GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

+55
upsilandre
philip
mic
wulf
tophe38
brawac
meuhmeuh
ChistopheS
Pepino
sirexavier
Braindammage
sebnec
Tryphon
Niiiko77
Julios
cyrillem
tristan33
planetemuscle
Putois Blagueur
dub
Energy Star
JSR
Raid13
antifrog
alexmenchi
Vortex
mythos
Zarnal
leZone
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
chat-toon
khaz
kawickboy
lincruste
Urbinou
slugman
jaymzwise
gau
kamaleon
Blondin
kenshiraoh
oliver27
rocky007
Nextome
karmitte
Strider
dlfrsilver
rhod-atari
babsimov
drfloyd
cryodav76
Klickman
Ataré
ryosaeba
59 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par cyrillem Ven 23 Déc 2016 - 14:37

eh bien pour l'instant je teste avec winUAE
je simule d'abord tout cela sur l'emulateur avant de passer sur le 1200
lha est donc installé
De ce que tu me dis les archives trouvables sur le site eab ne sont que des configurations à utiliser avec des d7 de jeux ?
j'imaginais pas cela : les archives font plusieurs Go alors je pensais que c'était configuré avec les binaires

Bref donc je dois d'abord trouver ces images, à priori des fichiers .adf

cyrillem
Patient contaminé

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Ven 23 Déc 2016 - 19:11

cyrillem a écrit:eh bien pour l'instant je teste avec winUAE
je simule d'abord tout cela sur l'emulateur avant de passer sur le 1200
lha est donc installé
De ce que tu me dis les archives trouvables sur le site eab ne sont que des configurations à utiliser avec des d7 de jeux ?
j'imaginais pas cela : les archives font plusieurs Go alors je pensais que c'était configuré avec les binaires

Bref donc je dois d'abord trouver ces images, à priori des fichiers .adf
Dans ce cas non si tu as plusieurs go ce sont les loaders avec demos/jeux. Dans ce cas il faut juste installer whdload et placer la commande dans le répertoire c (normalement c'est installé dedans). Puis cliquer sur l’icône du jeu.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Julios Mar 27 Déc 2016 - 16:22

Holala !

Que de souvenirs que j'ai la en voyant ce topic :)
Prince of Persia, Les voyageurs du temps !!!

Vous me donnez envie d'en racheter un...
Julios
Julios
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Mar 27 Déc 2016 - 23:05

Suite au succès de la campagne qui a permis la réasisation de nouvelles coques pour A1200, c'est la campagne des touches qui est financées avant l'heure... 
https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-compatible-keycaps-for-amiga-computers/description

Mais seulement 25 français sont engagés... Il semblerait que la communauté aime le "jaune coing" ici !? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Mer 28 Déc 2016 - 9:41

Perso pour les coques je préfère attendre les premiers retours, pour être sur qu'elles assurent bien leur job sans surprise(s) au moment du montage. Quitte à la payer un peu plus cher plus tard. Pour l'instant j'ai juste vu trois cartons devant un sapin.

Pour les touches je vais aller voir cela de plus près.

Piquée sur Ultimate Amiga :

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Dan_wo10
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Déc 2016 - 13:22

Et oui... C'est ça la communauté AMIGA française... 
Ca attend de voir et du coup les choses ne se réalisent jamais comme on voudrait. Wink

Alors pour info, les touches ne sont toujours pas dispo en AZERTY...
Il n'y a pas suffisement de participation de la part des français pour les débloquer. pale

Dans l'ordre des pays contributeurs :
- Royaume-Uni (94)
- Allemagne (72)
- États-Unis (65)
- Suède (41)
- Australie (25)
- Norvège (25)
- Pays-Bas (23)
- France (21)
- Danemark (17)
- Finlande (15)

Le pire... L'initiateur de la campagne est français !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Mer 28 Déc 2016 - 20:14

La seule chose que je veux moi sur amiga ce sont des programmeurs compétents et motivés et qui ne s'entredéchirent pas et nous pondent une merveille. Mr. Green Et là je finance.

Pour l'heure ma coque n'étant pas dégradée outre mesure, je ne me sens pas impliqué plus que ça. Par contre mon escom lui est nu mais sans clavier Mr. Green .

Quant à l'ordre des pays, nous ne sommes pas si mal placés.

Dislaimer : ces écrits n'engagent que moi.

L'amiga de nos jours hélas ce n'est plus qu'une histoire de précommandes, de gros sous, et de délais interminables, de truc pas finis, de vaporware et le pire de copyrights balancés à la figure à la moindre occasion (je ne parle pas des financements participatifs). Et de belles prises de becs on ne sait trop pourquoi sur d'autres forums. J'avoue avoir été pas mal refroidi bien que non impliqué dans ces histoires. C'est dommage car cela paraissait sympathique au premier abord cette " communauté " Amiga.

Je préfère encore rester dans mes souvenir de " la communauté amiga " du temps de mon club d'informatique, une époque hélas révolue. Celle d'aujourd'hui n'a plus les mêmes motivations.

Mais je continue de défendre la machine. Mr. Green Et heureusement il y a des forumeurs que l'on se plait à titiller. cheers
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Déc 2016 - 20:57

L'Amiga est surtout une histoire de vente de vieilleries sans valeurs à prix prohibitifs pour leur état, qui se déchirent entre les différents fans qui pensent que c'est le saint graal que de choper ça sur Ebay... Alors perso, je préfère prévilégier la mise en avant de ceux qui contribuent pour avancer plutôt que ceux qui arnaquent. Mr. Green

Sinon, niveau "classement", j'aurai espéré de la France d'être en dessous de l'Allemagne et de la Grande Bretagne... Mais pas si loin derrière tant d'autres pays. Enfin, perso je préfère le QWERTY, donc pas grave. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Niiiko77 Jeu 29 Déc 2016 - 15:34

N'empêche que les prix de l'Amiga ont franchement flambés en 4/5 ans. J'ai racheté un 1200 en 2011 à 50 euros en excellent état, là je cherche juste une coque supérieure pour la découper et placer mon HxC proprement (Et ainsi conserver ma coque d'origine) et quand je vois les prix que ça prends, c'est juste hallucinant! Même un pauvre 600 ça vaut super cher...
Niiiko77
Niiiko77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/10/2016

http://www.rocketbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Déc 2016 - 16:53

Les nouvelles coques Amiga en cours de livraison ont une pré-découpe pour le HxC si je m'abuse. 
Ca évite le travail de sagoins avec les coques originales... (par contre, il semble bouffer le logo Amiga)

https://www.a1200.net/new-amiga-1200-cases/#tab-1b3d89cc91a632f972c
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Niiiko77 Jeu 29 Déc 2016 - 17:00

TotOOntHeMooN a écrit:Les nouvelles coques Amiga en cours de livraison ont une pré-découpe pour le HxC si je m'abuse. 
Ca évite le travail de sagoins avec les coques originales...

https://www.a1200.net/new-amiga-1200-cases/#tab-1b3d89cc91a632f972c

Ah cool, j'avais pas vu, effectivement il y a des coques pré-découpées pour le HxC....Merci du tuyau^^ Very Happy
Niiiko77
Niiiko77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/10/2016

http://www.rocketbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Déc 2016 - 17:08

J'ai édité un peut tard, mais j'ai l'impression que la pré-découpe bouffe le logo Amiga... Après, la coque ne devait pas avoir le logo pour justement faire propre avec le HxC, mais les fans n'ont pas validé l'idée.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Niiiko77 Jeu 29 Déc 2016 - 22:21

Oui, j'avais vu je te remercie^^Tu sais, je vais garder mon case d'origine de côté, tout ce que je veux c'est un case propre pour mettre mon lecteur et mon écran...Comme tu dis ça évite le travail de sagouin et c'est pour jouer à la maison donc ce sera parfait! Vraiment merci pour le tuyau^^
Niiiko77
Niiiko77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/10/2016

http://www.rocketbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par ryosaeba Lun 2 Jan 2017 - 22:57

Même si je lui préfère kick off, voici une mise à jour de sensible soccer : http://files.swos.eu/swos16-17/

Est-ce que je vais être banni pour avoir mis un lien pirate ??
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Urbinou Jeu 5 Jan 2017 - 14:07

L'histoire des suppo$ m'a rappelé que ma dernière pige en date n'avait pas été publiée et était tombée dans l'oubli. Je la recopie donc ici dans le topic ad-hoc, voici tout le bien que je pense de REshoot Mr. Green


Tester un jeu CD32 n'est pas coutume, et l'événement est encore plus exceptionnel lorsqu'il s'agit d'un nouveau homebrew. Alors que vaut ce Reshoot ?
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Cover10

Machine : Amiga AGA (1200, 4000, CD32)
Développeur : Richard Löwenstein
Editeur : AMIworx


Le REsumé
Reshoot est comme son nom peut laisser supposer un shoot'em up. Son auteur, Richard Löwenstein, le qualifie d'ailleurs de survival endless shoot'em up. Survival parce que vous n'avez qu'une vie et que vous devez donc tenter de survivre le plus longtemps possible avec cette seule vie, et endless parce qu'il n'y a pas de niveaux à proprement parler, les vagues d'assaillants se succédant à des vitesses de plus en plus élevées.

Le REsponsable
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Rich210

Richard n'est pas un débutant. En effet, entre 1985 et 1989, à l'époque où le C64 rêgnait en maître sur l'univers micros, il a développé pour celui-ci Let's bounce, Persian Gulf Inferno, Twinky goes hiking, Top Cross ou Quadranoid.
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Persia10
Persian Gulf Inferno
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Twinky10
Twinky goes hiking
Bon pour être honnête, il n'y a que Persian Gulf Inferno dont je me souvienne, mais cela n'enlève rien au fait que ce monsieur est tout à fait capable de mener à bien un projet de ce genre. Entre 90 et 91, il a ensuite développé un prototype de shoot en pur assembleur sur Amiga avec pour ambition d'être plus beau et fluide que ce qui existait. Mais absorbé par son nouvel emploi de rédacteur en chef du magazine PC & Amiga Joker, ce prototype est resté en l'état. Jusqu'à ce jour de 2015 où il retrouva les disquettes avec ce prototype et où germa lentement l'idée de reprendre le boulot. Ce qui explique le nom REshoot.

La REception
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Box10
Un joli produit à l'allure très professionnelle

Pour 36 euros port inclus, vous recevez un jeu à la facture très professionnelle dans un boitier dvd classique. A l'intérieur un manuel détaillant cette aventure, rédigé comme une édition spéciale du magazine Amiga Joker, et un dvd pressé. Et pressé je l'étais également, d'insérer un nouveau jeu dans ma CD32 qui dort dans le placard !
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Title10

Au bout de quelques secondes, un écran titre s'affiche, un appui sur le bouton fire et c'est parti. Votre... vaisseau ? est une espèce de cube tournoyant qui se déplace dans un scrolling horizontal classique. Les premiers ennemis apparaissent à droite de l'écran en file indienne, tels des insectes échappés de Galaga.

Les REgrets
Sauf que contrairement à Galaga, ici aucun effet sonore marquant ne viendra renforcer vos tirs,  et plusieurs tirs sont nécessaires pour supprimer les envahisseurs. Aucune explosion apocalyptique, aucun effet pyrotechnique, tout ce qui pourrait dynamiser l'action est aux abonnés absents. Et du coup tout parait mou. Les vagues d'ennemis se succèdent paresseusement, on a l'impression de tirer des balles en caoutchouc tellement nos tirs ont peu d'impact.
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Ig210
AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Ingame10

Lorsqu'on doit slalomer entre les tirs, l'opération, déjà handicapée par l'ergonomie particulière du pad CD32, est rendue encore plus ardue par la hitbox couvrant la totalité du vaisseau et par le léger temps de réponse avant tout mouvement. Et une fois mort, c'est game over. Hé oui, pas de droit à l'erreur, vous n'avez qu'une seule vie ! De l'aveu même de l'auteur, c'est un emprunt aux jeux mobiles actuels qu'il trouve intense et excitant... Sauf qu'une fois mort, le manque de dynamisme et de variété graphique, l'absence de power-ups ou d'une mécanique de scoring subtile font que rien ne vous pousse vraiment à presser à nouveau Fire...
A noter tout de même la bonne idée de délivrer un code afin de soumettre votre score en ligne, tempéré par le fait qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le site web de gestion des scores n'est pas encore opérationnel.

La partie sonore se résume à une musique, supposée évoluer au fil de l'action, mais qui ne restera pas dans les annales.
Quant à la partie graphique, le jeu tient plutôt bien la route, même si d'aucuns diront qu'il ne fait pas honneur au chipset AGA. Mais il est en fait exploité par l'usage de gros sprites animés. Il a sa propre personnalité graphique avec ses objets au look de 3d précalculée. Le background défile sur deux plans tandis que les dizaines de sprites évoluent de façon fluide. Mais l'absence de décor et d'obstacle à l'avant plan est regrettable. On a du coup l'impression d'évoluer dans le même éternel niveau au lieu de rythmer et baliser notre progression.

REcapitulons
Il est très difficile de tester un homebrew. Parce que d'une part nous avons une personne désintéressée qui a passé ses jours et ses nuits à développer son oeuvre et qui a investi dans la production du support physique, et d'autre part un jeu qui, sans être médiocre, n'en est pas moins décevant aux yeux du testeur. Et surévaluer le jeu n'est pas une solution, ce n'est rendre service ni à l'auteur, ni aux éventuels acheteurs.

Mais le homebrew c'est le bien, soutenez les, en connaissance de cause et à la mesure de vos moyens !

Pour soutenir Richard, vous pouvez acheter son jeu ici : http://amiworx.de/shop.html
Ou le soutenir sur Patreon : https://www.patreon.com/loewenstein

Un jeu techniquement parfaitement développé, au support physique soigné et réussi, mais auquel il manque le dynamisme ou l'idée géniale qui vous pousse à y revenir. Le succès d'un shoot tient souvent à peu de choses, il n'est pas forcément besoin d'en faire des caisses, et j'avoue m'être bien plus éclaté avec notre Supa Zazai maison qu'avec Reshoot. D'où cette note assez sévère : 2.5/6


Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Jeu 5 Jan 2017 - 20:26

http://mag.mo5.com/actu/107942/un-jeu-de-snowboard-sur-amiga-cd32-refait-surface/

Tu m'étonnes à ce prix :p

@Urbinou

Bonne review même si pour ma part je le deteste (le jeu j'entends). MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Urbinou Sam 7 Jan 2017 - 17:45

Zarnal a écrit:Bonne review même si pour ma part je le deteste (le jeu j'entends). MDR

Bah on ne peut pas dire que je lui fais une déclaration d'amour non plus MDR Mais je salue l'effort, tout le monde n'est pas capable de nous écrire un Sturmwind Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Blondin Dim 8 Jan 2017 - 10:46

ryosaeba a écrit:Même si je lui préfère kick off, voici une mise à jour de sensible soccer : http://files.swos.eu/swos16-17/

Super Ryo  thumleft  J'étais passé à coté. J'adore SWOS que je trouve bien supérieur à Kick off. 
Je suis reparti pour une petite saison alors :-)

Concernant Reshoot, le 2 serait en cours et devrait être meilleur que le premier en ce qui concerne le contenu. Le développeur s'étant surtout occupé du moteur du jeu dans le premier.

Sinon l'ACA+ est enfin dispo sur le site du constructeur. Au programme Action replay intégré et 68000 de 14mhz à 42mhz.
Elle à l'air bien sympa cette carte

Et puis comme c'est la période bonne année à tous sur Amiga  cheers
Blondin
Blondin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : RUMILLY
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Tryphon Dim 8 Jan 2017 - 10:49

HS : j'aime beaucoup l'avatar de blondin parce qu'il mixe un de mes films préférés avec mon premier jeu vidéo Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par JSR Dim 22 Jan 2017 - 18:05

Un shoot 'em up en approche du nom d'Ego Wings.Un aperçu à travers les deux mêmes démos (la première avec scrolling rapide, la seconde avec scrolling lent),à cette adresse.

http://rw30.retrowiki.es/viewtopic.php?f=24&t=642#p8202

JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par kawickboy Dim 22 Jan 2017 - 18:58

Un joli projet à suivre.
Autre bonne nouvelle, la configuration minimale est "normale".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par Zarnal Lun 23 Jan 2017 - 15:49

Question : Est ce que sysinfo est fiable sous winuae pour la partie cpu ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Ven 27 Jan 2017 - 21:11

Je ne sais pas si vous connaissiez cette vidéo, je viens de la découvrir. C'était pour les 30 ans de l'Amiga :




Si quelqu'un pouvait mettre cette démo sur Youtube :
http://www.pouet.net/prod.php?which=65977

Merci.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par cryodav76 Sam 28 Jan 2017 - 10:01

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Jeu 2 Fév 2017 - 21:24

Voici un très bel hommage à la démo Enigma :

http://devilmaster.altervista.org/enigma.html

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par JSR Mar 28 Fév 2017 - 18:11

Un jeu de plateformes Max knight Amiga en téléchargement:

http://pixelnation.ppa.pl/maxknight/index.html
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par ryosaeba Mer 8 Mar 2017 - 18:48

Happy birthday : 

https://www.generationamiga.com/2017/03/08/happy-birthday-amiga-600/
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Mer 8 Mar 2017 - 20:32

Bof, comment dire,  je suis pas certain que le 600 justifie un anniversaire... Enfin, c'est un avis personnel.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par TotOOntHeMooN Mer 8 Mar 2017 - 20:40

Une excellente machine qui a eu des détracteurs juste parce qu'il n'y avait pas le Kick Start 1.3 par défaut pour jouer... Pourtant, super compact à transporter, quel bonheur de par son système plus moderne, la possiblité de brancher un disque dur et un lecteur CD en PCMCIA. Il aurait juste du sortir à la place du 500 PLUS.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par babsimov Mer 8 Mar 2017 - 20:44

TotOOntHeMooN a écrit:Une excellente machine qui a eu des détracteurs juste parce qu'il n'y avait pas le Kick Start 1.3 par défaut pour jouer... Pourtant, quel bonheur de par son système plus moderne, la possiblité de brancher un disque dur et un lecteur CD en PCMCIA. Il aurait juste du sortir à la place du 500 PLUS.

bof bof, pas de pavé numérique, un port pcmcia qui à l'époque ne paraissait pas du tout une bonne idée (de mon point de vue) et qui restera 16 bits sur le 1200 !!!! Alors que beaucoup de monde avait des extensions pour le port latéral du 500, qu'il aurait été appréciable de pouvoir récupérer.

Le port IDE oui un ajout intéressant dans l'absolue. Mais cette machine a couté extrêment cher à Commodore. Alors qu'une révision de la carte mère du 500 avec un port IDE aurait couté bien moins cher, surtout si on gardait le boitier du 500.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5651
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA * TOPIC OFFICIEL* - Page 10 Empty Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*

Message par ryosaeba Mer 8 Mar 2017 - 20:48

Maintenant, l'A600 est très prisé. Il est facile de lui connecter une carte SD comme disque dur. J'en ai configuré un pour mes enfants. Cela a permis de leurs faire découvrir les jeux de papa.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum