GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2015 - 13:44

Warhol a écrit:@wiiwii007: Ta faculté à prendre la mouche avec une telle vivacité m'étonnera toujours.. Rolling Eyes

.. surtout qu'on est en partie d'accord.

Seulement, tout ce que tu aimes dans Contra 3, notamment tout ce qui se rapproche de la plateforme, c'est ce qui me plait le moins..

Et je pense également que tu exagères cette partie au dépend du "par coeur", nécéssaire pour jouer et finir Contra 3.
Mais j'ai compris que sans ces phases de plateforme, ce genre de jeux ne te plait pas.
D'ailleurs, tu resteras cohérent en n'aimant pas Alien Soldier.
Ta vivacité à dire des choses pour emmerder l'autre donne forcément ce résultat, à moins de se laisser faire. Le jour où tu comprendras ça, on ne se fightera plus, c'est tout simple.  saispas

Je répliquais juste parce que tu semblais dire que si on aime pas HC, on n'aime forcément pas les Contra. Pour moi c'est tout l'inverse. HC n'est pas un Contra traditionnel (run 'n' gun), c'est un boss fight avec 2/3 passages ou l'on court tout droit.

Pour Alien Soldier, c'est clair et net que je ne compte pas le prendre, j'ai donné une " chance " à Contra parce que c'est " Contra " et que je suis fan de la licence, mais je le regrette... Du coup vu le prix du Alien Soldier, ben tant pis, je ne le prendrai pas, je ne suis pas assez fan de ce genre pour mettre ce prix.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 13:46

Justement, ça serait bien de parler moins de vous et plus des consoles.
enfin de zapper la partie "toi tu es ceci cela". Ca va mal finir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 22 Oct 2015 - 14:36

Donc on peut pas comparer, ce sont 2 approches différentes

Ils ont pour point commun d'être des plateformers, et aussi mascottes, mais c'est vrai que la différence et l'approche est différente.
Sega a vraiment su avec sonic exploiter au mieux les capacités de la MD, mais aussi ne pas faire un pale copier/coller d'un Mario, ce que n'importe quel challenger aurait fait en copiant la référence.
Ils ont réussi rapidement a cerner le point fort de la MD face a la SNES, et ils l'ont exploite d'une main de maître.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 14:40

@onels: "Mal finir", faut pas pousser.. ça ne reste que des mots sur un forum internet.  😄
Nous sommes très souvent en désaccord, certes, je dirais même qu'on s'exaspère mutuellement, mais perso, je ne me suis jamais senti offensé par des propos sur un forum, même s'ils étaient insultants. Et comme ni lui, ni moi utilisons ce genre de procédés, on est loin d'atteindre la moindre gravité Wink

En tous cas rien de bien différent des échanges Stef/Touko MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 14:41

@Warhol. Attaquez les idées, et pas les gens. Vous connaissez le principe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2015 - 14:51

Warhol a écrit:@onels: "Mal finir", faut pas pousser.. ça ne reste que des mots sur un forum internet.  😄
Nous sommes très souvent en désaccord, certes, je dirais même qu'on s'exaspère mutuellement, mais perso, je ne me suis jamais senti offensé par des propos sur un forum, même s'ils étaient insultants. Et comme ni lui, ni moi utilisons ce genre de procédés, on est loin d'atteindre la moindre gravité Wink

En tous cas rien de bien différent des échanges Stef/Touko MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
Voilà je suis dac.  lol!

Sinon, 100% dac aussi avec ce que viens de dire airdream concernant Sonic et Sega.  thumleft

C'est tellement dur de ne pas copier, et Sega n'est pas tombé dans le piège, au contraire, il a créé son propre style et rien que pour ça, Sonic est un jeu à tester au moins une fois dans sa vie.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 22 Oct 2015 - 14:56

Mais pas plus  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Oct 2015 - 15:41

wiiwii007 a écrit:Franchement, j'ai l'impression que seul Kameha a réellement joué au jeu et est objectif.
Shocked Non, t'es sérieux? Razz Razz

EDIT : Je plaisante bien sûr, hein kaméha! Wink Pour m'adresser à toi directement, c'est juste que je trouve ça pour le moins étrange de te prendre pour modèle d'objectivité ... What a Face
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2015 - 15:51

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Franchement, j'ai l'impression que seul Kameha a réellement joué au jeu et est objectif.
Shocked Non, t'es sérieux? Razz Razz

EDIT : Je plaisante bien sûr, hein kaméha! Wink Pour m'adresser à toi directement, c'est juste que je trouve ça pour le moins étrange de te prendre pour modèle d'objectivité ... What a Face
Je sais que Kameha est allé un peu fort un tout début, mais ça ne l’empêche pas d'être objectif sur d'autres points. Là, pour le coup sur Contra MD, ben c'est le seul à voir la différence de gameplay avec l'épisode Snes alors que c'est flagrant. Du coup oui, sur ce point, il est objectif car il y a une réelle différence de level design. 

Il y a un boss fight avec quelques lignes droites pour l'enchaînement avec d'autres boss, et un vrai Run 'n' Gun.  saispas


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 22 Oct 2015 - 15:51, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Oct 2015 - 15:51

wiiwii007 a écrit:Pour Alien Soldier, c'est clair et net que je ne compte pas le prendre, j'ai donné une " chance " à Contra parce que c'est " Contra " et que je suis fan de la licence, mais je le regrette... Du coup vu le prix du Alien Soldier, ben tant pis, je ne le prendrai pas, je ne suis pas assez fan de ce genre pour mettre ce prix.
J'ai la solution pour toi, l'émulation ...
Pourquoi es-tu autant opposé à l'émulation? C'est quand même bien pratique, rien que pour tester avant d'acheter "ou non" le jeu en dur Non, l'émulation c'est pas sale!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2015 - 15:54

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour Alien Soldier, c'est clair et net que je ne compte pas le prendre, j'ai donné une " chance " à Contra parce que c'est " Contra " et que je suis fan de la licence, mais je le regrette... Du coup vu le prix du Alien Soldier, ben tant pis, je ne le prendrai pas, je ne suis pas assez fan de ce genre pour mettre ce prix.
J'ai la solution pour toi, l'émulation ...
Pourquoi es-tu autant opposé à l'émulation? C'est quand même bien pratique, rien que pour tester avant d'acheter "ou non" le jeu en dur Non, l'émulation c'est pas sale!
Ce n'est pas que je trouve ça sale, c'est parce que j'aime avoir la réalité en face de moi, ne rien avoir à régler et surtout, jouer dans les conditions et le matériel de l'époque. 

Lorsque je serais riche je l'achèterai !!  Very Happy J'espère qu'il n'atteindra pas les 1000€ entre temps, comme un certain R2... Connerie d'humain !  What the fuck ?!?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Oct 2015 - 15:56

wiiwii007 a écrit:Il y a un boss fight avec quelques lignes droites pour l'enchaînement avec d'autres boss, et un vrai Run 'n' Gun.  saispas
Bah, je ne suis pas en complet désaccord avec toi Wink ... je trouve juste que tu exagères un peu quand tu le considères comme une succession de boss-fight.
Probotector c'est plus proche d'un Gunstar Heroes (run'n gun) que d'un Alien Soldier (boss-fight), quand même!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Oct 2015 - 16:02

wiiwii007 a écrit:Lorsque je serais riche je l'achèterai !!  Very Happy J'espère qu'il n'atteindra pas les 1000€ entre temps, comme un certain R2... Connerie d'humain !  What the fuck ?!?
C'est clair que selon moi aucun des 2 ne valent l’investissement ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 22 Oct 2015 - 16:11

Pour détendre l'atmosphère une petite musique MD bien sympatique d'un petit jeu qui l'est tout autant Very Happy

Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2015 - 16:12

Honnêtement less, je ne sais même pas c'est quoi un boss fight, je dis ce terme car vous l'avez utilisé sur Gunstar et sur Contra MD. J'ai trouvé quand même Gunstar plus sympa à jouer car il y a plus de " niveaux " à parcourir. 

Le pire pour moi étant le niveau de la jungle dans Contra MD, succession de boss pour finir sur un boss interminable, lent et chiant au possible. Le niveau 2 me saoule bien également. En réalité, seul le niveau 1 et le boss constellation m'ont vraiment plus, le reste je trouve ça très bof (je ne parle pas de technique car ils sont tous superbes). C'est quand même marrant de voir une novice totale arriver à la fin d'un Contra ! Sur Snes elle n'a jamais réussi ! 

Et selon ses dires : elle n'aime pas celui là car c'est soit tu meurs car t'essaies de bouger, soit tu fais la tactique prévue (très souvent statique) pour gagner mais tu ne fais quasi rien. Et perso, je n'aime pas jouer comme ça non plus.

Les dialogues c'était : "mets toi à gauche, saute et tir et t’arrête pas. " boss battu -> le prochain tu te mets à droite, tu te baisses et tu tires non stop, dès qu'il tire tu sautes et tu refais pareil... " (tout ça c'était après qu'elle ne fasse que mourir parce qu'elle jouait comme si c'était un Contra Snes/NES).

Tout le long c'est ça, et ça nous a bien saoulé. Je vais le torcher pour le finir avec toutes les fins mais franchement je me force. Je pense que Castlevania me correspondra beaucoup plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Oct 2015 - 16:18

Je suis certains que tu vas l'adorer Castlevania Bloodlines thumleft ... il est vraiment dans la lignée des épisodes NES, et tout particulièrement du 1.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2015 - 16:20

Alors c'est sûr je vais adorer, j'adore le 1.  Very Happy

@ stef : C'est sympa cette jolie musique, par contre ça fait très très retro, j'ai l'impression d'entendre la musique d'un jeu comme Bubble Bobble. Ce n'est pas une critique négative au contraire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Oct 2015 - 16:28

Moi aussi, le 1 c'est le plus basique ... et finalement mon préféré. 😄
J'aime le rétrogaming pour la simplicité d'un gameplay "intuitif" à 1 croix directionnelle + 2 boutons d'action.

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2015 - 17:01

Pareil, si il y a bien un truc qui me gonfle avec les jeux grand publique d'aujourd'hui (fifa, Call of, Splinter cell, asassins etc.) c'est le bordel qu'ils nous pondent niveau contrôle.

Trop de touche, de possibilités etc. il faut un putain d'apprentissage pour tout bien comprendre et gérer !

D'ailleurs (dsl de revenir dessus...) j'ai un souci avec Contra MD, je me vautre souvent sur le mode I/II et le changement d'arme, c'est vraiment chiant ça. 

Je viens de revoir un longplay de Contra NES, ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu tourner celui-là. Ben putain, c'est encore pire maintenant, je ne comprends vraiment pas comment on peut comparer Contra MD et la licence Contra en général. C'est presque de la plateforme (comme je l'avais en tête) et pas un enchaînement de boss. 

Bref, encore une fois je ne vous comprends pas.  lol!

Sinon j'ai essayé la 6 boutons ! Je devais avoir une bonne 3 boutons car la croix est la même ou presque. Je ne vais pas m'étaler car vous allez encore penser que je m'acharne sur Sega mais je m'attendais à un vrai changement et en fait non...

Dans tous les cas, je voulais juste avoir des boutons en plus et ça c'est bon, donc plutôt content même si déçu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 22 Oct 2015 - 17:22

wiiwii007 a écrit:@ stef : C'est sympa cette jolie musique, par contre ça fait très très retro, j'ai l'impression d'entendre la musique d'un jeu comme Bubble Bobble. Ce n'est pas une critique négative au contraire.

Ah bah faut que tu vois le jeu, ça colle plutot pas mal :) Et puis bon retro ou pas, j'adore cette musique =) Elle met un peu de temps à partir mais après c'est vraiment excellent... ça ne se veut pas forcément réaliste, c'est juste bon à écouter.
D'ailleurs y'a une version amiga de ce jeu et pour ce thème en particulier je préfère d'assez loin la version MD (je sens Touko qui va rappliquer) :p

Sinon une petite note sur Contra, à la base pour moi (qui a commencé la série sur NES) Contra reste un run & gun ! Certes tu sautes, tu évites les boulettes mais ça en reste pas moins un jeu d'action ou tu casses la gueule aux méchants sur un fond de run & gun, si je veux faire un jeu de plate forme je joue à Mario ou Sonic, pas à Contra :p


Dernière édition par Stef le Jeu 22 Oct 2015 - 17:29, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 22 Oct 2015 - 17:22

wiiwii le pro nintendo qui teste une megadrive Very Happy
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2015 - 17:35

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:@ stef : C'est sympa cette jolie musique, par contre ça fait très très retro, j'ai l'impression d'entendre la musique d'un jeu comme Bubble Bobble. Ce n'est pas une critique négative au contraire.

Ah bah faut que tu vois le jeu, ça colle plutot pas mal :) Et puis bon retro ou pas, j'adore cette musique =) Elle met un peu de temps à partir mais après c'est vraiment excellent... ça ne se veut pas forcément réaliste, c'est juste bon à écouter.
D'ailleurs y'a une version amiga de ce jeu et pour ce thème en particulier je préfère d'assez loin la version MD (je sens Touko qui va rappliquer) :p

Sinon une petite note sur Contra, à la base pour moi (qui a commencé la série sur NES) Contra reste un run & gun ! Certes tu sautes, tu évites les boulettes mais ça en reste pas moi un jeu d'action ou tu casses la gueule aux méchants sur un fond run & gun, si je veux faire un jeu de plate forme je joue à Mario ou Sonic, pas à Contra :p
C'est clair.  Very Happy

Pour Contra, si tu as commencé par l'épisode NES alors tu es obligé de comprendre que le cœur du jeu c'est d'avancer dans des niveaux, assez long et rempli de plateformes/trous/pièges et de gonzes à défoncer. Les boss sont la cerise sur le gâteau et termine un niveau. Le Contra MD c'est tout simplement l'inverse, le cœur étant les boss et non les niveaux. Matez-vous le longplay et osez re affirmez que le cœur du gameplay est pareil que sur le Contra MD.



Si après ça, vous osez continuer dans ce sens, j'abandonne car j'associerai ça à de la pure mauvaise foi et donc une perte de temps pour moi. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous vous accrochez à ça ?! Vous devriez être content d'avoir un épisode à part.  saispas

Ah mais attendez j'ai compris !!!!!!!!! Vous n'avez jamais dépassé le premier niveau (qui lui est un "vrai" niveau à la Contra) c'est pour ça !!  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 17:45

Kaméha a écrit:Mais pas plus  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303

MDR

Simple, efficace, j'aime beaucoup, bien joué! Wink

Cela dit, belle perche tendue par un complice du Club des Dolls Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 22 Oct 2015 - 18:16

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:@ stef : C'est sympa cette jolie musique, par contre ça fait très très retro, j'ai l'impression d'entendre la musique d'un jeu comme Bubble Bobble. Ce n'est pas une critique négative au contraire.

Ah bah faut que tu vois le jeu, ça colle plutot pas mal :) Et puis bon retro ou pas, j'adore cette musique =) Elle met un peu de temps à partir mais après c'est vraiment excellent... ça ne se veut pas forcément réaliste, c'est juste bon à écouter.
D'ailleurs y'a une version amiga de ce jeu et pour ce thème en particulier je préfère d'assez loin la version MD (je sens Touko qui va rappliquer) :p

Sinon une petite note sur Contra, à la base pour moi (qui a commencé la série sur NES) Contra reste un run & gun ! Certes tu sautes, tu évites les boulettes mais ça en reste pas moi un jeu d'action ou tu casses la gueule aux méchants sur un fond run & gun, si je veux faire un jeu de plate forme je joue à Mario ou Sonic, pas à Contra :p
C'est clair.  Very Happy

Pour Contra, si tu as commencé par l'épisode NES alors tu es obligé de comprendre que le cœur du jeu c'est d'avancer dans des niveaux, assez long et rempli de plateformes/trous/pièges et de gonzes à défoncer. Les boss sont la cerise sur le gâteau et termine un niveau. Le Contra MD c'est tout simplement l'inverse, le cœur étant les boss et non les niveaux. Matez-vous le longplay et osez re affirmez que le cœur du gameplay est pareil que sur le Contra MD.



Si après ça, vous osez continuer dans ce sens, j'abandonne car j'associerai ça à de la pure mauvaise foi et donc une perte de temps pour moi. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous vous accrochez à ça ?! Vous devriez être content d'avoir un épisode à part.  saispas

Ah mais attendez j'ai compris !!!!!!!!! Vous n'avez jamais dépassé le premier niveau (qui lui est un "vrai" niveau à la Contra) c'est pour ça !!  Mr. Green Mr. Green

Konami a fait 2 remakes de Contra , un sur l'Eshop Wii (très bon d'ailleurs , le meilleur pour moi, ) et un autre sur PS2 et aucun ne ressemble dans le level design a l'opus Megadrive ni ne reutilise certains codes ou niveaux (ah si es explosions). Pour dire le succés de l'episode MD Mr. Green
C'est comme pour MGS5 , un très bon jeu mais un mauvais Contra  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303


Mate ça a 5:15 https://www.youtube.com/watch?v=10qs5ZF9usI  amoureux


Dernière édition par saeba13 le Jeu 22 Oct 2015 - 18:23, édité 2 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Jeu 22 Oct 2015 - 18:18

Je n'ai pas passé assez de temps sur Hard Corps, mais sur Gunstar Heroes, oui c'est bien calibré. On ne ressent pas le boss Fight à foison et quand c'est le cas, c'est en adéquation avec le scénario du jeu, à savoir le jeu de dés.
Bref Gunstar Heroes, j'y prend du plaisir à y jouer.
Ce qui n'est pas le cas de Alien Soldier, je ne m'y fais pas à cet enchaînement des boss.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 18:19

D'ailleurs y'a une version amiga de ce jeu et pour ce thème en particulier je préfère d'assez loin la version MD (je sens Touko qui va rappliquer) :p
Ouai Razz  ,je viens d'écouter les 2 et je suis d'accord, la version amiga est vraiment bof bof bof .. Confused
La version MD est bcp plus sympa sans hésitations .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 22 Oct 2015 - 18:23

saeba13 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:@ stef : C'est sympa cette jolie musique, par contre ça fait très très retro, j'ai l'impression d'entendre la musique d'un jeu comme Bubble Bobble. Ce n'est pas une critique négative au contraire.

Ah bah faut que tu vois le jeu, ça colle plutot pas mal :) Et puis bon retro ou pas, j'adore cette musique =) Elle met un peu de temps à partir mais après c'est vraiment excellent... ça ne se veut pas forcément réaliste, c'est juste bon à écouter.
D'ailleurs y'a une version amiga de ce jeu et pour ce thème en particulier je préfère d'assez loin la version MD (je sens Touko qui va rappliquer) :p

Sinon une petite note sur Contra, à la base pour moi (qui a commencé la série sur NES) Contra reste un run & gun ! Certes tu sautes, tu évites les boulettes mais ça en reste pas moi un jeu d'action ou tu casses la gueule aux méchants sur un fond run & gun, si je veux faire un jeu de plate forme je joue à Mario ou Sonic, pas à Contra :p
C'est clair.  Very Happy

Pour Contra, si tu as commencé par l'épisode NES alors tu es obligé de comprendre que le cœur du jeu c'est d'avancer dans des niveaux, assez long et rempli de plateformes/trous/pièges et de gonzes à défoncer. Les boss sont la cerise sur le gâteau et termine un niveau. Le Contra MD c'est tout simplement l'inverse, le cœur étant les boss et non les niveaux. Matez-vous le longplay et osez re affirmez que le cœur du gameplay est pareil que sur le Contra MD.



Si après ça, vous osez continuer dans ce sens, j'abandonne car j'associerai ça à de la pure mauvaise foi et donc une perte de temps pour moi. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous vous accrochez à ça ?! Vous devriez être content d'avoir un épisode à part.  saispas

Ah mais attendez j'ai compris !!!!!!!!! Vous n'avez jamais dépassé le premier niveau (qui lui est un "vrai" niveau à la Contra) c'est pour ça !!  Mr. Green Mr. Green

Konami a fait 2 remakes de Contra , un sur l'Eshop Wii (très bon d'ailleurs , le meilleur pour moi, ) et un autre sur PS2 et aucun ne ressemble dans le level design a l'opus Megadrive ni ne reutilise certains codes ou niveaux. Pour dire le succés de l'episode MD Mr. Green
C'est comme pour MGS5 , un très bon jeu mais un mauvais Contra  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303


Mate ça a 5:15 https://www.youtube.com/watch?v=10qs5ZF9usI
C'est exactement ce que je pense, c'est un très bon jeu pour ceux qui aime ce style mais ce n'est pas un bon Contra. 
 
thumleft

Ben voilà, 5.15 c'est du Contra, à 17 min c'est le must de ce que j'attends d'un Contra (pièges/sauts/ennemis).  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Oct 2015 - 20:58

sengoku 2 a écrit:Je n'ai pas passé assez de temps sur Hard Corps, mais sur Gunstar Heroes, oui c'est bien calibré. On ne ressent pas le boss Fight à foison et quand c'est le cas, c'est en adéquation avec le scénario du jeu, à savoir le jeu de dés.
Bref Gunstar Heroes, j'y prend du plaisir à y jouer.
Ce qui n'est pas le cas de Alien Soldier, je ne m'y fais pas à cet enchaînement des boss.
+10 000
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 23 Oct 2015 - 3:06

Aussi, court ne signifie pas mauvais, avec une cartouche de 8Mb ils pouvaient pas faire plus long sans deteriorer un autre aspect.
Je me suis trompe, apres verif Sonic 1 ne fait que 4Mb.
Idem SMW fait la meme taille.

de si petites cartouches qui font parler tant d'elles!!!

Pour Sonic j'avais lu qu'en finissant de programmer le jeu il restait un peu de place, les développeurs ont donc ajoute le fameux Logo SEGA du debut, avec la voix que tous le monde connait, tout ca pour pas gacher la place de memoire restante.  
Wiiwii a écrit:Sonic est un jeu à tester au moins une fois dans sa vie.
Kameha a écrit:Mais pas plus  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
je vais prendre ca pour du troll, dans mon cas c'est certain c'est le jeu auquel j'ai fait le plus de parties dans ma vie.
Dommage que les versions GBA qui auraient pu etre tres bonnes grace son surplus de puissance, se revelent vraiment fades a cote des versions MD, notamment sur le level design.

sinon je viens de decouvrir ce site qui lui est dedie, plutot sympa a lire, et tres complet, il y a des onglets pour chaque sous parties, je vous conseille d'y jeter un oeil, enfin pour ceux qui ont bien voulu y jouer plus d'une fois!!
http://www.soniczone0.com/games/sonic1/backgroundinfo/

Merci stef aussi pour tes explications plus techniques, j'avais donc raison (et touko avait tort) SMW n'a pas de scrolling multi-directionnel
Stef a écrit:Puis pour revenir sur l'aspect technique du scrolling, le scrolling vertical de SMW est toujours limité à 2 écrans de haut (54 tiles) ou l'inverse quand on est sur un niveau vertical et il y a une bonne raison à ça : ça tient dans l'écran virtuel (64 tiles de haut) du coup le moteur ne gère en réalité qu'un scrolling horizontal (ou vertical selon le niveau) ce qui est beaucoup plus simple que la (vraie) gestion de scrolling bidirectionnel de Sonic. Et comme l'a souligné airdream le scrolling peut être très rapide dans les 2 sens et sur de grandes amplitudes dans Sonic (les niveaux Casino), ce qui est quand même une certaine performance quand tu sais comment fonctionne la machine en interne.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 9:25

de si petites cartouches qui font parler tant d'elles!!!
D'où le choix de nintendo pour mario et ses niveaux moins vastes que sonic .
Avec si peu on peut pas tout avoir .
Sega à misé sur l'étendue des niveaux au détriment de la variété .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 23 Oct 2015 - 10:05

airdream a écrit:sinon je viens de decouvrir ce site qui lui est dedie, plutot sympa a lire, et tres complet, il y a des onglets pour chaque sous parties, je vous conseille d'y jeter un oeil, enfin pour ceux qui ont bien voulu y jouer plus d'une fois!!
http://www.soniczone0.com/games/sonic1/backgroundinfo/
thumleft
J'avais jamais remarqué ce détail dans Labyrinthe Zone, des effets d'eau ondulante en parties submergées du niveau ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 S1-misc-variationsimg1
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum