Shinobi 1 sur MD

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Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Stef le Lun 28 Sep 2015 - 16:37

Ah bah oui :)
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Re: Shinobi 1 sur MD

Message par collectionista le Dim 1 Nov 2015 - 0:21

Shinobi 1 arcade le vrai l'unique, sur megadrive sa a toujours été mon rêve ! j'en ai des frissons rien que de penser avoir la cartouche ! j'espere que sa se concretisera (y)

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Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TOUKO le Lun 9 Nov 2015 - 18:00

je viens de me faire quelques parties de la version arcade, et je suis curieux de voir comment le codeur va jouer avec les limites de la console, surtout pour les magies en fait, ou je viens de voir que lors des magies (surtout la première) il y a énormément de sprites à l'écran.

J'aimerai savoir a quel degré de perfection il compte faire son adaptation .

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Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Stef le Lun 9 Nov 2015 - 23:27

Ouais y'a effectivement la première magie qui pourrait poser problème mais franchement vu le système de sprite de la MD (avec une bonne optimisation des tailles) je pense que ça doit être jouable, et au pire tu en enlèves un peu qu'on s'en rendrait pas vraiment compte.

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Re: Shinobi 1 sur MD

Message par sengoku 2 le Mar 10 Nov 2015 - 1:29

Je pense que cette magie ne posera pas de problème en elle-même.
C'est + le combo  de cette magie avec les innombrables ninjas verts, bleus, rouges.... qui peuvent te sauter à la figure.
Cette situation peut être problématique mais je pense que la MD s'en sortira très bien. ( technique multiplexage des sprites )

Une illustration ici avec seulement 4 ninjas bleus.
Il peut y avoir 3 fois + de ninjas qui te sautent dessus, ce qui nous oblige à utiliser la magie.


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Re: Shinobi 1 sur MD

Message par tilou le Mar 10 Nov 2015 - 5:57

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moi je pensais a ce passage qui ralenti énormément dans la version arcade lorsque l'on utilise le pouvoir de multiplication

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Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TOUKO le Mar 10 Nov 2015 - 9:28

Ouais y'a effectivement la première magie qui pourrait poser problème mais franchement vu le système de sprite de la MD (avec une bonne optimisation des tailles) je pense que ça doit être jouable, 
Je parle évidemment si il veut le faire le plus pixel perfect possible .
Lors du déclenchement de la première magie, le perso principal se dédouble, et tu as 13/15 sprites 32x64 sur la même ligne, sans compter les possibles ennemis et autres sprites ..
Après les 13/15 gros sprites se transforment en sprites plus petits qui foncent sur tout l'écran, mais restent au nombre de 13/15 .

et au pire tu en enlèves un peu qu'on s'en rendrait pas vraiment compte.
Oui en plus d'être inévitable, tu as raison.

Je pense que cette magie ne posera pas de problème en elle-même.
C'est + le combo  de cette magie avec les innombrables ninjas verts, bleus, rouges.... qui peuvent te sauter à la figure.
Quand les magies se déclenchent, le jeu est en pause, et les ennemis disparaissent quasi de suite .

moi je pensais a ce passage qui ralenti énormément dans la version arcade lorsque l'on utilise le pouvoir de multiplication
Oui aussi, mais cela ne veut pas dire que les ralentissements soient inévitables, sur arcade c'est peut être pas optimal tout simplement.
A voir .

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Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Stef le Mar 10 Nov 2015 - 12:15

Pour le boss des statues tournoyantes j'y ai déjà pensé et en fait c'est assez facile car tu peux utiliser le deuxieme plan pour ça... Y'a uniquement quand la status explose et celle du dessus qui descendent où tu fais une transition sprite temporaire :-)

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Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TOUKO le Mar 10 Nov 2015 - 12:27

J'aurai fait pareil,reste à voir si c'est chiant à gérer ou pas .

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Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Stef le Mar 10 Nov 2015 - 18:56

Ah bah ouais ça sera chiant mais definitivement ça reste possible ;-)

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