GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

+55
upsilandre
philip
mic
wulf
tophe38
brawac
meuhmeuh
ChistopheS
Pepino
sirexavier
Braindammage
sebnec
Tryphon
Niiiko77
Julios
cyrillem
tristan33
planetemuscle
Putois Blagueur
dub
Energy Star
JSR
Raid13
antifrog
alexmenchi
Vortex
mythos
Zarnal
leZone
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
chat-toon
khaz
kawickboy
lincruste
Urbinou
slugman
jaymzwise
gau
kamaleon
Blondin
kenshiraoh
oliver27
rocky007
Nextome
karmitte
Strider
dlfrsilver
rhod-atari
babsimov
drfloyd
cryodav76
Klickman
Ataré
ryosaeba
59 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par ryosaeba Mer 8 Mar 2017 - 19:48

Maintenant, l'A600 est très prisé. Il est facile de lui connecter une carte SD comme disque dur. J'en ai configuré un pour mes enfants. Cela a permis de leurs faire découvrir les jeux de papa.

ryosaeba
Infirmier

Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Mer 8 Mar 2017 - 23:33

babsimov a écrit:bof bof, pas de pavé numérique, un port pcmcia qui à l'époque ne paraissait pas du tout une bonne idée (de mon point de vue)
Pas besoin de pavé numérique pour la plupart des usages, encore aujourd'hui. Quand à l'IDE et au PCMCIA, ils auront permis de brancher des périphériques standard ouvert vers l'avenir là ou le A500 était trop limité et tourné vers le passé... De toute façon, c'est le A1200 qu'il aurait fallu sortir direct à la place.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par cryodav76 Jeu 9 Mar 2017 - 7:05

le 1200 est sorti en meme temps que le 600 non?
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2017 - 7:06

1 an avant. 

Le vrai soucis c'est qu'il n'y a pas eu d'Amiga d'entré de gamme correspondant au A3000 en 1989.
Le "600" aurait très bien pu être cela, avec par défaut un 68000 à 14MHz, lecteur HD, OS 2.04 et une trappe pour mettre un 020 ou un 030. C'est à partir de cette époque charnière, que tout c'est décallé/annulé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Urbinou Jeu 9 Mar 2017 - 8:11

TotOOntHeMooN a écrit:
Pas besoin de pavé numérique pour la plupart des usages, encore aujourd'hui.

Shocked si on utilise son ordinateur pour autre chose que le jeu, c'est une hérésie de ne pas proposer de pavé numérique, particulièrement aujourd'hui (Apple si tu me lis).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2017 - 8:18

Urbinou a écrit:si on utilise son ordinateur pour autre chose que le jeu, c'est une hérésie de ne pas proposer de pavé numérique, particulièrement aujourd'hui (Apple si tu me lis).
Nombreux ordi portables (15" hier, 13" aujourd'hui) n'ont pas de pavé numérique, que se soit Mac ou PC.
Tout le monde ne fait pas que du tableur avec sa machine... Et je ne suis pas "caissier à Mamouth". Il y a une ligne de touches en haut du clavier avec les chiffres, certe plus accessible en QWERTY, ainsi que la touche FN pour y accéder en cas de besoin. (sachant que le A600 fut clairement orienté "console de jeu" Amiga)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Urbinou Jeu 9 Mar 2017 - 8:29

Ah mais je sais que beaucoup de grands portables n'ont pas de pavé (pour les netbooks c'est normal), c'est pas pour autant que j'approuve ! Ou Apple avec son iMac 27" gigantesque, et un clavier rikiki sans pavé, c'est tout de même un peu pour bosser non ? Les rares fois où j'utilise le Macbook pro de ma compagne, c'est d'une galère... pas besoin d'Excel, rien que le home banking, la déclaration fiscale, les formulaires web... + perso la compta, le développement, l'éditeur css... bref pas de pavé c'est rédhibitoire ! Mais bon, on est un peu hors sujet là Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2017 - 8:45

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à carer de l'usage PC/Mac de chacun ?
Si Apple fournis un clavier multimédia compact et sans fil avec son iMac 27" par défaut, c'est que la demande est là... Et pour les autres, il suffit de choisir le clavier plein format lors de la commande, sans supplément...

