GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

+24
Urbinou
Marazizou
Vortex
barbarian_bros
ika62
Supasaya
meilleuir
petitevieille
Vzurkr
JN2B
Paradis
oliver27
Titoulechien
zzoomm
LiquiD-GaminG
mario25
ValouPSX
Rollon
mateo
madein76
drfloyd
Amy
PapyMSX
ryosaeba
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par drfloyd Sam 25 Fév 2017 - 16:12

Apple reste la forme qui a proposé le plus d'evolutions grand public dans l'histoire :

l'Apple, premier micro ordinateur
le Mac, premier tout en un, premier OS graphique
Le iMac, premier ordi integré derrière l'ecran
Le Smarphone
La revolution de la tablette graphique

J'ai un iMac depuis bientot 8 ans, il est plus pratique à utiliser qu'un PC i7 windows 10, et aucune panne, AUCUNE reinstal de l'OS (!!!), aucune defrag du disque (!!!). Dingue.

Mais aujourd'hui'hui c'est un peu fini Apple, depuis la disparition du gourou.... et puis ils ont des concurrents sévères désormais... asiatiques. C'est désormais une marque haut de gamme parmi d'autres.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181341
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par meilleuir Sam 25 Fév 2017 - 16:40

Vzurkr a écrit:
ryosaeba a écrit:
onels4 a écrit:Parce que c'est vendu cher, et design. Ca flatte...
Ils ont entretenu le mythe de la simplicité, aussi.
Oui. Tu as raison. Dans mon entourage, le fait d'avoir un Iphone est le signe d'un certain statut social.
Ou faire croire qu'ils ont un certain statut social... c'est souvent le cas.


Je suis pas trop d'accord, tout le monde en à un ou je travaille et pour temps on est loin d'être cadre Sup :)


Mais il est vri qu'acheter un Iphone est bien plus couteux qu'acheter un Android.
Perso j'utilise du Motorola et ca me va très bien .
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Supasaya Sam 25 Fév 2017 - 16:59

C'est simple. Apple, c'est l'OS.
Ils ont tout construit autour.
15 ans qu'on tourne sous osx. Il est toujours au top.
Par contre va falloir qu'ils passent a autre chose un jour car il commencea montrer ses limites.

Perso je repars sur W10 apres 25 ans sur mac.
J'espère ne pas trop galerer...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par petitevieille Sam 25 Fév 2017 - 17:10

La nécessité de réinstaller l'OS ou de défragmenter le disque dur, c'est un défaut d'un seul OS, en l'occurrence celui qui domine le marché, mais tous les autres - et notamment les dérivés ou cousins d'UNIX comme OS X ou GNU/Linux ne sont pas touchés par les tares de l'OS conçu à Redmond.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par ika62 Sam 25 Fév 2017 - 17:54

Comme dit le Doc, Depuis qu'une personne est partie, ça part en croûte... En interne, c'est juste une belle start'up avec des mecs et nanas trop bien payés mais incapables de prendre une décision...
Ne serait-ce que les pénuries orchestrées pour ne pas exploser les scores et ne pas verser les dividendes...à l'époque, c'était un credo de la part de Jobs de ne pas se soucier ni se fier aux actionnaires........
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par barbarian_bros Sam 25 Fév 2017 - 18:00

petitevieille a écrit:La nécessité de réinstaller l'OS ou de défragmenter le disque dur, c'est un défaut d'un seul OS, en l'occurrence celui qui domine le marché, mais tous les autres - et notamment les dérivés ou cousins d'UNIX comme OS X ou GNU/Linux ne sont pas touchés par les tares de l'OS conçu à Redmond.

Heu défragmenter un disque dur.... ça fait 8 ans que c'est plus du tout nécessaire sous Windows.
Sur un SSD c'est inutile et même dangereux pour la durée de vie du disque (d'ailleurs l'option n'est pas accessible depuis l'OS)
Sur un HDD classique, depuis Windows 7 (donc depuis 2009) l'OS le fait en arrière plan quand il est en 'idle'.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par drfloyd Sam 25 Fév 2017 - 18:04

ika62 a écrit:Comme dit le Doc, Depuis qu'une personne est partie, ça part en croûte... En interne, c'est juste une belle start'up avec des mecs et nanas trop bien payés mais incapables de prendre une décision...
Ne serait-ce que les pénuries orchestrées pour ne pas exploser les scores et ne pas verser les dividendes...à l'époque, c'était un credo de la part de Jobs de ne pas se soucier ni se fier aux actionnaires........

la bourse.... le truc qui tue le monde à petit feu, reduit l'individu en esclave, et supprime l'imagination....

c'est la cancer de la société

_______________________________________________________
Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Vortex Sam 25 Fév 2017 - 18:07

On achète un objet Apple comme on achète une BMW, c'est un marqueur social... Ca ne fera pas mieux le job qu'un PC mais ça en jette plus.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 18:11

J'ai jamais acheté Apple et encore moins de Aïe Phone. Après cet engouement est certainement du à la qualité des produits (pas pour le prix hein). En tout cas moi, Apple est une marque comme une autre au final, elle sait juste mieux se placer sur le marché, du bon marketing surtout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par ika62 Sam 25 Fév 2017 - 18:14

Green Beret a écrit:On achète un objet Apple comme on achète une BMW, c'est un marqueur social... Ca ne fera pas mieux le job qu'un PC mais ça en jette plus.
Quand tu es commercial, fais ta tournée en Dacia, on reparlera du confort et de la fatigue par rapport à la BM.
Alors oui, tu iras à ton RDV mais ta chemise trempée en plein été sans clim, tu seras moins fringuant.

Apple, c'est pareil, tu fais la même chose mais mieux ou c'est plus confortable car mieux optimisé pour les tâches demandées.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Vortex Sam 25 Fév 2017 - 18:19

ika62 a écrit:
Green Beret a écrit:On achète un objet Apple comme on achète une BMW, c'est un marqueur social... Ca ne fera pas mieux le job qu'un PC mais ça en jette plus.
Quand tu es commercial, fais ta tournée en Dacia, on reparlera du confort et de la fatigue par rapport à la BM.
Alors oui, tu iras à ton RDV mais ta chemise trempée en plein été sans clim, tu seras moins fringuant.

Apple, c'est pareil, tu fais la même chose mais mieux ou c'est plus confortable car mieux optimisé pour les tâches demandées.

Si je vois un commercial venir vers moi en BMW, je fais demi-tour, je sais d'emblée où mon argent va aller.

Je fais pas mal de travaux chez moi ces temps-ci, je demande pas mal de devis, et quand le commercial arrive en 4x4 germanique ou en Land Rover, je sais que le devis sera plus élevé que celui du commercial en Clio ou Mégane commerciale blanche.

La BMW pour un commercial est un moyen de dire :"c'est nous les meilleurs, on est pas des ploucs en Peugeot".
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par ika62 Sam 25 Fév 2017 - 18:25

Green Beret a écrit:
ika62 a écrit:
Green Beret a écrit:On achète un objet Apple comme on achète une BMW, c'est un marqueur social... Ca ne fera pas mieux le job qu'un PC mais ça en jette plus.
Quand tu es commercial, fais ta tournée en Dacia, on reparlera du confort et de la fatigue par rapport à la BM.
Alors oui, tu iras à ton RDV mais ta chemise trempée en plein été sans clim, tu seras moins fringuant.

Apple, c'est pareil, tu fais la même chose mais mieux ou c'est plus confortable car mieux optimisé pour les tâches demandées.

Si je vois un commercial venir vers moi en BMW, je fais demi-tour, je sais d'emblée où mon argent va aller.

Je fais pas mal de travaux chez moi ces temps-ci, je demande pas mal de devis, et quand le commercial arrive en 4x4 germanique ou en Land Rover, je sais que le devis sera plus élevé que celui du commercial en Clio ou Mégane commerciale blanche.

La BMW pour un commercial est un moyen de dire :"c'est nous les meilleurs, on est pas des ploucs en Peugeot".
Shocked
ok c'est ton point de vue.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 18:25

drfloyd a écrit:J'ai un iMac depuis bientot 8 ans, il est plus pratique à utiliser qu'un PC i7 windows 10, et aucune panne, AUCUNE reinstal de l'OS (!!!), aucune defrag du disque (!!!). Dingue.
Arguments béton. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Vortex Sam 25 Fév 2017 - 18:34

onels4 a écrit:
drfloyd a écrit:J'ai un iMac depuis bientot 8 ans, il est plus pratique à utiliser qu'un PC i7 windows 10, et aucune panne, AUCUNE reinstal de l'OS (!!!), aucune defrag du disque (!!!). Dingue.
Arguments béton. What a Face

C'est le même cas pour le Macbook en plastique de ma belle-mère, que je lui ai fait acheter en 2009 car elle n'y comprends rien en informatique : il démarre toujours en 30s, l'écran est toujours superbe , et la batterie tiens toujours 1h. Jusqu'à peu, j'avais tous les noouveaux OS en téléchargement gratuit, cela c'est arrêté à El Capitan je crois. Alors il a coûté environ 1000€ à l'époque, contre 500€ pour un HP aux caractéristiques équivalentes, mais il est toujours vivant ; depuis 2009, j'ai eu un Vaio, un Lenovo, un Acer, si j'avais su j'aurais acheté un MacBook Pro pour le prix des 3, et je m'en servirai toujours. Et si je ne m'en servais plus, je pourrai même facilement le revendre contrairement aux daubes asiatiques que j'ai acheté à la place  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 18:38

Quand la personne ne comprend rien à l'informatique, tu peux lui fourguer n'importe quoi en fait. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Marazizou Sam 25 Fév 2017 - 19:17

drfloyd a écrit:
ika62 a écrit:Comme dit le Doc, Depuis qu'une personne est partie, ça part en croûte... En interne, c'est juste une belle start'up avec des mecs et nanas trop bien payés mais incapables de prendre une décision...
Ne serait-ce que les pénuries orchestrées pour ne pas exploser les scores et ne pas verser les dividendes...à l'époque, c'était un credo de la part de Jobs de ne pas se soucier ni se fier aux actionnaires........

la bourse.... le truc qui tue le monde à petit feu, reduit l'individu en esclave, et supprime l'imagination....

c'est la cancer de la société
L'homme a pas attendu de créer la Bourse pour en réduire d'autres en esclavage et tuer le monde à petit feu... C'est l'homme le cancer de la société! MDR
C'était la minute positive du Week-end!! salut
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par ika62 Sam 25 Fév 2017 - 19:35

drfloyd a écrit:
ika62 a écrit:Comme dit le Doc, Depuis qu'une personne est partie, ça part en croûte... En interne, c'est juste une belle start'up avec des mecs et nanas trop bien payés mais incapables de prendre une décision...
Ne serait-ce que les pénuries orchestrées pour ne pas exploser les scores et ne pas verser les dividendes...à l'époque, c'était un credo de la part de Jobs de ne pas se soucier ni se fier aux actionnaires........

la bourse.... le truc qui tue le monde à petit feu, reduit l'individu en esclave, et supprime l'imagination....

c'est la cancer de la société
En gros, sans trop rentrer dans les détails:
le quarter d'Apple était accompli (avec les résultats historiques annoncés le 31/01. 
Au lieu de crever le plafond et d'exploser encore plus les résultats ( et donc distribuer encore plus de dividendes..)
Apple a coupé tout simplement la distribution des produits:?
Voilou comment on fait les fiers devant le cours de l'action et qu'on en garde sous le pied..
A une autre époque (comprendre F...ck les actionnaires) les chiffres n'auraient été freinés que par la capacité de production (comme lors de l'explosion de l'iPad...là on pleure les baisses de vente, mais il est sacrifié devant l'iPhone, plus rentable)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Urbinou Sam 25 Fév 2017 - 21:14

@green beret: faut bien te dire que ton commercial en BM bin généralement c'est un véhicule de la boite. Et les marques premium en leasing c'est la meilleure affaire avec la reprise la plus haute assurée en fin de leasing, c'est juste du bon sens économique et fiscal, qui participe également à l'image de marque de ta société.
A côté de ça, si on est àl'aise financierement, pourquoi se priver ? Et pourquoi se faire traiter de wannabe ou de bourgeois ? Perso parce que je peux me le permettre, je suis passé de Opel (pas de la m..de à la base) à Audi (A5), l'un comme l'autre sont des véhicules qui remplissent les mêmes obligations, mais désolé, le voyage en Audi est tout de même vachement plus agréable ! Alors je ne dis pas, ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix, mais la qualité est indéniablement superieure. Et je ne parle même pas du service clientèle. Et bien chez Apple c'est pareil. Ça fait ce que d'autres font, mais avec un sentiment de qualité perçue bien plus important. Le macbook pro de ma compagne est hors de prix (à relativiser lorsqu'il s'agit d'un achat professionnel), mais tu as un affichage retina magnifique, une coque alu solide et racée, un pavé tactile qui répond précisément etc... Et à moins que ton chat ne pisse dessus (expérience vécue Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 418468 ) il fonctionnera des années sans souci. Je suis par contre tout à fait d'accord quant au verrouillage vis à vis de la maintenance, la quasi impossibilité de demontage est inadmissible. Et là je vous écris de mon iPad air, j'adore son système fluide, intuitif et cohérent, tout le contraire selon moi d'android qui m'est hautement insupportable. Mais aussi bien sûr pour le statut social que je dégage hein Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Vortex Sam 25 Fév 2017 - 21:56

On est bien d'accord, Apple plait car il donne un certain statut social.
Comme une paire de Nike, une Audi ou une Rolex.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Urbinou Sam 25 Fév 2017 - 21:59

Tu n'as pas du bien me lire...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par petitevieille Sam 25 Fév 2017 - 22:35

barbarian_bros a écrit:
petitevieille a écrit:La nécessité de réinstaller l'OS ou de défragmenter le disque dur, c'est un défaut d'un seul OS, en l'occurrence celui qui domine le marché, mais tous les autres - et notamment les dérivés ou cousins d'UNIX comme OS X ou GNU/Linux ne sont pas touchés par les tares de l'OS conçu à Redmond.

Heu défragmenter un disque dur.... ça fait 8 ans que c'est plus du tout nécessaire sous Windows.
Sur un SSD c'est inutile et même dangereux pour la durée de vie du disque (d'ailleurs l'option n'est pas accessible depuis l'OS)
Sur un HDD classique, depuis Windows 7 (donc depuis 2009) l'OS le fait en arrière plan quand il est en 'idle'.



S'il le fait en arrière-plan c'est que c'est toujours nécessaire. :p
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Judasboy Dim 26 Fév 2017 - 18:20

C'est un point qui n'a été qu'effleuré dans ce topic mais l'iPod a fait  énormément de bien à la marque. Ça lui a permis d'aborder un marché plus jeune et de se redonner une image de marque "cool" à un moment où elle était un peu en stagnation.
Et puis fallait voir ce que la concurrence proposait . À l'époque, il y avait pas photo !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Vortex Dim 26 Fév 2017 - 18:39

Oui, le premier iMac associé au premier iPod, ça a été le début de la coolitude attitude , bien plus que le Think Different.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par F.L Dim 26 Fév 2017 - 18:53

payer plus cher pour avoir de la meilleure qualité je suis d'accord.
là ou je ne suis pas d'accord avec apple, c'est que dès que je vais chez un ami qui a un mac, il y a une chance sur une (a peu près) qu'on rencontre un probleme de clé usb non compatible, ou un probleme avec le format de vidéo,son,etc....
alors qu'avec un téléphone/tablette samsung ou autre android, on branche n'importe quelle clé usb/microSD et ça lit tous les formats vidéo. ce qui est normal en 2017,non?
moralité, payer plus cher pour se prendre la tete, je dis non merci
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Noctis Lun 27 Fév 2017 - 15:23

Comme d'autres l'ont dit ici, Apple c'est aussi un marqueur social, pour se la raconter. Etat plus jeune que les dinosaures ici ( Very Happy ), je suis étonné de voir les jeunes de 16/25 ans être autant attirés par cette marque qui coûte quand même une blinde pour au final faire du instagram/facebook :/ Je m'en sors très bien pour ça et d'autres choses mineures (ebay) avec un téléphone Sony d'entrée de gamme... 

Dans ma famille ou des amis, quand les parents payent 600 balles pour un Iphone qui se cantonnera aux réseaux sociaux, je trouve ça très cher payé.. :/
Noctis
Noctis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Pertain
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?  - Page 2 Empty Re: Apple - Pourquoi cette marque est-elle aussi fascinante ?

Message par Kulten Mer 1 Mar 2017 - 22:43

drfloyd a écrit:

J'ai un iMac depuis bientot 8 ans, il est plus pratique à utiliser qu'un PC i7 windows 10, et aucune panne, AUCUNE reinstal de l'OS (!!!), aucune defrag du disque (!!!). Dingue.

Mon iMac alu, il a 10 ans, il tourne, ce n'est que cette année qu'on va avoir des problèmes de mise à jour de l'OS. Quand on va racheter, bah... je suis tenté de reprendre un iMac vu comment ça a bien fonctionné depuis des années.

PapyMSX a écrit:
J'achète la souris Apple Bluetooth, je l'allume elle fonctionne du premier coup.
Pas de pilote à installer, incompatible avec telle carte ou autre...
J'achète une imprimante N'IMPORTE QUELLE MARQUE, je branche le câble USB, et paf elle imprime IMMEDIATEMENT !!!
Aussi bien en Wi-Fi ou Ethernet si elle à ces ports... AUCUN PILOTE A INSTALLER !

Je vais juste parler ordi et ergonomie : en 1992, j'ai eu un Apple LCIII, et au même moment j'ai bossé sur PC. J'ai pu comparer. L'Apple était tellement plus simple et fonctionnel pour moi pauvre débutant en informatique que je suis resté sur les ordis Apple. LCIII puis iMac bleu puis iMac alu.

Cependant je ne suis pas "Apple only"

Je n'ai ni smartphone ni tablette, d'aucune marque, mais je pense qu'Apple abuse un peu, la concurence fait aussi bien pour moins cher j'ai l'impression. Si mon fils a une tablette Apple (pour s'amuser à programmer ou à avoir des bases pour ça ; et il l'a achetée d'okaz), il a un smartphone Lenovo, mon épouse aussi, et leurs phones fonctionnent très bien, pas besoin d'Apple. Enfin, le prix : c'est cher. Trop, quand tu vois ce que ça coûte à la base au constructeur.

Je ne crois pas qu'ils aient une vraie longueur d'avance sur les concurrents maintenant. Sinon le ruban sensitif pour remplacer les touches F sur les portables c'est sympa, mais c'est tout.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1031
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum