GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WINDOWS sur tablette pas chère

2 participants

Aller en bas

WINDOWS sur tablette pas chère  Empty WINDOWS sur tablette pas chère

Message par chat-toon Ven 18 Sep 2015 - 17:12

Un peu plus de un mois avec ma tablette ONDA V820 sous Windows 8.1 .
Premières impressions a l'ouverture ,fine et légère ,bon écran IPS en 1280*800 et 2 Go de RAM.
Petite déception pas de chargeur chez GEEKBUYING EU .
Le prix de la tablette est d'environ 93 euros et il faut rajouter 17 euros de port rapide par transporteur .
Pas de taxes a payer a la livraison ,expédition d'un grossiste en ESPAGNE .
Emballage très simple boite de la tablette enrobée de plastique bulles ,le tout dans un sac plastique d’expédition rapides .

Mise en route la tablette est chargée (du moins la mienne l'était) ,démarrage d'origine en Windows mixant anglais et chinois .
Quelques réglages basiques de Windows et ma tablettes est opérationnelle .

Choix d’arrêter la tablette ou option pour redémarrer sous Android KitKat .
Android fourni sans Google-play (inexistant en chine a ce jour) et plutôt basique aussi .

Quelques bidouilles dans le panneaux de configuration de Windows suivi d'un téléchargement du pack langue française sur Windows update plus quelques réglage et la tablette parle français .

Hier ,chargement de Windows 10 ,pas trop de réglage perdu sauf que le chargement se fait en chinois .
Ce matin pas mal de temps a chercher comment passer le chinois en Anglais .
Cet après midi ,recherche sur le net et découverte du dictionnaire Franco/Chinois de chez Larousse .
Recherche du mot FRANCE et FRANÇAIS et les symboles chinois correspondant a ces mots s'affichent.
Recherche dans le panneaux du système Windows 10 ,langue et région ,choix des mêmes symboles appuie sur caractères chinois rouges et téléchargement de la langue françaises .
Redémarrage et installation de cette langue sur la tablettes .
Divers redémarrages et enfin je suis totalement en FRANÇAIS .

Question charge ,cette tablette a une bonne durée d'utilisation pour moi qui ne déconnecte jamais le Wifi .
Fourniture d'Office 365 pour un an .

Reste maintenant a trouver un tutoriel qui me permettrai de supprimer la partition Android et la formater en partition Windows .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

WINDOWS sur tablette pas chère  Empty Re: WINDOWS sur tablette pas chère

Message par Vortex Sam 19 Sep 2015 - 9:38

Ca à l'air simple  Mr. Green

Pendant un moment je m'étais intéressé à ces tablettes pas chères sous Windows, d'autant plus que Windows > Android et que cela permet de se passer de Google avec ses applications impossibles à désinstaller ...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum