GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

+55
upsilandre
philip
mic
wulf
tophe38
brawac
meuhmeuh
ChistopheS
Pepino
sirexavier
Braindammage
sebnec
Tryphon
Niiiko77
Julios
cyrillem
tristan33
planetemuscle
Putois Blagueur
dub
Energy Star
JSR
Raid13
antifrog
alexmenchi
Vortex
mythos
Zarnal
leZone
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
chat-toon
khaz
kawickboy
lincruste
Urbinou
slugman
jaymzwise
gau
kamaleon
Blondin
kenshiraoh
oliver27
rocky007
Nextome
karmitte
Strider
dlfrsilver
rhod-atari
babsimov
drfloyd
cryodav76
Klickman
Ataré
ryosaeba
59 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par brawac Lun 18 Sep 2017 - 15:55

merci pour ton aide! j'ai ranger tout ça en attendant l'arrivé de mon nouveau lecteur... j'ai aussi un vic-20 à tester mais je ne sait aps trop comment le faire fonctionner je vais me documenter et on verra plus tard aussi.

brawac
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par tophe38 Lun 18 Sep 2017 - 16:36

Petit HS, le VIC sort une vidéo composite (RCA jaune) sur un DIN5.
Si tu as le câble vidéo, tu peux le brancher sur n'importe une TV cathodique ou LCD (quitte à utilise un adaptateur RCA -> Péritel).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par brawac Lun 18 Sep 2017 - 19:17

et non je n'ai pas le cable qu'il faut.. en revanche  le gros adapateur pour le brancher via péritel ( le module ps-2000)

je le branche comme il faut ( je pense) mais quand je met en route la vic-20 , il apparait sur mon écran juste quelque barre blanche grise qui bouge dans tous les sens.. tu voit le genre.

alors plusieurs question:  pobilité de mettre pal ou rvb a l'arrière du ps-2000 je doit choisir quoi et pour quelle raison? sachant que j'ai un cathodique sony bravia classique...

autre chose, à l'arrière du vic-20 à été visiblement installé un petit interrupteur ( fait maison à coup sur ) je n'ai pas encore ouvert la machine , mais je vais ça juste aprés ce message... que dois je faire de cet intérupteur, la seule chose que j'ai apprit sur le net c'est que plusieurs vic-20 on subit ce changement.

haa et à coté de cet intérupteur.. un trou avec un vis à l'intérieur du genre pour modulé quelque chose.
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par lincruste Mar 19 Sep 2017 - 1:05

J'ai récupéré l'Amiga 500 de mon grand frère, l'ordi dormait depuis 20 ans dans sa baraque.
En bonus, sans prévenir, il m'a filé son Amiga 1000, je ne savais même pas qu'il en avait eu un. Je viens de vérifier, c'est devenu introuvable et certains partent à plus de 500€.
Il va être heureux de l'apprendre.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Sep 2017 - 8:52

lincruste a écrit:J'ai récupéré l'Amiga 500 de mon grand frère, l'ordi dormait depuis 20 ans dans sa baraque.
En bonus, sans prévenir, il m'a filé son Amiga 1000, je ne savais même pas qu'il en avait eu un. Je viens de vérifier, c'est devenu introuvable et certains partent à plus de 500€. Il va être heureux de l'apprendre.
Lui savait que ça existait et a dû l'acheter vraiment plus cher.  Wink
C'est une machine que personne utilise aujourd'hui, peut à l'époque, car elle a des lacunes en ram, rom, chipsets, ...
En gros, c'est bien dans une collection, comme il l'a indirectement fait durant 20 ans.

En 2008, je voulais en acheter un "HS"pour remplacer sa carte mère avec ce projet :
http://www.illuwatar.se/project_pages/gba1000/gba1000.htm
https://www.youtube.com/watch?v=Ca7gAUx-1YM

Malheureusement, ça revenait un peut cher en temps et en argent. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Mar 19 Sep 2017 - 9:41

brawac a écrit:merci pour ton aide! j'ai ranger tout ça en attendant l'arrivé de mon nouveau lecteur... j'ai aussi un vic-20 à tester mais je ne sait aps trop comment le faire fonctionner je vais me documenter et on verra plus tard aussi.

N'utilise aucune des DK de ton tas. Je ne plaisante pas car cela risque de recommencer, lecteur neuf ou pas.

Cela m'est arrivé dans les 2000 (dk de twinworld surnommée " disquette tueuse " MDR ) ---> 3 lecteurs HS dont 1 neuf que je pensais morts.

J'espère me tromper car d'autres causes sont possibles.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par tophe38 Mar 19 Sep 2017 - 9:54

+1 pour le A1000, c'est une machine de collection, quasi sans intérêt de nos jours. Certains collectionneurs ont fait grimper les prix ces dernières années.

J'ai eut cette machine au début, et franchement, ce fut la galère (compatibilité mauvaise, kickstart sur disquette). Quand j'ai pu avoir un A500, j'ai respiré.
Si elle n'était pas aussi rare, elle serait aussi déprécié que les A2000.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Urbinou Mar 19 Sep 2017 - 10:06

Zarnal a écrit:
N'utilise aucune des DK de ton tas. Je ne plaisante pas car cela risque de recommencer, lecteur neuf ou pas.

Cela m'est arrivé dans les 2000 (dk de twinworld surnommée " disquette tueuse " MDR ) ---> 3 lecteurs HS dont 1 neuf que je pensais morts.

Les vieilles disquettes encrassent les lecteurs, j'ai eu le cas aussi avec mon vieux stock qui a été mal stocké. Mais après un nettoyage, j'ai toujours pu le faire refonctionner.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Sep 2017 - 10:07

tophe38 a écrit:+1 pour le A1000, c'est une machine de collection, quasi sans intérêt de nos jours. Certains collectionneurs ont fait grimper les prix ces dernières années.

J'ai eut cette machine au début, et franchement, ce fut la galère (compatibilité mauvaise, kickstart sur disquette). Quand j'ai pu avoir un A500, j'ai respiré.
Si elle n'était pas aussi rare, elle serait aussi déprécié que les A2000.

Et encore... Il y en a fréquement sur eBay. Sa raretée est toute relative.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par brawac Mar 19 Sep 2017 - 12:54

Zarnal a écrit: a écrit:
N'utilise aucune des DK de ton tas. Je ne plaisante pas car cela risque de recommencer, lecteur neuf ou pas.

Cela m'est arrivé dans les 2000 (dk de twinworld surnommée " disquette tueuse " AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 3621806995 ) ---> 3 lecteurs HS dont 1 neuf que je pensais morts.
 
et alors quoi, j'ai pas choper cette machine pour ne pas l'utiliser... aprés tu va me dire que tous les jeux que je pourais choper en broc oui sur ebay pourraient me faire la même chose aussi non ?

désolé je suis un peu saler, mais tout l’intérêt été de passer une bonne soirée à tester à toutes ces disquettes  et à jouer.. pas moyen de "tester" la fiabilité des disquette dans un lecteur pc même si c'est pas compatible quitte à  détruire le lecteur? parce que des lecteur dk pc j'en ait une chié +12.

mon problême vient surtout du fait que j'ai dérégler les tête... et que mon problême initiale venez probablement d'un encrassement? non? ça ne serait as plus logique? ( relire mon poste pour bien comprendre le cheminement )

ceci dit , et je ne sait pas si ça à un quelconque rapport.. mais quand le lecteur fonctionnait encore et que je mettait une disquette qui ne fonctionner pas, en général ça me faisait un bruit d'enfer des le début, à priori le moteur d'entrainement.. mais je ne saurais pas faire de diagnostic.
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 43
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par lincruste Mer 20 Sep 2017 - 3:07

TotOOntHeMooN a écrit:,
Lui savait que ça existait et a dû l'acheter vraiment plus cher.  Wink
En gros, c'est bien dans une collection, comme il l'a indirectement fait durant 20 ans.
En fait il était enseveli sous d'autres appareils, mais il était dans la famille depuis les années 80. Il ne s'intéresse pas du tout au vieux matériel informatique et est passé du msx à l'Amiga 1000 au 500 puis au DX4 100. C'est juste qu'il n'a rien jeté.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Mer 20 Sep 2017 - 7:54

lincruste a écrit:En fait il était enseveli sous d'autres appareils, mais il était dans la famille depuis les années 80. Il ne s'intéresse pas du tout au vieux matériel informatique et est passé du msx à l'Amiga 1000 au 500 puis au DX4 100. C'est juste qu'il n'a rien jeté.
Collectionner c'est à la basse l'action d' "entasser/accumuler" des choses de même nature.  Razz
Sinon, si tu as des photos, je pourrais être intéressé... Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par lincruste Mer 20 Sep 2017 - 14:32

TotOOntHeMooN a écrit:
lincruste a écrit:En fait il était enseveli sous d'autres appareils, mais il était dans la famille depuis les années 80. Il ne s'intéresse pas du tout au vieux matériel informatique et est passé du msx à l'Amiga 1000 au 500 puis au DX4 100. C'est juste qu'il n'a rien jeté.
Collectionner c'est à la basse l'action d' "entasser/accumuler" des choses de même nature.  Razz
Sinon, si tu as des photos, je pourrais être intéressé... Wink
Bof, j'ai encore la vieille UC de mon 486DX33 et un portable Toshiba pourri qui était à madame, je vais pas me prétendre collectionneur de PC pour autant. Là c'est pareil.
En ce qui concerne une éventuelle revente c'est le frangin qui décidera, la priorité c'est le check-up pour voir si tout fonctionne.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Mer 20 Sep 2017 - 16:05

Je voulais juste dire que le fait de collectionner, n'est pas forcément volontaire et n'a pas forcément le sens qu'on lui prête aujourd'hui... En tout cas, je ne connais personne qui cherche à collectionner sciemment les emmerdes ! Mr. Green

Bons tests !!! Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par dlfrsilver Ven 22 Sep 2017 - 12:55

TotOOntHeMooN a écrit:
tophe38 a écrit:+1 pour le A1000, c'est une machine de collection, quasi sans intérêt de nos jours. Certains collectionneurs ont fait grimper les prix ces dernières années.

J'ai eut cette machine au début, et franchement, ce fut la galère (compatibilité mauvaise, kickstart sur disquette). Quand j'ai pu avoir un A500, j'ai respiré.
Si elle n'était pas aussi rare, elle serait aussi déprécié que les A2000.

Et encore... Il y en a fréquement sur eBay. Sa raretée est toute relative.

Il est vraiment rare. Commodore n'en a pas vendu des masses, c'est même la version la plus difficile à avoir de l'Amiga avec le 4000.

Et c'est vrai que pour ce qu'il apporte, à part le collectionneur, je vois pas vraiment l'intérêt pour cette machine today.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Ven 22 Sep 2017 - 13:29

dlfrsilver a écrit:Il est vraiment rare. Commodore n'en a pas vendu des masses, c'est même la version la plus difficile à avoir de l'Amiga avec le 4000.
Et c'est vrai que pour ce qu'il apporte, à part le collectionneur, je vois pas vraiment l'intérêt pour cette machine today.
Tu n'as quasi jamais de A4000 sur eBay... Des A1000 tu en as parfois 2 à 3 différents chaque mois.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par dlfrsilver Ven 22 Sep 2017 - 13:44

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Il est vraiment rare. Commodore n'en a pas vendu des masses, c'est même la version la plus difficile à avoir de l'Amiga avec le 4000.
Et c'est vrai que pour ce qu'il apporte, à part le collectionneur, je vois pas vraiment l'intérêt pour cette machine today.
Tu n'as quasi jamais de A4000 sur eBay... Des A1000 tu en as parfois 2 à 3 différents chaque mois.

voilà les chiffres : 

Amiga 100027,500
Amiga 4000/0307,500
Amiga 4000/0403,800

Comme tu peux le voir, les A1000 sont beaucoup plus nombreux que les A4000 qui sont à peine moitié moins.

Il ne faut pas se baser sur ce que tu vois en vente sur ebay. Regarde les turrican par exemple, on en voit plein, en réalité Rainbow Arts en a vendu très peu d'après les auteurs (passablement dégoutés au passage).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Ven 22 Sep 2017 - 13:49

dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Il est vraiment rare. Commodore n'en a pas vendu des masses, c'est même la version la plus difficile à avoir de l'Amiga avec le 4000.
Et c'est vrai que pour ce qu'il apporte, à part le collectionneur, je vois pas vraiment l'intérêt pour cette machine today.
Tu n'as quasi jamais de A4000 sur eBay... Des A1000 tu en as parfois 2 à 3 différents chaque mois.

voilà les chiffres : 

Amiga 100027,500
Amiga 4000/0307,500
Amiga 4000/0403,800

Comme tu peux le voir, les A1000 sont beaucoup plus nombreux que les A4000 qui sont à peine moitié moins.

Il ne faut pas se baser sur ce que tu vois en vente sur ebay. Regarde les turrican par exemple, on en voit plein, en réalité Rainbow Arts en a vendu très peu d'après les auteurs (passablement dégoutés au passage).

Tu confirmes juste que le A1000 c'est beaucoup plus vendu que le A4000 et qu'on le trouve plus facilement que ce dernier.
Ainsi que la rareté n'est pas lié aux chiffres de ventes mais à la dispolibilité sur le marché... Même si dans le cas de l'A1000, c'est la même chose.

Bref, je vais reformuler pour toi, le A1000 est moins rare que le A4000 (ou même le A3000).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par dlfrsilver Ven 22 Sep 2017 - 14:04

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Il est vraiment rare. Commodore n'en a pas vendu des masses, c'est même la version la plus difficile à avoir de l'Amiga avec le 4000.
Et c'est vrai que pour ce qu'il apporte, à part le collectionneur, je vois pas vraiment l'intérêt pour cette machine today.
Tu n'as quasi jamais de A4000 sur eBay... Des A1000 tu en as parfois 2 à 3 différents chaque mois.

voilà les chiffres : 

Amiga 100027,500
Amiga 4000/0307,500
Amiga 4000/0403,800

Comme tu peux le voir, les A1000 sont beaucoup plus nombreux que les A4000 qui sont à peine moitié moins.

Il ne faut pas se baser sur ce que tu vois en vente sur ebay. Regarde les turrican par exemple, on en voit plein, en réalité Rainbow Arts en a vendu très peu d'après les auteurs (passablement dégoutés au passage).

Tu confirmes juste que le A1000 c'est beaucoup plus vendu que le A4000 et qu'on le trouve plus facilement que ce dernier.
Ainsi que la rareté n'est pas lié aux chiffres de ventes mais à la dispolibilité sur le marché... Même si dans le cas de l'A1000, c'est la même chose.

Bref, je vais reformuler pour toi, le A1000 est moins rare que le A4000 (ou même le A3000).

Oui l'A1000 est bcp moins rare :) Et l'A3000 est aussi effectivement une machine peu courante.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par lincruste Ven 22 Sep 2017 - 15:05

dlfrsilver a écrit:

Et c'est vrai que pour ce qu'il apporte, à part le collectionneur, je vois pas vraiment l'intérêt pour cette machine today.
Ça c'est indiscutable, mais bon, c'est valable pour toute la micro des années 80/90/00
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par tophe38 Ven 22 Sep 2017 - 15:10

Personnellement, je comparais l'A1000 au reste de la gamme Amiga.
Pour moi, l'A1000, c'est un A500, avec la place d'un A2000, et sans les avantages de ce dernier (extension).
Comme j’écrivais, ce fut mon premier Amiga, et franchement, je n'ai pas regretté le passage à l'A500.
Ce n'est qu'un avis personnel.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Ven 22 Sep 2017 - 15:12

tophe38 a écrit:Pour moi, l'A1000, c'est un A500, avec la place d'un A2000, et sans les avantages de ce dernier (extension).
Même pas, c'est plutôt un "A250". Sa place est dans un musé !  Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par lincruste Ven 22 Sep 2017 - 15:19

tophe38 a écrit:Personnellement, je comparais l'A1000 au reste de la gamme Amiga.
Pour moi, l'A1000, c'est un A500, avec la place d'un A2000, et sans les avantages de ce dernier (extension).
Comme j’écrivais, ce fut mon premier Amiga, et franchement, je n'ai pas regretté le passage à l'A500.
Ce n'est qu'un avis personnel.
L' Amiga 500 c'est le top, ça aussi c'est indiscutable.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 18:51

Heureusement que le 500 est sorti, le 1000 allait envoyer commodore droit dans le mur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Mar 26 Sep 2017 - 21:49

TOUKO a écrit:Heureusement que le 500 est sorti, le 1000 allait envoyer commodore droit dans le mur .

De mémoire, il me semble avoir lu au moment des débats sur les ventes d'Amiga que l'année de son lancement l'Amiga s'est vendu au moins autant que le MAC et même mieux je crois me souvenir. 
Contrairement au révisionnisme Apple, le MAC n'était pas un succès foudroyant à sa sortie (ni même au début de sa carrière). 
Commodore avait des difficultés économiques avant le rachat de l'Amiga. Ce n'est pas l'Amiga qui a provoqué ces problèmes, mais la gamme C16/Cplus4 et d'autres 8 bits non compatible C64 qui ont été sortie sans la moindre stratégie (des machines non compatibles C64, quelle idée !!!). Ils ont du les vendre à perte ou à prix coûtant.
Bien entendu, l'Amiga (renommé 1000 plus tard) a grandement bénéficié d'avoir été séparé en deux gammes, grand public avec le 500 et 2000 pour les professionnels.

L'Amiga 1000 se vendait donc assez bien. Par contre, c'est Commodore qui a cessé tout marketing pour ce modèle quasiment dès le début, car les 500 et 2000 devaient être en vente en 1986 pour un coût de production bien inférieur. Mais, il y a eu des retards dans leur conception (mise au point des composants pour réduire les coûts) et ils ne sont sortit qu'en 1987. Pendant environ un an, l'Amiga s'est donc vendu que sur son mérite et le bouche à oreille. Au final, l'Amiga "1000" a quand même réussi à maintenir Commodore à flot tant bien que mal. Il faut dire aussi qu'il y avait le C64 qui se vendait très bien et qui restait encore la source principal de finances. C'est un peu le C64 qui a financé le 500 et le 2000.

lincruste
tophe38 a écrit:Personnellement, je comparais l'A1000 au reste de la gamme Amiga.
Pour moi, l'A1000, c'est un A500, avec la place d'un A2000, et sans les avantages de ce dernier (extension).
Comme j’écrivais, ce fut mon premier Amiga, et franchement, je n'ai pas regretté le passage à l'A500.
Ce n'est qu'un avis personnel.
L' Amiga 500 c'est le top, ça aussi c'est indiscutable.

Pour le grand public c'est exact. Mais, le 2000 n'a pas démérité dans le professionnel. J'ai même connu un particulier qui avait acheté un 2000, alors qu'il avait un usage plutôt orienté "jeu". 

Il n'avait pas cherché à avoir un disque dur à l'époque, alors que le 2000 était clairement pensé pour ce type d'extension.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par lincruste Mar 26 Sep 2017 - 23:52

babsimov a écrit:
Pour le grand public c'est exact. Mais, le 2000 n'a pas démérité dans le professionnel. J'ai même connu un particulier qui avait acheté un 2000, alors qu'il avait un usage plutôt orienté "jeu". 

Il n'avait pas cherché à avoir un disque dur à l'époque, alors que le 2000 était clairement pensé pour ce type d'extension.
Ha mais attention, je VOULAIS un Amiga 2000. Mon grand frère m'avait expliqué que tu pouvais mettre un PC dedans, ça me rendait complètement dingue (sans savoir exactement ce que ça signifiait).
Sauf que bon, j'étais déjà trèèèèèès content que papa et maman payent le 500 avec un joystick et Blasteroïds, le PC dans l'Amiga j'ai oublié à la seconde où j'ai eu le carton dans les mains.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Mer 27 Sep 2017 - 1:31

lincruste a écrit:
babsimov a écrit:
Pour le grand public c'est exact. Mais, le 2000 n'a pas démérité dans le professionnel. J'ai même connu un particulier qui avait acheté un 2000, alors qu'il avait un usage plutôt orienté "jeu". 

Il n'avait pas cherché à avoir un disque dur à l'époque, alors que le 2000 était clairement pensé pour ce type d'extension.
Ha mais attention, je VOULAIS un Amiga 2000. Mon grand frère m'avait expliqué que tu pouvais mettre un PC dedans, ça me rendait complètement dingue (sans savoir exactement ce que ça signifiait).
Sauf que bon, j'étais déjà trèèèèèès content que papa et maman payent le 500 avec un joystick et Blasteroïds, le PC dans l'Amiga j'ai oublié à la seconde où j'ai eu le carton dans les mains.

Loin de moi de dire que le 500 n'était pas l'Amiga qui a eut le plus de succès. J'ai d'ailleurs eut un Amiga 500.

Je voulais juste préciser que le 2000 est le deuxième Amiga le plus vendu :)

On pouvait aussi mettre un PC dans un Amiga 500, dans la trappe d'extension mémoire :)

Ca faisait extension mémoire et PC en multitâche avec l'Amiga. Ca montait jusqu'au 286 si ma mémoire est bonne. Pour avoir un PC plus puissant dans un Amiga, il fallait chercher du côté des Amiga 2000/3000 et plus tard 4000 qui pourra recevoir jusqu'au 486 (et je crois qu'il a existé un pseudo pentium à base de 586 AMD ou Cirix).

En tout cas, c'est certain que pour le grand public l'Amiga 500 était la machine la plus abordable de la gamme et qu'on était déjà bien content d'avoir Amiga qui finalement ne faisait pas trop de concession fasse à la gamme professionnelle, puisque la puissance de base était la même.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 14:34

De mémoire, il me semble avoir lu au moment des débats sur les ventes d'Amiga que l'année de son lancement l'Amiga s'est vendu au moins autant que le MAC et même mieux je crois me souvenir. 
C'est probable, mais ce sont pas les ventes qui comptent, mais les marges, et je pense pas que celle des mac et des A1000 étaient identiques  Wink 

D'ailleurs vu l'énorme baisse de prix d'un 500 (tout en étant meilleurs d'un point de vu hardware) montre bien que le 1000 était cher,trop même .
D'ailleurs je sais plus où j'avais lu que la sortie du 500 a permis aux ventes d'amiga d'enfin décoller .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par dlfrsilver Mer 27 Sep 2017 - 15:21

Oui l'A1000 était très cher, et pour cause, cette machine était la plus avancée technologiquement de son époque. Forcément ça pèse sur le prix final.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par lincruste Mer 27 Sep 2017 - 17:47

Surtout en regardant la gueule de windows 1.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 16 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 17:56

dlfrsilver a écrit:Oui l'A1000 était très cher, et pour cause, cette machine était la plus avancée technologiquement de son époque. Forcément ça pèse sur le prix final.
Ca change rien au problème, même avec un ordi quantique, si personne ne peut l'acheter tu te mets ton stock derrière l'oreille .
hors, si apple pour le même prix faisait 100$ de marge, et C= 10$,ça fait 10x plus de bénéfices pour le même nombre de machines vendues .
Donc pour le même prix, le même nombre de machines vendues, le mac devient 10x plus rentable,et avec un R&D bien moins cher, y'a pas photo,le mac rapportera vite et bcp d'argent .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum