GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

+13
Amy
Urbinou
Titoulechien
theWave
ReadErrorA
franckys13
mateo
tilou
sradat
lulrik
L@ndo
jelly jam
JN2B
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Lun 28 Sep 2015 - 16:56

Bonjour à tous,

Alors voici ma modeste contribution de mon projet DIY de Bartop.



Le contexte:


Concernant l'arcade, ça fait un bon moment que je m'y intéresse. MVS consolisé d'abord, puis supergun classique, puis supergun sega boardmaster, tous ces paliatifs pour trouver des solutions à mon manque de place à la maison pour accueillir une borne.

Entre une femme, deux enfants et un chat, c'était plutôt dur à caser en centre ville de Montpellier... J'habite un T4 d'environ 80m2 mais sans mentir, avec les enfants, je n'ai jamais trouvé la place.

J'ai déjà pas mal bricolé sur des bornes, je touche ma bille en électronique, je suis plutôt bon bricoleur, et pour mon anniversaire, ma femme m'a dit allez vas y fais le ton machin (ne sortez pas la phrase du contexte s'il vous plait drunken )...

Pourquoi un bartop:

Vous l'aurez compris, c'est une question de contexte. Et surtout de place... Car après avoir fait le tour des topics, on se rend bien compte que ce n'est pas le prix qui fait choisir le bartop car au final, c'est aussi cher qu'une borne euro (sauf si on a le matos d'avance, ce qui était en partie mon cas). Après avoir refait notre appartement, nous avions laissé une petite place sur un meuble et oh lala quelle surprise, la taille était idéale pour accueillir l'engin.

Sur internet, moins de la moitié des topics aboutissent à un bartop... Pourquoi ?

C'est une question que je me suis posée... J'ai souvent suivi des topics qui finissaient par "j'arrête le projet, je passe à autre chose" et je me suis demandé pourquoi.
Si on suit un plan, j'avais l'impression qu'il était assez simple d'arriver au résultat, et que c'était à la portée de tout le monde... En fait, j'ai tenté d'analyser les choses et je me suis rendu compte que la vraie difficulté de base, c'est la conception du meuble.
Il faut:

- La compétence et l'habitude du bricolage et du maniement des outils
- La place (ce qui normalement n'est pas votre cas si vous vous tournez vers un bartop) car il faut beaucoup de place pour la construction dudit meuble, la possibilité de faire les plans et de les appliquer, un établi et j'en passe
- Le temps. Eh oui, la conception de la chose prend beaucoup de temps, je suis loin d'avoir fini, mais ce temps que vous passez, vous ne l'avez pas pour autre chose...
- Les personnes qui vous entourent doivent jouer le jeu, en effet, vous allez être monopolisé, prendre de la place, mettre du bordel partout... bref, on va vous détester
- Un esprit système D, car il n'existe pas de vérité générale dans la conception du bartop
- beaucoup de patience et de minutie: Si vous faites un bartop et qu'il a l'air d'une vieille caisse de bois, autant arrêter tout de suite, vous prenez un supergun et vous jouez sur votre TV... C'est pas parce que vous faites du DIY que vous êtes un manouche...


Le projet en lui même:

Le démarrage, quoi faire, pourquoi et comment ?

Ce que je voulais:

- Un bartop qui rentre dans l'emplacement donné
- 2 joueurs obligatoires ! sinon ça sert à rien !
- Un bartop qui soit le plus "pro" possible dans la réalisation, si je le fais avec une boite à chaussure et un écran trouvé en déchetterie, je repars avec le matos sous le bras
- de l'émulation ? Nonnnnn j'ai des vrais PCBs qui n'attendent qu'à être utilisés ! J'ai promis de tester Moonwalker en version Arcade ici même, je tiens mes promesses... donc il me faut du jamma là dedans !
- Je voulais à la base un écran CRT mais force est de constater que c'était impossible au regard de la place, et aussi de la conception. Il aurait été trop profond et ne m'aurait pas permis de respecter mon cahier des charges. Par contre il me fallait un LCD 4/3 pour jouer dans de bonnes conditions.

Le démarrage:

C'est lors d'un week end chez la tante de ma femme, en ardèche, que l'on a commencé le projet. Un peu fortuitement d'ailleurs, j'étais monté avec les plans pour en parler avec tata (qui est sculptrice et qui a l'habitude de travailler le bois) je voulais lui demander conseil pour les matériaux, et on a fini dans son garage la scie circulaire à la main...

Les plans, contrairement à certains, sont une adaptation des plans de ArcadeFromScratch. Oui c'est payant, mais ça correspondait à mon cahier des charges et ça me faisait gagner du temps... Et vu que je suis informaticien et que j'avais déjà presque toute la partie électronique et joystick, ben c'est pas grave et c'est surtout modulable, et au regard des abandons de projets, je voulais pas passer 1 semaine à concevoir mon truc, ce qui m'aurait déjà trop monopolisé avant même d'avoir commencé...

Je commence ici par le meuble, l'électronique est déjà fonctionnelle "hors meuble", je détaillerai après pour cette partie. La base est un supergun Smallcab deluxe, un panel Full Sanwa, un LCD HP L1910 (19'') et un ampli auto avec des enceintes. Tout figurera ici pendant le montage.


Le meuble:

Pour la conception du meuble, il faut commencer par le plus embêtant, la réalisation des "sides".
Pour garder mon plan "nickel", on décalque et on applique:

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150810

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150811

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150812

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150813

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150814

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150815

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150816

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150817


Merci à ma femme pour le coup !

Découpe du premier side:


[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150932

Premier side découpé (arrondis non faits bien sur, ils seront faits à la prochaine étape). Les coupes droites ont été faites à la scie circulaire, les arrondis à la sauteuse.

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150933

On met un coup de crayon autour du side fait, et on attaque la découpe du suivant (on ne recalque pas, car tout un tas de choses font que le side n'est pas parfaitement identique au calque (taille du trait de scie etc...) ça se joue au millimètre, mais il faut que les sides soient totalement identiques pour assurer la cohésion de l'ensemble.

Du coup, une fois le second side fait, on les rassemble au serre joint, et on les ponce pour les rendre parfaitement identiques (et on commence à faire les arrondis à la lime, puis cale à poncer):

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150934

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150935

on reporte les marques de tasseaux sur le second side pour être tranquilles

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150936

Je vous passe les découpes "droites", car elles n'ont aucun intérêt, ce sont simplement des planches, si vous le faites à la circulaire, même en étant mauvais vous aurez un excellent résultat.

Du coup, on présente au serre joint pour vérifier que tout est aligné là où ça doit:

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150937

ah ben ça commence à ressembler à quelque chose...

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150938


pose des tasseaux pour que le bartop puisse tenir tout seul !

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150939

et on avance encore un peu

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150940

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150941

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150942

lissage de l'arrête arrière:

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150943

Arrondi du panel (merci à la tata de ma femme, je suis incapable de le faire correctement)

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150944

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150945

Finitions et arrondis:

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150946

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150947


alignement des tasseaux de maintien de la vitre

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150948

pose du support écran  (qui nécessite le démontage d'une partie du bartop bien sûr.

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150949


et la suite au prochain numéro, pose écran, placement de l'électronique, test, puis démontage pour peinture...


Dernière édition par JN2B le Mer 4 Mai 2016 - 23:01, édité 5 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par jelly jam Lun 28 Sep 2015 - 18:19

Propre ! Bravo à toi et à ta tante !!! (et ta femme également !) 😄
jelly jam
jelly jam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : [37]
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par L@ndo Mar 29 Sep 2015 - 10:05

Nice Job. Tu à l'air de faire du travail très propre.
Juste un truc m'étonne. Tu ne vas pas faire de marquee en plexi?
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Mar 29 Sep 2015 - 10:12

Oui, il y aura bien un marquee en plexi mais il viendra se fixer sur le support que tu vois, qui lui sera en grande partie évidé pour laisser passer la lumiere. Même chose pour la porte arriere, la partie que tu vois a l arriere sera fixe et dedans sera découpée une porte pour accéder à l électronique et remplacer les pcbs ou les mvs facilement. Je posterai des tofs avant et apres peinture bien sur.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par L@ndo Mar 29 Sep 2015 - 10:17

Dis moi, tu es sur que c'est toi qui fait le taff car j'ai l'impression de voir surtout des filles qui bossent dessus?
Very Happy
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Mar 29 Sep 2015 - 10:21

Allez j avoue tout je fais que regarder :-) c est plus sympa comme ça... j ai proposé à ma femme de le faire en maillot de bain (pas à sa tante quand même...) mais elle a refusé...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par L@ndo Mar 29 Sep 2015 - 10:29

Lol.
Sinon tu vas faire quoi comme thème?
Je te conseille de passer par print o clock pour l'impression de vynils.
Pour mon bartop un plaque de 1m par 1m20 avec plastification j'en ai eu pour seulement 30€ fdpin et la qualité est là en plus ils sont sur Toulouse (pas loin de chez toi).
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par jelly jam Mar 29 Sep 2015 - 20:21

JN2B a écrit:Allez j avoue tout je fais que regarder :-) c est plus sympa comme ça... j ai proposé à ma femme de le faire en maillot de bain (pas à sa tante quand même...) mais elle a refusé...

... merde sois plus persuasif, on attend les photos ... (du bartop bien sur !)
jelly jam
jelly jam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : [37]
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par lulrik Mar 29 Sep 2015 - 20:25

J'aime beaucoup la présentation ! jolie réalisation.

C'est lors d'un week end chez la tante de ma femme, en ardèche, que l'on a commencé le projet.
Ardèche powaa ! Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Ven 2 Oct 2015 - 15:07

Alors petites news, semaine de boulot oblige, petites et pas grosses, mais news quand même... J'ai lu partout que poser convenablement un écran dans ces réalisations était relativement difficile, en réalité, si on prend les mesures qui vont bien ça se passe tranquille, en 10 minutes.

Pas besoin de faire un tuto... Vous voyez les trous ? Ils sont bien alignés... On prend simplement des écrous à tête fraisée plus longs pour attraper le support VESA de l'écran... et puis voila...

Pour la coloration du verre pour le bezel, je me suis posé un milliard de questions existentielles...

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150950

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150951

en vue de dessus

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20150952


Dernière édition par JN2B le Ven 2 Oct 2015 - 15:24, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Ven 2 Oct 2015 - 15:10

en fait c'est un vinyle noir brillant... Mais la solution ne me satisaisait pas dans la durée dans le temps, et dans la résistance globale. La pose est assez facile (bien laver la vitre, puis mouiller à l'eau très peu savonneuse puis maroufler à la Valerie Damidot... mais franchement pas fan et puis y a toujours une ou deux bulles liées à des aspérités et rien qu'en marouflant, on a tendance à "rayer" un peu le vinyle...

J'ai appelé 14 miroiteries pour savoir comment je pourrai faire, et personne ne savait.

Ce matin, je passe à la carrosserie de mon pote, celle à qui je vais confier mon bartop une fois prêt, et je lui explique mon truc.

Il me dit:

"tu sais, on utilise des peintures pour vitrage aujourd'hui, je te le fais y a aucun souci"... J'ai été au Leroy Merlin à côté pour me refaire découper une vitre (6euros et des bananes), je lui ai donné les cotes, et je passerai la chercher dans la semaine.

Donc la vitre présentée n'est pas la définitive.

Ce week end, si je peux, je vais m'occuper du bezel à la défonceuse pour poser les sticks, évider le support du marquee et poser le support de la réglette de leds pour l'éclairage du marquee.

Etant en galère de pieds de PCBs, je vais pas pouvoir m'atteler à fixer les cartes ce WE, dommage...


Petit edit: je prends de plus en plus conscience du fait que si je n'avais pas des amis comme ça dans mon entourage (peinture pro etc... pour moi c'est gratuit), ce type de projet coute à mon sens plus cher qu'une borne euro.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Ven 2 Oct 2015 - 15:22

L@ndo a écrit:Lol.
Sinon tu vas faire quoi comme thème?
Je te conseille de passer par print o clock pour l'impression de vynils.
Pour mon bartop un plaque de 1m par 1m20 avec plastification j'en ai eu pour seulement 30€ fdpin et la qualité est là en plus ils sont sur Toulouse (pas loin de chez toi).

Bon, pour le thème, je suis en train d'éplucher les persos et jeux qui ont ma préférence... Ce que je sais c'est que le bartop sera noir ça c'est certain. Je ne vais pas prendre de vinyle avec plastification car le bartop sera reverni après la pose des vinyles mais le thème reste pour moi un "?"

Fan du jeu Moonwalker arcade, qui était je pense LA borne dans laquelle mes pièces de 10 balles disparaissaient à vitesse grand V, je me dis pourquoi pas faire une réplique de la borne originelle... Mais le hic... Je déteste Michael Jackson et voir sa tête sur mon bartop ça va me souler... C'est assez paradoxal j'avoue...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par sradat Ven 2 Oct 2015 - 16:00

Petit edit: je prends de plus en plus conscience du fait que si je n'avais pas des amis comme ça dans mon entourage (peinture pro etc... pour moi c'est gratuit), ce type de projet coute à mon sens plus cher qu'une borne euro.

c'est entre 200€ et 400€ pour en créer un suivant le matos installer (pc complet ou autre system), perso j'avais tenter l'aventure l'année dernière avec un budget de départ de 150€...quel naïf Mr. Green
sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Ven 2 Oct 2015 - 16:14

là pour le moment, j'en suis à 36€ de mdf + vitre , 80€ de supergun et cablage pour mon panel, et 6.50 ce matin pour ma seconde vitre et 9.90 pour la reglette LED pour le marquee...
Mais si je fais le compte, les sticks et boutons en sanwa, c'est déjà pas donné... et puis faut avoir tout l'outillage...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Mar 6 Oct 2015 - 16:08

Quelques news !

Le projet avance, je suis sur le panel... Bon, j'ai fait quelque chose de pas joli joli... Les puristes vont grincer des dents, mais ce panel 3 boutons de Naomi était en mauvais état.

J'étais au départ parti pour passer le panel en mdf à la défonceuse... mais pour que les boutons se clipsent correctement et pour avoir quelque chose qui dure dans le temps au niveau du stick (vissé dans le MDF franchement j'étais pas certain), j'ai préféré opter pour une solution différente...

Les panels JAP font 63cm. Mon panel fait 49.7cm... bon ben ok...

- Scie circulaire de carrossier
- Fraise de carrossier pour les trous
- Passage au décapeur thermique pour virer l'overlay HS (le plexi s'est décollé tout seul, il était cassé sur les côtés

Puis ça sort de mon champ de compétences, mais j'ai des copains:

- soudure du panel
- percement du trou qui se trouvait entre les deux morceaux de plaque
- ponçage complet
- peinture

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20151010

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! 20151011

notez les belles traces de rouille, tout sera repris bien entendu.

L'overlay est bien enlevé, le panel passe en soudure aujourd'hui, puis ponçage à la tôle, puis apprêt, puis peinture


Petit edit, j'ai fait le choix du thème ! J'ai voulu quelque chose d'un peu plus original que l'habitude, et surtout un pcb qui me plait beaucoup (convert de cps1 me semble)...

voici le marquee

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Arcade10


Dernière édition par JN2B le Jeu 8 Oct 2015 - 14:45, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Jeu 8 Oct 2015 - 14:09

le panel (suite). Bon, je sais que ça fait peur, mais voilà la suite:

soudure

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Mms_2010

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Mms_2011


et voilà, il est au bon format !!! Mr. Green

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Mms_2012
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Jeu 8 Oct 2015 - 14:17

visuellement, ça m'a fait réaliser un truc qui ne m'avait jamais choqué:

sur les astro ou autres bornes jap, les boutons player 1 et 2 (les deux derniers sur la droite de chaque joueur) sont décalés, l'un (le p1) "descend", l'autre beaucoup moins. Je pense que c'est pour la position de jeu, pour que le joueur 1 se décale naturellement sur la gauche, le joueur 2 naturellement sur la droite... je n'avais jamais réalisé. Bon, c'est con, mais c'est mon interlude du jour.

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Maxres10

bien visible sur cette photo (regardez le décalage, par rapport au noir de l'overlay) mais je n'y avais jamais prété attention...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par jelly jam Jeu 8 Oct 2015 - 15:11

Bien joué, c'est propre !
Pour le décalage, effectivement, je pense aussi que c'est pour le confort de chaque joueur...
jelly jam
jelly jam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : [37]
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Jeu 8 Oct 2015 - 15:29

Merci pour tes encouragements !!! je suis content d'avancer, et assez satisfait de cette solution car en plus d'être originale, elle permet un montage et démontage parfait des sticks et boutons !
Bon, pour la partie credits (les deux boutons) je laisse tel quel vu que ce sont des boutons peu sollicités (sur la partie haute du panel qu'on voit en photo plus haut (petite planche au dessus)...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par lulrik Jeu 8 Oct 2015 - 16:28

Pas mal :) c'est bien fait
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Jeu 8 Oct 2015 - 16:34

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Mms_2013

et prêt à peindre et puis ça redonne vie à ce panel rouillé qui prenait la poussière.

petit edit: pour info et ceux qui n'ont pas suivi le topic, c'est un carrossier pro qui a fait le boulot sur le panel à partir de la soudure (découpe et percements, c'est bien moi). Cette carrosserie fait un travail extra, souvent sur des véhicules exclusifs sur Montpellier.

C'est un grand ami à moi, je le recommande vivement, et pas parce que c'est un ami...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par tilou Jeu 8 Oct 2015 - 16:49

un  sacré travail
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Jeu 8 Oct 2015 - 16:55

j'avoue que c'est un peu fou comme boulot pour un bartop ! mais bon, je mets à profit les compétences de chacun ! c'est un bartop collaboratif entre potes... et puis ça lui donne une valeur sentimentale quand il sera terminé !

reste à organiser l'électronique, à trouver les enceintes (j'ai déjà l'ampli). J'ai démonté une alim atx pour l'intégrer joliement au panneau arrière mais un doute m'assaille... C'est une enermax d'une certaine série, et en plus démontée totalement, et si je fais la découpe spécifique à l'arrière suite au démontage de cette alim, ça me condamne le jour où l'alim est HS à retrouver la même ou à changer l'arrière... du coup je me demande si je ne vais pas intégrer une alim "non démontée" (toujours au format standard donc) ce qui serait plus simple à l'avenir... je réfléchis... mais j'avoue que ça m'embêterait d'avoir démonté l'alim et préparé mon truc pour changer d'avis au dernier moment m'enfin bon, je suis plus à une modif prêt...


Dernière édition par JN2B le Jeu 8 Oct 2015 - 17:05, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Jeu 8 Oct 2015 - 16:59

voilà le lien là où je vais chercher mes stickers.

http://zonaarcade.forumcommunity.net/?t=57720803#entry406736298


Je prends les sides, le marquee, la move list, mais pas le panel ni le bezel.

Mon bezel restera noir, et le panel sera noir sur le mdf et le sticker reprendra les comics comme les sides (gris et blanc) sur le "vrai" panel en metal.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par mateo Jeu 8 Oct 2015 - 17:36

Bon courage pour la suite, cela avance bien
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Jeu 8 Oct 2015 - 17:49

les prochaines avancées c'est le montage du panel, l'organisation de l'électronique et la découpe du marquee. Là y a plus de réalisations alambiquées, ça devrait aller vite. Ensuite peinture noire en carrosserie, pose des stickers, verni et basta.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Dim 18 Oct 2015 - 21:11

petite tof en attendant une vraie maj.

Il tourne, et ressemble à ça avant peinture

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Dsc_0010
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par Invité Dim 18 Oct 2015 - 21:18

Joli, bel effet brillant sur le panel ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par JN2B Dim 18 Oct 2015 - 21:19

peinture auto faite en cabine... c'est net comme une carrosserie ! il a été peint avec une 911 cab !!! (véridique en plus!!!!!)

la couleur vient de ce modèle:

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Spyshots-la-Porsche-911-Turbo-Cabriolet-foule-le-Ring-4


du coup tout le bartop devra être peint avec cette ref porsche. il sera uni noir brillant, puis reponcé, puis pose des vinyles puis reverni...

C'était un concours de circonstances, je voulais du noir brillant, et c'était la seule à passer en peinture donc ils ont cohabité en cabine
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!! Empty Re: [PROJET] Le Bartop de JN2B. Fini !!!

Message par mateo Lun 19 Oct 2015 - 11:30

Très classe
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum