GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

+74
eraserhead
Darkcaster
Alfaccc
Urbinou
Frédéric fanny
Orion_
lordpaddle
Clinteeswoud
rickyordi
Joe Akira
Shaoth
jf
Death Adder
JSR
dav1974
talou_iz_good
Templeton
jeje92
StaxX
Alexkid80
mic
Tryphon
A1WSX
BDCIron
vincetek
philip
fanoplusplus64K
nemokantio
babsimov
herrv
slylecoco
shaka95110
Meditating Guru
kawickboy
Energy Star
cyrillem
tyler-durden76
tophe38
java_dmd
Zarnal
slugman
Fabf
Atlantis
homerced
Nextome
Vortex
Nori
pm_gab
Missilius
lulrik
TotOOntHeMooN
pouletmagique
rhod-atari
meuhmeuh
Amy
Strider
vicomte
dlfrsilver
ppx32
ace76
crapahute
cryodav76
Ninja_SCX
chacs
Anarwax
wulf
rocky007
barbarian_bros
Brume
Mat-Chicken
drfloyd
ryosaeba
lucifer
Seb
78 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 11 Juil 2017 - 20:27

drfloyd a écrit:

La guerre des micro 16/32 bit... y a un topic "humoristique" pour ça... merci de ne pas le reproduire ici.

Dif, ici c'est une section pour gens sympa qui aiment le ST, merci de respecter les fans.

Salut Doc, il n'est pas question de guerre, puisque j'aide Anima avec le code ressourcé de Ghouls 'n' Ghosts.

Ma tâche est de trouver dans l'immensité du code du jeu toutes les sprites-list. 

Y a rien de plus, c'est juste Toto qui casse les bonbons (et il a du métier le filou). Le STe est hors de cause.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7634
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2017 - 13:07

dlfrsilver a écrit:Salut Doc, il n'est pas question de guerre [...] c'est juste Toto qui casse les bonbons (et il a du métier le filou).
Ne prends pas aussi Doc pour un idiot.

dlfrsilver a écrit:je te dis qu'en dehors de convertir les modules YM 2151 de la version X68000 ou Arcade, le midi est hors de question !
Anima m'a répondu qu'il trouve l'idée d'utiliser les musiques MIDI X68000 sur STE intéressante.
Lui est développeur... Il sait ce que ça peut apporter. Merci de ne plus t'exprimer en son nom.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 13 Juil 2017 - 14:11

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Salut Doc, il n'est pas question de guerre [...] c'est juste Toto qui casse les bonbons (et il a du métier le filou).
Ne prends pas aussi Doc pour un idiot.

dlfrsilver a écrit:je te dis qu'en dehors de convertir les modules YM 2151 de la version X68000 ou Arcade, le midi est hors de question !
Anima m'a répondu qu'il trouve l'idée d'utiliser les musiques MIDI X68000 sur STE intéressante.
Lui est développeur... Il sait ce que ça peut apporter. Merci de ne plus t'exprimer en son nom.

doc n'a rien à voir dans cette histoire, donc laisse-le là ou il est.

Concernant Anima, s'il veut mettre les musiques midi, il peut le faire, mais dans ce cas il faut que ça soit une option et pas une obligation.

Mettre un clavier au cul du ST pour avoir la musique dans le genre de Colonel Bequest, c'est juste chiant à mettre en place point de vue matériel.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2017 - 14:41

Il n'est pas nécessaire de brancher un clavier pour jouer du MIDI (j'en ai parlé précédement). 

Je constate qu'actuellement sur STE, ça semble encore jouable avec une config de 4Mo, sans background et sans musique. Je ne serai pas du tout choqué qu'il y ait un mode SFX par défaut et que le MIDI ajoute la musique par dessus, plutôt que de ne pas avoir de musique du tout ou de la musique au détriment de la fluidité du jeu. Evidemment, s'il y a les deux (PSG par défaut et MIDI en option) je serais aux anges !!!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 13 Juil 2017 - 15:24

TotOOntHeMooN a écrit:Il n'est pas nécessaire de brancher un clavier pour jouer du MIDI (j'en ai parlé précédement). 

Je constate qu'actuellement sur STE, ça semble encore jouable avec une config de 4Mo, sans background et sans musique. Je ne serai pas du tout choqué qu'il y ait un mode SFX par défaut et que le MIDI ajoute la musique par dessus, plutôt que de ne pas avoir de musique du tout ou de la musique au détriment de la fluidité du jeu. Evidemment, s'il y a les deux (PSG par défaut et MIDI en option) je serais aux anges !!!

Sauf que le midi, et je le répète pour ceux qui n'ont pas suivi n'est pas un format de fichier audio, mais un protocole de communication, qui envoie des messages de commandes, soit à une carte son externe, soit à un clavier ! 

Si Anima incorpore en tant qu'option le MIDI, il faudra soit une carte capable de retranscrire les données envoyées par le protocole midi, soit un clavier Yamaha. 

C'est comme ça que ça marche sur la version X68000, l'envoi des données MIDI se fait en externe soit via la carte SC-55 de chez Roland, soit avec un clavier Yamaha dont je ne me souviens plus de la référence.

Colonel Bequest de Sierra sur Atari utilise aussi des fichiers de commandes MIDI, et pour en profiter il faut absolument connecter un clavier compatible avec l'Atari ST.

C'est pour cette raison que je disais que l'utilisation du midi n'est pas en soit une bonne idée, parce qu'il va encore falloir mettre la main au portefeuille pour acheter du matos, sans parler de l'encombrement et j'en passe. 

Il faudrait voir à penser un tant soit peu 'pratique' !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2017 - 17:24

dlfrsilver a écrit:Sauf que le midi, et je le répète pour ceux qui n'ont pas suivi n'est pas un format de fichier audio, mais un protocole de communication, qui envoie des messages de commandes, soit à une carte son externe, soit à un clavier ! 
Les musiques MIDI sont des fichiers contenant des données relatives aux instruments et partitions. C'est transmis en série à un appareil compatible avec la norme General, pour en interpréter le contenu. Tu as trop vite lu la définition de Wikipédia qui parle du protocole de transfert qui lui est associé et tu as fais un amalgame.

dlfrsilver a écrit:Si Anima incorpore en tant qu'option le MIDI, il faudra soit une carte capable de retranscrire les données envoyées par le protocole midi, soit un clavier Yamaha. 
Oui, un instrument MIDI (même un accordéon) ... Ou tout-autre appareil compatible. Un smartphone en est parfaitement capable.

dlfrsilver a écrit:C'est comme ça que ça marche sur la version X68000, l'envoi des données MIDI se fait en externe soit via la carte SC-55 de chez Roland, soit avec un clavier Yamaha dont je ne me souviens plus de la référence.
En page précédente, tu disais que la version X68000 fonctionnait uniquement avec le YM2151 et que j'étais un crétin de penser qu'elle gérait le MIDI... Mais c'est bien de te raviser. Encore une fois, n'importe quel instrument ou sequenceur (comme le SC-55 (ce n'est pas "une carte")) de n'importe quelle marque fait l'affaire. Ce n'est pas limité au cliché du gros clavier Yamaha.

dlfrsilver a écrit:Colonel Bequest de Sierra sur Atari utilise aussi des fichiers de commandes MIDI, et pour en profiter il faut absolument connecter un clavier compatible avec l'Atari ST.
Tous les instruments MIDI sont compatibles avec l'Atari ST... Je dirais même que c'est l'inverse.

dlfrsilver a écrit:C'est pour cette raison que je disais que l'utilisation du midi n'est pas en soit une bonne idée, parce qu'il va encore falloir mettre la main au portefeuille pour acheter du matos, sans parler de l'encombrement et j'en passe. Il faudrait voir à penser un tant soit peu 'pratique' !
Un SC-55 ça mesure à la louche 20x15x5cm (il y a plus petit) et ça se trouve à moins de 50€ dans les brocantes... Sachant que nombeux utilisateurs ST fan de musique sont déjà équipés. Et c'est ça que je trouve un tant soit peu pratique : Utiliser l'existant de l'univers de l'Atari ST, pour passer outre les limitations artificlielles qu'on se donne à regarder la machine uniquement de l'intérieur, sans ses périphériques. 
Tu ne vas de toute façon pas mettre la main à la poche, car vu tes interventions sur le forum du développeur, c'est l'Amiga ton truc.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 13 Juil 2017 - 19:19

Les musiques MIDI sont des fichiers contenant des données relatives aux instruments et partitions. C'est transmis en série à un appareil compatible avec la norme General, pour en interpréter le contenu. Tu as trop vite lu la définition de Wikipédia qui parle du protocole de transfert qui lui est associé et tu as fais un amalgame.

Je n'ai pas fais d'amalgame. Le format MIDI ne contient aucune musique, uniquement les messages de commandes.

En page précédente, tu disais que la version X68000 fonctionnait uniquement avec le YM2151 et que j'étais un crétin de penser qu'elle gérait le MIDI... Mais c'est bien de te raviser. Encore une fois, n'importe quel instrument ou sequenceur (comme le SC-55 (ce n'est pas "une carte")) de n'importe quelle marque fait l'affaire. Ce n'est pas limité au cliché du gros clavier Yamaha.

Non, tu m'as mal lu comme d'hab. Voilà ce que j'ai dis : Le X68000 utilise à la base des fichiers musicaux qui tourne sur la puce interne de la machine, c'est à dire l'YM2151.
Pourquoi ne pas convertir proprement les musiques de ce format au format YM2149 ? 

Comme je le disais, il y a des musiciens compétents pour faire ça. Le format MIDI est une option de Ghouls 'n' Ghosts pour X68000, qui nécessite une carte externe. 
Le SC-55 s'utilise sur une carte roland, ça te va mieux ?

Un SC-55 ça mesure à la louche 20x15x5cm (il y a plus petit) et ça se trouve à moins de 50€ dans les brocantes... Sachant que nombreux utilisateurs ST fan de musique sont déjà équipés. Et c'est ça que je trouve un tant soit peu pratique : Utiliser l'existant de l'univers de l'Atari ST, pour passer outre les limitations artificlielles qu'on se donne à regarder la machine uniquement de l'intérieur, sans ses périphériques. 
Tu ne vas de toute façon pas mettre la main à la poche, car vu tes interventions sur le forum du développeur, c'est l'Amiga ton truc.

Beaucoup d'Ataristes n'ont pas de modules externes, dont si Anima devait ne compter que sur la solution du midi, ça exclurait de facto tout les autres.
Et ils sont nombreux ! 

Quand à l'Amiga, je vois pas ce qu'il vient faire dans la discussion, concernant le fait de mettre la main à la poche, franchement c'est bon quoi, fais chier de devoir sortir et brancher tout un tas de bordel simplement pour écouter des musiques dans un jeu.

Le retrogaming doit rester un truc simple, si je voulais avoir un attelage lol!  j'irais acheter des chevaux ou des boeufs !

J'ai déjà suffisamment de matériel pour avoir encore à dépenser de l'argent inutilement dans du gadget totalement dispencieux et pas indispensable. 

Concernant L'amiga, vu les ressources prises par le moteur du jeu, je me demande même s'il va pas falloir recourir à un synthé tournant via paula, du style de celui utilisé sur Ninja Warriors et Rod-land, que Pieket Weeserik a programmé dans le but de pouvoir convertir facilement les modules YM2151 8 voies en partition synthé directement executables via paula. Les mods seront à mon avis trop lourd.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2017 - 20:03

dlfrsilver a écrit:Je n'ai pas fais d'amalgame. Le format MIDI ne contient aucune musique, uniquement les messages de commandes.
Ta pharse ne veut rien dire. Soit tu parles de protocole pour le transfert, soit de fichier pour le contenu, soit de format pour décrire.
Un format ne peut pas contenir... Un protocole non plus.

dlfrsilver a écrit:Non, tu m'as mal lu comme d'hab.
Je te parle de ça : "Oui sauf que Ghouls 'n' Ghosts sur X68000 les musiques sont jouées via l'YM 2151 et pas le port midi, ce qui confirme que tu es bien un crétin ! Comme les musiques de GNG n'existent pas au format midi, et comme tu peux te brosser, il faudra effectivement trouver un mec pour convertir les musiques si anima souhaitait utiliser celles de la version X68000"

dlfrsilver a écrit:
Le format MIDI est une option de Ghouls 'n' Ghosts pour X68000, qui nécessite une carte externe. 
Les musiques au format MIDI sont une option dans GNG sur X68000.
Il n'y a pas de carte externe... Mais interne pour brancher un appareil en externe. On voit que tu ne connais pas la machine.

Hormis cela, oui c'est par défaut la bande son FM de l'arcade qui est joué par la machine.
Malheureusement, le STE, déjà short niveau affichage et CPU, n'a pas les capacités nécesaires pour faire de même.

dlfrsilver a écrit:
Le SC-55 s'utilise sur une carte roland, ça te va mieux ?
Ha non, c'est même pire... Je t'aide : Le SC-55 est un séquenceur (un synthé sans clavier si tu préfères) de marque Roland qui se connecte à une source via le port MIDI OUT pour interpréter les données transmise depuis des musiques au format MIDI. 

dlfrsilver a écrit:
Beaucoup d'Ataristes n'ont pas de modules externes, dont si Anima devait ne compter que sur la solution du midi, ça exclurait de facto tout les autres.
Et ils sont nombreux ! 
Beaucoup d'ataristes n'ont pas 4Mo de RAM, n'ont pas de STE, ... C'est parce qu'il y a toujours des personnes égoïstes sur chaque machine qu'il n'y a jamais rien d'original qui se fait... Sur les forums, je vois des personnes qui se remémorent leurs jeux ST avec son MIDI. Perso, je préfère avoir des SFX qui déboitent et la possiblité d'ajouter la musique par dessus, qu'une version Falcon 030 Only faute de puissance.

dlfrsilver a écrit:
franchement c'est bon quoi, fais chier de devoir sortir et brancher tout un tas de bordel simplement pour écouter des musiques dans un jeu.
Ce n'est pas plus le "bordel" que de brancher un lecteur de disquette externe. Et c'est l'occasion de redécouvir d'autres jeux avec...

dlfrsilver a écrit:
Concernant L'amiga, vu les ressources prises par le moteur du jeu, je me demande même s'il va pas falloir recourir à un synthé tournant via paula, du style de celui utilisé sur Ninja Warriors et Rod-land, que Pieket Weeserik a programmé dans le but de pouvoir convertir facilement les modules YM2151 8 voies en partition synthé directement executables via paula. Les mods seront à mon avis trop lourd.....
Il n'y a pas de modules YM2151... C'est du FM, pas du PCM. Bref, de toute façon ça sera bien moisi...


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 13 Juil 2017 - 20:30, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Jeu 13 Juil 2017 - 20:20

TotOOntHeMooN a écrit:
Probablement... Et ça sera moisi. Mais Osef de la version Amiga.

Parce qu'ils compte l'adapter dessus ? Entre turrican 3 aga et Reshoot R ? Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2017 - 20:24

Ce serait une perte de temps pour se rendre compte qu'on ne fait pas mieux qu'avec un ST à ce jeu là.
Il y a tant d'autres jeux à faire sur cette machine, pour vouloir réaliser la même chose...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 13 Juil 2017 - 23:27


TotOOntHeMooN
Ta phrase ne veut rien dire. Soit tu parles de protocole pour le transfert, soit de fichier pour le contenu, soit de format pour décrire. Un format ne peut pas contenir... Un protocole non plus.



dlfrsilver a écrit:Je te parle de ça : "Oui sauf que Ghouls 'n' Ghosts sur X68000 les musiques sont jouées via l'YM 2151 et pas le port midi, ce qui confirme que tu es bien un crétin ! Comme les musiques de GNG n'existent pas au format midi, et comme tu peux te brosser, il faudra effectivement trouver un mec pour convertir les musiques si anima souhaitait utiliser celles de la version X68000"


dlfrsilver a écrit:
Le format MIDI est une option de Ghouls 'n' Ghosts pour X68000, qui nécessite une carte externe. 
Les musiques au format MIDI sont une option dans GNG sur X68000.
Il n'y a pas de carte externe... Mais interne pour brancher un appareil en externe. On voit que tu ne connais pas la machine.

Hormis cela, oui c'est par défaut la bande son FM de l'arcade qui est joué par la machine.
Malheureusement, le STE, déjà short niveau affichage et CPU, n'a pas les capacités nécesaires pour faire de même.

dlfrsilver a écrit:
Le SC-55 s'utilise sur une carte roland, ça te va mieux ?
Ha non, c'est même pire... Je t'aide : Le SC-55 est un séquenceur (un synthé sans clavier si tu préfères) de marque Roland qui se connecte à une source via le port MIDI OUT pour interpréter les données transmise depuis des musiques au format MIDI. 

dlfrsilver a écrit:
Beaucoup d'Ataristes n'ont pas de modules externes, dont si Anima devait ne compter que sur la solution du midi, ça exclurait de facto tout les autres.
Et ils sont nombreux ! 
Beaucoup d'ataristes n'ont pas 4Mo de RAM, n'ont pas de STE, ... C'est parce qu'il y a toujours des personnes égoïstes sur chaque machine qu'il n'y a jamais rien d'original qui se fait... Sur les forums, je vois des personnes qui se remémorent leurs jeux ST avec son MIDI. Perso, je préfère avoir des SFX qui déboitent et la possiblité d'ajouter la musique par dessus, qu'une version Falcon 030 Only faute de puissance.

dlfrsilver a écrit:
franchement c'est bon quoi, fais chier de devoir sortir et brancher tout un tas de bordel simplement pour écouter des musiques dans un jeu.
Ce n'est pas plus le "bordel" que de brancher un lecteur de disquette externe. Et c'est l'occasion de redécouvir d'autres jeux avec...

dlfrsilver a écrit:
Concernant L'amiga, vu les ressources prises par le moteur du jeu, je me demande même s'il va pas falloir recourir à un synthé tournant via paula, du style de celui utilisé sur Ninja Warriors et Rod-land, que Pieket Weeserik a programmé dans le but de pouvoir convertir facilement les modules YM2151 8 voies en partition synthé directement executables via paula. Les mods seront à mon avis trop lourd.....
Il n'y a pas de modules YM2151... C'est du FM, pas du PCM. Bref, de toute façon ça sera bien moisi...

Pour faire simple :

Il y a d'un côté le protocole midi avec sa connectique, et de l'autre les fichiers MIDI. Ces derniers ne contiennent aucune musique, uniquement des commandes à faire jouer par un séquenceur. 

J'ai pas inventé l'eau chaude, c'est dans wikipédia.

Pour les musiques de GNG X68000 oui, l'option de base par défaut, c'est les modules de l'arcade au format FM du YM2151. Pour moi c'est plus simple que d'aller greffer par dessus l'énorme programme qu'est GNG une routine de gestion MIDI..... A ce tarif là, le plus simple serait encore de décrypter et décompresser totalement la version X68000 du jeu. Mais Anima s'est pété les dents dessus ! Il voulait à la base travailler sur Final Fight X68000, mais pas de chance, les programmeurs de capcom sont très forts pour protéger leurs programmes ! 

En arcade, les programmes ne sont ni compressés ni encryptés. Par contre, les jeux équipés de batterie, si je prends simplement The Punisher ou Three Wonders, sont équipés de 350 routines de protection ! J'ai trouvé toutes sortes de routines, accès direct ou indirect (les pires, et les plus difficiles à localiser), xoring de valeurs et j'en passe.

En comparaison, le pire jeu protégé du ST ou de l'Amiga ne comporte que 50 routines, pas plus.

concernant le X68000 c'est effectivement une machine que je suis loin de connaitre sur le bout des doigts.

GNG a actuellement un ou des SFX. quand Arthur tue un squelette, il y a un bruit émis par le ST. 

Après concernant la force CPU nécessaire..... il faut vraiment qu'on isole chaque partie du jeu pour abaisser les prérequis mémoire déjà dans un premier temps. que le STe n'ai besoin que de charger chaque sprite seulement utilisés dans un niveau. Déjà rien que ça, ça devrait calmer un peu les chose du côté de l'AI, qui bouffe presque tout le CPU de la machine d'arcade.

Et voir si ensuite tout en gardant la quintessence de l'IA, on pourrait pas simplifier point de vue data sans que le jeu n'y perde, afin de soulager le CPU. Car je suis pas sur qu'il y ait pas de l'optimisation possible. Le jeu est très très bien programmé, mais je suis sur qu'il y a moyen de réduire en taille les algos de l'IA.

Concernant le synthé FM en soft dont je parlais et donc RPW m'a parlé sur facebook, il m'expliquait que ça permettait d'avoir des fichiers plus petits entre autres, et de coller au nombre de voix de la puce originale.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 14 Juil 2017 - 22:26

Un livre dédié à la demo scene sur Atari ST : BREAKIN THE BORDERS

https://www.microzeit.com/atari-store/books/

_______________________________________________________
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Juil 2017 - 22:46

Un bien bel ouvrage pour les amoureux de la machine ! amoureux
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Seb Sam 15 Juil 2017 - 1:40

drfloyd a écrit:Un livre dédié à la demo scene sur Atari ST : BREAKIN THE BORDERS

https://www.microzeit.com/atari-store/books/
Ouais, c'est du bon ca!
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Lun 17 Juil 2017 - 15:25

oh je tombe sur un article sur la sortie de l'atari box !!

http://www.papergeek.fr/ataribox-atari-devoile-officiellement-nouvelle-console-jeux-video-facon-super-nes-classic-mini-65737

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Ataribox-2
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 18:09

Classe !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par philip Mer 19 Juil 2017 - 23:19

Je viens de regarder une vidéo de l'interview du PDG, et il a l'air de bien gérer sa barque. Mais à peine sortie la tête de l'eau, lancer une nouvelle console ne me semble pas très raisonnable...

Il pourrait décider de relancer la production de la Jaguar, vu les prix, autour de 200 euros, il y a là une réelle demande. À moins que sa société a perdu les droits de cette console ?
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Jeu 20 Juil 2017 - 10:15

philip a écrit:Je viens de regarder une vidéo de l'interview du PDG, et il a l'air de bien gérer sa barque. Mais à peine sortie la tête de l'eau, lancer une nouvelle console ne me semble pas très raisonnable...

Il pourrait décider de relancer la production de la Jaguar, vu les prix, autour de 200 euros, il y a là une réelle demande. À moins que sa société a perdu les droits de cette console ?

C'est Infogrames qui a racheté Atari non ?? donc je pense qu'ils ont les droits de tous le matos ??? 2600 comme Jaguar ??

A mon avis la console va émuler toutes les anciennes, et proposera de nouveaux jeux :)

donc ok, il faudra probablement passer par la carte SD et non le support original mais bon...

Hate de voir !! et les bons vieux sticks de 2600 / ST c'était de la balle aussi !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Jeu 20 Juil 2017 - 16:32

Infogrames a changé de nom, en ayant repris le nom d'Atari

2001 - Rachat : Hasbro Interactive
2001 - Renommé : Infogrames Interactive
2003 - Disparition : fusion avec et sous le nom Atari Interactive

En 2003, Infogrames Entertainment décide d'utiliser la marque Atari pour toutes ses opérations4. Le 7 mai 2003, Infogrames Entertainment SA renomme sa filiale américaine Infogrames Inc. en Atari Inc. ; Infogrames Interactive est fusionné avec Atari Interactive, la nouvelle entité porte le nom de de cette dernière et devient filiale de la toute nouvelle Atari Inc
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4277
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par vicomte Ven 28 Juil 2017 - 13:23

Je reviens de l'ADN convention et c'etait le top!
c'est une convention pour tout ordinateurs retro  confondu mais là c'etait les ATARI en force  Razz
des falcon, des st()... avec une sono ou l'on écoutais des démos dessus, le jeu midimaze en réseau, un lancement de fusée piloté par un st, et des programmeurs fou Very Happy
il y a des photos sur le forum ADN : http://adn-tantonville.forumgratuit.be/

ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/emmanuel.huysman/media_set?set=a.10212333200499530.1073741845.1064980339&type=3
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Ven 28 Juil 2017 - 21:35

Après 10 ans....... http://www.atarilegend.com
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty tu le vend ?

Message par vincetek Sam 29 Juil 2017 - 9:34

Mat-Chicken a écrit:Que de souvenirs !

J'ai dû avoir mon 520 st en 1991,  après avoir revendu ma Nes, payé dans les 990frs à Auchan à l'époque si je me souviens bien.

Le pointeur de souris abeille, le son caractéristique, des jeux :
Moktar, IK+, Bobo, Vroom, Buggy Boy, Lemmings, Fiendish Freddy's, Another World et j'en passe car je peux pas tout mettre.

Il est tjrs chez moi depuis bientôt 25 ans (hs, l'alim je pense) contrairement à mes consoles d’antan que j'ai refourgué au fur et à mesure pale .

Bref une très belle partie de mon histoire vidéoludique  amoureux.
tu ne vend pas ton ste par hasard?
avatar
vincetek
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Ven 4 Aoû 2017 - 22:48

Bonsoir :) Juste pour la petite information, j'avais indiqué il y a quelque temps de ça que les logiciels sur Atari ST à l'époque commerciale ne se "vendaient pas", et que la machine n'était pas rentable, via les recherches que j'ai pu effectuer dans les magazines, et en entrecoupant et en entrecroisant les informations relevées.

Hé bien j'ai eu la confirmation au cours une discussion avec un ex membre du magazine tilt, qui m'a confirmé que si les éditeurs n'avaient pas codés et portés les jeux sur Amiga, ils auraient fait faillite. 

Les éditeurs ont simplement caché la misère sous le tapis.......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 22:51

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Surprised-reaction-guy-l
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Ven 4 Aoû 2017 - 22:53

Tout fini par se savoir :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Seb Dim 6 Aoû 2017 - 15:06

Je vais être un peu cru mais je suis pas mal sur de refleter l'avis de pas mal de gens sur ce thread: si tu pouvais juste arrêter de nous emmerder avec l'Amiga sur ce thread et toutes les querelles qui vont avec, ca serait vraiment bien.

Il y a un thread dédié à ca, merci de faire ca là-bas.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Brume Dim 6 Aoû 2017 - 15:24

Et les recherches que tu as pu faire dans les différents magazine, tu as des chiffres et des sources ?
Et sinon, l'ex-membre du magazine Tilt, qui est-ce ?
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Dim 6 Aoû 2017 - 16:41

Brume a écrit:Et les recherches que tu as pu faire dans les différents magazine, tu as des chiffres et des sources ?
Et sinon, l'ex-membre du magazine Tilt, qui est-ce ?

Oui j'ai trouvé une partie de mes sources dans un magazine Amstrad CPC anglais, dans lequel un gars de chez Microids a donné les chiffres du marché pour la France. C'est là que j'ai lu que le CPC tenait 60 % du marché, l'Atari 10% et l'Amiga 11%. 

Mon autre source c'est le magazine Joystick, celui de février 1991. Sur un des pages, ils avaient donné les chiffres du marché, mais anglais de leur côté. Il y était indiqué que le C64 et le spectrum dominaient le marché avec 40% de parts, ensuite l'Amiga avec 19%, suivi du ST avec 12% et le CPC 10%.

L'ex-membre du magazine Tilt avec qui j'ai discuté est un ex-atariste du journal, Eric Cabéria.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Dim 6 Aoû 2017 - 16:43

Seb a écrit:Je vais être un peu cru mais je suis pas mal sur de refleter l'avis de pas mal de gens sur ce thread: si tu pouvais juste arrêter de nous emmerder avec l'Amiga sur ce thread et toutes les querelles qui vont avec, ca serait vraiment bien.

Il y a un thread dédié à ca, merci de faire ca là-bas.

Rien à voir. Il a simplement confirmé la conclusion de mes recherches. Il n'y a pas à se quereller sur le sujet, puisque les sources sont fiables (données par les éditeurs). Même Erik Simon l'avait dit dans une interview dans un magazine Allemand.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Aoû 2017 - 18:01

https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 13 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 6 Aoû 2017 - 18:03

TotOOntHeMooN a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8
+1. C'est bien dit :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum