plans.

Oui, les parallaxes ajoutent un + mais seulement quand c'est dessiné de manière artistique comme dans Ristar par exemple. ( 1 ligne d'arbre, 1 ligne de feuilles etc...)
Dans Sonic aussi et d'autres jeux aussi, c'est artistiquement bien intégré au design général.
Mais voilà, je ne suis pas un fou des parallaxes, aveuglé par son emploi qui peut paraitre trop répétitif sur MD.
Quand c'est bien fait ( dans le sens bien dessiné ), c'est ok mais parfois ça semble trop impersonnel.
Le stage qui fait mouiller beaucoup de monde dans TF4, ce n'est pas tasse de thé.
Le stage dont je parle :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Thunder%20Force%204



Je rejoins parfaitement ce que dit ce gars-là ( black tiger ) :

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?14004-Why-is-there-more-parallex-Scrolling-in-the-Genesis-games&p=300069&viewfull=1#post300069

Après pour Super Mario World qui a une grande partie des stages qui ont 2 écrans de hauteur, ce jeu reprend clairement le moteur et le level-design de Super Mario Bros 3.

Pour les jeux suivants sur SNES comme sur MD, on a de plus grandes MAP :

http://www.snesmaps.com/maps/Actraiser/ActraiserMapAitosAct1.html
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 19:12

Après pour Super Mario World qui a une grande partie des stages qui ont 2 écrans de hauteur, ce jeu reprend clairement le moteur et le level-design de Super Mario Bros 3.
Oui, je pense que cette limite est vraiment due à l'esprit mario de départ, et c'est resté, car on voit bien dans certains niveaux de SMW que le moteur n'est pas limité verticalement, puisque ça scrolle sur plusieurs écrans,et pas seulement 2 .

Oui, les parallaxes ajoutent un + mais seulement quand c'est dessiné de manière artistique comme dans Ristar par exemple. ( 1 ligne d'arbre, 1 ligne de feuilles etc...)
Dans Sonic aussi et d'autres jeux aussi, c'est artistiquement bien intégré au design général.
je suis d'accord, et pourtant en tant que codeur j'adore les parallaxes du pauvre amoureux , mais quand c'est bien fait .
Par contre j'aime bien ce niveau de TF4  Wink


Dernière édition par TOUKO le Lun 26 Oct 2015 - 19:18, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum