GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EN DIRECT DE LA RGC

+19
Urbinou
ace76
toma
erikrom2
Calou
yannick10
meuhmeuh
TotOOntHeMooN
Fabf
pckid
Ouais_supère
mateo
fanoplusplus64K
bfg
DePouLe02
Titoulechien
ShiningBZH
drfloyd
lulrik
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par ShiningBZH Lun 12 Oct 2015 - 14:28

J'ai regardé le reportage de Wahwah , c'est franchement bien mais je suis déçus qu'il n'est même pas calculé Papi Commando alors que son pote était en train d'en parler ...

ShiningBZH
Infirmier

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par mateo Lun 12 Oct 2015 - 15:11

Le problème c'est que c'est toujours de résumer ce genre de convention en 37 minutes
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par pckid Lun 12 Oct 2015 - 21:47

il aurait du préparer son sujet : il est arrivé et il est parti.

Car il y avait à interviewer Alex Maul et Bfg et l'equipe de toto et fano.

Mais aussi un nouveau bouquin sur un stand à coté de celui de rayxanber : avec sa serie REVIVAL que je conseille fortement. Une serie qui est intitulé coté gamer. de super bouquins sur des tests, du homebrew et aussi une série dédiée à castlevania.

un moment cela partait à toute allure et on en voyait dans toutes les mains.

Mais bon c'est la vie !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par erikrom2 Lun 12 Oct 2015 - 22:05

Moi je decouvre deux choses ce soir
un super hit en puissance a venir sur ma colecovison , un truc qui dechire tout les titres de 1983 risky rick , bravo les gars de la belle ouvrage

en suite je découvre un nouveau codeur
il y a Youki l'archeo codeur mon voisin , puis
j'ai decouver en suite BFG
puis Alekmaul
puis Toto

puis Fano que je ne connaissais pas , depuis quand code tu sur cette bécane et d’autre d'ailleur tu as l'air a l'aise sur ce processeur , tu collabore avec  tot depuis le cpc c'est ca . tu as rejoint le forum depuis longtemps ?
bon les gars que ce passe t il la ? vous pouviez pas naitre 35 ans plus tot EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 418468 le crack n'aurait pas eu lieux , atari et coleco aurais envahie le japon , la nes et la master system ne seraient jamais sortie
nous serions en train de jouer sur la leopard 8 core de atari et la colecovision next 6 .  pepper 4 , tarzan 9 , time pilot 2015 , et omega race blast ...
snif je me fait du mal
et je me met a dos les fans nintendo sega psx bobox .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par lulrik Lun 12 Oct 2015 - 22:09

bon les gars que ce passe t il la ? vous pouviez pas naitre 35 ans plus tot EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 418468 le crack n'aurait pas eu lieux , atari et coleco aurais envahie le japon , la nes et la master system ne seraient jamais sortie
nous serions en train de jouer sur la leopard 8 core de atari
amoureux
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 22:09

haha :) tres bon post :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 22:36

<---- Les absents ont toujours tort.
Sinon, le vieillard à bandana rouge n'en a pas encore fini ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 22:48

Vetea a écrit:<---- Les absents ont toujours tort.
Sinon, le vieillard à bandana rouge n'en a pas encore fini ... Wink

tu donnes plus de news depuis ta colère Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par drfloyd Lun 12 Oct 2015 - 22:48

erikrom2 a écrit:
bon les gars que ce passe t il la ? vous pouviez pas naitre 35 ans plus tot EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 418468 le crack n'aurait pas eu lieux

bah ils etaient nés en 1983... mais ces messieurs AVAIENT LA FLEMME de programmer sur Coleco... perdant leur temps en culottes courtes en CM2 la semaine, regardant CASIMIR le soir, SAN KU KAI le week end, écoutant du Michael Jakcson, fantasmant sur les femmes nues sur le catalogue LA REDOUTE.... au lieu d'éviter le crack !!!!

Ces gens sont les responsables du crack !!! Ils n'ont rien fait pour l'empecher !!!! Pouvez vous vous regarder dans une glace en 2015 en sortant à la bourre Risky Rick ???

_______________________________________________________
EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 22:51

drfloyd a écrit:
erikrom2 a écrit:
bon les gars que ce passe t il la ? vous pouviez pas naitre 35 ans plus tot EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 418468 le crack n'aurait pas eu lieux

bah ils etaient nés en 1983... mais ces messieurs AVAIENT LA FLEMME de programmer sur Coleco... perdant leur temps en culottes courtes en CM2 la semaine, regardant CASIMIR le soir, SAN KU KAI le week end, écoutant du Michael Jakcson, fantasmant sur les femmes nues sur le catalogue LA REDOUTE.... au lieu d'éviter le crack !!!!

Ces gens sont les responsables du crack !!! Ils n'ont rien fait pour l'empecher !!!! Pouvez vous vous regarder dans une glace en 2015 en sortant à la bourre Risky Rick ???

HAHAHA mais tellement ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par drfloyd Lun 12 Oct 2015 - 22:53

on ose à peine imaginer ce que serait aujourd'hui le jeu video en 2015 si Coleco avait passé le cap du crack de 1983.... On en a deja longuement parlé sur Gamopat, mais on peut penser que Nintendo n'aurait jamais sorti la Nes aux USA... et là l'histoire était totalement chamboulée

_______________________________________________________
EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par drfloyd Lun 12 Oct 2015 - 22:56

rodmynameisrod a écrit:
drfloyd a écrit:
erikrom2 a écrit:
bon les gars que ce passe t il la ? vous pouviez pas naitre 35 ans plus tot EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 418468 le crack n'aurait pas eu lieux

bah ils etaient nés en 1983... mais ces messieurs AVAIENT LA FLEMME de programmer sur Coleco... perdant leur temps en culottes courtes en CM2 la semaine, regardant CASIMIR le soir, SAN KU KAI le week end, écoutant du Michael Jakcson, fantasmant sur les femmes nues sur le catalogue LA REDOUTE.... au lieu d'éviter le crack !!!!

Ces gens sont les responsables du crack !!! Ils n'ont rien fait pour l'empecher !!!! Pouvez vous vous regarder dans une glace en 2015 en sortant à la bourre Risky Rick ???

HAHAHA mais tellement ! :)


bon y avait quand meme 2 pages jeux video avec les consoles pong, Atari 2600 en vente... ca faisait rêver un max.

_______________________________________________________
EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 22:58

Comme d'autres, le talent aurait baissé avec le temps et les changements d'équipes ? saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par drfloyd Lun 12 Oct 2015 - 23:13

il faut quand meme se rendre compte du choc Colecovision de 1982... Je pense que ceux qui ont connu comme moi, ont eu l'impression de découvrir le GRAAL !

Je ne vivais alors plus que dans le but ultime d'avoir un jour ce truc, que ca soit en 1983, 1985, 1990 ou 2020 !

et bordel, a la rentrée 1983 je jouais a DONKEY KONG dans mon salon... oui chez moi, sur ma télé Océanique sans Peritel (merci d'adaptateur)... pas dans une salle d'arcade remplie de fumeurs, CHEZ MOI ! Un jeu génial produit par... Nintendo ??? Je connaissais pas trop ce non.... a tel point que je disais Nidento Mr. Green

_______________________________________________________
EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 23:15

non mais tu étais déjà vieux en 83 ... comment ca se fait que t'avais du mal avec mitandeau ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par drfloyd Lun 12 Oct 2015 - 23:20

Bah on voyait rapidement le nom NINTENDO au demarrage du jeu COLECO, et la première fois, ayant mal lu, j'ai compris NIDENTO Mr. Green Je faisais pas trop gaffe au nom des studios à l'epoque.

_______________________________________________________
EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par toma Lun 12 Oct 2015 - 23:36

drfloyd a écrit:
rodmynameisrod a écrit:
drfloyd a écrit:
erikrom2 a écrit:
bon les gars que ce passe t il la ? vous pouviez pas naitre 35 ans plus tot EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 418468 le crack n'aurait pas eu lieux

bah ils etaient nés en 1983... mais ces messieurs AVAIENT LA FLEMME de programmer sur Coleco... perdant leur temps en culottes courtes en CM2 la semaine, regardant CASIMIR le soir, SAN KU KAI le week end, écoutant du Michael Jakcson, fantasmant sur les femmes nues sur le catalogue LA REDOUTE.... au lieu d'éviter le crack !!!!

Ces gens sont les responsables du crack !!! Ils n'ont rien fait pour l'empecher !!!! Pouvez vous vous regarder dans une glace en 2015 en sortant à la bourre Risky Rick ???

HAHAHA mais tellement ! :)


bon y avait quand meme 2 pages jeux video avec les consoles pong, Atari 2600 en vente... ca faisait rêver un max.

Ah les pages jeux videos de la redoute!!!! je les ais fumés!!! avec les pages sous vetements femme aussi !!  Very Happy
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par mateo Mar 13 Oct 2015 - 9:29

toma a écrit:Ah les pages jeux videos de la redoute!!!! je les ais fumés!!! avec les pages sous vetements femme aussi !!  Very Happy

Pervers MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par pckid Mar 13 Oct 2015 - 9:33

drfloyd a écrit:on ose à peine imaginer ce que serait aujourd'hui le jeu video en 2015 si Coleco avait passé le cap du crack de 1983.... On en a deja longuement parlé sur Gamopat, mais on peut penser que Nintendo n'aurait jamais sorti la Nes aux USA... et là l'histoire était totalement chamboulée

Donc tu veux revenir vers le passé en 1983 : doc ! mais ou est ta Dolorean !

Tu as oublié Spectreman, zora la rousse et silas la vie ! ces deux derniers très grosse engoisse quand même !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par drfloyd Mar 13 Oct 2015 - 18:24

je retourne en 1983, je prend contact avec CBS pour leur expliquer ce qu'il va se passer en 1985 avec Nintendo.... ils decident d'ignorer le crash et toute l'histoire est chamboulée... sans que vous ne vous doutiez de rien apparaitra dans votre salon la Colecovision 7 avec Turbo 5 et Zaxxon 6 et toutes les consoles de Nintendo s'évaporent.

Ou alors l'inverse s'est passé, Coleco a en fait gagné la bataille en 1985 et se sont les japonais qui sont remontés dans le temps pour sortir la Nes aux USA !!!!????

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 418468

_______________________________________________________
EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par pckid Mar 13 Oct 2015 - 21:21

drfloyd a écrit:je retourne en 1983, je prend contact avec CBS pour leur expliquer ce qu'il va se passer en 1985 avec Nintendo.... ils decident d'ignorer le crash et toute l'histoire est chamboulée... sans que vous ne vous doutiez de rien apparaitra dans votre salon la Colecovision 7 avec Turbo 5 et Zaxxon 6 et toutes les consoles de Nintendo s'évaporent.

Ou alors l'inverse s'est passé, Coleco a en fait gagné la bataille en 1985 et se sont les japonais qui sont remontés dans le temps pour sortir la Nes aux USA !!!!????

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 418468

Ce que tu oublies de le dire, c'est qu'il ne faut pas être juste fabricant mis aussi éditeur de jeu. Le 1er métier de Nintendo, c'est grâce a leur création de Donkey, mario, et etc.. qu'ils ont su recréer le marché du divertissement de JV.


Dernière édition par pckid le Mer 14 Oct 2015 - 8:20, édité 1 fois
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par drfloyd Mar 13 Oct 2015 - 21:38

oui bien sur, mais ils auraient pu le créer sur Coleco ce marché du divertissement... c'etait parti pour avec Donkey Kong... 

Mais revenons au sujet du topic svp : RISKY RICK !!!!!!!

_______________________________________________________
EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par fanoplusplus64K Mer 14 Oct 2015 - 8:06

erikrom2 a écrit:puis Fano que je ne connaissais pas , depuis quand code tu sur cette bécane et d’autre d'ailleur tu as l'air a l'aise sur ce processeur , tu collabore avec  tot depuis le cpc c'est ca . tu as rejoint le forum depuis longtemps ?
bon les gars que ce passe t il la ? vous pouviez pas naitre 35 ans plus tot EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 418468 le crack n'aurait pas eu lieux , atari et coleco aurais envahie le japon , la nes et la master system ne seraient jamais sortie
nous serions en train de jouer sur la leopard 8 core de atari et la colecovision next 6 .  pepper 4 , tarzan 9 , time pilot 2015 , et omega race blast ...
snif je me fait du mal
ça fait très longtemps (plus de 25 ans) que j'ai appris l'asm Z80 donc effectivement je suis assez à l'aise avec lui.A l'époque, je n'avais pas d'assembleur, du coup j'assemblais mon code à la main , c'était vraiment l'époque héroïque amoureux
Sinon la coleco, une bonne partie de ce que vous voyez a été écrit (notamment la fameuse routine de sprite) après avoir passé une semaine à potasser toute la doc coleco que j'ai pu me mettre sous la main et à en discuter avec totO.
Comme quoi le CPC est une bonne école et mène à tout Razz
Je dois être sur le forum depuis 2012, à l'époque de la sortie de R-Type , mais ma fréquentation est très variable en fonction de ma vie privée on va dire...
Franchement j'aurai bien voulu naître une dizaine d'années plus tôt histoire, je pense que je me serai éclaté à coder dans les années 80 !

fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par drfloyd Mer 14 Oct 2015 - 8:25

ouais, et on aurait plus parler de Fano que de ce loser de David Crane Mr. Green

Fano, mini interview en live :

- quels sont les réalisations rétro de ta carrière, outre RType sur CPC je crois ?

- quelle est ta machine préférée ? ton jeu rétro commercial préféré ? Celui qui t'impressionne le plus ?

- tu ne codes que sur Z80 ?

- quelle est la partie la plus délicate pour Risky Rick ? L'aspect visuel ? Les sprites ? Le scrolling ? Le passage derrière la colonne ? La place pour stocker tous ces niveaux et données ? le manque de RAM ?

_______________________________________________________
EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par fanoplusplus64K Mer 14 Oct 2015 - 9:56

bfg a écrit:Je vois même pas comment c'est possible ... Tu dois toujours lire la vram pour savoir avec quel caractère est en collision le joueur. Mais même comme ça, tout dépend de la position y des sprites, du caractère ... Fin bref je vois mais même pas comment le faire lentement (en c quoi ...).
Je te rassure, même si j'avais une idée sur comment faire ça m'a demandé beaucoup de travail et de reflexion.J'adore partager mes tricks alors voilà grosso modo le principe (qui s'est pas imposé comme ça mais plutôt à partir d'un long cheminement)
Faut juste bien poser tes postulats en fait, tu pars du principe que tes sprites empiètent sur 3 caractères , sachant que le premier et le troisième sont complémentaires, et que ton sprite fait 16 pixels donc 2 octets de large.Penser aussi que le principe de base est d'effacer (mettre à zéro) les bits du sprites correspondant à un caractère opaque.
Le plus compliqué c'est sur le plan des X , X mod 8 va te donner le décalage de masque/antimasque à appliquer en pixels (sachant que le premier caractère est obligatoirement le complément du troisième donc un bon vieux CPL te permet de déduire l'antimasque) et X/8 va te donner les coordonnées du premier caractère à lire en VRAM.A partir du numéro de caractère (0-255) tu vas taper dans une table qui contient (entre autre) 1 bit t'indiquant si c'est opaque (le sprite passe derrière) ou pas.Tu concatènes les 3 bits correspondants aux trois caractères et ça te donne un index qui te sert à te brancher sur la routine correspondante à chaque cas (0/255/masque ou antimasque calculé précédemment)
Sur le plan des Y c'est plus simple, c'est surtout Y mod 8 qui va te permettre de déterminer quand tu changes de ligne de caractère et donc commande l'altération du sprite, Y/8 avec X/8 va te donner la position en VRAM du premier caractère de la première ligne.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par fanoplusplus64K Mer 14 Oct 2015 - 9:57

drfloyd a écrit:- quels sont les réalisations rétro de ta carrière, outre RType sur CPC je crois ?
Rick Dangerous 128+ sur 6128+ , quelques gfx pour color lines, quelques hacks, un tetris aussi pour le speed coding de l'Atari Connection (2011 je crois) bref tout ça sur CPC.Je suis très productif en fait mais comme je suis rarement satisfait de la qualité ça reste dans les archives  MDR

drfloyd a écrit:- quelle est ta machine préférée ? ton jeu rétro commercial préféré ? Celui qui t'impressionne le plus ?
Le CPC , c'est ma machine de coeur.C'est difficile de donner un nom de jeu définitif, au top il y a R-Type 1/2 , Rick Dangerous mais il y a tellement d'autres jeux sur plein de machines, tiens au pif un que je trouve excellent et qui serait parfait pour une adaptation coleco c'est Saboteur II.
Sinon , je suis assez impressionné par un jeu comme Contra Hard Corps sur MD, Last Resort à l'époque m'avait scotché aussi j'ai pris autant mon pied dessus que sur R-Type 2 qui m'a aussi très impressionné (plus que le 1, surement à cause du son et de sa patte graphique encore plus gigerienne).C'est ceux qui me viennent en tête mais il y en a encore plein d'autres...

drfloyd a écrit:- tu ne codes que sur Z80 ?
En assembleur , j'ai eu fait un peu de X86 en 32 bits (notamment pour du calcul massif par le FPU) à une époque.Sinon , le C évidemment et Xblite qui est le language qui me va le mieux.

drfloyd a écrit:- quelle est la partie la plus délicate pour Risky Rick ? L'aspect visuel ? Les sprites ? Le scrolling ? Le passage derrière la colonne ? La place pour stocker tous ces niveaux et données ? le manque de RAM ?
La gestion des sprites avec les plans ça a été un gros boulot d'optimisation pour avoir quelque chose d'assez rapide pour être utilisé dans un jeu.Même si avec le recul c'est tout bête , j'ai eu un peu de fil à retordre avec l'adaptation d'exomizer pour qu'il se serve de la RAM ou de la VRAM indifférement.Pour la suite, les difficultés restantes sont de faire tenir le jeu complet dans 32K et comment gérer le son.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par drfloyd Mer 14 Oct 2015 - 18:00

Encore 5 petites questions et comme ca je publie un mini interview sur le blog  Mr. Green (si tu es d'accord)

- Tu t'es fait aidé de Alekmaul et Tot' ou tu as tout fait tout seul ?

- L'aspect level deisgn et sonore, c'est toi qui gère aussi ?

- Tu dis que l'idée de développer ce jeu te vient à la base de Youki ?

- Tu as connu et joué à la Coleco à son heure de gloire en 1983 en France ? Ou alors c'est récent ?

- Compte tu développer un autre jeu sur Coleco ? Si oui as tu déjà le titre en tête ?

_______________________________________________________
EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par TotOOntHeMooN Mer 14 Oct 2015 - 18:40

drfloyd a écrit:Encore 5 petites questions et comme ca je publie un mini interview sur le blog  Mr. Green (si tu es d'accord)

- Tu t'es fait aidé de Alekmaul et Tot' ou tu as tout fait tout seul ?

- L'aspect level deisgn et sonore, c'est toi qui gère aussi ?

- Tu dis que l'idée de développer ce jeu te vient à la base de Youki ?

- Tu as connu et joué à la Coleco à son heure de gloire en 1983 en France ? Ou alors c'est récent ?

- Compte tu développer un autre jeu sur Coleco ? Si oui as tu déjà le titre en tête ?
Je me permet d'intervenir, mais ça n'empèche pas fano de répondre aux questions...
- C'est la même équipe que R-Type (Easter Egg), c'est à dire fano pour le code et les outils, iXien pour les sfx et les musiques et moi même pour le design et les graphismes.
- L'idée ne vient pas de Youki. A vrai dire on a, à juste titre, mal pris le fait qu'il critique R-Type CPC en disant que c'était tecniquement pas top... Voici notre réponse.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 18:45

J'adore partager mes tricks alors voilà grosso modo le principe (qui s'est pas imposé comme ça mais plutôt à partir d'un long cheminement)
je trouve ça excellent,et merci de nous le faire partager  Wink

Tu dis que l'idée de développer ce jeu te vient à la base de Youki ?
Ca c'est facile à deviner,c'est à force de troller  Mr. Green

EDIT:
 A vrai dire on a, à juste titre, mal pris le fait qu'il critique R-Type CPC en disant que c'était tecniquement pas top... Voici notre réponse.
Bah voilà  Razz  ..
Non franchement votre Rtype est dément  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par drfloyd Mer 14 Oct 2015 - 19:09

TotOOntHeMooN a écrit:
- C'est la même équipe que R-Type (Easter Egg), c'est à dire fano pour le code et les outils, iXien pour les sfx et les musiques

iXien, pas sur Gamopat lui ?

_______________________________________________________
EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EN DIRECT DE LA RGC - Page 4 Empty Re: EN DIRECT DE LA RGC

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 19:49

drfloyd a écrit: a écrit:- tu ne codes que sur Z80 ?
Mouai, il aime pas le 65xxx  Sad

j'ai eu un peu de fil à retordre avec l'adaptation d'exomizer pour qu'il se serve de la RAM ou de la VRAM indifférement.
Je savais bien qu'on pouvait décompresser directement en VRAM sur la coleco ..
t'as essayé d'écrire en VRAM pendant l'affichage ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum