[PS4] The Witness

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [PS4] The Witness

Message par Captain Obvious le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:26

En fait .

spoiler:

Il n'y aura pas d'autre récompense  ou gratification que celle de pouvoir explorer une nouvelle zone ou la satisfaction d'avoir compris une mécanique. Il n'y aura pas d'explication claire.
Pas trouvé les puzzles répétitifs par contre, même si l'interface ne change pas ( encore que), chaque zone à une mécanique et une idée différente liée à l’environnent. Les panneaux dans le jeu sont comme les leviers ou les serrures qu'on peut trouver dans d'autres jeux de réflexion, la différence ici c'est qu'il ne s'agit pas d'essayer les objets d'un inventaire un peu au hasard, la clé s'apprend.
gros spoiler:
Certains "puzzles" ne sont pas sur les panneaux

Captain Obvious
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mifou le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:26

Personnellement j'ai été complétement accroc au jeu jusqu'à l'avoir terminé à fond. Une expérience fantastique à tel point que c'est mon jeu de l'année en compagnie de Inside. Je l'ai trouvé riche profond et intelligent mais il est vrai que je suis très friand de ce type de jeux.

Et en plus ça a même intéressé Mme, on se passait la manette sur les plus durs pendant que l'autre tentait de griffonner la solution sur papier.

Mifou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194

Message par Captain Obvious le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:30

@Mifou a écrit:Personnellement j'ai été complétement accroc au jeu jusqu'à l'avoir terminé à fond. Une expérience fantastique à tel point que c'est mon jeu de l'année en compagnie de Inside. Je l'ai trouvé riche profond et intelligent mais il est vrai que je suis très friand de ce type de jeux.

Et en plus ça a même intéressé Mme, on se passait la manette sur les plus durs pendant que l'autre tentait de griffonner la solution sur papier.
Même top de l'année The witness/Inside smile. En attendant de découvrir Below et Obduction.

Accroc de la même façon, ayant toujours envie d'explorer et de découvrir un plus de cet environnement et de ses secrets.
Papier crayon indispensable pour ce jeu, ils devraient inclure un notebook quadrillé s'ils sortent une version physique.

Question spoiler:
Tu as réussi le super challenge musical?

Captain Obvious
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3581

Message par Mifou le Jeu 11 Aoû 2016 - 16:17

Question spoiler:
Oui enfin si tu parles de ce qui se passe
Question spoiler:
dans la grotte finale avant la fin? Particulièrement jouissif. En particulier au moment où on comprend comment trouver à coup sûr l'emplacement des panneaux "jaunes" aléatoires mais en fait non!

Ce jeu amoureux

Marrant que tu parles de Below car il fait aussi partie des jeux que j'attends le plus (avec Cuphead). Sortie cet été normalement...

Mifou
Patient contaminé

Message par Captain Obvious le Jeu 11 Aoû 2016 - 16:29

@Mifou a écrit:

Question spoiler:
Oui enfin si tu parles de ce qui se passe
Question spoiler:
dans la grotte finale avant la fin? Particulièrement jouissif. En particulier au moment où on comprend comment trouver à coup sûr l'emplacement des panneaux "jaunes" aléatoires mais en fait non!

Ce jeu amoureux

Marrant que tu parles de Below car il fait aussi partie des jeux que j'attends le plus (avec Cuphead). Sortie cet été normalement...
QUESTION SPOILER:
Oui j'ai vraiment adoré cette partie impossible à résoudre si tu as fait le jeu en regardant une soluce. Il y a aussi les 3 écrans avec des symboles qui défilent, qui sont en fait un chronomètre.
Sinon concernant les différents films et audio logs, en fait ils ont beaucoup plus de sens quand on recommence le jeu, surtout une fois qu'on à découvert la fin secrète.
Tellement de bons moment découverte dans ce jeu 
quand on découvre son premier puzzle environnemental, quand on se rend compte que le lac central est en fait une map, etc C'est un jeu qui apprend à voir.
Mon préféré :

Dernière édition par Captain Obvious le Sam 13 Aoû 2016 - 3:14, édité 1 fois

Captain Obvious
Infirmier

Message par muse69 le Jeu 11 Aoû 2016 - 17:39

Quelqu'un a un lien vers le post de blow concernant l'annulation de la version physique ?

muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1377

Message par Mifou le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:07

@Captain Obvious: Celui que tu montres est fantastique. J'aime beaucoup aussi celui qu'on aperçoit en second plan. Quand tu es dans la zone inondée et que tu te places bien pour que tout s'aligne.

La seule chose qui m'a gêné c'est la zone avec
Spoiler:
les sons. J'ai trouvé ça très logique sur les premiers et d'un coup il y en a un qui m'a bloqué... Au final j'ai trouvé avec de la chance et j'ai essayé de trouver une logique (signal auditif qui est décalé) à ça à posteriori mais c'est frustrant. Et les suivants sonores je n'ai eu aucun soucis non plus bizarrement.

Mifou
Patient contaminé

Message par Captain Obvious le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:16

@Mifou a écrit:@Captain Obvious: Celui que tu montres est fantastique. J'aime beaucoup aussi celui qu'on aperçoit en second plan. Quand tu es dans la zone inondée et que tu te places bien pour que tout s'aligne.

La seule chose qui m'a gêné c'est la zone avec
Spoiler:
les sons. J'ai trouvé ça très logique sur les premiers et d'un coup il y en a un qui m'a bloqué... Au final j'ai trouvé avec de la chance et j'ai essayé de trouver une logique (signal auditif qui est décalé) à ça à posteriori mais c'est frustrant. Et les suivants sonores je n'ai eu aucun soucis non plus bizarrement.
Oui c'est également la seule zone que je n'ai vraiment pas aimé du tout. En fait j'avais compris le principe dés le départ, mais je galérais quand même, parce que les indices sont confus, parfois même volontairement et gratuitement.
spoiler:
Celui sur l'épave est particulièrement frustrant, j'avais compris tout de suite qu'il s'agissait d'un puzzle sonore, juste que le son en lui même n'est pas clair je trouve, il m'a demandé un temps fou. Je n'ai pas d’éducation ni d'oreille musicale donc peut être que ça à joué... Mais quand même le coup des sonneries de téléphone ou de sons multiples, j'ai juste trouvé ça inutile... Une façon artificielle d'ajouter de la difficulté sans rendre le puzzle plus intéressant, contrairement aux autres zones...

@Muse69 ce n'était pas un article, je ne sais plus en fait si je l'ai entendu dans une vidéo twitch ou lu sur Twiiter, mais il disait en gros qu'il y avait un projet de version physique mais que le deal ne s'était pas fait. Mais il avait dit la même chose pour la version GOG qui est sortie après donc on verra bien...

Captain Obvious
Infirmier

Message par MajorTom le Jeu 11 Aoû 2016 - 20:25

je me rends bien compte que ce jeu est "intelligent" et bie nfoutu .C'est pour cela que je vais le mettre de côté. mais pour l'instant, j'ai un boulot tellement stressant que je veux du fun à l'état brut, de l'éclate immédiate, pas du tout envie de me prendre la tête. du coup, mis de côté dark souls2, et autres "joyeusetés masos" et direction le plaisir brut de fear3, golden axe et flatout2  
le jv, c'est comme la zique, les films, ça dépend de l'état d'esprit dans lequel on est... Wink

MajorTom
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1490

Message par Captain Obvious le Sam 13 Aoû 2016 - 3:13

Oui tu peux aussi le reprendre dans quelques semaines et le trouver encore plus prise de tête... C'est sûr en tout cas qu'il demande un minimum de concentration pas forcément au rendez -vous après une journée de boulot fatigante. Surtout qu'au bout d'un moment le papier et le crayon deviennent quasi indispensables.
C'est un jeu assez particulier avec des partis pris déroutants, assez abstrait et pas verbal. Mais c'est aussi un jeu très cohérent, où tout à sa raison d'être. Le gameplay étant centré sur la découverte, il y a très peu d'indications et  on peut très bien passer à côté d'un pan énorme du jeu si on à pas assez de temps ou de concentration, pour regarder où il faut.
C'est assez différent de ce qu'on peut s'attendre à trouver habituellement dans un puzzle game à la première personne. Quand tu lâches 30 euros en espérant un jeu narratif/aventure/réflexion à la Myst ou Portal , il y a tout de même de quoi être déçu.

Captain Obvious
Infirmier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:30

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut