[PS4] The Witness

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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 23 Oct 2018 - 16:06

En tout cas j'ai enfin résolu l'énigme des fleurs blanches qui forment une croix et qui m'avaient tracassé a l'époque car je comprenais pas le sens caché et y en avait forcement un




Finalement j'ai compris et c'est simple, cette croix est pas la pour marquer le sol tel une carte au trésor, c'est juste une référence aux ailes du moulin a vent puisqu'on est a son pied! Et cette croix sert aussi a attirer l'attention du joueur sur ces fleurs qui ne sont pas lambda, y en a seulement quelques unes dans le jeu et chaque fois elles ont un sens du coup ca ouvre encore a une nouvelle quêtes et j'en ai trouvé plusieurs effectivement.


Dans  le désert y a celle ci qui marque aussi la thématique du désert avec ses puzzles qu'on résout par les reflet du soleil (ici les reflets font apparaître des fleurs)






Dans la mangrove avec les cabanes en bois on a cette fleur a double tète qui marque aussi la thématique des puzzle de la region, les soleils qu'il faut regrouper en binome.






Dans la région de la foret dont la résolution des puzzle nécessite d'utiliser la projection des ombres des branches d'arbres et comme par hasard y a une fleur blanche qui vient se poser au bout d'une ombre qui la pointe






Puis pret de la fabrique de verre dont la thématique est la symétrie on trouve 2 fleurs posé de facon symétrique a gauche et a droite de l'entrée





Reste a voir si j'en trouve d'autres. Si jamais vous en connaissez.





Sinon c'est aussi le jeu de la solitude, on est seul, il y a aucune vie sur cette ile artificielle. La présence humaine est représenté de facon subtile par des dizaines de (tres jolie) statues un peu partout... et la présences animales par des easter eggs. J'ai pu compléter ma collection, je sais pas si y en a encore d'autre.

Tortue


Cerf


Carpes (dans le reflet)


Pieuvre


Crocodile


Colombe


Phasme





Y a pas mal d'autre easter eggs que j'ai découvert.

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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mar 23 Oct 2018 - 16:07

@upsilandre a écrit:Le Sokoban je crois que c'est lié a des participation d'un concours qu'il avait organisé que j'avais vu sur son blog
http://the-witness.net/news/2018/03/3450/

Sinon y a sa chaine ou y a des centaines d'heures de vidéo
https://www.youtube.com/user/jblow888/videos
Ah oui en effet merci   https://www.youtube.com/watch?v=7fvQM3O3OAc

Je vais essayer de résister à l'envie de regarder, je m'étais un peu spoiler the witness en suivant le blog et puis l'attente avait été très longue. J'en sais déjà trop.

A tout hasard si tu as suivis les vidéos de sa chaîne, est-ce qu'il a déjà évoqué une fenêtre de sortie pour le jeu?
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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mar 23 Oct 2018 - 16:08

@upsilandre a écrit:En tout cas j'ai enfin résolu l'énigme des fleurs blanches qui forment une croix et qui m'avaient tracassé a l'époque car je comprenais pas le sens caché et y en avait forcement un




Finalement j'ai compris et c'est simple, cette croix est pas la pour marquer le sol tel une carte au trésor, c'est juste une référence aux ailes du moulin a vent puisqu'on est a son pied! Et cette croix sert aussi a attirer l'attention du joueur sur ces fleurs qui ne sont pas lambda, y en a seulement quelques unes dans le jeu et chaque fois elles ont un sens du coup ca ouvre encore a une nouvelle quêtes et j'en ai trouvé plusieurs effectivement.


Dans  le désert y a celle ci qui marque aussi la thématique du désert avec ses puzzles qu'on résout par les reflet du soleil (ici les reflets font apparaître des fleurs)






Dans la mangrove avec les cabanes en bois on a cette fleur a double tète qui marque aussi la thématique des puzzle de la region, les soleils qu'il faut regrouper en binome.






Dans la région de la foret dont la résolution des puzzle nécessite d'utiliser la projection des ombres des branches d'arbres et comme par hasard y a une fleur blanche qui vient se poser au bout d'une ombre qui la pointe






Puis pret de la fabrique de verre dont la thématique est la symétrie on trouve 2 fleurs posé de facon symétrique a gauche et a droite de l'entrée


spoiler:



Reste a voir si j'en trouve d'autres. Si jamais vous en connaissez.





Sinon c'est aussi le jeu de la solitude, on est seul, il y a aucune vie sur cette ile artificielle. La présence humaine est représenté de facon subtile par des dizaines de (tres jolie) statues un peu partout... et la présences animales par des easter eggs. J'ai pu compléter ma collection, je sais pas si y en a encore d'autre.

Tortue


Cerf


Carpes (dans le reflet)


Pieuvre


Crocodile


Colombe


Phasme




Y a pas mal d'autre easter eggs que j'ai découvert.


Est-ce que tu as remarqué quelque chose par rapport au lac central? Wink
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 23 Oct 2018 - 16:12

Oui ca fait partie des grand moment du jeu Very Happy . J'avais deja tout collecté dans le jeu donc les seules choses que je découvre encore c'est ce qui est du domaines des easter eggs (assez nombreux aussi) et puis je regarde aussi avec un oeil plus analytique sur le level design et gamedesign assez fascinent.
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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mar 23 Oct 2018 - 16:14

Y a un easter egg visuel qui était très visible dans la bande annonce, c'est mon favori :

Spoiler:





J'ai essayé de relancer le jeu plusieurs fois, mais je m'en souviens encore trop bien, j'arrive pas a retrouver le plaisir de la découverte.
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 23 Oct 2018 - 16:15

@Captain Obvious a écrit:
@upsilandre a écrit:Le Sokoban je crois que c'est lié a des participation d'un concours qu'il avait organisé que j'avais vu sur son blog
http://the-witness.net/news/2018/03/3450/

Sinon y a sa chaine ou y a des centaines d'heures de vidéo
https://www.youtube.com/user/jblow888/videos
Ah oui en effet merci   https://www.youtube.com/watch?v=7fvQM3O3OAc

Je vais essayer de résister à l'envie de regarder, je m'étais un peu spoiler the witness en suivant le blog et puis l'attente avait été très longue. J'en sais déjà trop.

A tout hasard si tu as suivis les vidéos de sa chaîne, est-ce qu'il a déjà évoqué une fenêtre de sortie pour le jeu?

Non j'ai pas suivie du tout. D'ailleurs j’évitais aussi le blog a l'époque. The Witness j'avais eu un coup de foudre sur le pitch de départ, a partir de la je m'étais fait une idée fantasmé du jeu et je voulais pas en savoir plus pour rester sur cette espoir et ce qui est merveilleux avec The Witness c'est que le jeu final (8 ans apres) a correspondu exactement a ce que j'avais fantasmé. C'est quand meme tres rare comme situation.
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 23 Oct 2018 - 16:17

@Captain Obvious a écrit:Y a un easter egg visuel qui était très visible dans la bande annonce, c'est mon favori :

Spoiler:





J'ai essayé de relancer le jeu plusieurs fois, mais je m'en souviens encore trop bien, j'arrive pas a retrouver le plaisir de la découverte.

Je me fais un petit catalogue d'easter eggs, y en a des dizaines et sans compter ce que tu sais.
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 23 Oct 2018 - 20:50

J'ai découvert encore 2 fleurs

Et j'ai découvert qui est celui qui a fait les scupltures du jeu https://www.artstation.com/andreablasichsculpture
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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mar 23 Oct 2018 - 21:05

Je sais pas si tu connais ce powerpoint fait par un des artistes du jeu pour une conférence.

http://the-witness.net/news/wp-content/uploads/2014/03/GDC2014_LuisAntonio_TheArtOfTheWitness.pdf

Il y a des infos intéressantes dedans notamment sur le scénario, ou ce qu'il  était pendant le développement ( page 23).
 Ça explique pas mal d'éléments de décor, les statues de l'enfant et sa mère, le barque échouée, le jardin japonais...etc

C'est une histoire qui devait apparemment être racontée avec les audio logs, mais il ont finalement été remplacés par les différentes citations qu'on a maintenant. 



https://www.gdcvault.com/play/1020552/The-Art-of-The
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 23 Oct 2018 - 21:48

Je connaissais pas, c'est intéressant .
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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mar 23 Oct 2018 - 22:14

ici un récapitulatif avec les éléments du jeu qui pourraient être liés à cette histoire : 

https://www.reddit.com/r/TheWitness/comments/4739px/spoilerthe_original_scenario_look_page_23/
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 23 Oct 2018 - 23:21

Merci, ca m'a permis de voir encore une autre fleur, dans la cheminée :)
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mer 24 Oct 2018 - 19:06

Je continu de remplir mon album photo.

Essayez de deviner a quoi correspond cette Easter Egg?




Réponse:
Spoiler:






Et encore mieux, celui ci?




Réponse:
Spoiler:
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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mer 24 Oct 2018 - 21:27

Un des meilleurs moments du jeu je trouve, c'est quand tu l'éteins mais que tu continues à voir les signes autour de toi.





J'aimerais qu'ils sortent un mode VR pour ce jeu pour pouvoir le relancer et le redécouvrir sous un autre angle. C'est malheureusement pas prévu.
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mer 24 Oct 2018 - 22:16

pour ce jeu ca pose un peu probleme la VR car le jeu fonctionne beaucoup sur la projection 2D, ca implique que le jeu doit arbitrairement choisir un oeil référent et l'autre cosmétique pour les perspectives. Ca aurait donné quelque chose de moins intuitif et qui aurait laissé l'impression de moins bien fonctionner.
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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mer 24 Oct 2018 - 22:27

Oui et apparemment il y avait aussi des problèmes de collisions : 
http://www.jeuxvideo.com/news/458898/la-version-vr-de-the-witness-est-problematique-selon-son-developpeur.htm

Mais même sans faire les puzzles, j'aurais bien aimé pouvoir me balader sur l'île en VR.
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Jeu 25 Oct 2018 - 0:12

C'est vrai qu'en VR normalement t'as pas le droit de bloquer le head tracking or le jeu a besoin d'avoir un controle sur la position de la camera et ses limites.
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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Jeu 25 Oct 2018 - 17:53

Contient des gros spoilers :

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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Jeu 25 Oct 2018 - 22:28



https://dustmop.itch.io/the-witnes
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Jeu 25 Oct 2018 - 23:00

Je l'avais testé, c'etait une bonne idée, c'est un demake qui pourrait fonctionner
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 30 Oct 2018 - 0:12

Ca y est j'ai finit tous les puzzles et j'ai même réussit a nouveau le challenge de la cave (et sans tricher car je viens de découvrir sur youtube qu'en fait les gens font ce challenge en trichant, en prenant des screenshots des puzzles puis en mettant le jeu en pause. effectivement je m'etais pas posé la questions mais difficile d’empêcher la triche sur ce challenge surtout qu'il y a un trophée platine a la clé, dommage c'est un challenge vraiment sympa)
Meme si j'avais fortement oublié les puzzles et leurs regles la progression était quand même plus simple la seconde fois, ca revient vite, j'ai même réussit sans probleme a passer ce foutu puzzle dans l'épave qui était le puzzle qui m'avait bloqué y a quelques années et globalement ca s'est bien mieux passé sur les puzzles audio.
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 30 Oct 2018 - 13:24

J'ai aussi regardé un speedrun any% et c'est rigolo, le jeu se termine en 15mn mais sur PC la souris (et la résolution je pense) aidant. Les gars reste loin des panneaux pour tracé plus vite les lignes et du coup ca permet de resoudre des puzzles a distance et de faire des cut. Ils passent environ une minute par laser. Le plus gros cut c'est le laser des marais ou il va directement a la fin sans faire les puzzles.
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 30 Oct 2018 - 16:41

Bon j'ai terminé mon album perso de easter eggs.
C'est dans le prolongement de ce que j'ai deja mis mais je vous met la suite sous spoiler au cas ou.


Spoiler:
Donc j'ai trouvé quelques fleurs supplémentaire.

Dans les marais y en a une qui indique dans quelle direction on doit progresser






Y en a une sur la statue géante de la montagne comme si elle s'etait mis une fleur dans les cheveux au dessus de l'oreille







Y en a une dans la cheminé qui serait peut etre lié a l'histoire qui devait nous etre comté (mais qui a été abandonné)






Y en a une au sommet de la montagne qui est un peu l'objectif du joueur






Pour les animaux j'en ai pas trouvé d'autre si ce n'est ce chien en statue qui est bien caché.







Dans l'arbre mort de la carrière c'est pas 1, ni 2, ni 3 mais bien 4 visages différents que l'on peut identifier.









Plein d'autres qui parlent d'eux meme










































Ici on a l'impression de voir les artères d'un hommes





comme cela était représenté un peu plus loin sur des dessins qui faisaient un lien entre les arbre et les artères et alvéoles pulmonaires







La pomme entamé avec la branche cassé fait echo a un puzzle précedent ou il manquait une pomme et une branche sur l'arbre ce qui etait la solution








Un truc que j'avais pas remarqué aussi la première fois sur cette série de puzzle c'est que la solution est la meme pour chaque puzzle (malgré qu'ils soient différent) donc une facon de résoudre le dernier puzzle tout déformé c'est aussi de faire ce constat et cette hypotèse.







Y aurait plein de chose a dire sur les premières minutes de jeu mais je me suis notamment rendu compte que lorsqu'on s'approche de la sortie du bunker du debut du jeu la première chose qu'aperçoit le joueur du monde extérieur ce sont en fait les arches en haut de la montagne qui est l'objectif du joueur.





Ensuite dès qu'on met le premier pas dehors le jeu place tout de suite devant le joueur un premier panneau qui attire son attention, et ce qu'on ne voit pas a ce moment la c'est qu'on a aussi un puzzle environnemental dès ce premier pas dehors juste au dessus du premier panneau devant nos yeux.



Y en a d'ailleurs un paquet dans ces premiers metres (y en a 7, dont un dans le tunnel du depart) comme pour narguer le joueur le moment ou il en prendra conscience.





Un des plus grand moment d'épiphanie du jeu (juste apres le moment ou l'on découvre les puzzle environnementaux notamment en haut de la montagne la ou s'est prévu) c'est quand on comprend que le lac est une map du jeu notamment en scrutant la statue qui tiens dans ses mains la boite jaune du sommet de la montagne. Grand moment de génie.







Un autre grand moment d'épiphanie c'est quand tu comprend que le 4ème puzzle du challenge de la cave est en fait le plan du labyrinthe plus loin.







Sur la première fin l'arche de l’ascenseur divin disparaît au moment ou il se superpose avec celui de la montagne.








Lors du parcours de la seconde fin on peut entrevoir le lieu du challenge de la cave et permet de comprendre pourquoi de la cave on voyait des passages qui semblait inaccessible.








Et on a aussi ce passage sympa ou l'on voit ce qui ressemble au lieu de conception du jeu sous la forme d'une video synchronisé avec le déplacement qui donne l'impression que c'est intégré a la scene 3D






La fin du jeu nous offre aussi comme cadeau de pouvoir prendre une photo de l’intégralité de l'ile.

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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mar 30 Oct 2018 - 16:51

@upsilandre a écrit:Ca y est j'ai finit tous les puzzles et j'ai même réussit a nouveau le challenge de la cave (et sans tricher car je viens de découvrir sur youtube qu'en fait les gens font ce challenge en trichant, en prenant des screenshots des puzzles puis en mettant le jeu en pause. effectivement je m'etais pas posé la questions mais difficile d’empêcher la triche sur ce challenge surtout qu'il y a un trophée platine a la clé, dommage c'est un challenge vraiment sympa)
Meme si j'avais fortement oublié les puzzles et leurs regles la progression était quand même plus simple la seconde fois, ca revient vite,  j'ai même réussit sans probleme a passer ce foutu puzzle dans l'épave qui était le puzzle qui m'avait bloqué y a quelques années et globalement ca s'est bien mieux passé sur les puzzles audio.

A la sortie j'avais même un quelqu'un programmer un logiciel pour craquer les puzzles...
Pareil j'ai refit un petit run et c'est vite revenu, surtout en commençant par les ruines de la place centrale.
Par contre les énigmes audio je déteste toujours autant, et pareil j'avais perdu un temps fou dans l'épave alors que je savais précisément ce qu'il fallait faire...

Si tu veux savoir si tu as complété toutes les énigmes ( en dehors de la map que tu as déjà trouvée) :
spoiler:
523, +135, +6.
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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mar 30 Oct 2018 - 16:54

@upsilandre a écrit:Bon j'ai terminé mon album perso de easter eggs.
C'est dans le prolongement de ce que j'ai deja mis mais je vous met la suite sous spoiler au cas ou.


Spoiler:
Donc j'ai trouvé quelques fleurs supplémentaire.

Dans les marais y en a une qui indique dans quelle direction on doit progresser






Y en a une sur la statue géante de la montagne comme si elle s'etait mis une fleur dans les cheveux au dessus de l'oreille







Y en a une dans la cheminé qui serait peut etre lié a l'histoire qui devait nous etre comté (mais qui a été abandonné)






Y en a une au sommet de la montagne qui est un peu l'objectif du joueur






Pour les animaux j'en ai pas trouvé d'autre si ce n'est ce chien en statue qui est bien caché.







Dans l'arbre mort de la carrière c'est pas 1, ni 2, ni 3 mais bien 4 visages différents que l'on peut identifier.









Plein d'autres qui parlent d'eux meme










































Ici on a l'impression de voir les artères d'un hommes





comme cela était représenté un peu plus loin sur des dessins qui faisaient un lien entre les arbre et les artères et alvéoles pulmonaires







La pomme entamé avec la branche cassé fait echo a un puzzle précedent ou il manquait une pomme et une branche sur l'arbre ce qui etait la solution








Un truc que j'avais pas remarqué aussi la première fois sur cette série de puzzle c'est que la solution est la meme pour chaque puzzle (malgré qu'ils soient différent) donc une facon de résoudre le dernier puzzle tout déformé c'est aussi de faire ce constat et cette hypotèse.







Y aurait plein de chose a dire sur les premières minutes de jeu mais je me suis notamment rendu compte que lorsqu'on s'approche de la sortie du bunker du debut du jeu la première chose qu'aperçoit le joueur du monde extérieur ce sont en fait les arches en haut de la montagne qui est l'objectif du joueur.





Ensuite dès qu'on met le premier pas dehors le jeu place tout de suite devant le joueur un premier panneau qui attire son attention, et ce qu'on ne voit pas a ce moment la c'est qu'on a aussi un puzzle environnemental dès ce premier pas dehors juste au dessus du premier panneau devant nos yeux.



Y en a d'ailleurs un paquet dans ces premiers metres (y en a 7, dont un dans le tunnel du depart) comme pour narguer le joueur le moment ou il en prendra conscience.





Un des plus grand moment d'épiphanie du jeu (juste apres le moment ou l'on découvre les puzzle environnementaux notamment en haut de la montagne la ou s'est prévu) c'est quand on comprend que le lac est une map du jeu notamment en scrutant la statue qui tiens dans ses mains la boite jaune du sommet de la montagne. Grand moment de génie.







Un autre grand moment d'épiphanie c'est quand tu comprend que le 4ème puzzle du challenge de la cave est en fait le plan du labyrinthe plus loin.







Sur la première fin l'arche de l’ascenseur divin disparaît au moment ou il se superpose avec celui de la montagne.








Lors du parcours de la seconde fin on peut entrevoir le lieu du challenge de la cave et permet de comprendre pourquoi de la cave on voyait des passages qui semblait inaccessible.








Et on a aussi ce passage sympa ou l'on voit ce qui ressemble au lieu de conception du jeu sous la forme d'une video synchronisé avec le déplacement qui donne l'impression que c'est intégré a la scene 3D






La fin du jeu nous offre aussi comme cadeau de pouvoir prendre une photo de l’intégralité de l'ile.


Pour les puzzles perspective j'ai beaucoup aimé ceux en bateau surtout
spoiler:
Celi où il ne faut pas être dans le bateau, je sais pas si je l'auras trouvé sans avoir goûté aux ascenseurs de dark souls.
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 30 Oct 2018 - 17:01

Oui il est pas mal celui, t'es bien contant qu'il y ai une vitesse lente sur le bateau Very Happy
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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mar 30 Oct 2018 - 17:04

Dans le challenge musicaux les trois écrans forment un chronomètres, mais j'ai jamais vraiment compris comment le lire...
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 30 Oct 2018 - 17:34

@Captain Obvious a écrit:Dans le challenge musicaux les trois écrans  forment un chronomètres, mais j'ai jamais vraiment compris comment le lire...

Je viens de regarder et t'as raison c'est une sorte de chrono. En fait les chiffre correspondent au nombre de carré orange sur chaque panneau. Par contre c'est pas vraiment une mesure du temps, c'est un compteur incrémental qui s’incrémente au rythme du tempo et les unités sont pas decimale mais octale (par contre les dizaine et centaines sont decimal) et le compteur s'arrete pile au max, 997.
Par contre une fois la musique terminé les panneaux affiche une autre valeur, a voir si elles ont une signification.


Dernière édition par upsilandre le Mer 31 Oct 2018 - 1:12, édité 1 fois
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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mar 30 Oct 2018 - 17:39

@upsilandre a écrit:
@Captain Obvious a écrit:Dans le challenge musicaux les trois écrans  forment un chronomètres, mais j'ai jamais vraiment compris comment le lire...

Je viens de regarder et t'as raison c'est une sorte de chrono. En fait les chiffre correspondent au nombre de carré orange sur chaque panneau. Par contre c'est pas vraiment une mesure du temps, c'est un compteur incrémental qui s’incrémente au rythme du tempo et les unités sont pas decimale mais octale (par contre les dizaine et centaines sont decimal) et le compteur s'arrete pile au max, 998.
Par contre une fois la musique terminé les panneaux affiche une autre valeur, a voir si elles ont une signification.

Je pensais après avoir fini le challenge que les 3 écrans formaient un nouveau puzzle ou indice aléatoire.
Comme j'avais réinitialisé le challenge sans noter le résultat j’étais un peu embêté, du coup j'ai posé la question à Jonathan Blow Very Happy , il m'a dit qu'il n'y avait pas de secret caché, c'est juste un chrono, mais il a peut être menti qui sais Mr. Green
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Re: [PS4] The Witness

Message par upsilandre le Mar 30 Oct 2018 - 17:42

La par exemple c'est 463



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Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Mer 31 Oct 2018 - 0:36

Si tu aimes les puzzle games avec du challenge, je te recommande les jeux Zachtronics Wink : https://store.steampowered.com/developer/zachtronics
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Re: [PS4] The Witness

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