GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

+55
upsilandre
philip
mic
wulf
tophe38
brawac
meuhmeuh
ChistopheS
Pepino
sirexavier
Braindammage
sebnec
Tryphon
Niiiko77
Julios
cyrillem
tristan33
planetemuscle
Putois Blagueur
dub
Energy Star
JSR
Raid13
antifrog
alexmenchi
Vortex
mythos
Zarnal
leZone
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
chat-toon
khaz
kawickboy
lincruste
Urbinou
slugman
jaymzwise
gau
kamaleon
Blondin
kenshiraoh
oliver27
rocky007
Nextome
karmitte
Strider
dlfrsilver
rhod-atari
babsimov
drfloyd
cryodav76
Klickman
Ataré
ryosaeba
59 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Lun 27 Nov 2017 - 12:38

TotOOntHeMooN a écrit:
J'ai édité quasiment au moment de ma réponse, pas après. En fait, j'ai mis EDIT parce que j'y ais pensé après avoir envoyé ma réponse, je pensais que c'était plus honnête. Libre à toi de penser que j'ai voulu faire preuve de mauvaise foi, ce n'est pas le cas. On ne pense pas à tout immédiatement quand on envois une réponse.
T'as vraiment une drôle de façon de voir les choses, comme si toute réponse est une attaque... 
Je fais juste remarquer qu'il est bien de comparer ce qui est comparable (donc Wing Commander).
Et que Strike Commander que tu as ajouté par la suite (ya pas de mal à étoffer les propos) n'avait que peut d'intérêt ici, puisqu'il n'existait pas sur Amiga. 

Disons que j'ai du mal interpréter ta remarque dans ce cas, je m'excuse donc d'avoir mal interprété ton propos.

Si j'ai rajouté Strike Commander c'était pour illustrer mon propos qui était qu'un 486SX pour jouer, sur PC avec les jeux qui sortaient c'était déjà le minimum du minimum au moment de l'article de TILT. Le test de Strike Commander dans Joystick est clair sur ce point. Le PC, si tu prenais pas le top du top au moment de ton achat, t'étais sûr qu'à la fin de l'année les jeux à la mode ne tournaient plus correctement dessus. C'était un des reproches que je faisais aux PC, les développeurs, en particuliers américains, n'optimisaient pas. Ils "obligeaient" les utilisateurs à upgrader chaque année pour compenser.

Avec les ordinateurs familiaux que nous avions connus auparavant (8bit et 16 bit), au contraire, au fil des années les machines étaient exploitées à fond et on arrivait à leur faire faire des choses impensables au début. Sur PC c'était fini ça, plus possible de garder une configuration 4/5 ans en se disant qu'on verrait toujours mieux dessus. Mais tu vas me dire faut comparer ce qui est comparable... la micro familiale et le PC étaient deux façons de voir les choses. Je préférais la façon micro familiale.

Mais, nous sommes d'accord Strike Commander sur Amiga 1200 de base n'était pas faisable. L'était il sur un Amiga accéléré ? Peut être ? A base de quoi ? 68030/50 ? 68040/25 ? 68060 (probable). Ce serait intéressant qu'un démomaker fasse un moteur utilisant les données du jeu original. Du coup on pourrait peut être même avoir Wingcommander secret mission 1 et 2, Wingcommander II etc etc... 

Je suppose que c'est faisable, il y a bien un moteur open source pour la série des Command and Conquer.

babsimov a écrit:Faut voir aussi pour Wingcommander sur un 1200 accéléré, dans mon souvenir sur un 1200 de base ça tournait très bien (je l'ai finit dessus) et il y avait la main animée là où un PC il fallait le haut de gamme pour ça. Certes il n'était pas en 256 couleurs. La version CD32 semblait pas trop mal tourner en 256 couleurs (mais pas essayé). J'avais récupéré à l'époque cette version en disquette, mais j'avais pas réussi à la faire tourner.
Ca tournait sur un A1200 de base, mais c'était (très) lent. Et comme indiqué précédemment, il fallait un 030 pour que ça tourne de façon fluide comme sur un 386SX25.

Je ne suis pas d'accord avec ça. J'y reviens plus bas.

cryodav76 a écrit:wing commander tourne assez bien sur a1200 stock...
Ta vidéo, c'est sur CD32 dans WinUAE et la CPU est boostée. Bref, pas un A1200 stock...
Voici la version réelle (c'est bien plus lent) : https://www.youtube.com/watch?v=n5wXmeI8w9k

Alors tu a vu que c'est marqué où sur youtube que c'est une version avec CPU boostée ? Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ça.

Ensuite, la vidéo de cryodav76 est bien la vitesse dont je me souviens pour Wingcommander sur Amiga 1200 de base. 

J'explique, j'ai commencé Wingcommander sur mon Amiga 500, mais au bout de quelques missions (dans les premières) c'était devenu totalement injouable (sans intéret) car vraiment trop saccadé. J'ai donc mis Wingcommander de côté. L'Amiga 1200 est sortit et quelques mois après j'ai acheté le mien. J'ai repris Wingcommander là ou je l'avais laissé (sauvegarde).  Et bien c'était devenu tout à fait jouable et j'ai fini le jeu sur mon Amiga 1200 de base avec beaucoup de plaisir.

Crois moi que si Wingcommander (le jeu qui avait faillit me faire acheter un PC en 90/91) avait été injouable sur Amiga 1200 de base (trop lent), j'aurai pesté et pris immédiatement une carte mémoire fast ou accélératrice. Si je ne l'ai pas fait, c'est bien que j'ai joué avec plaisir à Wingcommander sans pester à chaque tir sur un vaisseau ennemi. D'ailleurs sur ta vidéo la personne s'exprime sur le fait que ça devait être mal optimisé 68020 et que ça lui rappel sa version 68000.

La vidéo que tu as montré est par contre bien le souvenir que j'ai de la vitesse sur Amiga 500. Voici :

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Watch?v=iR1Nc4hLKq4

En plus il joue en disquette... bon ben j'avais un disque dur sur Amiga 500, déjà plus confortable pour les chargements.

La version que j'ai joué était la version Amiga 500 (16 couleurs) sur un Amiga 1200 de base, c'est peut être pour ça que ça tournait bien (16 couleurs). 

Wingcommander sur un Amiga 1200 accéléré :



Tu vas me dire "oui mais c'est un 68030 à 50 mhz..." ben c'était un peu devenu le standard sur Amiga 1200 à l'époque. En tout cas ça tourne très bien, au moins aussi bien.

Un 386SX :



Par contre c'est en 256 couleurs sur PC, ça c'est certain. J'avais pas réussi à faire tourner la version CD32 sur mon 1200 (je l'avais récupéré à l'époque).

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Nov 2017 - 13:11

Les vidéos de Wing Commander que tu montres confirment juste ce que j'afirme plus haut. Il faut un 030 à 25/50Hz pour le faire tourner aussi bien que sur un 386 SX à 25 / 33 MHz. Donc, au lieu de dire que c'était un standard à l'époque sur Amiga, tu rajoutes plutôt 2990F à ta config Amiga 1200 ou tu as déjà du rajouter le disque dur, le moniteur, etc. Et on arrive très vite au dessus du prix du PC, et proche du prix du 4000/30, la configuration que je compare depuis le début au PC et qui coutait 4000F de plus sans écran.

Enfin, si je sais que Wing Commander rammait sur A1200, c'est déjà qu'il n'est jamais sorti sur A1200 AGA. Tout le monde jouait en premier lieu à la version A500 dessus.

A l'époque, on avait releasé un patch pour virer le tramage 16 couleurs (car les resources sont en 256 couleurs) et optimisé la conversion "chunky to planar" faite en software.

Grace à cela, on avait un jeu en 256 couleurs sur un A1200, plus fluide, mais ce n'était pas encore cela comparé à la version CD32 sortie ensuite et qui utilisait l'Akiko pour la faire corectement tourner.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Lun 27 Nov 2017 - 13:46

TotOOntHeMooN a écrit:Les vidéos de Wing Commander que tu montres confirment juste ce que j'afirme plus haut. Il faut un 030 à 25/50Hz pour le faire tourner aussi bien que sur un 386 SX à 25 / 33 MHz. Donc, au lieu de dire que c'était un standard à l'époque sur Amiga, tu rajoutes plutôt 2990F à ta config Amiga 1200 ou tu as déjà du rajouter le disque dur, le moniteur, etc. Et on arrive très vite au dessus du prix du PC, et proche du prix du 4000/30, la configuration que je compare depuis le début au PC et qui coutait 4000F de plus sans écran.

Enfin, si je sais que Wing Commander rammait sur A1200, c'est déjà qu'il n'est jamais sorti sur A1200 AGA. Tout le monde jouait en premier lieu à la version A500 dessus.

Mais justement je te parle de la version 500 jouée sur un Amiga 1200 et c'était tout à fait jouable ne t'en déplaise. Je sais bien qu'il n'y a pas eu de version AGA pour 1200, mais seulement pour CD32.

Je n'ai pas trouvé de version sur un 68020/30 à 25/28 mhz, mais ça devait tourner sensiblement pareil. C'était déjà bien jouable sur un Amiga 1200 standard, donc. Je parle bien sur de la version Amiga 500. Je ne sais pas pour la pseudo version AGA, je ne l'avais pas essayé sur un 1200. 

Amiga 1200 avec disque dur 3790 frs + 2990 frs (une carte accélératrice) : 6780 frs. C'est sensiblement le prix du 486SX. Certes on a moins de puissance brute. Et l'écran, je t'ai dit tu oublies pour l'Amiga, puisque pour jouer une télé suffit. Sur PC un écran est obligatoire (et il est inclus, normal).

Une configuration Amiga upgradée comme ça, elle tiendra bien plus longtemps qu'un PC 486SX de même prix, ça c'est certain. Déjà qu'un Amiga 1200 de base pouvait faire du multitâche mieux que le moindre 486SX de l'époque... alors un 68030/25/33/40 mhz avec de la fast... Je sais tu vas me dire "c'est hors sujet", mais pourtant c'était vrai.

A l'époque, on avait releasé un patch pour virer le tramage 16 couleurs (car les resources sont en 256 couleurs) et optimiser la conversion "chunky to planar" faite en software.

Grace à cela, on avait un jeu en 256 couleurs sur un A1200, plus fluide, mais ce n'était encore pas cela comparé à la version CD32 sortie ensuite et qui utilisait l'Akiko pour la faire corectement tourner.

Je l'avais récupéré cette version "AGA" et j'avais vraiment pas réussi à la faire tourner, ça se lançait pas. Pourtant j'avais suivi les instructions du fichier texte. J'avais essayé plus d'une fois, je tenais à avoir Wingcommander en 256 couleurs sur mon Amiga1200. Au final, je m'étais dis que comme c'était une version probablement basée sur la version CD32, ça devait pas fonctionner.

Je note que tu admets que la version CD32 de base faisait tourner le jeu correctement en 256 couleurs  Very Happy
Donc la version Amiga 500 en 16 couleurs devait tourner plus que correctement sur un Amiga 1200 de base, comme c'est mon souvenir.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Urbinou Lun 27 Nov 2017 - 14:04

babsimov a écrit:Je sais bien qu'il n'y a pas eu de version AGA pour 1200, mais seulement pour CD32.

Tiens, je pensais que le 1200 et la cd32 avaient un hard identique. La console possède des chips supplémentaires ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Lun 27 Nov 2017 - 14:09

Urbinou a écrit:
babsimov a écrit:Je sais bien qu'il n'y a pas eu de version AGA pour 1200, mais seulement pour CD32.

Tiens, je pensais que le 1200 et la cd32 avaient un hard identique. La console possède des chips supplémentaires ?

http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1479
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Nov 2017 - 15:04

babsimov a écrit:Mais justement je te parle de la version 500 jouée sur un Amiga 1200 et c'était tout à fait jouable ne t'en déplaise. Je sais bien qu'il n'y a pas eu de version AGA pour 1200, mais seulement pour CD32.
MDR... OK, dans un jeu en 12fps sur un Amiga c'est ok, m'en déplaise... Mais sur PC, si c'est pas à 30fps c'est pas la config recommandée !  MDR  (allé, j'ai autre chose à faire moi)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Lun 27 Nov 2017 - 18:35

Urbinou a écrit:
babsimov a écrit:Je sais bien qu'il n'y a pas eu de version AGA pour 1200, mais seulement pour CD32.

Tiens, je pensais que le 1200 et la cd32 avaient un hard identique. La console possède des chips supplémentaires ?

Non pas tout à fait identique. La CD32 est sortit presque un an après le 1200 et entre temps Commodore s'est aperçu que c'était dommage que l'AGA n'ait pas de mode Chunky (comme sur PC) pour, justement les jeux en 3D texturées qui étaient à la mode.

Pour apporter une solution, au lieu de revoir l'AGA avec un AGA+, Commodore à bricolé un composant supplémentaire nommé Akiko qui s'occupait de la convertion chunky to planar en hardware. Le gain était semble t il correct face à un Amiga 1200 de base (sans fast), mais au delà Akiko serait plus lent qu'une routine Chunky to planar software.

Encore un bricolage Commodore fait à la va vite parce que le budget n'a pas été mis au départ comme il fallait.

Résultat certains jeux CD32 (Wingcommander en tête) qui utilisaient Akiko ne pouvaient pas fonctionner sur un 1200 standard.

http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=51616


TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Mais justement je te parle de la version 500 jouée sur un Amiga 1200 et c'était tout à fait jouable ne t'en déplaise. Je sais bien qu'il n'y a pas eu de version AGA pour 1200, mais seulement pour CD32.
MDR... OK, dans un jeu en 12fps sur un Amiga c'est ok, m'en déplaise... Mais sur PC, si c'est pas à 30fps c'est pas la config recommandée !  MDR  (allé, j'ai autre chose à faire moi)

Ce que je te dis c'est que sur un Amiga 1200 Wingcommander était fluide et jouable avec plaisir (version Amiga 500). Pourquoi je dirais le contraire, puisque c'est comme ça que j'ai joué et finit ce jeu ? 

En jouant à Wingcommander sur mon 1200, je n'ai pas eu envie de changer pour un PC parce que le jeu se traînait lamentablement comme tu le sous entends.

Sur Amiga ou sur PC, la configuration recommandée n'était surement pas l'Amiga 500 de base (alors que le jeu était vendu pour Amiga 500)... ou le 286 de base alors que le jeu était vendu pour un 286 minimum...

Il fallait un 1200 pour que le jeu soit agréable et un 386SX (mais plus DX) sur PC. Je l'ai vécu cette époque et Wingcommander était un des arguments des PCistes à l'époque (avant le 1200).

J'ai même joué à Wingcommander sur un PC à l'époque, un des PCistes m'avait laissé y jouer une soirée en 90/91. Je pensais d'ailleurs que ce jeu ne sortirait jamais sur Amiga tellement il avait été annoncé et finalement retardé longtemps. Ce fut une surprise de le voir arriver sur Amiga. Ce fut probablement d'ailleurs le dernier jeu Origin sur Amiga (peut être qu'il ne s'est pas assez bien vendu d'ailleurs pour qu'on est droit aux secrets missions). 

Ah oui, autre remarque : Wingcommander au clavier sur PC... c'est comment dire.... pas terrible face à un Wingcommander au joystick sur Amiga... Parce que le joystick analogique géré par les PC, c'était cher et pas du tout convivial (quand le PCiste en avait un).

Quand j'ai eu un PC à base de K6 en 1998, j'ai refait Wingcommander sur PC (avec les secrets missions), l'ordinateur devait être ralentit (je sais plus comment je faisais ça, un petit logiciel à lancer je pense). Par contre pour Wing commander II, pas besoin de ralentir, le jeu tournait très bien, mais pas non plus à la vitesse de la lumière (ce qu'on aurait pu penser). Soit il y avait une routine interne qui adaptait en fonction du processeur, soit le jeu était déjà bien gourmand à l'époque pour que sur un K6 200 mhz (de mémoire) presque 6/7 ans après sa sortie il tournait à peu près comme sur un 486DX de l'époque. Ou alors c'est le K6 qui était pas terrible en fait.

Pour l'anecdote du joystick analogique, quand j'ai refait Wingcommander sur PC, je me suis acheté un joystick analogique... lamentable, configuration aléatoire etc.. bref j'ai refait Wingcommander au clavier sur PC... super pour un simulateur de vol spatial... Un bon joystick type Atari, là d'accord, mais ça c'était sur Amiga ou les ordinateurs familiaux.

Mais, si ça peut te faire plaisir, oui un PC 486SX/DX était plus puissant qu'un Amiga 1200 même accéléré, je dis pas le contraire. Je dis juste que cette puissance brute était souvent gachées par une non optimisation des jeux qui souvent tournaient à peine correctement avec le top de l'époque. Mais je pense que tu avais compris mon propos. Pour jouer sur PC, il fallait toujours acheter le haut de gamme du moment et t'étais tranquille pour un an. Mon 1200 je l'ai upgradé une fois et je l'ai gardé 6 ans. A la fin il aurait fallu upgrader, mais il ne sortait quasiment plus rien, c'était la quasi obligation de passer sur PC.

EDIT de relecture : Tu vas me dire le prix le prix le prix d'un 486 face à un Amiga 1200 accéléré... oui bien sur, je dis juste qu'avec moins de puissance brute qu'un 486, un Amiga 1200 sous AmigaOS était largement plus agréable qu'un PC à l'usage courant. Alors bien sur, pas de Strike Commander etc sur Amiga. Ce dernier n'était probablement pas faisable, mais d'autres type Xwing ou similaire, peut être (on parle d'un Amiga 1200 avec 030 à 40 mhz par exemple.

Xwing sur Amiga (via émulation) :
https://www.youtube.com/watch?v=Se5NVI0kQ2s

Désolé je voulais pas faire si long, on se refait pas  Very Happy


Dernière édition par babsimov le Lun 27 Nov 2017 - 19:16, édité 3 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par cryodav76 Lun 27 Nov 2017 - 18:52

la version aga de wing commander a connu un correctif qui a permis de le rendre bien plus fuilde sur amiga + fast 
http://nl.aminet.net/game/patch/WCPatch.readme
"accélère l'affichage jusqu'à 5 fois"
on arrive a une version aga bien plus rapide que la version ocs a machine egale
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Lun 27 Nov 2017 - 18:56

cryodav76 a écrit:la version aga de wing commander a connu un correctif qui a permis de le rendre bien plus fuilde sur amiga + fast 
http://nl.aminet.net/game/patch/WCPatch.readme
"accélère l'affichage jusqu'à 5 fois"
on arrive a une version aga bien plus rapide que la version ocs a machine egale

J'avais du voir passer ça en effet. Je m'étais dit que si un jour je rebranche mon Amiga 1200 je testerais bien ça pour le fun.

Tiens ça me fait penser, en regardant ta configuration tu as une 1221 à 28 mhz. Je suppose que c'est un 68EC020 à 28 mhz ?

Est ce que tu pourrais faire une vidéo de cette version de Wingcommander sur ta configuration ?

Il me semble que c'est une configuration de carte accélératrice parmi les plus "légères" pour l'époque et donc les plus abordables. Je le sais j'avais ça à l'époque, une blizzard 1220 à 28 mhz. Ou au pire sur un 1200 de base ?

Après on va dire "oui mais ça n'existait pas à l'époque etc etc..." Mais pour le fun ce serait sympa de voir ça, si tu as le temps et l'envie.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Lun 27 Nov 2017 - 20:02

"accélère l'affichage jusqu'à 5 fois"

Quand il n'y a rien à l'écran ? AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 517947 Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Lun 27 Nov 2017 - 21:54

Zarnal a écrit:"accélère l'affichage jusqu'à 5 fois"

Quand il n'y a rien à l'écran ? AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 517947 Mr. Green

C'est pas cool ça... casser l'Amiga sur son propre sujet... 

Ce patch il a l'air bien sympa, pourquoi le descendre comme ça ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Urbinou Mar 28 Nov 2017 - 9:29

Merci pour toutes les infos sur akiko, on en apprend tous les jours !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Mar 28 Nov 2017 - 13:09

babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:"accélère l'affichage jusqu'à 5 fois"

Quand il n'y a rien à l'écran ? AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 517947 Mr. Green

C'est pas cool ça... casser l'Amiga sur son propre sujet... 

Ce patch il a l'air bien sympa, pourquoi le descendre comme ça ?

C'est le " jusqu' à " qui m'a perturbé. Razz
Ce qui veut dire que la plupart du temps c'est beaucoup moins.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Mar 28 Nov 2017 - 18:57

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:"accélère l'affichage jusqu'à 5 fois"

Quand il n'y a rien à l'écran ? AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 517947 Mr. Green

C'est pas cool ça... casser l'Amiga sur son propre sujet... 

Ce patch il a l'air bien sympa, pourquoi le descendre comme ça ?

C'est le " jusqu' à " qui m'a perturbé. Razz
Ce qui veut dire que la plupart du temps c'est beaucoup moins.

Le simple fait qu'il accélère l'affichage me suffit. J'imagine de toute façon qu'il n'est pas difficile de nos jours avec l'expérience en routine chunky to planar de faire mieux qu'à l'époque. Et en plus de faire mieux qu'Akiko qui semblait être assez moyen comme paliatif à un vrai mode chunky.


Urbinou a écrit:Merci pour toutes les infos sur akiko, on en apprend tous les jours !

De rien. On apprends souvent plein de chose ici au fil des sujets.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Mar 28 Nov 2017 - 19:51

babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:"accélère l'affichage jusqu'à 5 fois"

Quand il n'y a rien à l'écran ? AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 517947 Mr. Green

C'est pas cool ça... casser l'Amiga sur son propre sujet... 

Ce patch il a l'air bien sympa, pourquoi le descendre comme ça ?

C'est le " jusqu' à " qui m'a perturbé. Razz
Ce qui veut dire que la plupart du temps c'est beaucoup moins.

Le simple fait qu'il accélère l'affichage me suffit. J'imagine de toute façon qu'il n'est pas difficile de nos jours avec l'expérience en routine chunky to planar de faire mieux qu'à l'époque. Et en plus de faire mieux qu'Akiko qui semblait être assez moyen comme paliatif à un vrai mode chunky.


Le truc sur amiga en général, c'est qu'il y a un souci avec la notion de " fluide ". Même en 2D.

Tu relis certaines interviews d'époque et tu te demande(s) si la presse n'était pas déja totalement corrompue MDR .

Exemple classique dans les interviews : 25 fps pour l'animation c'est largement fluide, inutile d'aller au dessus, cela ne sert à rien. scratch affraid (au lieu de juste dire qu'on ne pouvait pas faire mieux sur micro).

Et le pire arrive lorsqu'il est comparé aux consoles dans ces mêmes magazines. Tu as du tout et du n'importe quoi (toujours avec le recul).
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Mar 28 Nov 2017 - 20:25

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:"accélère l'affichage jusqu'à 5 fois"

Quand il n'y a rien à l'écran ? AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 517947 Mr. Green

C'est pas cool ça... casser l'Amiga sur son propre sujet... 

Ce patch il a l'air bien sympa, pourquoi le descendre comme ça ?

C'est le " jusqu' à " qui m'a perturbé. Razz
Ce qui veut dire que la plupart du temps c'est beaucoup moins.

Le simple fait qu'il accélère l'affichage me suffit. J'imagine de toute façon qu'il n'est pas difficile de nos jours avec l'expérience en routine chunky to planar de faire mieux qu'à l'époque. Et en plus de faire mieux qu'Akiko qui semblait être assez moyen comme paliatif à un vrai mode chunky.


Le truc sur amiga en général, c'est qu'il y a un souci avec la notion de " fluide ". Même en 2D.

Tu relis certaines interviews d'époque et tu te demande(s) si la presse n'était pas déja totalement corrompue MDR .

Exemple classique dans les interviews : 25 fps pour l'animation c'est largement fluide, inutile d'aller au dessus, cela ne sert à rien. scratch affraid (au lieu de juste dire qu'on ne pouvait pas faire mieux sur micro).

Et le pire arrive lorsqu'il est comparé aux consoles dans ces mêmes magazines. Tu as du tout et du n'importe quoi (toujours avec le recul).

J'avoue que cette histoire de FPS à l'époque ça me passait au dessus de la tête, jusqu'à l'arrivée des jeux 3D texturées, l'Amiga était devant les machines que je cotoyais autour de moi en 2D.

Les consoles ne m'intéressaient pas, comme je l'ai déjà dit.

Cependant, j'ai souvenir d'avoir lu plutôt 50 FPS dans les propos de certains développeurs. C'était il y a quelques mois/années (plutôt années) en replongeant dans des anciennes revues que je conserve par nostalgie. Mais je me trompe peut être, c'est un détail qui, comme je l'ai dit, ne me parlait pas plus que ça. 
Un film c'est bien 24 image par seconde, je devais me dire que 25 c'était bien. Peut être que pour un programmeur ce genre d'affirmations paraissaient surprenantes ou qu'il comprenait mieux les limitations techniques.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par rhod-atari Jeu 30 Nov 2017 - 20:29

rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par JSR Ven 15 Déc 2017 - 17:59

Je ne sais aps si cela a été dis donc je met ça ici.The dream of rowan en préco (une sorte de Nicky boom),une démo en lien.

http://rowan.amiten.es/preorders.html
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par iduBZH Mer 27 Déc 2017 - 14:24

Klickman a écrit:Bonjour à tous, l'Amiga (500) a été ma première machine de jeu, je l'ai toujours et y rejoue avec énormément de plaisir. Certains jeux sont justes fantastiques et inoubliables (les 3 Shadow of the Beast, Another World, Flashback, Gods, Chaos Engine, Lemmings, Lotus Esprit Turbo Challenge, Battle Squadron, Apidya, Alien Breed et tant d'autres). Cool

Les deux que je relancent le plus souvent sont Hybris (plaisir instantanné), je le trouve bien plus friendly que BSquadron ; et l'autre c'est Lionhearth qui est un pur bijou, je le fini très régulièrement, et sans cheats.

Le reste... j'ai plus l'impression que certains jeux sont meilleurs dans nos souvenirs...
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par iduBZH Mer 27 Déc 2017 - 14:27

ryosaeba a écrit:AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Tilt_n10
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Tilt_n11

Article écrit par Mathieu Brisou, un copain, avec qui j'ai travaillé. Quand j'étais ado, ce gars-là était mon idole, Tilt ma bible de chevet... Un autre monde !
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par iduBZH Mer 27 Déc 2017 - 14:29

ryosaeba a écrit:Le JEUX qui a montré au monde entier ce que l'Amiga avait dans le ventre :

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Sotb_t10

Jeu réalisé par Martin Edmonson, croisé du côté de NewCastle si ma mémoire ne me joue pas des tours... Ce grand monsieur nous émerveillera - une fois de plus - quelques années plus tard avec l'incroyable premier Driver.
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par iduBZH Mer 27 Déc 2017 - 16:59

ryosaeba a écrit:je cherche un jeu sur Amiga. C'était un jeu de plateform avec un personnage ayant l'aspect manga. Ce n'est pas Leander. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Le personnage a un bandeau rouge.

Switchblade de Core Design ?
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par ryosaeba Dim 31 Déc 2017 - 12:36

Au moins maintenant c'est clair :

http://www.hyperion-entertainment.com/index.php/news/38-corporate/185-hyperion-entertainment-confirms-exclusive-rights-to-amigaos
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Dim 31 Déc 2017 - 13:38

Clair, le monde de l'Amiga est vraiment pourri...
On rappel quand même que Hyperion c'était associé à Cloanto, disitributeur d'Amiga Forever ainsi qu'avec la plateforme Avangate pour la gestion des commandes, afin de pouvoir distribuer Amiga 4.1 Classic.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par JSR Jeu 4 Jan 2018 - 18:04

Un"chips challenge"like du nom de Worthy viens de sortir Amiga 500/+.

http://pixelglass.org/Worthy
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par dlfrsilver Ven 12 Jan 2018 - 15:09

J'ai mis en ligne la traduction complète à 98% du jeu L'Amazone Queen en français pour Amiga, avec une première version utilisant les textes de la version PC cd-rom. 

J'ai également finalisé Nippon Safes en version Française, le jeu est entièrement jouable avec les 3 personnages sans crash ni bug :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Ven 12 Jan 2018 - 17:38

Petit tutoriel pour les débutants (et auto-promo au passage Mr. Green ) pour démarrer sur Amiga.

https://www.amigafrance.com/tutoriel-amiga-4go-pfs3-winuae/
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Urbinou Ven 12 Jan 2018 - 18:57

thumleft aux deux copains ci-dessus !

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par ryosaeba Sam 13 Jan 2018 - 9:41

une interview d'un membre de l'ApolloTeam : http://obligement.free.fr/articles/itwschweingruber.php
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Sam 13 Jan 2018 - 12:43

Dommage, des questions "bateau" qui font que l'on apprend donc rien de bien intéressant.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 19 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Sam 13 Jan 2018 - 14:04

TotOOntHeMooN a écrit:Dommage, des questions "bateau" qui font que l'on apprend donc rien de bien intéressant.

On en apprend un peu plus sur l'équipe, moi j'ai bien aimé. 

Quels genre de questions aurait tu aimé voir posées ?

Je suppose qu'Obligement accepterait que tu suggères des questions pour une autre interview.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum