[WIP] Casse briques en Blitz3D

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Re: [WIP] Casse briques en Blitz3D

Message par ocin le Sam 24 Oct 2015 - 9:50

Niveau graphs, ya pas grand chose à créer de toutes pièces, tout existe déjà :)

Oui le but serait de faire un style 8/16 bits. Un mélange de rpg, système de quêtes (en reprenant les grandes lignes des scénarios d'albator, recherche d'albator, arcadia bleu, puis vert, etc). Les ennemis, on peut imaginer combattre des reliquats d'humanoides, de sylvidres, etc.. Puis les phases de combats spatiaux en tour par tour, façon advance wars ou quelque chose du style. Et bien sûr sauver la terre d'une catastrophe.
Mais je pense pas que j'en sois capable, pas assez rigoureux pour faire seul un truc aussi complexe. Et motiver un codeur sur plusieurs mois, voire années...j'y crois pas (ou alors un super fan d'albator)

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Re: [WIP] Casse briques en Blitz3D

Message par ocin le Sam 24 Oct 2015 - 17:27

Hop mise à jour des graphs (pas finis, il y a une nana à venir sur la droite, facon années 80)
Edit, cayé, la nana est là. Faut que je termine tout ça ! :p

https://www.dropbox.com/s/1ejsy22mu2lmwzb/fond.png?dl=0
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Re: [WIP] Casse briques en Blitz3D

Message par tfdi le Jeu 5 Nov 2015 - 20:48

Sympa le nouveau fond ^^ ....

Alors t'en es où ?
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Re: [WIP] Casse briques en Blitz3D

Message par ocin le Ven 6 Nov 2015 - 18:28

Salut !! Pas eu trop de temps, mais je n'arrive toujours pas à gérer correctement les briques. Les bugs se produisent quand la balle touche 2 blocs en même temps. Je pense qu'il doit y avoir un conflit entre les rebonds. Je me demande comment faire pour tester si la balle tape 2 blocs en même temps. Et aussi quand la balle frappe à l'angle de deux briques (le test se fait alors sur la brique en diagonale (un array ou une variable ?)
Le collide image se produit quand les pixels se chevauchent. Ce qui implique de tenir compte de la distance entre le bord du bloc et la balle, c'est à dire, rectifier la position de la balle et la dessiner en position de touche avec la brique, puis faire le rebond.

Pfffiou, balèze le casse brique.
Edit: je viens de mettre à jour le code, en revenant à la collision de base avec les briques. Je reviens toujours à ça après chaque échec lol
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