Shinobi 1 sur MD

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon le Mer 20 Juin 2018 - 23:32

De mon côté j'avance un peu plus lentement parce que je vais bientôt déménager, et que j'alterne entre travaux dans mon nouveau chez moi et trier les affaires de l'ancien (en plus du taf bien sûr).

Néanmoins, j'ai implémenté ce que je voulais (le sprite manager et le camera manager), j'ai rencontré un petit problème avec le scrolling (performances faibles, comme signalé dans un autre topic), j'ai corrigé mais j'ai fait une merdouille bébête que j'ai mis un peu de temps à débusquer (pourtant c'était concon).

J'ai récupéré les conversions de philip, mais aussi celles de Pyron et je vais m'occuper de celles de Maxxfarras (sur Sega16).

Je suis en train de modifier mes scripts Python de génération de ressources pour re-générer les cartes des décors. Je pensais m'en tirer en reprenant celles de la version Python et en faisant une correspondance de couleurs, mais ça marche pas parce que une même couleur source peut être converties en plusieurs couleurs MD suivant l'objet qu'il représente, et Pyron a utilisé parfois plus d'une palette sur un décor.

Je pense pouvoir sortir des ROMs de test de couleurs (une Philip, une Pyron, et s'il va jusqu'au bout une Maxxfarras) des différents niveaux courant Juillet, pour avoir des retours, et, j'espère, une démo jouable sans son en Septembre.

Le paragraphe précédent est purement indicatif, je nierai l'avoir écrit si on me le ressort !

Tryphon
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par oofwill le Jeu 21 Juin 2018 - 17:58

J'adore la dernière phrase Mr. Green 

T'as peur qu'on pense que Fonzie est derrière le pseudo de Tryphon? Razz

Perso, même si tu ne sors Shinobi qu'en 2025, ça me va. Quand je pense qu'on aurait pu ne jamais en voir la couleur! Tu as tous mes encouragements.

oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462

Message par ace76 le Jeu 21 Juin 2018 - 19:30

@oofwill a écrit:J'adore la dernière phrase Mr. Green 

T'as peur qu'on pense que Fonzie est derrière le pseudo de Tryphon? Razz

Perso, même si tu ne sors Shinobi qu'en 2025, ça me va. Quand je pense qu'on aurait pu ne jamais en voir la couleur! Tu as tous mes encouragements.
Je plussois!! thumleft
ace76
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2854

Message par F.L le Jeu 21 Juin 2018 - 23:35

C'est marrant, quand je developpe un jeu, je fais exactement l'inverse: je crée d'abord le moteur de jeu, et ensuite je colle les graphismes petit a petit par dessus.
C'est moins fun car au debut ca ne ressemble à pas grand chose, mais au moins je ne perds pas de temps à penser aux palettes de couleurs, etc....
Je garde ça pour la fin, sinon ca me decouragerait vite , pas evident toutes ces histoires de palettes de couleur à gerer!
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2793

http://fl.basic.free.fr

Message par philip le Ven 22 Juin 2018 - 13:08

@F.L a écrit:C'est marrant, quand je developpe un jeu, je fais exactement l'inverse: je crée d'abord le moteur de jeu, et ensuite je colle les graphismes petit a petit par dessus.
C'est moins fun car au debut ca ne ressemble à pas grand chose, mais au moins je ne perds pas de temps à penser aux palettes de couleurs, etc....
Je garde ça pour la fin, sinon ca me decouragerait vite , pas evident toutes ces histoires de palettes de couleur à gerer!
Et même pour le bonus stage, il faut trouver les bonnes palettes Wink

philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2067

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25