Perso, je n'utilise pas le pavé numérique, ni même pour programmer.
Je préfèrerai effectivement parler d'Amiga ici, mais le parallèle hier/aujourd'hui n'était pas dénué d'intérêt. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Invité Jeu 9 Mar 2017 - 9:43

Perso le manque de pavé est franchement chiant sur un clavier,du moins aujourd'hui .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par cryodav76 Jeu 9 Mar 2017 - 15:15

surtout qu'un trouve des a1200 au meme prix quasiment
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2017 - 15:19

Le A1200, plus ça va plus je le vois comme un Amstrad PLUS avec le recule.
Sorti bien trop tard et qui apporte du rafistolage graphique pour essayer d'exister.

Franchement, la même machine en "ECS+" avec lecteur haute densité en 1990 et ça aurait été nickel.
Une sorte de penchant domestique du A3000, mais avec plus de couleurs affichables depuis la même palette.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par cryodav76 Jeu 9 Mar 2017 - 18:56

et oui il est sorti un peu tard , on connait également ses défauts comme le fait de pas etre sorti avec de la fast, alors que ça multiplie quasiment par 2 sa puissance, son port pcmcia 16bit, aga lent en 256 couleurs
mais c'est une excellente machine pour son prix, avec un hdd et de la fast ram il devient vraiment intéressante.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Jeu 9 Mar 2017 - 19:13

le seul vrai problème du 1200 à mon sens fut l'A500. Même si je suis d'accord avec toi pour le reste.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2017 - 19:16

Comme le A3000, ils auraient du mettre 1Mo de Chip et 1Mo de Fast qui est basculable en Chip si tu ajoutes une extension RAM. Car oui, un EC020 sans fast c'est autant de performance que de mettre un 68000 à 14MHz... Le PCMCIA 16bit c'est normal car au niveau des périphérique, rien est câblé en 32bit sur la carte mère. 

Ce qui craignait plus c'était le lecteur de disquette DD, qui a limité voir annulé la distribution de nouveaux jeux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Jeu 9 Mar 2017 - 19:22

ryosaeba a écrit:Maintenant, l'A600 est très prisé. Il est facile de lui connecter une carte SD comme disque dur. J'en ai configuré un pour mes enfants. Cela a permis de leurs faire découvrir les jeux de papa.

Je ne dis pas que de nos jours il n'a pas son succès, mais à l'époque ce fut un échec commercial cuisant (et qui a couté très cher à Commodore).


TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:bof bof, pas de pavé numérique, un port pcmcia qui à l'époque ne paraissait pas du tout une bonne idée (de mon point de vue)
Pas besoin de pavé numérique pour la plupart des usages, encore aujourd'hui. Quand à l'IDE et au PCMCIA, ils auront permis de brancher des périphériques standard ouvert vers l'avenir là ou le A500 était trop limité et tourné vers le passé... De toute façon, c'est le A1200 qu'il aurait fallu sortir direct à la place.

Le pavé numérique fut un des principaux reproche fait au 600 à l'époque, certain jeux justement (Civilization) en avaient besoin (sans parler d'un usage en bureautique). D'autant plus que ce nouveau clavier a demandé à Commodore un budget conception pour un usage uniquement dans le 600 !!! (gaspillage).

L'IDE était surtout là parce que pas cher (le SCSI existait sur Amiga). Le PCMCIA, je veux bien, mais le 500 avait plein d'extensions pour son port latéral. Plus tard le PCMCIA a eu sont intéret, même si pour le 1200 avoir gardé le même en 16 bit était quand même de l'économie de bout de chandelle.


cryodav76 a écrit:le 1200 est sorti en meme temps que le 600 non?

Non le 600 est sorti la même année (mars 1992)
https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_600

Il faisait concurrence au 500+ (qui se vendait encore) et il coutait plus cher que le 500+ à produire.

Tiens, voilà ce que dit David Pleasance (celui qui aurait vraiment pu sauver Commodore et l'Amiga en 1994/95) :
"The managing director of Commodore UK, David Pleasance, described the A600 as a "complete and utter screw-up".[2] In comparison to the popular A500 it was considered unexpandable, did not improve on the A500's CPU, was more expensive, and lacked a numeric keypad meaning that some existing software such as flight simulators and application software cannot be used without a numerical pad emulator."


TotOOntHeMooN a écrit:Le A1200, plus ça va plus je le vois comme un Amstrad PLUS avec le recule.
Sorti bien trop tard et qui apporte du rafistolage graphique pour essayer d'exister.

Franchement, la même machine en "ECS+" avec lecteur haute densité en 1990 et ça aurait été nickel.
Une sorte de penchant domestique du A3000, mais avec plus de couleurs affichables depuis la même palette.


Et bien figure toi que la nouvelle équipe à l'origine du 600 (car il ne devait pas sortir au départ), à bien pensé à sortir un 32 bit à base d'ECS.... Ils ont même fait des prototypes :
http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1943

Et bien aucune des filiales de Commodore n'a commandé la moindre machine de ce type, le marché n'en voulait pas, il voulait une vraie nouvelle génération. Ce que le 1000+ et 3000+ aurait été et le 3000+ avait l'AGA et un DSP en standard, pour le prix du 3000 !


Ils ont quand même imposé le 600 (dont personne ne voulait non plus). Tout ça parce que la nouvelle direction voulait à tout prix discréditer le travail de l'équipe précedente en annulant tous les projets (dont certains quasi finalisés).

Vous l'avez compris le 600 je n'apprécie pas et en grande partie pour ces raisons. Je ne le savais pas à l'époque, mais le 600 à sa sortie ne m'avait pas plus impressionné que ça. Par contre le 1200/4000 là dès que j'ai vu les caractéristiques, je me suis dit je prend l'un ou l'autre, mais je prends.


cryodav76 a écrit:et oui il est sorti un peu tard , on connait également ses défauts comme le fait de pas etre sorti avec de la fast, alors que ça multiplie quasiment par 2 sa puissance, son port pcmcia 16bit, aga lent en 256 couleurs
mais c'est une excellente machine pour son prix, avec un hdd et de la fast ram il devient vraiment intéressante.

Oui c'était déjà mieux que le 600, c'est évident.

TotOOntHeMooNComme le A3000, ils auraient du mettre 1Mo de Chip et 1Mo de Fast qui est basculable en Chip si tu ajoutes une extension RAM. Car oui, un EC020 sans fast c'est autant de performance que de mettre un 68000 à 14MHz... Le PCMCIA 16bit c'est normal car au niveau des périphérique, rien est câblé en 32bit sur la carte mère. 

Ce qui craignait plus c'était le lecteur de disquette DD, qui a limité voir annulé la distribution de nouveaux jeux.

Mais, le 1200 n'était pas du tout l'entrée de gamme prévu pour l'AGA. C'était le 1000+ avec un processeur à 28 mhz 4 MO de RAM en standard (2 MO de Chip et 2 MO de Fast), disque dur en standard, boitier type Amiga 1000 avec clavier Amiga standard externe et dans le boitier de la machine deux port zorro III, le tout pour 800 $. Projet annulé pour le 1200 !!! 

Ah oui, j'oubliais, quelle débilité de mettre un disque dur interne en 2,5 pouces alors que ça coutait plus cher. Ils font un nouveau boitier et ne le font pas suffisamment grand pour mettre un 3.5 pouces !!! D'autant que ça rentrait déjà dans le boitier du 500 (et dans celui du 1200 aussi). 
Le lecteur DD c'est que le lecteur spécial HD coutait plus cher et qu'il y avait des problèmes de compatibilité pour certain jeux (de mémoire).

Pour le PCMCIA en plus il bloquait certaines extensions mémoire (je sais plus trop, mais il y avait un problème à ce niveau). Mais, j'était bien content d'avoir ma squirrel SCSI dessus, cependant. Et de nos jours il a une bonne utilité, c'est certain.


Dernière édition par babsimov le Jeu 9 Mar 2017 - 19:41, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Mar 2017 - 19:34

C'est clair qu'il y avait largement de quoi mettre un disque dur 3"1/2 dans la coque... Ne serait-ce à l'opposé du lecteur de disquette du même format, avec la grille d'aération juste au dessus.

Concernant le 1000+, c'est vraiment dommage...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Jeu 9 Mar 2017 - 19:45

TotOOntHeMooN a écrit:C'est clair qu'il y avait largement de quoi mettre un disque dur 3"1/2 dans la coque... Ne serait-ce à l'opposé du lecteur de disquette du même format, avec la grille d'aération juste au dessus.

Concernant le 1000+, c'est vraiment dommage...

Oui pour le 1000+, mais c'est plus le 3000+ et son DSP que j'aurais bien aimé voir. Nous ne saurons pas ce qu'aurait pu donner ce DSP sur Amiga. Il était 32 bits (celui du Falcon 24 bits), il avait son propre OS multitache et qui tournait en multitâche avec l'AmigaOS. Il semblait très puissant et devait tourner à 50 mhz (de mémoire, voir plus). Il apportait 8 voies 16 bits (avec effet) qui s'ajoutaient aux 4 voies 8 bits de Paula (présent dans l'AGA).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Blondin Sam 11 Mar 2017 - 18:32

Une petite conversion avec laquelle je viens de passer un bon petit moment  😄


Il y a aussi la version HD (488Mo une fois le Lha décompressé)pour les autres Migs
https://unofficial-cd32-ports.blogspot.fr/2017/03/time-gal-reimagine.html
Blondin
Blondin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : RUMILLY
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Sam 11 Mar 2017 - 18:54

De type cyber city sur cdi Cool
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par ryosaeba Dim 12 Mar 2017 - 7:20

Un petit coup de pouce pour un nouveau site dédié à l'amiga :

www.amigafrance.com
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Dim 12 Mar 2017 - 8:48

Un site qui ouvre avec une news, un dossier, une interview et un sondage (sans intérêt), pour 30 ans d'existence de l'Amiga... Ca va être très dur d'exister. En général, un site propose au moins 1 à 2 mois de contenu de lecture en avance avant d'ouvrir, pour vraiment intéresser les visiteurs et donner envie de revenir.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Dim 12 Mar 2017 - 11:49

ryosaeba a écrit:Un petit coup de pouce pour un nouveau site dédié à l'amiga :

www.amigafrance.com

J'ai bien aimé leur sujet sur Paula et l'interview Paula Powered (je connaissais pas). Merci.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Lun 13 Mar 2017 - 18:26

http://obligement.free.fr/articles/amiga_histoire_2002.php


" La mort prématurée d'Amithlon révéla la face cachée du marché Amiga. Les problèmes dûs à la possession de propriétés intellectuelles furent un sujet récurrent en 2002. Une société pouvait donc proposer des produits à la légalité douteuse sans craindre de réactions de la part d'Amiga Inc. car sachant qu'il n'aurait pas les moyens financiers pour mener un procès ".

Cela n'a pas changé de nos jours hélas. Cela se résume plus qu'à cela l'amiga. (avis personnel)

P.S Ceci n'est pas un troll. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Mar 14 Mar 2017 - 20:03

Pour ceux que ça intéresse, deux kickstarter sur l'histoire de Commodore :

D'abord "The Commodore Story" (blue ray et livre)

https://www.kickstarter.com/projects/yousee3d/the-commodore-story-changing-the-world-8-bits-at-a

et un deuxième "Commodore the inside Story" (un livre) écrit par David Pleasance, PDG de Commodore Angleterre et qui essaiera après la faillite de racheter Commodore pour relancer que l'aventure Amiga continue avec une meilleure direction. Il promet de raconter beaucoup de choses sur les coulisses de Commodore du point de vue de la direction.

https://www.kickstarter.com/projects/469255657/commodore-the-inside-story
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Jeu 16 Mar 2017 - 17:56

Un revenant : Mr. Green

http://petschau.github.io/WinFellow/
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par ryosaeba Sam 18 Mar 2017 - 7:26

Happy Birthday: https://www.generationamiga.com/2017/03/17/happy-30th-birthday-commdore-amiga-2000/
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Lun 20 Mar 2017 - 11:24

http://mag.mo5.com/actu/111471/standard-deviation-un-shoot-em-up-de-lamiga-retrouve/
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Mer 29 Mar 2017 - 16:17

Ouh la bonne blague

http://mag.mo5.com/actu/111372/arctic-moves-un-ovni-de-latari-st-porte-sur-amiga/
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Mar 2017 - 16:49

Zarnal a écrit:Ouh la bonne blague

http://mag.mo5.com/actu/111372/arctic-moves-un-ovni-de-latari-st-porte-sur-amiga/
Clair...

la version ST avait été exhumée en 2001, bien que considérée comme inachevée par certains… C’est donc celle-ci qui a servi de base au portage que l’on peut télécharger tout en bas de cette page. Il faut cependant noter qu’il est extrêmement gourmand (architecture AGA et énormément de RAM), et fonctionnera plus facilement via un émulateur. Cela dit, DamienD des forums English Amiga Board a créé une version un peu plus pratique à cette adresse. Mais le plus simple est de récupérer la version crackéepar le groupe Flashtro sur cette page, vu la difficulté du jeu…


lol!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Dim 2 Avr 2017 - 11:32

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la version aga de tubular worlds a  une fenêtre de jeu beaucoup plus petite que son homologue ECS ?

ECS
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Ecs11



AGA



AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Aga10

Je veux bien qu'il y ait quelques couleurs de plus sur la version AGA et que ce jeu ait été pensé, codé ECS. Mais de là à sacrifier une telle portion d'écran, je suis dubitatif. scratch
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 11 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Lun 3 Avr 2017 - 12:28

Peut être lié au framerate ?

Ou un souci avec winuae ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum